[TEST CARTE Afghanistan] Uniquement !!!

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

[TEST CARTE Afghanistan] Uniquement !!!

#1

Message par Marc"Phoenix" »

Bonjour à toutes et à tous

Fil de discution uniquement reservé a rapport de test reservé au testeur de la carte (WIP) Afghanne pour BS/FC2... (Voir [DCS-BS/FC2] First Essai:Terrain nord Afghanistan pour voir la progression)

Mais aussi si vous voulez contribue au test, specifiez ici un résume de vos configuration materielles (je mettrai a jour sur ce premier post):yes:

Merci par avance au volontaires :notworthy

Config PC:

Marc"Phoenix" : http://www.checksix-forums.com/attac...4&d=1272542308



Marc
Rédacteur BS/FC2 :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

mon rapport système everest est en pièce jointe

et pour mes Mod ModMan voir le screen je teste pour FC2
Image

par contre je n'utilise pas le mod de tigrou pour les tests car c'est encore une Beta

sur mon premier test je n'ai pas désinstallé les mods car ils ne touchent pas à la carte donc je me suis dit qu'il n'y avait pas de problème

je referai un test demain sur FC2 et BS
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#3

Message par Cahuete »

Hello,

Test sur BS et comme notre "Marc communautaire" :flowers: BS plante aprés avoir appuyé sur "pause" en mode "joueur", sinon ok en mode IA.
Quand je lance la mission rapide (qui est ailleur qu'en Crimée) j'ai les meme textures que Woodman sur son 1er screen http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=190 (juste l'eau et les arbres) et BS plante aussi quand j'enleve la pause.

Bs version 1.01 vierge de tout mod, pour ma config voir ma signature.

le graphic.cfg:
Image
le repertoire où j'ai mis les fichiers:
Image
la position de mon hélico
Image
mes options:
Image
et le rapport de crash qui dit ....qu'il y a eu un crash :sweatdrop et surement plein d'autres choses que je ne comprend pas :wacko::
Image
à part ça le terrain à l'air superbe :notworthy
ImageImage

Bon il fait sommeil :sleep:, demain je testerai sur fc2
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#4

Message par Batou »

il y a peut etre un problemze avec l'abris sous BS...
j'ai pas testé sous BS je l'avoue !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#5

Message par Aleas »

Donc j'ai commencé mes tests, sans vraiment de méthode parce qu'il était tard et :drunk: donc voilà...:sweatdrop

D'abord magnifique travail, même si il reste beaucoup à faire le relief est bien rendu et les textures même low res sont très agréables à l'œil.

Donc les specs de mon ordinateur sont en pièce jointe.

J'ai fait tourner sur un FC2.0 moddé avec à peu près tout ce qui existe (la plupart via ModMan) et même sur une instal surement impactée par mes bidouillages amateurs en tout genre ça a tourné sans problème.

Niveau options graphiques, tout à fond sauf l'eau et les mirroirs. AAx16Q et Aniso x16 et la carte est passée sans soucis.

Je vous épargnerai les innombrables screens de paysages qui malgré leur intérêt esthétique n'apportent aucune info utile.

D'abord j'ai rencontré ce qui m'a semblé être un problème de mesh de loin mais s'est avéré n'être qu'une texture. Pas très important donc car surement sur la "to do" list mais bon voilà :
Image

j'ai oublié d'afficher les coordonnées par contre... je retrouverai ça tout à l'heure

Une autre...surement pas important mais bon !

Image

Et puis le 'meilleur' pour la fin, un p'tit problème avec la montagne cap'tain !

Image

Voilà c'est tout ce que je vu, je ferai dans le systèmatique pour mes prochains tests. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#6

Message par Batou »

le noise texture semble pas être le bon.
Vérifie bien que les cdds HIafgh sont déclarés avant le landtexture.cdds et qu'il ny'est pas de noise.bmp dans le fichier temptexture.

Pour les trous dans la mesh... c'est justement le but du test.
C'est des erreurs d'alignement de verticles... et il y en a qui m'ont échappé.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#7

Message par WoodMan »

alors pour FC2 les plantages sont en fait crée par l'IA

lorsque qu'elle se trouve sans plan de vol et qu'elle est placé sur la partie de la carte qui n'est pas encore faite elle ne peut pas se poser donc le jeu plante en revanche si elle a un plan de vol temps qu'il n'est pas terminé le jeu ne plante pas

j'ai aussi remarqué que si la carte existe au dessus de la base l'IA va tourner autour de la base jusqu'à la panne de carburant (normal le relief est dessus) mais le jeu ne plante pas

voila pour les retours bureau. je pense aussi que c'est l'ABRIS qui fait planter BS.

l'IA de BS ne plante pas pour les mêmes raisons que FC2

il faudrait que quelqu'un test avec l'IA de BS sur la partie non réalisé de la carte je pense que le jeu plantera également au bout de quelques minutes
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#8

Message par Batou »

bonne analyse !
Je finis la partie de la carte vide. dispo dans une quinzaine de jour.
Et je vais essayer d'implanter la première base... comme çà l'IA saura ou aller se poser.
Je vais essayer de finir aussi la map en vue F10 ca sera plus simple pour les tests avec les bonnes coordonnées.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#9

Message par Aleas »

Héhé comme je ne sais pas vraiment ce qu'il reste à faire je préfère déclarer tout ce qui me semble étrange. lol




Bref je viens de vérifier et je n'ai pas de noise.bmp dans TempTexture.

Aussi j'ai déclaré les textures comme suit :

common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD3.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD1.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\walmisWeapons.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\CoastlineSpr.cdds ";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\CoastlineSum.cdds ";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\CoastlineAut.cdds ";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\CoastlineWin.cdds ";
common = ".\\Bazar\\World\\SIMMOD_A-10.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3GO-su27-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3go-su-27.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh1.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh2.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh3.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesTGA.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSprBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSprTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSumBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSumTGA.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesAutBMP.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesAutTGA.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesWinBMP.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesWinTGA.cdds";
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

je viens de trouver des différences de teinte voir les screens

Image

Image


et quelques erreurs de liaisons

Image

Image

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Je suis admiratif du travailo_O mais il y a un truc qui me chiffone...

Pour les textures du sol j'ai comme l'impression qu'elles ne sont pas àla bonne échelle, c'est un peu comme si des micro-machines volaient dans le monde réel


C'est comme s'il y avait d'énormes rochers posés au milieu d'un terrain plat, sauf que les rochers ressemblent à de petits cailloux, s'où pour moi le problème d'échelle.

Pour comparaison, regarder le sol (pas le soldat). Au niveau échelle on dirait que les avions volent au niveau de leurs genoux (surtout au premier plan, après moins) ==> voir en attaché

[edit Marc] Merci de respecte la charte C6 pour la taille des image (1280x1024)
J'ai fait le necessaire mais n'oublie plus Jojo et surtout merci pour ta contribution:yes: :cowboy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#12

Message par Batou »

Pas d'inquiètude ca vient de la texture noise que j'ai fais rapido.
J'essaye d'en refaire une de meilleure définition... mais je suis preneur de vos réalisations.

en gros faut une texture qui représente le sol en TBA en 2048x2048
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#13

Message par WoodMan »

la critique est toujours plus facile que la création :innocent:

c'est le problème quand on fait de la Beta on cherche tellement les défauts qu'on oublie de féliciter le travail accomplit. :notworthy

tu as certainement du passer des centaines d'heures dessus pour en arriver la et c'est du très bon travail merci à toi :notworthy:notworthy:innocent::king:

la possibilité d'avoir une autre carte est un rêve pour pas mal de monde je pense :Jumpy:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

WoodMan a écrit : la possibilité d'avoir une autre carte est un rêve pour pas mal de monde je pense :Jumpy:
surtout avec ce relief !:notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

Je suis admiratif du travail mais il y a un truc qui me chiffone...
Mais en même temps quand on a le nez dans le guidon il y a des détails qui peuvent échaper. La critique permet aussi d'améliorer son travail.

Du coup ici ça ne semble pas trop compliquer à changer:flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#16

Message par Batou »

trous corrigés
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »