Problème acess.exe

Wings Of Prey

Topic author
SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

Problème acess.exe

#1

Message par SandJo2001 »

Bonjour tout le monde,

J'ai ressorti WoP hier, je l'ai lancé, refait un tour dans les paramétrages des axes pour le hotas. J'avais oublié de lancer le track ir. Je sort, lance TiR. Je relancer WoP et là : "acess.exe a cessé de fonctionner".

J'ai WoP avec Steam, il est patché en 1.0.3.2.

J'ai désinstallé le jeu, fait un coup de cccleaner pour le registre, réinstallé, mais rien n'y fait. Que je lance à partir de steam, du launcher ou de l'exe directement, c'est la même chose. J'ai tenté de mettre des compatibilité sur le fichier acess.exe (win xp, 2000...). toujours le même problème.

J'ai cherché un peu sur les forum, d'autres ont eu ces problèmes, mais les causes évoqués sont assez floue, de plus, je n'ai pas trouvé de post disant clairement, une méthode pour régler le problème.

Je tourne sous seven 64 familiale, cpu E6600 et CG ATI HD4890 1Go.

Si vous avez des idées...

Tchosus
SandJo
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Il me semble avoir lu que la dernière MAJ de WoP avait posé des problèmes, Tu peux aller voir sur le forum officiel. Tu peux aussi tenter de l'installer en dehors de steam. Pour cela, il te suffit de te connecter à ton compte yuplay et de télécharger le client, qui te permettra de l'installer en dehors de steam.

Topic author
SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#3

Message par SandJo2001 »

Merci pour ta réponse Phoenix.

Concernant les forums, j'y ai passé toute mon après midi hier et je n'ai pas trouvé grand chose de clair (en plus de la langue de chaque spire...)

Concernant yuplay, et bein, je n'ai pas de compte. Je me suis aperçu hier pour la première fois que yuplay se chargeait au lancement de WoP. même quand je lance à partir de steam.
D'après ce que j'ai pu comprendre yuplay c'est comme steam non? Si j'ai juste, je peut leur télécharger un jeu sans leur avoir acheté?
Je me trompe peut-être mais c'est comme si après avoir acheté un jeu sur steam, je tentait de l'installer à partir d'une version boite (par exemple) que je n'ai pas acheté. Du coup, il risque d'y avoir un conflit dans la validation de l'installation sur le net pour pouvoir y jouer.

D'un autre coté, je comprend pas bien non plus pourquoi yuplay se charge alors que je n'ai jamais foutu les pied sur leur site au paravent...

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Lorsque tu lances WoP, il se connecte automatiquement à yuplay, regarde dans ta barre des taches, tu dois avoir une icone avec un y jaune. Si c'est ok, ce sont tes identifiants yuplay, aprés, tu vas sur le site yuplay, tu te connectes avec les même identifiants, et ça devrait être bon.

Topic author
SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#5

Message par SandJo2001 »

Bon, je viens de m'identifier sur yuplay et avec mon nmr d'activaiton de WoP de Steam, il semble que je puisse télécharger le soft sans l'acheter sur yuplay. Je comprends pas tout, mais bon. Reste à voir ce qui va se passer quand le DL et l'instal sera effectué.
à suivre donc...

Sinon, avant cela, j'ai téléchargé les deux derniers patchs sur yuplay pour passer des versions : 1.0.3.2 --> 1.0.3.4 --> 1.0.3.5, mais le problème persiste, acess.exe cesse de fonctionner!!!

Sinon, y a-t-il des incompatibilités connues entre WoP et win7 familial 64 bits ? J'ai rien vu à ca sujet?

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

#6

Message par UF_Nazca »

Yuplay est le distributeur du jeu (surement l'éditeur aussi, à confirmer) tu achètes et télécharge le jeu chez eux. Steam dans l'histoire est simplement un intermédiaire (et qui prend bien sûr sa part!). D'ailleurs tu as remarqué que le client de Yuplay se lancait avec le jeu, tu ne peux pas faire autrement, même en l'ayant acheté sur steam.

Pour ton problème "acess.exe cesse de fonctionner" regarde si le fait de lancer le TrackIR et WoP en mode administrateur change quelque chose... j'ai pas d'idée sinon.

Je n'ai pas remarqué de problème avec Windows 7 64 bits et ce jeu, mais avec certains Joystick oui.

Topic author
SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#7

Message par SandJo2001 »

Bon, réinstallation refaite avec yuplay : toujours le même problème. L'instalation des patch 1.0.3.4 et/ou 1.0.3.5 : toujours pareil.
test en lancement avec et sans le mode administrateur : idem.
test avec modif des paramètres du genre mode de compatibilité ou avec enlèvement des thèmes visuel ou désactiver la composition du bureau : idem.

avec ou sans track ir : idem. A ce sujet, la loupiote du TiR s'alume bien en bleue (TiR4 avec logiciel version 5), mais ne s'éteint pas lors du crash de acess.exe.

Je me demande s'il n'y a pas un soucis avec mon propre matériel, mais comment savoir.
DirectX semble à jour, en tout cas avec le programme "dxwebsetup.exe" récupéré sur le site de microsoft, il dit qu'il est à jour.

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas, je sais pas trop comment faire...

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

#8

Message par UF_Nazca »

Fait attention aux licences! à chaque fois que tu réinstalles tu en perds une! Ton problème pourrait peut être venir de là?

Sinon j'ai regardé sur le forum de Yuplay, ceux qui ont ce message ont réussis a s'en débarrasser soit avec mise à jour du jeu (ce qui n'est pas ton cas) soit mise à jour de tous les drivers (DirectX, cartes graphique...)

Un autre apparemment en baissant les options graphiques. As tu essayé ça? passe tout en moyen ou faible, change de résolution...

Essais aussi sans joystick.

Topic author
SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#9

Message par SandJo2001 »

suite :

-avec ou sans joystick (hotas cougar)
-essai avec différentes configurations d'options : très bas, très haut, entre les deux, changement de résolution de 800*600 à 1680*1050, option au plus haut sur le CCC (hd4890 inside) ou options au plus bas...

toujours pareil.

PFFF!!!!

je vais voir à ré-instaler les drivers ati, je suis en 10.12...

edit : Bon, drivers à jour : toujours la même chose.....

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

#10

Message par UF_Nazca »

Bah dernier truc que je vois, après je suis en rupture d'idée :

Refais de nouveau raccourcis. Je crois qu'on peut le lancer sans steam.
Cherche les .exe dans le dossier common de steam.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Pour le lancer sans steam, il faut télécharger le jeu sur Yuplay. Normalement, il y a accés via son compte yuplay.

Topic author
SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#12

Message par SandJo2001 »

phoenix a écrit :Pour le lancer sans steam, il faut télécharger le jeu sur Yuplay. Normalement, il y a accés via son compte yuplay.
même avec la version steam seul, on peut.

De toute façon, je fais mes essais avec la version yuplay en lançant soit "launcher.exe", soit "acess.exe" et le résultat est le même qu'avec la version steam que je n'ai plus car désinstallée.

bon, le problème n'avance pas pour moi. Merci pour ta percévérence Mazca !!

Tchouss
SandJo
Verrouillé

Revenir à « Wings Of Prey »