[FSX] L'Etendard IVM natif et freeware, dispo !!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#51

Message par Daube »

raffut a écrit :Merci Daube,
Etant sous Win 7, j'ai réussi non sans ma,l à trouver fsx.cfg. Il y a un eligne relative à AICarriers :
C:\Program Files (x86)\AICarriers\aicarriers.exe.bhzaqaweczbkzuwhwiocezeckzaezoitcbacilbt=1
Mais je n'ai toujours rien dans "compléments".
Ce n'etait pas dans le FSX.cfg qu'il fallait regarder.

La ou il fallait vraiment regarder, c'est dans le fichier EXE.xml, qui s'edite avec le bloc note (click-droit => modifier). Il faut regarder s'il y a une ligne qui mentionne AICarriers, et il faut verifier si cette ligne mentionne le bon repertoire d'AICarriers.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#52

Message par Black Angel »

C'est bon chez moi désormais;

Et 1er appontage réussi sur le clem avec mon étendard :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

J'en ai chier lol

Catapultage très sympa :king:
Image

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#53

Message par raffut »

Bonsoir, il se trouve où ce fichier EXE.xml? C'est pas l'exe du jeu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#54

Message par Daube »

Le fichier EXE.xml doit se trouver dans le meme repertoire que le fichier FSX.cfg.
S'il n'y est pas, tu peux le creer toi-meme avec le contenu qui est fourni dans les documents d'AICarrier. C'est juste du texte, donc tu lances le bloc note, tu copie-colle les lignes indiquees dans la doc d'AICarriers, et tu sauvegardes avec le nom de fichier EXE.xml.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#55

Message par Daube »

J'ai jete un coup d'oeil a la doc.
En fait, le fichier EXE.xml devrait etre modifie automatiquement.
Le code est fourni, mais il est planque dans l'archive.

Donc pour faire plus simple, voici ce qu'il faut ecrire dans le fichier EXE.xml:
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>EXE.XML</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>

<Launch.Addon>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Name>AICarriers</Name>
<Path>C:\Program Files (x86)\AICarriers\aicarriers.exe</Path>
<CommandLine>-nogui</CommandLine>
</Launch.Addon>

</SimBase.Document>

Voila, ca devrait marcher.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#56

Message par raffut »

Bonsoir Daube,
Tout d'abord merci de passer autant de temps pour répondre à mon problème. Je n'ai toujours pas réussi à faire sortir AIcarriers dans les compléments où pourtant il y a FSUIPC.
J'ai vu sur un autre site que tu avais en octobre expliqué dans le détail cette question. Alors j'ai imprimé le total, vais le lire avec attention et essayer de trouver l'os. Si cela ne marche pas, j'abandonnerai les P.A.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#57

Message par Ost »

WOW ! Je viens (enfin) d'installer l'Etendard IV M et le Clem nouvelle version, c'est une tuerie ! Chaque appontage est un challenge, comparé au rail qu'est le T-45C.

Au fait, il y a une version modifiée disponible.

Bon, j'y retourne :biggrin:

Ost
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#58

Message par chataz »

A ce propos, quelle sera la ou les modifications entre la version Béta dont nous disposons et la version finalisée?
Juste une question de gestion des emports?
Parce que comme le dit Ost, c'est du super boulot !!

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#59

Message par Ost »

Re,

je ne fais que recopier ce qu'il y a sur le site de la RFN (Royale French navy), en page PROJETS.
28/11/10

* Voici un lien pour récupérer une version consolidée de l'Etendard avec toutes les améliorations apportées depuis la sortie de la Beta. Dans le désordre et de manière non exhaustive, il y a :
- gestion électrique de la bête
- set de sons dédiés
- ajout des trappes sécu et carbu : maj+3
- ajout du parachute : mettre l'inter "parachute" qui est sous cache (sous la montre) sur "Arme" et une fois au sol l'ouverture se déclenche en sortant un cran de volet supplémentaire
(on a ajouté une position de volet qui ne s'ouvre qu'avec le parachute)
- prise en compte dans le PHI du VC des waypoint spécifiques aux missions de FS, notamment pour pouvoir utiliser le PHI lors de mission "Porte-avions"
- ajout des lumières tricolores de radio altimètre : vert => à l'altitude, jaune => au dessus, rouge => en-dessous. L'altitude se règle avec l'index (hauteur des plages: 20%) et les lumières sont stoppées en mettant l'index à zéro.
- etc...

Avec la Beta 1a, vous trouverez le pack de missions PHI (organisateur de vol, mission simple et multi joueurs) ainsi que la doc de l’ETD (Appontage, 3D Fr et ENG, 2D) qui comprend désormais un fascicule de Bee Gee :Le pilotage de l’ETD pour les nuls... et moins nuls

* Bien entendu le Dassault Etendard IV Marine était déjà équipé d' un parachute de queue, utile par temps humide sur piste courte ...
Ost
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#60

Message par anto-big-boss »

Bonsoir !
A chaque fois que j'apponte avec l'Etendard sur le clem, si l'appontage semble réussi, la catapulte me freine... puis m'enfonce le nez dans le pont, et là, crash... Cela m'arrive avec tous les avions sur le clem, mais pas avec les autres PA... Quelqu'un a une idée ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#61

Message par Lau »

Bonsoir,


Il est possible que ton train avant soit trop haut au poser, du coup avec les câbles ça fait un rappel vers le bas que le train ne supporte pas. Donc assiette un peut cabrés (le moins possible), meilleur indicateur d'assiette est le BIP (couleur vert plus ambre clignotant) et vitesse verticale inférieure à 600 ft/min. En tous les cas une grande partie des réponses ce trouve dans les procédures à suivre dans le manuel d'appontages (voir doc de l'avion). Aussi, penser à rester bien au centre de la ligne blanche, pour éviter que les câbles n'envoient l'avion de travers.


Bon appontage,


Lau


PS: Pour plus d'information sur nos vol NAVAL OPS, merci de lire : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614

Ce IVM n'est pas ici juste pour la photo. Screen pris juste avant une mission de vol de 3 heures non stop avec ravitaillement par un KC135 en plein milieu de l'Irak. Grâce aux notes de Bee Gee et Michel, ça va mieux avec les bilans de carburant! Tout simplement FUN!
Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#62

Message par FRAID »

Salut a tous.
La dernière version de l'Etendard est dispo http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Avions.htm juste sous le stearman.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#63

Message par Ost »

Bonne nouvelle ça:yes:, merci pour l'info :king:.

J'avais complètement loupé ça. Je ne fouille pas systématiquement le site et vu qu'il n'y a pas d'annonce en page d'acceuil :sad:.

Ost

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#64

Message par Geoair »

merci pour l'info ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#65

Message par Ost »

Il y a aussi une nouvelle version du manuel de vol, là : Une version du Manuel de Vol de l' Etendard IV qui sent la version finale de l' avion .....

Ost
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#66

Message par chataz »

Un petit coup de main pour l'install, svp?
Fsx étant sensible à paramétrer, je désire éviter une fausse manip...

Le fichier .rar 9.01.2011 comporte 5 dossiers avion Etd.
Eux mêmes composés de dossiers texture, sound et panel.

Je dois fiche les 5 dossiers Etd une fois décompréssés tels quels dans C//.../Aircrafts
ou bien
me faut il dispatcher les dossiers Sound dans C//.../Sound
et Textures dans C//.../Texture
..??

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#67

Message par Ost »

Transfère simplement chacun des 5 répertoires dans le dossier "Airplanes" d'FSX et ça roule comme ça.

Ost
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#68

Message par chataz »

:sweatdrop
merci Ost:yes:
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#69

Message par Flogas »

Il y a toujours ce truc qui m'énerve (même si l'avion reste excellent !) : batterie coupée, les feux restent allumés.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#70

Message par Ost »

Ca reste un freeware, d'excellente qualité mais un freeware, avec ses défauts.

Ost
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#71

Message par FRAID »

McCallaway a écrit :Il y a toujours ce truc qui m'énerve (même si l'avion reste excellent !) : batterie coupée, les feux restent allumés.
Quelle version de l'Etendard as-tu?
-Etendard beta v1
ou
-Etendard beta v1.a
Le probleme que tu évoques a était réglé avec l'arrivée de la version 1.a dispo ici sous le nom de version "consolidée" : http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/Ete ... A_v1_a.exe
Pour la liste des modifs de la v1.a(descendre sur la news du 28/11/10): http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Projets.htm
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#72

Message par Ost »

L'arrivé de la version finale règle de toute façon le problème puisque le dossier d'origine est remplacé.

Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#73

Message par Phil Vaillant »

Une question toutefois .

Sur le dernier Rar chargé je dispose de 5 Etendards , est ce la totalité des versions dispo ou existe t'il encore d'autre versions ?

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#74

Message par Ost »

Pour moi, si j'en crois le manuel (pages 32 et 33), ce seraient les seules versions existantes.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#75

Message par Flogas »

Ca me l'a fait avec toutes les versions. C'est toujours un des premiers trucs que je regarde sur un avion : je coupe tout, je teste les éclairages.

Mais j'ai peut-être foiré quelque part.
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »