NAVAL OPS - Nouvelle section US!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#101

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Hola Rooster / Radium,


Merci de votre travail et confiance pour la beta test, voici quelques screens qui résument ces premières sensations à bord.


Bon vol et bon entraînement,


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel


Au parking
Image


CAT1
Image


Image


CAT2
Image


LAUNCH!
Image


BRC
Image


Image


Roger Ball (SEM, HawkEye, Rafale)
Image


Image


Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#102

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Bonjour,

Toutes les qualif des pilotes NAVAL OPS sont périmes, du coup il n'y a plus de pilotes actifs inscrit à la NAVAL OPS Team.

De ce fait nous n'avons plus d'instructeur. A ce sujet, je pense mettre en place une qualif instructeur pour assurer le relais de formation vers des pilotes moins expérimentes. A suivre...

La liste des pilotes invités à été revue pour refléter la réalité de nos vols. Nous souhaitons donc la bienvenu à Rooster et ECV.

Des modifications concernant les qualif ont été apportes, merci de voir en première page. Je mijote un système de notation pour les appontages (basés sur les manuels NATOPS). Ceci nous permettra d'avoir un classement des pilotes en fonction de leur expérience. Le score maximal sur ce classement donnera droit au titre honorifique d'instructeur NAVAL OPS ( sur une qualification en particulier). Le titre sera préserves sous la condition, d'avoir la dite qualif en cours de validité et de pouvoir justifier de 2 cours d'enseignement, ou de perfectionnement dans le mois.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#103

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Lau a écrit :Belle vid&#233]


Message et Vidéo d'Ange

Ange a écrit :Bonjour &#224]NOTE :[/B]


La version du RAFALE M dans la vidéo n'est absolument pas la finalité de l'avion c'est une version béta qui en plus de cela n'est plus à jour, une autre version béta est sortie entre temps.


Voilà ! Je vous souhaite un excellent vol en espérant que la vidéo vous plaise et surtout que vous puissiez profité du RAFALE M de Thor's Hammer =)


Streaming Viméo :


http://vimeo.com/26393888


Lien FULL HD ( attention il se peux que Megaupload vous dise que le fichier est temporairement indispo il faut insister un petit peu ) :


http://www.megaupload.com/?d=XPCIXJGG

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#104

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Bonjour à tous,


DU COTE DE L'ARMEE DE L'AIR

Juste une petite ligne pour remercier ECV pour ça patience lors des séances d'entraînement en Gadget. A Fred et SWAT pour leur participation et qualité de vol qui agrémentent bien nos sessions mutly.

Image

Image


DU COTE DE l'US NAVY

Sans relâche les entraînements sur les procédures NATOPS continuent, les pilotes commencent à prendre leur marques et la doc NAVAL OPS aussi (Merci Phil pour la mise en page). En aucune façon ce document représente une version définitive, puisque je continue de creuser les centaines de pages de la doc NATOPS pour puiser les renseignements utiles à nos vols.

Image


DU COTE NAVAL OPS

Comme vous le savez, toutes nos qualifications, ne sont plus valides et à ce stade il n'y a donc plus aucun pilote inscrit à la NAVAL OPS Team officiellement. Cependant nous continuons d'organiser des vols avec l'ECV et à nous entraîner.

Pour plus d'informations sur la NAVAL OPS Team, merci de visiter la première page de ce topic et de lire le FAQ.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#105

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS - UNE QUALIF APPONTAGES PLUS PROCHE DE LA REALITE

Bonjour à tous,

Avec la participation de l'ECV nous avons tournes une nouvelle page dans l'histoire de la NAVAL OPS.
En effet et pour la première fois une qualification d'appontages au plus proche de la réalité c'est mise en place avec une grille de notation et des consignes inspires de documents officiels de la marine. Avec cette qualification une nouvelle qualification LSO c'est aussi mise en place devant la complexité des paramètres à prendre en compte pour l'accompagnement et la notation des qualif d'appontages. Cette qualification existe pour l'ETD et le F/A-18E de VRS.

Je rappelle que la NAVAL OPS est en quête de réalisme et de ce fait nous essayons de nous rapprocher des vrai procédures à la première occasion. Conscients que ce que nous réalisons est loin d'être parfait, nous avons tout de même la satisfaction de tirer le niveau de nos pilotes vers le haut.

Les pilotes NAVAL OPS sont invités à s'entraîner et à repasser leur qualification quand ils le souhaiterons. Veuillez simplement noter que la mise en place d'une qualification mobilise beaucoup de préparation et de suivi. Je vous demande par conséquent de bien préparer votre qualification
avant de vouloir la passer.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#106

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS - MANOEUVRES ACM ET BFM

Les vols d'entraînement en BFM et ACM s'enchaînent sur Nellis AFB.

Quelques mises en place pour ce type d'exercices :

- Les test FSRecorder sont concluants, nous allons l'adopter pour tous nos vols ACM et BFM!
- Via le moteur de com de FSX, nous pouvons finalement séparer nos communications inter escadres.
- Des règles d'engagement claires et précises ont été mise en place.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#107

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS - MISE AU POINT DES APPAREILS DE LA SECTION TRANSPORT

Nous continuons de tester l'AWACS et le KC-767 de Cpt Sim qui, restent des avions complexes à piloter, ce qui promet de bonnes heures de travail, euh, divertissement à nos pilotes de transport.

l'AWACS dispose d'un radar ATC opérationnel qui lui permet de gérer tout le trafic autour de lui. Avec cet outils il peut également diriger les différentes escadres. Le tout ce déroule via le système de com de FSX et directement dans l'avion.

Le KC-767 quant à lui dispose de carburant pour avitailler en vol les différents appareils (Le but est que tous les appareils dans la flotte NAVAL OPS puissent recevoir du carburant en vol). A charge des Nounou de convoyer le carburant a proximité des zones de combat.

Chaque jour qui passe le scénario de guerre FSX prend forme. Que ce soit en coulisse avec la création de FSX@WAR, lors d'entraînement NAVAL OPS ou tout simplement en mettant en place des solutions techniques pour rendre nos vols plus réalistes.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel


Image

Image

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#108

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS


Bonjour à tous,


Petit message pour vous dire que je profite d'une panne de carte graphique pour faire une pause. Voilà quasiment un ans de vols non stop sur FSX.


Donc, période de vacances à la NAVAL OPS Team, en attendant de ce retrouver pour de nouvelles aventures.


Aux pilotes, merci de votre implication pendant tout ce temps.


Aux lecteurs, n'oublies pas qu'il y a une mine de petit renseignements sur la première page de ce topic (voir liens sur ma signature).


A bientôt, bon vols et bon entraînement,


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#109

Message par Phil Vaillant »

Salut

Des nouvelles des vols d'entrainements sur Nellis avec Cougar , Radium et moi même .

Cette zone à été choisie en raison de ce qu'il s'y passe en réèl , tout le monde connais les RED FLAGs .

La zone est couverte par de très bonnes textures en provenance de Blue Sky et rarissime mange moins de FPS que l'origine tout en étant un régal pour les yeux .

Il éxiste aussi une scène pour Nellis chez MAIW mais celle ci mange pas mal de FPS sur les configs moyennes .

Tous nos vols d'entrainement en situation de combat se font dans cette zone qui est suffisament importante pour voir de multiples escadrilles impliquées dans ces entrainements .

Hier ce fut un entrainement 2 Défensseurs (Cougar et Swat) vs 1 Agresseurs (Radium) qui pour l'heure ne dispose pas encore du VRS mais qui pocède le F16 Iris ce qui fait l'affaire pour ce vol d'entrainement .

Repèrage et Interception à l'ordre du jour , sur cette session je suis le seul à avoir la scène blue Sky et repérer un avion en visuel sur cette scène est difficile en comparaison des décors d'origines bien fades il faut le reconnaitre mais on y arrive .
Le radar fait le plus gros du travail et les Interceptions peuvent se faire dans des conditions relativement confortables .

Pour ma part je cerne un peu plus les possibilités en ACM du VRS , a ce sujet le voile noir arrive beaucoup trop tot mais c'est un problème non pas du VRS mais de FSX qui ne guère pas bien cet aspect de la simulation .

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#110

Message par Lau »

Messieurs, je vous félicite pour cette belle initiative et vous encourage pour la suite en attendant de pouvoir vous rejoindre.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#111

Message par Lau »

NAVAL OPS TEAM NEWS (Infos en 1er page mises à jour)

Bonsoir à tous,

Une petite ligne pour vous annoncer, que la NAVAL OPS va reprendre du service dans le courant du mois de décembre et pour une bonne partie de l'hiver. Comme annoncées précédemment, je dispose de moins de temps pour voler sur FSX, de ce fait l'activité NAVAL OPS ce recentre sur le Nimitz, le F/A-18E de VRS, le TACPACK et le projet FSX@WAR.

Au programme cet hiver :

Qualification F/A-18E (le plus proche possible de la vrai qualif)
Qualification LSO (Pour faire passer les qualif dans les règles de l'art aux autres pilotes)
ACM, BFM, etc... (Le tout dans un environnement enregistres pour revoir les vols)
Midair Refueling
Environnement contrôlé autour du PA et basé sur les règles NATOPS
Circuit d'approche et départ CASE I, II, III sur le PA Nimitz et bien d'autres procédures...
Communications radio (AWACS, PA, ATC et entre appareils)
Vol organises avec d'autres escadres (Missions de coopération ou d'opposition)
TACPACK de VRS (When ever it will be ready :)
Étant donnée que des rencontres auront lieux avec des Team internationales, tous nos vols ce feront intégralement en anglais !!

Dans la mesure du temps disponible nous feront passer aux nouveaux des qualif d'admission sur T45 et F/A-18E. Contrairement au passé la qualif sera précédée par un briefing expliquant au pilotes candidats les procédures qu'ils doivent absolument respecter pendant leur évaluation.

Finalement et également en fonction de mes disponibilités, des sessions de vol "portes ouvertes"* seront organisées. Je vais essayer de le faire au moins une fois par mois sur Dec, Jan et Fev. Le but de ces vols sera de reconstituer le trafic évoluant autour du PA et de faire connaissance avec de nouveaux pilotes. Nous espérons donc que vous serez nombreux à cette occasion.

* Je vous communique les conditions pour participer aux sessions de vols "portes ouvertes" des que possible.


Aux anciens pilotes NAVAL OPS :

A ce jour aucun d'entre vous n'a une qualif valide, j'en profite pour remettre les compteurs à zéro de ce côte. Désormais, la NAVAL OPS Team ne compte plus de pilotes actifs et toute nouvelle candidature, devra satisfaire aux nouveaux critères de recrutement de la Team.

C'est avec grand plaisir, que je vais donc débuter un travail de rédaction important pour, documenter l'intégralité du programme NAVAL OPS de cet hiver. Un site web devrais voir le jour pour, accueillir les nouveaux pilotes et leur offrir une base de documentation incontournable pour ce type de projets.

N'étant pas encore à 100% derrière mon PC, je vous demande un peut de compréhension dans les délais de réponse.
Dans cet attente je vous souhaite de bons vols et un bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#112

Message par Lau »

Image

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez maintenant, l'activité des NAVAL OPS c'est recentres sur le F/A-18E de VRS et le Nimitz de Javier. Nous sommes curieux de savoir, combien d'entre vous étés équipes de cette belle machine. Pour ce faire et comme promis, voici une première date pour un vol "portes ouvertes" NAVAL OPS le samedi 17 décembre 2011. Ceci est un test pour connaître le nombre de personnes intéresses par les opérations de l'aéronavale sur le forum de checksix!. Profitons de cette journée pour faire connaissance alors venez nombreux !!

Vous trouverez tous les détails concernant ce vol sur :CALENDRIER DES VOLS NAVAL OPS

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Pat99

#113

Message par Pat99 »

Bonsoir Lau,

Pas possible d'accéder sur le site Naval Ops (trop de monde pour se connecter!!).
Je suis intéressé par la porte ouverte du 17 décembre. Je dispose du VRS F/A 18, du nimitz, de TS3, Hamachi et de skype.
Donc si tu acceptes ma candidature, je serais présent.

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#114

Message par Lau »

Bonsoir Pat99,

Avec plaisir, pendant ce temps familiarise toi avec le type de vols NAVAL OPS en suivant les liens sur mes messages. Nous aurons une réunion sur Skype ou TSC6 pour brifer tout le monde, donc soit vigilant sur les heures et dates.

Felicitations tu es le premier inscrit :king:

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#115

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS - FIRST FLIGHT !

Bonjour à tous,

Finalement un premier vol à la NAVAL OPS Team après de longues heures pour tout installer sur mon nouvel ordinateur !

Comme vous pouvez voir, l'idée est de redonner vie au pont d'envol du Nimitz. Sensations garanties avec un pont de plus en plus encombres.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel


Image

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#116

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS - NIGHT OPS

Début des opérations NIGHT OPS et vols entièrement en anglais à la NAVAL OPS Team. REX 2.0 + overdrive (Moteur Météo) accompagne chacun de nos regards au travers de la verrière, que ce soit au sol, en vol ou en phase d'approche du PA Nimitz.

Cella va prendre un peut de temps pour ce familiariser avec toutes les procédures NATOPS, abordes depuis le début de LA NAVAL OPS Team. A chaque vol nous ajoutons un peut plus de réalisme et tous les pilotes sont occupes dans leur désire de bien faire.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Image
Uploaded with ImageShack.us

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#117

Message par Lau »

NAVAL OPS TEAM - JOURNEE PORTES OUVERTES

Bonjour à tous,

1er réunion de préparation de la journée portes ouvertes NAVAL OPS le samedi 3 décembre à 15h00.

- Présentation du programme de la journée
- Briefing général (organisation + technique)
- Rapide test de connexion

Toute personne absente ou non excusée sera retirée de la liste des pilotes invités. Si une trop grande partie des pilotes ne peut pas être présente, une autre date vous sera proposée.

Même si il s'agit d'une journée portes ouvertes et donc d'un vol détendu, nous avons mis en place des passerelles, permettant aux plus motives de tester leur connaissances. Pour ce faire nous devons vous présenter l'environnement dans lequel vous allez évoluer.

Je vous remercie de me contacter par MP via mon adresse de courriel. Dès réception de votre message je vous communiquerai mon adresse Skype pour que l'on puisse avoir un contact direct qui facilitera l'organisation de notre journée portes ouvertes NAVAL OPS.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#118

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Bonsoir à tous,

Petit retour sur la journée portes ouvertes du samedi 17 décembre.

Nous avons débuté avec 8 pilotes inscrit, puis le jour de la réunion seulement 5 été présents. Le jour "J" un seul des 5 pilotes c'est présente. A ce jour seulement un de ces cinq pilotes c'est excuses de ne pas être venu.

En dépit du manque de sérieux évident des participants le vol portes ouvertes a eut lieux comme prévu avec un serveur ouvert à 15h00 GMT + 1. Nous tenons à remercier Fredjetware pour ça participation et à le féliciter pour sa prestation. En effet il a passé une grande partie du temps à régler des soucis techniques liés à son joystick et système de com FSX , cependant le serveur NAVAL OPS fonctionne en temps réel et la nuit est vite tombé sur l'aéroport. Ce premier vol portes ouvertes NAVAL OPS c'est donc déroules de nuit.

Ceci n'a pas empêché de nombreux appontages sur le PA Nimitz et même un déroutement sur l'aéroport alternatif suite à un train endommagé. Le vol c'est déroules dans des conditions aussi réalistes que possibles avec seulement trois pilotes, cependant techniquement cette première journée portes ouvertes fût une réussite.

Nous espérons donc vous voir plus nombreux lors de notre prochaine journée portes ouvertes NAVAL OPS.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#119

Message par fredjetware »

Hellau

C'était une bon moment et je suis partant pour la prochaine journée porte ouverte En ce moment tout fonctionne trés bien de mon coté HOTAS ok ! restera plus qu'a régler le probleme de com sous fsx la prochaine fois

Amicalement

Fred
Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#120

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Petit vol sympathique d'entraînement ACM avec notre nouveau pilote invité.


Radium (au centre) Fredjetware (à droite) et Lau (à gauche)
Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#121

Message par fredjetware »

Oui un trés bon moment ! J'ai regardé la vidéo et c'était pas mal, l'aller sur zone d'exercice et l'exercice rendent pas mal, le retout un peu plus chaotique mais break super à la vertical de Kadena (et tout ça sans avoir réglé mon alti :innocent:=

Merci à vous 2 pour cette petite promenade et au prochain vol.

Fred.
Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#122

Message par fredjetware »

:notworthyJe voulais dire merci à Lau pour la rencontre en multi hier dimanche, merci pour ta patience et le temps passer à préparer cette rencontre pour que tout le monde en profite.

Certains sont partis en cours j'imagine un peu frustré de ne pas pouvoir communiquer , mais tout ne pas se faire en quelques seances et j'espere qu'il repartiront pour un prochain essai. Il est evident qu'avec 10 participants les risques techniques pour chacun sont multipliés ce qui gache le plaisir.

Pour ma part mon premier essai avec Lau et Radium (merci aussi à lui pour ses explications) avit été un peu chaotique , car je pensais que tout marcherait comme sur des roulettes , et puis non , probleme parametrage manette, probleme hamachi au debut de la séance, ce qui fait que l'on avait. debuter avec 1h30 de retard.

depuis j'essaye de tout tester avant une seance pour que tout se passe pour le mieux et je pense qu'à chaque vol les choses s'amelioreront . Mais il ne faut pas vouloir que tout soit grandiose dés le début, nous avons tous des competences differentes donc ajouter aux soucis techniques ça rend les choses encore plus compliqués.

Pour s’améliorer , et avec le concours de bonnes volontés on pourrait également proposé des vols en multi avec le scenario de base que Lau nous a donné pour nous entrainés.

:detective
Donc si certains passe par là, je propose un vol Jeudi soir à partir de 21h jusqu'à 23H :sleep:. je veux bien créer un serveur Hamachi sur ma machine mais je n'ai jamais essayé, alors si certains ont un peu de temps Jeudi soir pourquoi pas un vol cool.

Fred
Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#123

Message par Lau »

Hola Fred,

Merci à toi d'avoir participé à cette deuxième après-midi portes ouvertes NAVAL OPS, tes encouragements me motivent pour la suite.

Je serais présent jeudi soir à l'heure indiquée.

@+

Lau

Voici un petit screen du ravitaillement courtoisie de Radium (Il faut lire "cleared to connect") :
Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#124

Message par fredjetware »

Lau a écrit :Hola Fred,

Merci à toi d'avoir participé à cette deuxième après-midi portes ouvertes NAVAL OPS, tes encouragements me motivent pour la suite.

Je serais présent jeudi soir à l'heure indiquée.

@+

Lau
Ou la la joli screen et dire que Radium à fermé la station service quand j'arrivais, pas cool.

Ok pour Jeudi , si on n'est pas nombreux on peut essayer sous gamespy pour voir,. J'ai essayé hier soir sur des parties hebergées ça à l'air de fonctionner pas mal, bien que je me suis fait sortir comme un malpropre, peut-être que j'avais pas dis bonjour ...

A plus
Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#125

Message par Lau »

NAVALOPS NEWS


Hello,

Bon il faut bien ce lancer un jour, alors voici un flight report de ma première tentative pour passer la qualification CQ1 NAVALOPS. Ce vol est loin d'être parfait, mais il peut servir de guide à ceux qui souhaitent intégrer la NAVALOPS Team.

Aucun effort à été fait pour éditer la vidéo qui est un simple enregistrement de l'intégralité du vol. Cette vidéo est donc à caractère éducatif plus que ludique, avec des étapes techniques assez longues qui, je le conçoit, pourront paraître ennuyeuses à certaines personnes non initiées.

De ce fait, cette vidéo ce réservée exclusivement aux candidats qui souhaiterais intégrer la team.

Ceci na rien à voir avec les vols portes ouvertes NAVALOPS qui ce font en français et de façon beaucoup plus détendue.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel



LAU CQ1 CARRIER QUALIFICATION FLIGHT REPORT 12 24 2012

Conditions pour l'obtention de la qualif :
- Jour - Ciel clair - Carburant Max - 12 appontages dont 10 arrêtes
- altitudes +/- 100 ft
- vitesse +30/-20
- Virages : à 15° près
- Distances à 1/4 de mille près

***********************************
VIDEO INTEGRAL DU VOL (1h10')
***********************************

Image

VLSO grille de notation :
Image

Trap 7 glide briefing
Image

Trap 7 Lineup briefing
Image
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »