[FC2] Mod Blink Lights

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

[FC2] Mod Blink Lights

#1

Message par Michelange »

Edit : pour ceux qui on déjà téléchargé ce mod, j'ai fait une petite correction

Bonjour,

Voici un petit mod que j'ai mis au point pour l'EVAC. Je viens de le tester sur FC2 et cela fonctionne.

Ce MOD permet de faire clignoter les feux de navigation en mode NAV (uniquement) dès que vous avez décollé.

INSTALLATION MANUELLE.

1- décompactez ce fichier dans le répertoire ...\Config\export (là ou se trouve export.lua et config.lua)
2- Ouvrir le fichier export.lua avec un éditeur de texte (bloc note suffit)
3- copiez la ligne suivante à la fin (en dernière position) du fichier export.lua :

dofile("./Config/export/BlinkLight2.lua")


4- Vérifiez que la ligne suivante existe dans le fichier config.lua sinon ajoutez la :

EnableExportScript = true


Ce mod fonctionne dans les conditions suivantes :

- Vous êtes en mode NAV au sol, ben rien ne se passe il faut allumer les feu de nav comme d'habitude.
- Vous êtes en mode NAV et vous avez décolé (au dessus de 3m) les feux de nav se mettent à clignoter.
- Dans les autres modes BVR CAC etc... les Feux de NAV seront dans l'état ou ils étaient lorsque vous êtes sortie du mode NAV. Donc vérifiez si les feux sont bien éteints (CTRL L) si vous passez Fence IN en Air-Sol.

- Ce mod fonctionne sur les avion suivants : A-10, F-15, Su-27, Su-33, Mig-29 et n'interfère pas avec le Su-25 et Su-25T
- Ce mod ne fonctionne pas avec les IA, sauf si elle vous est assignée dans la mission.
- Ce mod est compatible avec Lotact2 et tactview.

Faites les sauvegardes nécessaires avant toute installation.
Il y a pas de SAV.

MA

PS : Il existe 2 autre mod de ce genre, je vous les déconseille car ils sont incompatibles avec Lotact2 et Tacview.
PS2 : Un modo pourrait-il éditer le titre, il y a un N de trops. Merci.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 19 décembre 2009

#2

Message par Nono026 »

Michelange a écrit : Il y a pas de SAV.
lol J'adorreeeee !!!
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

#3

Message par titof »

Dans la réalité, les feux de Nav ne sont pas clignotants si je ne me trompe ?:huh:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

titof a écrit :Dans la réalité, les feux de Nav ne sont pas clignotants si je ne me trompe ?:huh:
en théorie, dans la plupart des cas,non.

Mais pour certains avions (très souvent militaires) c'est parfois le cas.
Après je ne connais pas précisément lesquels.Je peux te citer le F-16 par exemple.

Edit : comme cette vidéo le montre bien, les feux de nav du F-16 peuvent soit clignoter soit rester fixes.
ça doit dépendre de la phase de vol je pense, mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond (vidéo un peu en bas de la page : http://www.aviationexplorer.com/f16_tak ... _movie.htm )
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

A confirmé mais il me semble avoir lu que si (sous certaine condition de vol) par temps brumeux :unsure:

Perso j'ai deja vu des avion avec feux clignotant (civil) par contre pour les militaires j'ai jamais vu de mes yeux vu, mais je vois pas pourquoi cela n'existerai pas pour eux aussi ;)

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#6

Message par Michelange »

Dans la réalité, les feux de Nav ne sont pas clignotants si je ne me trompe ?
Je ne peux vous répondre à ce sujet.

Le mod que je propose, rejoint un peu ce qui se fait pour le Su-25 et Su-25T sur FC2. C'est à dire Fixe au roulage et dès qu'on décolle on les passe en clignotant.

Maintenant, le code est assez facile à comprendre pour définir l'avion(s) qui aurra les feux qui clignotent ou non.

Edit : pour les civils, le blanc est fixe et les rouge / vert clignotent en alternance. Ce qu'on ne peut pas faire dans LO (c'est tout ou rien).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Des feux clignotant sont mieux repérable que si ils ne le sont pas. (L'oeil réagit au 'flash')

Coté procédure, de souvenir (aucune source c'est du oui-dire) :

Clignotement des feux lors des phases de navigation ou l'avion à besoin d'être repérable soit :
- En final / Approche sur une piste.
- En formation lors de vol de nuit.
- Dés fois aussi utilisé sur les terrains non-controlé pour mieux se faire voir.

En tout cas, mod sympa, aucun FPS de perdu (faut le dire).

Adopté depuis ca version FC1.12 .. ca va pas changer !

Ergo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

#8

Message par titof »

Pour la réponse des feux clignotants, je saurai exactement vous répondre demain car une connaissance au boulot qui est sur F-16.

A ma connaissance les feux de position, navigation lights ne clignote généralement pas.
Le strobe light et le beacon qui sont respectivement blanc et rouge clignottent. A cause du cligotement et de l'éclairage puissant,un des rôles de ces feux est d'attirer l'oeuil des autres aéronefs.

Je suis pilote privé hélico et c'est la procédure et la réglementation qui me confirme cela.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

titof a écrit :Pour la réponse des feux clignotants, je saurai exactement vous répondre demain car une connaissance au boulot qui est sur F-16.

A ma connaissance les feux de position, navigation lights ne clignote généralement pas.
Le strobe light et le beacon qui sont respectivement blanc et rouge clignottent. A cause du cligotement et de l'éclairage puissant,un des rôles de ces feux est d'attirer l'oeuil des autres aéronefs.

Je suis pilote privé hélico et c'est la procédure et la réglementation qui me confirme cela.
Oui,on n'a pas dit le contraire,dans la plupart des cas ça fonctionne comme ça.
(du moins en France)

Mais il n'empêche que certains avions (militaires comme civils) sont PARFOIS équipés de feux de nav clignotants.Je n'en vois pas l'intérêt vu que c'est théoriquement le rôle des strobes (et beacon pour les plus petits appareils).

Mais bon,c'est comme ça.
Il serait intéressant de voir comment évoluent les choses sur les avions récents,voir si y'a une sorte de mise à plat où tout le monde est sur le même standard (voir les F-22/F-35 par exemple)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Chez nous sur F-16 c'est toujours en flash (clignotant). Il est steady de nuit pour les élément intérieur et au sol quand l'avion s'arrête. Dès qu'il roule à nouveau -> flash. L'anticol lui est passé Bright quand l'avion est ready to taxi et Off de nuit pour les éléments intérieur (Bright pour celui qui ferme le flight).

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#11

Message par Michelange »

La version du post #1 a été mise à jour elle fonctionne normalement en réseau

Attention ce mod peut ne pas être accepté par certains serveurs publiques.

A+
MA
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#12

Message par Marc"Phoenix" »

Merci MA :notworthy

:cowboy:
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »