Iris F15E....

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#51

Message par Ost »

Une (des) petite(s) question en passant... Comment est le HUD ? reproduit-il bien celui d'un F-15E ? Est-il fluide ? Après visualisation de la vidéo "ILS", ça a l'air :).

@ Carpadeus : je créé un topic dédié à tes tutoriaux, cela évitera qu'ils se perdent dans le flot de d'échanges de ce post.

Ost

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#52

Message par Carpadeus »

Concernant le vrai HUD le voici :

http://www.f-15e.info/joomla/en/technol ... up-display

Le F-15E.info est un site uniquement dédié au F-15E, ici se trouve l'accueil :
http://www.f-15e.info/joomla/

@Ost : merci pour le topic

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#53

Message par Ost »

Carpadeus a écrit : @Ost : merci pour le topic
My pleasure :yes:.

Ost

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#54

Message par Carpadeus »

Au sujet de la radio, je vais regarder cela, cette semaine j'ai du boulot mais je vais voir.

Cela fait une semaine que je bosse sur cet avion.

Pour être tout à fait honnête j'aime bien cet avion (après le FA18 de VRS), mais le sentiment que j'avais au départ se confirme :

Le système d'arme est loin d'être terminé et ça, ça m'ennuie beaucoup. J'ai discuté avec le dev. qui m'a dit qu'il était bien avancé mais qu'il ne l'avait pas mis dans cette version à cause de bugs ! donc ça devrait venir.


C'est bien ce que je pensais ils étaient un peu à la bourre (ce qui classique en dev. soft) et l'avion est sorti finalement pas fini.

- Le mode A/A est carrément absent, le radar nous montre que les cibles potentielles et leur heading, pas de curseur de sélection.
Pas de mode cage/uncage dans le radar, pas de simulation de l'acquisition de l'AIM.
Pas de suivi des missiles dans le radar.

- Pas de mode RWS, TWS, Bore, VS ... erf;

- Les missiles 9L et AIM tirent dans le vide, leur acquisition n'est pas modélisée.

- Le mode A/G semble assez incomplet (mais je vais voir la vrai doc pour être sur).
par contre le mode A/G fait de belles explosions physiques au sol (moins jolie que dans DCS A-10C ou BMS).

- Le module AN/AAQ-13, pod de navigation semble bien simulé (dans la limite de mes humbles connaissances).

- Son cousin le Pod de fight n'est pas émulé : donc pas de mode CCRP, on peut pas définir de steerpoint.

- Pas de maverick mais c'est logique car pas de TGP.

- Le mode gun est vraiment au minimum

Sur ce point (le système d'armes) je suis un peu déçu mais les devs m'ont dit que c'était en cours.

Le modèle de vol semble bien (sauf la vitesse est irréaliste).

Quelques bugs par ci par là que j'ai trouvé (genre on peut plus entrer de données dans l'UFC, ...).

Le rendu FLIR dans le HUD est mieux sur le VRS j'ai testé y'a pas photo.

Le reste est pas mal.

La qualité du cockpit 3D est quand même assez inférieure au FA 18 VRS (j'ai les 2). Sur le VRS quand on clique les boutons on entend les clicks sur celui-là c'est assez étouffé mais comme je ne connais pas le vrai ...

L'avionique semble bien simulée, les éclairages intérieurs et extérieurs aussi (joli d'ailleurs).

Bref je ne regrette pas mon investissement, la puissance de ce jet et le son sont éblouissants, le look aussi. La finition générale est quand même très bien, la simulation est bien complète (sauf les armes).

Aussi un truc : il lag plus que le VRS je trouve, il semble que le modèle géométrique soit plus riche (sentiment).

:yes:

Je dirais bien (voir bien +), mais peut mieux faire ...

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#55

Message par fredjetware »

salut Carpadeus,

ton bilan est trés objectif, jai acheté les versions du F15E Milviz et IRIS, et le top aurait été un mix des 2, au niveau des sons pour ma part je prefere celui du milviz notamment les effets de démarrage moteur sont vraiment proche de ce que j'ai pu entendre sur youtube,

.J'aime mieux éégalement les textures externes du milviz surtout l'aspect métallique en partie arriere du fuselage, le rendu est vraiment bien fait. Mais bon, mon avis n'est qu'une histoire de goût et ce n'est pas l'essentiel.

Je ne volerai pas avec l'IRIS tant qu'il n'auront pas corrigé les vitesses excessive de l'avion et les bugs de l'UFC trés, trés genant. Mais bon laissons les bosser ça ne devrait plus tarder.

A plus .

Fred
Image

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#56

Message par Carpadeus »

fredjetware a écrit :salut Carpadeus,

ton bilan est trés objectif, jai acheté les versions du F15E Milviz et IRIS, et le top aurait été un mix des 2, au niveau des sons pour ma part je prefere celui du milviz notamment les effets de démarrage moteur sont vraiment proche de ce que j'ai pu entendre sur youtube,

.J'aime mieux éégalement les textures externes du milviz surtout l'aspect métallique en partie arriere du fuselage, le rendu est vraiment bien fait. Mais bon, mon avis n'est qu'une histoire de goût et ce n'est pas l'essentiel.

Je ne volerai pas avec l'IRIS tant qu'il n'auront pas corrigé les vitesses excessive de l'avion et les bugs de l'UFC trés, trés genant. Mais bon laissons les bosser ça ne devrait plus tarder.

A plus .

Fred
Merci Fred.

Hum je me tate d'acheter aussi celui de Milvitz, ils méritent bien un petit coup de pouce.

J'ai vu grâce à leur tuto ce qu'ils ont fait sur le système d'armes c'est vraiment bien.

Ils viennent de sortir un service pack gratuit j'en ai vu de bons echos. A priori ils ont vraiment amélioré leur avion.

:yes:

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#57

Message par fredjetware »

Carpadeus a écrit :Merci Fred.

Hum je me tate d'acheter aussi celui de Milvitz, ils méritent bien un petit coup de pouce.

J'ai vu grâce à leur tuto ce qu'ils ont fait sur le système d'armes c'est vraiment bien.

Ils viennent de sortir un service pack gratuit j'en ai vu de bons echos. A priori ils ont vraiment amélioré leur avion.

:yes:
Oui franchement ils ne meritent pas une mauvaise pub (milviz) , ils ont incorporé un mini tacpack ce qui est dejà pas mal. La sequence de largage missile est pas terrible, mais bon dans la réalité le pilote est sensé se trouver dans le cockpit et pas dessous les ailes, mais bon en replay c'est moche, par contre le tir en lui-même est pas mal. C'est quand même sympa de voir l'avion touché en flamme et chuter , et c'est même engregistré par fs recorder.

A plus.

fred
Image
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »