Corsair II Razbam et TACAN des porte-avions

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 31 janvier 2010

Corsair II Razbam et TACAN des porte-avions

#1

Message par guerpi »

Bonjour,

J'ai acheté récemment le premier pack de Corsair II Razbam: pas du tout décu (surtout pour 5,95 euros) super modélisation, comportement convaincant (réaliste, je ne sais pas, mais j'imagine).
Ce qui m'intéresse pour l'instant, ce sont les opérations aéronavales avec le A7E. Je commence à arriver à apponter, mais je n'arrive pas à capter le TACAN des Bateaux, pourtant indispensables si l'on veut effectuer des percées en IMC.

J'arrive à utiliser les VOR à terre, grâce au tableau de correspondance des fréquences.

Je précise également que je capte les TACAN "embarqués" sans problème avec le T45 de Dino Cattaneo. Le problème vient donc de l'avion.

Quelqu'un aurait-il une solution?
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"

Topic author
guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 31 janvier 2010

#2

Message par guerpi »

Comme je vois que cette question n'inspire pas grand monde, une question plus générale: comment marche exactement l'émulation du pseudo-TACAN des bateaux? Faut-il que l'avion soit spécialement conçu pour recevoir un tel signal, à l'image des Etendard IV, Zephir et autre T45?
Comme je n'ai pas de problème pour capter les VOR terrestres avec le CORSAIR II, je me dis que cet avion est peut-être tout simplement incapable de convertir le signal VOR mobile du bateau pour émuler un TACAN...
Tout retour d'XP est le bienvenu, ce problème commence à vraiment m'embêter.
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »