NAVAL OPS - Nouvelle section US!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#176

Message par FRAID »

Je suis sur le c.l de voir avec quel entrain, quel sérieux et quelle détermination tu arrives à animer ton groupe Lau...!!!o_O
Je te tire mon chapeau et j'essaye d'imaginer le réalisme et l'efficacité de Naval Ops quand le Tack Pack et FSX at War seront là.
Vraiment bravo et je prend un immense plaisir à lire tes debrief ici meme.
:notworthy
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#177

Message par Lau »

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM

Hello FRAID,

Je suis vraiment ravis de vos derniers messages qui m'encouragent dans le développement de la NAVALOPS TEAM.

Disons que le projet est ambitieux si l'on considère le niveau moyen des pilotes virtuels sur FSX. Cependant et pour beaucoup il y a une réelle passion pour l'aviation et qui plus est, pour l'aviation Militaire. Maintenant il convient de faire la différence entre passion «la carte postale du pilote de chasse, top gun etc...» et le fait de réellement ce donner les moyens pour rentrer dans le vif du sujet. En ce qui me concerne j'ai opté pour le réalisme de mes vols sur FSX.

Je ne vais pas réinventer la «roue» , tout est documenté à merveille. Que ce soit le PPL(A), l'ATPL ou les procédures NATOPS en tout genre. J'ai identifiée, trois grandes difficultés dans ce projet et que j'arrive à surmonter doucement avec un travail constant:

- Recréer un cadre de travail simulant le sérieux des formations que l'on retrouve dans nos aéro-clubs français. Ceci est une beta test, je souhaite que chacun puisse en tirer une riche expérience en enseignement; expérience qui puisse être utilisée immédiatement dans le vol réel. Dans la vie, savoir que l'on est capable est une expérience importante qui satisfait nos rêves d'enfance les plus chers.

- Trouver des pilotes qui ont envie d'apprendre et pas seulement envie de s'amuser, FSX étant un jeux il y a un contresens. Mais PMDG, A2A, VATSIM, IVAO, etc... et je l’espère un jours la NAVALOPS TEAM, poussent chaque jour les frontières du jeux vers le monde réel de l'aviation (Civile ou Militaire, puisque les deux sont liées dan un même espace aérien).

- Être toujours en avance par rapport aux élevés. Soyons clairs, je n'ai pas la prétention d'être un pilote de chasse mais, 10 années d'aviation légère et une bonne bibliothèque pour les sujets que je connais moins bien me permettent de le faire pour l'instant. Le jour ou j'aurais la chance de tomber sur un élève qui aura plus la vocation d'être un instructeur, alors là j'aurais touché mon NIRVANA!!

Après une année de communication intensive sur le sujet, je n'ai pas encore eût cette chance , donc j'ai pris le taureau par les cornes et me suis lancée dans le sujet abyssal et passionnant de l'aéronautique. Ce que je fait, je le fait d'abord pour mon épanouissement personnel et en autodidacte, j'en apprend des choses! Puis, comme on est rien sans les autres et qu'un plaisir partagée est plus enrichissant et gratifiant, je prend le soin à chaque étape de construire un système de marches, pour que d'autres pilotes virtuels aussi motivées puissent me rejoindre dans cette aventure humaine.

Alors, peut importe votre niveau, venez participer à une journée portes ouvertes NAVALOPS TEAM et laissez vous entraîner dans cette spirale de passion sans bornes pour l'aviation.

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#178

Message par Yannos »

Je ne peux qu'appuyer ce que dit FRAID, pour le moment, je m'équipe en matos pour pouvoir évoluer avec vous, je m'entraine à différent cas de figure pour l'appontage, et je cherche en ce moment quelque chose qui me permettrait de me m'entrainer au vol en formation, pour qu'une fois prêt, je vienne voler avec vous. Ça prendra du temps mais d'ici la, NAVAL OPS deviendra grand, très grand même ! Un grand bravo a vous qui essayez de produire du rêve ! :notworthy

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#179

Message par Lau »

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM

Bonjour Yannos,

Il ya déjà pas mal d'informations sur la page principale NAVALOPS TEAM et notre FAQ que je vous recommande de lire. Le meilleurs moyen de s'entraîner au vol en formation seul dans son coin est FSRecorder.

Je l'ai déjà dis, mais je vois que l'nfo n'est pas passée, alors, je le redis : Les vols portes ouvertes ont lieux une fois par mois, en ne vous demande pas d'avoir un niveau particulier pour y participer. L'entraînement en autodidacte dans son coins est une bonne chose, mais il est encore plus efficace quand on prend la bonne direction. Il serais dommage de s'entraîner à faire des choses dont vous n'avez pas besoin initialement. La NAVALOPS TEAM ce n'est pas uniquement savoir apponter, mais être un bon pilote dans son ensemble. l'Appontage, qui ce fait chez nous en FA18E ce sera pour la fin, une fois que vous aurez les bases du pilotage en main, donc le niveau FCL1-PPL(A) et la qualif de type L39C. Toute cette formation ce fait en double commande, puis, entre deux cours, vous avez tout le loisir de vous entraîner en solo, mais dans la bonne direction.

Tout est expliquée en détail dans le fil de discussion principal NAVALOPS TEAM. Pour finir, je vous donne rendez-vous le 12 avril pour le prochain vol portes ouvertes (voir le calendrier des vols NAVALOPS TEAM pour plus d'information). Ce vol aura lieux en toute simplicité et ceux peut importe le niveau de chaque pilote.

Le plus important pour les vols portes ouvertes est de bien configurer son matériel. Là encore j'ai pris le soin de mettre en place un système de parrainage assurée par des pilotes qui ont déjà participé à un vol NAVALOPS TEAM portes ouvertes. La prise en charge du nouveau pilote ce fait avant, pendant et après le vol.

Alors, plus d'excuses et je vous dis à très bientôt :yes:

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#180

Message par paul95 »

Lau a écrit :
Alors, plus d'excuses et je vous dis à très bientôt :yes:

sa ne tiendrait qu'a moi, j'aurais fais toutes les portes-ouvertes !

En tous cas, tes intentions sont louables, Lau, et je te rejoins sur ta conception du simulateur, car moi aussi je recherche une immersion/réalitée la plus proche du réel.

bons vols. :)

ps : il est beau ce L39....
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#181

Message par Lau »

NAVALOPS TEAM - RECORD DE PARTICIPATION A LA JOURNEE PORTES OUVERTES DU 12 AVRIL

Bonsoir,

Première journée portes ouvertes NAVALOPS TEAM chez PRAETORIANS FS avec un record de participation.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Quelques screens :

Image

Image

Image

Image

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#182

Message par Lau »

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM


NAVALOPS TEAM - NEWS

Bonsoir à tous,

Après une série de tests sur les performances du FA18E de VRS, nous sommes heureux de savoir que l'avion est simulée au plus près des performances du vrai avion*. Désormais la planification de nos vols devient encore plus réaliste, puisque nous suivons la procédure et performances de la vrai machine.

*Toute proportion gardée en raison de l'environnement fsx (model atmosphérique et/ou simples limitation)

Quelques points abordes lors de ce test :

- calcul de la composante du vent
- calcul de la vi min de décollage
- poid brut max 1 moteur
- distance de décollage (sol sec, sol mouilles pas simules dans fsx, pour les perfo)
- distance décollage (obstacle 50ft)
- meilleure vitesse de montée
- montée (vitesse, temps, carburant, distance pour MIL, 350 et MAX)
- autonomie (vitesse, temps, carburant)
- critères de réserve de carburant
- descente (vitesse, temps carburant, distance)
- Plafond de combat
- Plafond de service

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Test de ravitaillement avec un KC10, nous allons bientôt débuter nos missions à longue portée.
Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

Remerciments

#183

Message par Lau »

Bonjour à tous,

Il commence à faire froid et la simulation va pouvoir prendre le relais sur les activités de plein air!

Pou la NAVALOPS TEAM la reprise va se faire directement sur le nouveau site et forum dont voici les liens:

Site Web : http://navalopsteam.perso.sfr.fr/HomePage.html

Forum : http://navalopsteam.perso.sfr.fr/forum/index.php

Je remercie bien évidemment tout ceux qui nous ont témoigné leur support et spécialement le forum C6, qui a permis notre lancement en douceur.

Je vous invite chaleureusement à regarder notre nouvelle vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=jkfnHUD4CUI

Bons vols et bon entraînement,

Lau
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

#184

Message par Poliakov »

C'est pus une team Française Naval OPS ???

En tout cas la vidéo est cool, un peu longue pour une vidéo de présentation quand même ^^
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#185

Message par Lau »

On va dire internationale, l'anglais est indispensable pour la doc et le vol sur VATSIM.
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#186

Message par ALF »

Lau a écrit :l'anglais est indispensable pour la doc et le vol sur VATSIM.
question de noob, sur quel réseau simulez-vous les vols en patrouille serrée ? Gamespy ? A ma connaissance, ce n'est pas possible sur VATsim (FSinn), à moins que j'ai loupé une subtilité ou un nouveau développement de ce réseau :sweatdrop
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#187

Message par Lau »

Il faut les deux, VATSIM pour le trafic et un VPN (ex:hamachi, direct connect ou gamespy) pour le vol en formation. Dans FSinn mettre les trois petits ordinateurs sur rouge pour éviter une double connexion du VPN sur VATSIM. Attention tout de même au fait qu'il faut être une VSOA agrée pour faire ce type de vol sur le réseau VATSIM.
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#188

Message par ALF »

Lau a écrit :Il faut les deux, VATSIM pour le trafic et un VPN (ex:hamachi, direct connect ou gamespy) pour le vol en formation. Dans FSinn mettre les trois petits ordinateurs sur rouge pour éviter une double connexion du VPN sur VATSIM. Attention tout de même au fait qu'il faut être une VSOA agrée pour faire ce type de vol sur le réseau VATSIM.
Sais-tu si c'est possible aussi avec Squawkbox car je n'arrive pas à me connecter VATSIM avec FSinn ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#189

Message par Lau »

Je ne connais pas squawkbox, mais tu devrais pouvoir obtenir des réponses sur le forum vatsim.

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

Re: NAVAL OPS - Nouvelle section US!

#190

Message par Lau »

Hello,

Plus d'un ans sans donner de nos nouvelles sur C6, mais le travail ne c'est pas arrêté pour autant:

Site Web: http://navalopsteam.org/

Bons vols et bon entraînement,

:yes:
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »