NAVAL OPS Calendrier des Rencontres
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 248
- Inscription : 22 janvier 2010
#77
Liste des pilotes mise à jour en première page. Nous sommes donc 9 pilotes inscrit pour le moment, dont 5 présent à la réunion d'information de 18h00.
Serais de retour sur Skype à 21h00 pour la deuxième réunion d'information.
Bons vols,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Serais de retour sur Skype à 21h00 pour la deuxième réunion d'information.
Bons vols,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
#78
NOTAM NVLOPS PORTES OUVERTES :
Bonjour,
Si on vole dimanche 22 à 15h00 on récupère deux pilotes :
- Fredjetware - pas dispo le samedi
- Geoair2 - pas dispo le samedi
Merci de me préciser si vous étés dispo sur cette deuxième date ?
Nota : Pour le moment, le vol portes ouvertes NAVAL OPS aura lieux le samedi 21 à 15h00, sauf contre indication postée sur les forums.
Bonjour,
Si on vole dimanche 22 à 15h00 on récupère deux pilotes :
- Fredjetware - pas dispo le samedi
- Geoair2 - pas dispo le samedi
Merci de me préciser si vous étés dispo sur cette deuxième date ?
Nota : Pour le moment, le vol portes ouvertes NAVAL OPS aura lieux le samedi 21 à 15h00, sauf contre indication postée sur les forums.
#80
NOTAM 2 : NVLOPS PORTES OUVERTES
Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses et de votre réactivité, le vol portes ouvertes NAVAL OPS aura lieux dimanche 22 à 15h00 avec l'intégralité des pilotes initialement inscrits à savoirs :
1) Lau - fa18e vrs - ok
2) Paul95 - t45 - ok
3) matrennais - fa18e vrs - soucis de com sous fsx
4) Radium - fa18e vrs - ok
5) Fredjetware - fa18e vrs - ok
6) Branech - fa18e vrs - ok
7) Geoair2 - fa18e vrs - parrainage Lau
8 ) BlackEagle - fa18e vrs - ok
9) Patrick - fa18evrs - ok
10) ?
Il reste donc une place qui peut être prise par un pilote parraines par l'un des pilotes inscrit. Tout parrain est responsable du pilote qu'il invite. A ce titre il doit lui communiquer les éléments qui vous ont été transmis lors de la réunion d'information et avoir réalises les test techniques de connexion multijoueur et de com FSX (Je viens d'ajouter ces informations dans le FAQ NAVAL OPS). Il va de soit que je dois être au courant pour mettre à jour la liste des pilotes.
Branech - Voler samedi me parais une très bonne idée, mais au niveau de l'organisation c'est ingérable pour moi. J'essaye d'organiser une journée portes ouvertes une fois par mois, si ça marche on pourra en organiser plus souvent. Maintenant le but est que vous puissiez faire connaissance et à partir de là vous pouvez organiser des rencontres plus souvent entre vous.
Je vous remercie encore une fois de vos retours et d'avoir participé à la réunion d'information. Voila le jour "J" approche et contrairement à la dernière fois, nous espérons avoir les 9 pilotes inscrit présents à l'occasion de cette journée portes ouvertes NAVAL OPS.
Comme d'habitude, je vous remercie de me prévenir par tout moyen si vous pensez ne pas pourvoir être présent.
Le statut de chaque pilote est indiqués un peut plus haut, je compte sur tous les pilotes pour aider ceux qui ont encore des soucis techniques. Les forums sont fait pour ça
Bons vols et bon entraînement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses et de votre réactivité, le vol portes ouvertes NAVAL OPS aura lieux dimanche 22 à 15h00 avec l'intégralité des pilotes initialement inscrits à savoirs :
1) Lau - fa18e vrs - ok
2) Paul95 - t45 - ok
3) matrennais - fa18e vrs - soucis de com sous fsx
4) Radium - fa18e vrs - ok
5) Fredjetware - fa18e vrs - ok
6) Branech - fa18e vrs - ok
7) Geoair2 - fa18e vrs - parrainage Lau
8 ) BlackEagle - fa18e vrs - ok
9) Patrick - fa18evrs - ok
10) ?
Il reste donc une place qui peut être prise par un pilote parraines par l'un des pilotes inscrit. Tout parrain est responsable du pilote qu'il invite. A ce titre il doit lui communiquer les éléments qui vous ont été transmis lors de la réunion d'information et avoir réalises les test techniques de connexion multijoueur et de com FSX (Je viens d'ajouter ces informations dans le FAQ NAVAL OPS). Il va de soit que je dois être au courant pour mettre à jour la liste des pilotes.
Branech - Voler samedi me parais une très bonne idée, mais au niveau de l'organisation c'est ingérable pour moi. J'essaye d'organiser une journée portes ouvertes une fois par mois, si ça marche on pourra en organiser plus souvent. Maintenant le but est que vous puissiez faire connaissance et à partir de là vous pouvez organiser des rencontres plus souvent entre vous.
Je vous remercie encore une fois de vos retours et d'avoir participé à la réunion d'information. Voila le jour "J" approche et contrairement à la dernière fois, nous espérons avoir les 9 pilotes inscrit présents à l'occasion de cette journée portes ouvertes NAVAL OPS.
Comme d'habitude, je vous remercie de me prévenir par tout moyen si vous pensez ne pas pourvoir être présent.
Le statut de chaque pilote est indiqués un peut plus haut, je compte sur tous les pilotes pour aider ceux qui ont encore des soucis techniques. Les forums sont fait pour ça
Bons vols et bon entraînement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
#81
VOL PORTES OUVERTES NAVAL OPS. Plus d'infos, sur les NAVAL OPS en suivant ce liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
NOTA : Merci à tous les pilotes de leur ponctualité lors de la dernière journée portes ouvertes NAVAL OPS. Ayant passé l'intégralité de mon après-midi à assurer le support technique, je vous annonce la mise en place d'une nouvelle organisation qui devrais améliorer ce côte lors de nos prochains vols ensemble. Tout pilote ayant déjà participé au vol portes ouvertes navalops sans incident technique deviens un parrain potentiel pour des nouveaux pilotes intéresses de nous rejoindre. A partir de maintenant tout pilote invité au vols navalops portes ouvertes sera suivi par un parrain, de ce fait le nombre de places disponibles sera limité au nombre de parrains disponibles. Chaque parrain apportera l'assistance technique nécessaire à son pilote avant, pendant et après le vol. Je remercie les parrains potentiels de leur assistance dans l'organisation des vols portes ouvertes NAVALOPS. FAQ NAVALOPS mis à jour
Notre but : Un pilote inscrit = un pilote satisfait.
Date : dimanche 19 février 2012
Heure d'ouverture du serveur : A partir de 15h00.
Type de vol : Journée "portes ouvertes" NAVAL OPS Team
Appareils : F/A-18E VRS et T45 de Dino
Langue : Français
Pilotes inscrits (Nombre de places limité à 10 pilotes pour des raisons d'organisation)
1) Lau - fa18e vrs - ok
2) Pat99 - fa18e vrs - parrain: Lau - ok
3) Fredjetware - fa18e vrs - ok
4) Branech - fa18e vrs -parrain Fredjetware
5) Radium - fa18e vrs - parrain dispo - ok
6) ?
Comme à chaque journée portes ouvertes, une réunion d'information aura lieux quelques jours avant pour régler les détails techniques et vous présenter le cadre dans le quel vous allez évoluer.
Réunion d'information : prévue le mercredi 8 février à 21h00
Mission :
Le but des vols "portes ouvertes" et de :
- Faire connaissance
- Voler ensemble et ceux peut importe le niveau de chacun
- Vous faire sentir le contrôle ATC de la NAVAL OPS Team (PA Nimitz et aéroport)
- Vous permettre de rencontrer d'autres pilotes avec les mêmes aspirations et ne plus être seul pour vous entraîner
Ouverture ATC d'un aéroport et du PA Nimitz. Nous allons ainsi simuler le trafic entre les deux et essayer de vous faire découvrir les procédures qui accompagnent ce type de vol. Présence d'un LSO (Landing System Officer) à bord du PA pour éviter un maximum d'accidents : ) Une Nounou sera également sur zone pour les plus courageux ou en cas de BINGO FUEL...
L'environnement NAVAL OPS s'applique pour ce vol qui doit rester le plus réaliste possible. Détection des accidents avec les objets du décor, stress sur l'appareil. Détection des accidents entre appareil désactives pour permettre le vol en formation très serrée (parfois un peut trop serrée
Durée : A partir de 15h00 et en soirée en fonction du nombre de participants.
Type de Connexion/Serveur : Hamachi
RDV: sur Skype, inscription ici : FAQ NAVAL OPS (A lire impérativement avant de postuler) et notamment la partie réservée aux vols "portes ouvertes"
Bon vol et bon entraînement!
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
#82
Salut Lau,
Je ne prévois rien pour le 19 après-midi pour être présent à votre " portes ouvertes ".
Je ferai en sorte d'être là le 08 à 21:00h.
Cordialement,
Patrick
Je ne prévois rien pour le 19 après-midi pour être présent à votre " portes ouvertes ".
Je ferai en sorte d'être là le 08 à 21:00h.
Cordialement,
Patrick
#83
Hello Patrick,
Content de te voir inscrit pour cette nouvelle session navalops portes ouvertes.
Au vue de tes soucis techniques au niveau des communications lors du dernier vol portes ouvertes, je ne peut pas te considérer comme un "parrain" potentiel pour le suivi de nouveaux pilotes. Je vais donc m'occuper de toi pour cette nouvelle édition du vol portes ouvertes navalops.
A bientôt,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Content de te voir inscrit pour cette nouvelle session navalops portes ouvertes.
Au vue de tes soucis techniques au niveau des communications lors du dernier vol portes ouvertes, je ne peut pas te considérer comme un "parrain" potentiel pour le suivi de nouveaux pilotes. Je vais donc m'occuper de toi pour cette nouvelle édition du vol portes ouvertes navalops.
A bientôt,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
#84
Excellente nouvelle:happy: Outre mon problème radio, j'ai besoin de conseils quant au maintien de l'altitude à basse vitesse.
Merci et @+
Merci et @+
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 248
- Inscription : 22 janvier 2010
#85
Bonjour à tous,
Je m'inscrit pour ce vol du 19, je devrais être là. Par contre je rique de ne pas pouvoir assister à la réunion du 8 fevrier.
J'ai trouvé plein de docs sur les procédure PA, trés interessantes.
A je rajoute je pourrais être également dispo Jeudi soir si le coeur vous en dit...
A plus.
Fred
Je m'inscrit pour ce vol du 19, je devrais être là. Par contre je rique de ne pas pouvoir assister à la réunion du 8 fevrier.
J'ai trouvé plein de docs sur les procédure PA, trés interessantes.
A je rajoute je pourrais être également dispo Jeudi soir si le coeur vous en dit...
A plus.
Fred
#86
Okey, tu fait partie du rooster pour le 19 février. Concernant la réunion d'information, je pense que tu a tous les éléments maintenant, vu que l'on répété à chaque fois la même chose
Fred, voila plusieurs vols que tu fait avec nous ou tu n'a pas eût de soucis techniques, je t'ajoute à la liste des pilotes "parrains" pour que tu puisse aider un nouveau pilote qui voudra bien nous rejoindre. Je ne sait pas si tu a lue sur mon poste d'info pour le vol du 19 février, mais l'idée c'est d'avoir un pilote parrain encadrant chaque nouveau pilote (au niveau technique FSX et non pas de vol initialement).
Si non pour jeudi soir, c'est ok à 21h00..
Fred, voila plusieurs vols que tu fait avec nous ou tu n'a pas eût de soucis techniques, je t'ajoute à la liste des pilotes "parrains" pour que tu puisse aider un nouveau pilote qui voudra bien nous rejoindre. Je ne sait pas si tu a lue sur mon poste d'info pour le vol du 19 février, mais l'idée c'est d'avoir un pilote parrain encadrant chaque nouveau pilote (au niveau technique FSX et non pas de vol initialement).
Si non pour jeudi soir, c'est ok à 21h00..
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 248
- Inscription : 22 janvier 2010
#88
Retour vers l'INDEX NAVALOPS
NIGHTOPS (Réserves au pilotes invités NAVALOPS) . Plus d'infos, sur la NAVALOPS Team en suivant ce liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
NOTA : Tout pilote ayant déjà participé au vol portes ouvertes navalops sans incident technique deviens un parrain potentiel pour des nouveaux pilotes intéresses de nous rejoindre. A partir de maintenant tout pilote invité au vols navalops portes ouvertes sera suivi par un parrain, de ce fait le nombre de places disponibles sera limité au nombre de parrains disponibles. Chaque parrain apportera l'assistance technique FSX nécessaire à son pilote avant, pendant et après le vol. Je remercie les parrains potentiels de leur assistance dans l'organisation des vols portes ouvertes NAVALOPS.FAQ NAVALOPS mis à jour
Notre but : Un pilote inscrit = un pilote satisfait.
Date : jeudi 1er mars 2012
Heure d'ouverture du serveur : 21h00 - 23h00
Type de vol : Entraînement opérations d'appontage CASE III (full IFR)
Appareils : F/A-18E VRS
Langue : Français
Pilotes inscrits (Nombre de places limité à 10 pilotes pour des raisons d'organisation)
1) Lau - fa18e vrs - parrain Geoair
2) Pat99 - fa18e vrs - soucis de com a résoudre
3) Fredjetware - fa18e vrs - parrain Pat99
4) Geoair - fa18e vrs - soucis de com a résoudre
5) Phil - fa18e vrs
6) ?
Mission :
- Long briefing de 21h00 à 22h00 sur les procédures CASE III départ et arrivée.
- Départ du vol directement sur le PA
- 1 décollage et 1 appontage (limite 3 bolters 3 waveoff via VLSO, puis déroutement sur RODN)
- avion cassé = fin de session
- détection des accidents ON
- Météo - visibilité réduite, mais bonnes conditions de vol (vent, températures, etc...)
- FSRec pour le débriefing qui ce fera lors d'un prochain rendez-vous, quand tous les participants auront visionnée la bande.
Durée : 1 heure de briefing pour 1 heure de vol
Type de Connexion/Serveur : Hamachi
RDV: sur Skype pour le briefing puis, sur FSX pour les COM en vol. inscription ici
Bon vol et bon entraînement!
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
NIGHTOPS (Réserves au pilotes invités NAVALOPS) . Plus d'infos, sur la NAVALOPS Team en suivant ce liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
NOTA : Tout pilote ayant déjà participé au vol portes ouvertes navalops sans incident technique deviens un parrain potentiel pour des nouveaux pilotes intéresses de nous rejoindre. A partir de maintenant tout pilote invité au vols navalops portes ouvertes sera suivi par un parrain, de ce fait le nombre de places disponibles sera limité au nombre de parrains disponibles. Chaque parrain apportera l'assistance technique FSX nécessaire à son pilote avant, pendant et après le vol. Je remercie les parrains potentiels de leur assistance dans l'organisation des vols portes ouvertes NAVALOPS.FAQ NAVALOPS mis à jour
Notre but : Un pilote inscrit = un pilote satisfait.
Date : jeudi 1er mars 2012
Heure d'ouverture du serveur : 21h00 - 23h00
Type de vol : Entraînement opérations d'appontage CASE III (full IFR)
Appareils : F/A-18E VRS
Langue : Français
Pilotes inscrits (Nombre de places limité à 10 pilotes pour des raisons d'organisation)
1) Lau - fa18e vrs - parrain Geoair
2) Pat99 - fa18e vrs - soucis de com a résoudre
3) Fredjetware - fa18e vrs - parrain Pat99
4) Geoair - fa18e vrs - soucis de com a résoudre
5) Phil - fa18e vrs
6) ?
Mission :
- Long briefing de 21h00 à 22h00 sur les procédures CASE III départ et arrivée.
- Départ du vol directement sur le PA
- 1 décollage et 1 appontage (limite 3 bolters 3 waveoff via VLSO, puis déroutement sur RODN)
- avion cassé = fin de session
- détection des accidents ON
- Météo - visibilité réduite, mais bonnes conditions de vol (vent, températures, etc...)
- FSRec pour le débriefing qui ce fera lors d'un prochain rendez-vous, quand tous les participants auront visionnée la bande.
Durée : 1 heure de briefing pour 1 heure de vol
Type de Connexion/Serveur : Hamachi
RDV: sur Skype pour le briefing puis, sur FSX pour les COM en vol. inscription ici
Bon vol et bon entraînement!
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#90
Retour vers l'INDEX NAVALOPS
NAVALOPS CASE II Recovery Departures (Réserves au pilotes invités NAVALOPS) . Plus d'infos, sur la NAVALOPS Team en suivant ce liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
NOTA : Tout pilote ayant déjà participé au vol portes ouvertes navalops sans incident technique deviens un parrain potentiel pour des nouveaux pilotes intéresses de nous rejoindre. A partir de maintenant tout pilote invité au vols navalops portes ouvertes sera suivi par un parrain, de ce fait le nombre de places disponibles sera limité au nombre de parrains disponibles. Chaque parrain apportera l'assistance technique FSX nécessaire à son pilote avant, pendant et après le vol. Je remercie les parrains potentiels de leur assistance dans l'organisation des vols portes ouvertes NAVALOPS.FAQ NAVALOPS mis à jour
Notre but : Un pilote inscrit = un pilote satisfait.
Date : jeudi 8 mars 2012
Heure d'ouverture du serveur : 21h00 - 23h00
Type de vol : Entraînement opérations d'appontage CASE II
Appareils : F/A-18E VRS
Langue : Franglais
ROOSTER : (Nombre de places limité à 10 pilotes pour des raisons d'organisation)
1) Lau - fa18e vrs –
2) Pat99 - fa18e vrs - parrain Geo
3) Fredjetware - fa18e vrs - parrain Pat99
4) ECV - fa18e vrs - instructeur
5) Geo - fa18e vrs -
6) ?
MISSION :
21h00 débriefing du vol précédent : 10' parole aux pilotes 10' parole à l'instructeur
Nota : Pour le débriefing, les pilotes ce débriefent d'abord, puis l'instructeur complète. A force vous devez voir les mêmes soucis, donc les débriefing seront de plus en plus rapides.
- 21h30 briefing CASE II départ et arrivée (envoie de doc) : 20' (10' briefing, 10' questions)
- 22h00 Step in
- 22h10 Décollage
- 23h00 Fin de session
Les temps fort FSX :
10h00 début du vol
10h10 Décollages
10h30 1er Charlie – A suivre 31,32,33,34... (appontage 8 minutes après)
10h50 Fin du vol
Nous n'aurons malheureusement pas le temps de faire un départ en CASE I, les briefing et débriefing nous prennes du temps pour le moment, mais il faut bien les faire. Pour info il faut environ une heure entre le moment du décollage et l'appontage pour un départ CASE II.
- 1 décollage et 1 appontage (limite 3 BO 3 WO via VLSO, puis déroutement sur RODN)
- avion cassé = fin de session
- détection des accidents ON
- FSRec pour le débriefing qui ce fera lors d'un prochain rendez-vous, quand tous les participants auront visionnée la bande.
METEO :
Température 35°C
Pressions :
QNH 29,38 inch
QFE CVN 29,32 inch (Altitude du pont, environ 60 ft)
Vent : Axe piste PA 15 Kts Rafales 20 Kts (Légères turbulences)
Plafond 3000 ft
Plancher 9500 ft
Visibilité < 3000 ft 10NM / entre 3000 et 9500 5NM / >Angel10 20NM
DUREE : 1 heure de briefing pour 1 heure de vol
Type de Connexion/Serveur : Hamachi
RDV: sur Skype pour le briefing puis, sur FSX pour les COM en vol. inscription ici
Bon vol et bon entraînement!
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
NAVALOPS CASE II Recovery Departures (Réserves au pilotes invités NAVALOPS) . Plus d'infos, sur la NAVALOPS Team en suivant ce liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
NOTA : Tout pilote ayant déjà participé au vol portes ouvertes navalops sans incident technique deviens un parrain potentiel pour des nouveaux pilotes intéresses de nous rejoindre. A partir de maintenant tout pilote invité au vols navalops portes ouvertes sera suivi par un parrain, de ce fait le nombre de places disponibles sera limité au nombre de parrains disponibles. Chaque parrain apportera l'assistance technique FSX nécessaire à son pilote avant, pendant et après le vol. Je remercie les parrains potentiels de leur assistance dans l'organisation des vols portes ouvertes NAVALOPS.FAQ NAVALOPS mis à jour
Notre but : Un pilote inscrit = un pilote satisfait.
Date : jeudi 8 mars 2012
Heure d'ouverture du serveur : 21h00 - 23h00
Type de vol : Entraînement opérations d'appontage CASE II
Appareils : F/A-18E VRS
Langue : Franglais
ROOSTER : (Nombre de places limité à 10 pilotes pour des raisons d'organisation)
1) Lau - fa18e vrs –
2) Pat99 - fa18e vrs - parrain Geo
3) Fredjetware - fa18e vrs - parrain Pat99
4) ECV - fa18e vrs - instructeur
5) Geo - fa18e vrs -
6) ?
MISSION :
21h00 débriefing du vol précédent : 10' parole aux pilotes 10' parole à l'instructeur
Nota : Pour le débriefing, les pilotes ce débriefent d'abord, puis l'instructeur complète. A force vous devez voir les mêmes soucis, donc les débriefing seront de plus en plus rapides.
- 21h30 briefing CASE II départ et arrivée (envoie de doc) : 20' (10' briefing, 10' questions)
- 22h00 Step in
- 22h10 Décollage
- 23h00 Fin de session
Les temps fort FSX :
10h00 début du vol
10h10 Décollages
10h30 1er Charlie – A suivre 31,32,33,34... (appontage 8 minutes après)
10h50 Fin du vol
Nous n'aurons malheureusement pas le temps de faire un départ en CASE I, les briefing et débriefing nous prennes du temps pour le moment, mais il faut bien les faire. Pour info il faut environ une heure entre le moment du décollage et l'appontage pour un départ CASE II.
- 1 décollage et 1 appontage (limite 3 BO 3 WO via VLSO, puis déroutement sur RODN)
- avion cassé = fin de session
- détection des accidents ON
- FSRec pour le débriefing qui ce fera lors d'un prochain rendez-vous, quand tous les participants auront visionnée la bande.
METEO :
Température 35°C
Pressions :
QNH 29,38 inch
QFE CVN 29,32 inch (Altitude du pont, environ 60 ft)
Vent : Axe piste PA 15 Kts Rafales 20 Kts (Légères turbulences)
Plafond 3000 ft
Plancher 9500 ft
Visibilité < 3000 ft 10NM / entre 3000 et 9500 5NM / >Angel10 20NM
DUREE : 1 heure de briefing pour 1 heure de vol
Type de Connexion/Serveur : Hamachi
RDV: sur Skype pour le briefing puis, sur FSX pour les COM en vol. inscription ici
Bon vol et bon entraînement!
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
#91
NAVALOPS TEAM - NOTAM
Bonjour,
Le vol de jeudi soir CASE II est substitué par un vol d'entraînement pilotage encadré par ECV.
Bons vols et bon entraînement,
Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Bonjour,
Le vol de jeudi soir CASE II est substitué par un vol d'entraînement pilotage encadré par ECV.
Bons vols et bon entraînement,
Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel
#93
VOL PORTES OUVERTES NAVAL OPS. Plus d'infos, sur les NAVAL OPS en suivant ce liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
NOTA : Tout pilote ayant déjà participé au vol portes ouvertes navalops sans incident technique deviens un parrain potentiel pour des nouveaux pilotes intéresses de nous rejoindre. A partir de maintenant tout pilote invité au vols navalops portes ouvertes sera suivi par un parrain, de ce fait le nombre de places disponibles sera limité au nombre de parrains disponibles. Chaque parrain apportera l'assistance technique FSX nécessaire à son pilote avant, pendant et après le vol. Je remercie les parrains potentiels de leur assistance dans l'organisation des vols portes ouvertes NAVALOPS.FAQ NAVALOPS mis à jour
Notre but : Un pilote inscrit = un pilote satisfait.
Date : jeudi 12 avril 2012
Heure A partir de 21h00.
Type de vol : Journée "portes ouvertes" NAVAL OPS Team
Appareils : F/A-18E VRS et T45 de Dino
Langue : Français
Pilotes inscrits
1) Lau - fa18e vrs - ok
2) ECV - fa18e vrs - ok
3) Fredjetware - fa18e vrs - ok
4) ?
Comme à chaque journée portes ouvertes, une réunion d'information aura lieux quelques jours avant pour régler les détails techniques et vous présenter le cadre dans le quel vous allez évoluer.
Réunion d'information : prévue le jeudi 5 avril à 21h00
Mission :
Le but des vols "portes ouvertes" et de :
- Faire connaissance
- Voler ensemble et ceux peut importe le niveau de chacun
- Vous faire sentir le contrôle ATC de la NAVAL OPS Team (PA Nimitz et aéroport)
- Vous permettre de rencontrer d'autres pilotes avec les mêmes aspirations et ne plus être seul pour vous entraîner
Ouverture ATC d'un aéroport et du PA Nimitz. Nous allons ainsi simuler le trafic entre les deux et essayer de vous faire découvrir les procédures qui accompagnent ce type de vol. Présence d'un LSO (Landing System Officer) à bord du PA pour éviter un maximum d'accidents : ) Une Nounou sera également sur zone pour les plus courageux ou en cas de BINGO FUEL...
L'environnement NAVAL OPS s'applique pour ce vol qui doit rester le plus réaliste possible. Détection des accidents avec les objets du décor, stress sur l'appareil. Détection des accidents entre appareil désactives pour permettre le vol en formation très serrée (parfois un peut trop serrée
Durée : 2h00 (voir un peut plus en fonction des disponibilités des uns et des autres...)
Type de Connexion/Serveur : Serveur PFS
RDV: sur Skype, inscription ici : FAQ NAVAL OPS (A lire impérativement avant de postuler) et notamment la partie réservée aux vols "portes ouvertes"
Bon vol et bon entraînement!
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 248
- Inscription : 22 janvier 2010
#95
Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM
1ER VOL FORMATION DE BASE PILOTES INVITEES NAVALOPS TEAM Plus d'infos, sur les NAVAL OPS en suivant ce liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
NOTA : Tout pilote ayant déjà participé au vol portes ouvertes navalops sans incident technique deviens un parrain potentiel pour des nouveaux pilotes intéresses de nous rejoindre. A partir de maintenant tout pilote invité au vols navalops portes ouvertes sera suivi par un parrain, de ce fait le nombre de places disponibles sera limité au nombre de parrains disponibles. Chaque parrain apportera l'assistance technique FSX nécessaire à son pilote avant, pendant et après le vol. Je remercie les parrains potentiels de leur assistance dans l'organisation des vols portes ouvertes NAVALOPS.FAQ NAVALOPS mis à jour
Notre but : Un pilote inscrit = un pilote satisfait.
Date : jeudi 22 mars 2012
Heure A partir de 21h00.
Type de vol : 1er vol de formation de base chasse sur L39, pilotes invités NAVALOPS TEAM
Appareils : L39
Langue : Français
Pilotes inscrits
1) Lau - L39 - ok
2) Fredjetware - L39 - ok
3) Pat99 -
4) ?
Comme à chaque journée portes ouvertes, une réunion d'information aura lieux quelques jours avant pour régler les détails techniques et vous présenter le cadre dans le quel vous allez évoluer.
Mission :
Le but des vols pour la formation de base :
Prendre en charge la formation des pilotes invités NAVALOPS TEAM qui ce sont fait remarquer lors des vols portes ouvertes NAVALOPS TEAM.
- Amener les pilotes vers un niveau minimum théorique et pratique équivalent au FCL1 PPL(A)
- Une fois ces bases confortés, continuer avec les bases minimum pour participer à nos missions d'entraînement NAVALOPS TEAM :
- Planification d'un vol
- Vol aux instruments
- Vol en formation
- Le parfait ailier
- Le parfait chef de patrouille
- Ravitaillement en vol
- ACM & BFM, utilisation de l’armement
- Qualifications porte-avion
- Missions tactiques opérationnelles
Durée : 2h00 (voir un peut plus en fonction des disponibilités des uns et des autres...)
Type de Connexion/Serveur : Serveur PFS
RDV: sur Skype, inscription ici : FAQ NAVAL OPS (A lire impérativement avant de postuler) et notamment la partie réservée aux vols "portes ouvertes"
Bon vol et bon entraînement!
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM
1ER VOL FORMATION DE BASE PILOTES INVITEES NAVALOPS TEAM Plus d'infos, sur les NAVAL OPS en suivant ce liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
NOTA : Tout pilote ayant déjà participé au vol portes ouvertes navalops sans incident technique deviens un parrain potentiel pour des nouveaux pilotes intéresses de nous rejoindre. A partir de maintenant tout pilote invité au vols navalops portes ouvertes sera suivi par un parrain, de ce fait le nombre de places disponibles sera limité au nombre de parrains disponibles. Chaque parrain apportera l'assistance technique FSX nécessaire à son pilote avant, pendant et après le vol. Je remercie les parrains potentiels de leur assistance dans l'organisation des vols portes ouvertes NAVALOPS.FAQ NAVALOPS mis à jour
Notre but : Un pilote inscrit = un pilote satisfait.
Date : jeudi 22 mars 2012
Heure A partir de 21h00.
Type de vol : 1er vol de formation de base chasse sur L39, pilotes invités NAVALOPS TEAM
Appareils : L39
Langue : Français
Pilotes inscrits
1) Lau - L39 - ok
2) Fredjetware - L39 - ok
3) Pat99 -
4) ?
Comme à chaque journée portes ouvertes, une réunion d'information aura lieux quelques jours avant pour régler les détails techniques et vous présenter le cadre dans le quel vous allez évoluer.
Mission :
Le but des vols pour la formation de base :
Prendre en charge la formation des pilotes invités NAVALOPS TEAM qui ce sont fait remarquer lors des vols portes ouvertes NAVALOPS TEAM.
- Amener les pilotes vers un niveau minimum théorique et pratique équivalent au FCL1 PPL(A)
- Une fois ces bases confortés, continuer avec les bases minimum pour participer à nos missions d'entraînement NAVALOPS TEAM :
- Planification d'un vol
- Vol aux instruments
- Vol en formation
- Le parfait ailier
- Le parfait chef de patrouille
- Ravitaillement en vol
- ACM & BFM, utilisation de l’armement
- Qualifications porte-avion
- Missions tactiques opérationnelles
Durée : 2h00 (voir un peut plus en fonction des disponibilités des uns et des autres...)
Type de Connexion/Serveur : Serveur PFS
RDV: sur Skype, inscription ici : FAQ NAVAL OPS (A lire impérativement avant de postuler) et notamment la partie réservée aux vols "portes ouvertes"
Bon vol et bon entraînement!
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
#96
Bonjour à la NavalOps,
On m'a livré le Hotas Wartog vendredi. Quel engin; j'ai passé trois soirées à le configurer, à essayer de le configurer, voulais-je dire.
Bref, comme pour le reste, après plusieurs essais je suis parvenu à quelque chose de plus ou moins correct. Mais j'ai des doutes sur la bonne configuration des axes du throttle (THRRIGHT,THRLEFT et THRFC).
Je vois qu'il y a un vol demain soir, je serai présent.
Pat
On m'a livré le Hotas Wartog vendredi. Quel engin; j'ai passé trois soirées à le configurer, à essayer de le configurer, voulais-je dire.
Bref, comme pour le reste, après plusieurs essais je suis parvenu à quelque chose de plus ou moins correct. Mais j'ai des doutes sur la bonne configuration des axes du throttle (THRRIGHT,THRLEFT et THRFC).
Je vois qu'il y a un vol demain soir, je serai présent.
Pat
#97
Hello Pat,
En voila une très bonne nouvelle, je vais pouvoir t'aider pour configurer ton warthog hotas. Pour ce faire connecte te toi sur Skype.
J'avais oublié de le préciser sur le message pour le vol de demain soir, mais ce vol est une formation pour le CASE I et II et donc pas d'actualité pour les pilotes invitées NAVALOPS TEAM. En revanche, jeudi, nous avons le 1er vol d'entraînement en double commande pour les pilotes invitées NAVALOPS TEAM. J'ai tout expliquée sur le fil de discussion principal de la TEAM.
A très vite sur Skype,
Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel
En voila une très bonne nouvelle, je vais pouvoir t'aider pour configurer ton warthog hotas. Pour ce faire connecte te toi sur Skype.
J'avais oublié de le préciser sur le message pour le vol de demain soir, mais ce vol est une formation pour le CASE I et II et donc pas d'actualité pour les pilotes invitées NAVALOPS TEAM. En revanche, jeudi, nous avons le 1er vol d'entraînement en double commande pour les pilotes invitées NAVALOPS TEAM. J'ai tout expliquée sur le fil de discussion principal de la TEAM.
A très vite sur Skype,
Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel
#98
Bonsoir Lau,
J'ai dû lire de travers, mais pas de soucis. Merci pour ta proposition d'aide. Dis moi quand tu es disponible pour me donner des conseils sur le Hotas?
Pat
J'ai dû lire de travers, mais pas de soucis. Merci pour ta proposition d'aide. Dis moi quand tu es disponible pour me donner des conseils sur le Hotas?
Pat