NAVAL OPS - Nouvelle section US!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

Navalops---team

#1

Message par Lau »

NAVAL OPS TEAM - "WELCOME ABOARD" !!

POUR LES INFOS SUR NOS VOLS SUIVRE CES LIENS...

NAVALOPS---TEAM MESSAGE PRINCIPAL (A LIRE)
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM



SELECTION DE VIDEOS NAVALOPS

Rien de mieux que le grand écran pour vous mettre dans l'ambiance de nos vols, bon film :

FSX
VRS F/A-18E Superbug presentation
VRS F/A-18E cold and dark engine startup
VRS F/A-18E Scenario de Combat Dynamique pour FSX par VRS (The TAC PACK)
VRS F/A-18E Avionic demo Tacpack
VRS F/A-18E A DAY IN THE RHINO RAAFVIRTUAL
VRS F/A-18E NAVAL OPERATIONS RAAFVIRTUAL
VRS F/A-18E OPERATION TROPIC LIGHTNING RAAFVIRTUAL
VRS F/A-18E RAAFv 2011 TRAINING Formation, MidairRefueling, ACM
VRS F/A-18E FSXSquadron video Nimitz Operations
VRS F/A-18E FSXSquadron video carrier take off
USS NIMITZ JAVIER PRESENTATION


NAVALOPS TEAM VID
NAVAL OPS CQ1 CARRIER QUALIFICATION DEMO


REAL
JETSTREAM Become a F/A18 fighter pilote !
Anatomy of an F/A18
NIMITZ CLASS "IKE"
F/A-18E Solo Display mini cam
F/A-18E Cockpit CVN Landing Day & Night
FA-18E Night Trap in cockpit
FA-18E Nightops and pitching deck "CRAZY"
REAL NAVAL OPERATIONS FOOTAGE FA-18E
Ambiance lors des vols ACM à Nellis AFB
Basic Fighting Maneuvers BFM


EN IMAGES



Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Le E2 et C2 ne sont ni plus ni moins que le J41 biturboprop de PMDG avec un model extérieur de E2 et C2 de Abacus.

Image

Image

Image

Le 737 AEW&C et le E2 sont équipes d'un système radar ATC et de communications, pour satisfaire entièrement à leur rôle de contrôle.

Image

Image

PMDG nous offre là des appareils full IFR, extrêmement bien simulés, ce qui devrais nous permettre de pousser nos opérations à l'image de ce que nous avons déjà fait avec le FA18E de vrs.

Etant donnée que le E2, C2 et 737 AEW&C sont un mix d'appareils, il vous faut avoir tous les droits pour pouvoir les piloter (PMDG et Abacus). La NAVALOPS Team ne distribue aucun appareil, mais uniquement les paramètres pour que chaque utilisateur, détenteur d'une licence valide puisse les assembler (PMDG + model extérieur d'un autre appareil + paramètres au bon fonctionnement lors d'opérations aéronavales).

Des appareils qui s’intègrent parfaitement au décor, sans parler du son si caractéristique des turboprop qui animent le pont d'envol du Nimitz lors de nos sessions online :

Image

Au nom de la team je vous remercie de l’intérêt que vous pouvez porter à la NAVALOPS Team, 30,000 click sur ce sujet de discussion, c'est pas rien !

Je vous rappelle que même si nos vols sont devenu assez techniques (mise en place FSX et procédures de vol), nous accueillons chaque mois de nombreux pilotes motives par nos projets.

Je vous souhaite de bons vols et un bon entraînement, en espérant de pouvoir vous rencontrer lors de notre prochain vol portes ouvertes NAVALOPS Team.

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#2

Message par Geoair »

Je dirait même plus que heureux Lau j'en revient toujour pas du réalisme de cette appareil et je suis préser de revoler avec :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

sa devait être sympat, dommage que je n'aie accès a mon simulateur la semaine, je me serais volontier joint a vous.

@++

K-lu

PS: sympat les screen

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#4

Message par Lau »

Bonjour de la part des NAVAL OPS US!


Petite mise à jour des infos en première page de ce post + quelques screens des derniers vols NAVAL OPS US.


Amicalement, bon vol et surtout, bon entrainement!


Lau

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

NAVAL OPS NEWS 11 Jan 11

#5

Message par Lau »

NEWS NAVAL OPS

NAVAL OPS FR
Vol historique (c'est le cas de le dire) avec l'incorporation du Breguet 1050 Alize (payware) dans la flotte des NAVAL OPS FR. Il est désormais possible aux nouveaux candidats NAVAL OPS de passer leur qualification appontage sur cette belle machine.

Breguet 1050 Alize (payware) - http://secure.simmarket.com/razbam-breg ... lize.phtml

Petit screens de la session d'entrainement à l'appontage de hier soir
Bréguet Alizés au cours d'un exercice NIGHT OPS sur le Clém
Image

1er appontage du Bréguet 1050 Alizés par geoair sur le pont du Clém. Photo prise depuis le cockpit du F/A-18E lors d'exercices OTAN.
Image

Image

Image

Jean-Eude, clairement trop bas sur la pente, ce qui explique le ragage sur le pont et le plouf qui s'en est suivie... Faut garder absolument le miroir au 1 / 4 haut. Idem pour Bernard. Garder le palier à tout pris jusqu'à la prise de contact visuel avec le miroir (voir tuto)
Image

NAVAL OPS US
Les entrainements OTAN continuent à fin de réussir à passer la qualification appontage F/A18E sur le Clém. Il y a du progrès, mais une longue série de bolters ont bien plombes la journée. A savoir qu'il faut faire 4 décollages et 4 atterrissages à la suite pour obtenir sa qualification. Si un bolter survient lors du derniers appontage, il vous faudra recommencer tout l'exercice...

Côtes bonnes nouvelles, 1er appontage de nuit sur le Clém avec le F/A-18E en préparation de la qualification appontages de nuit (bientôt)
Image

CONCEILS DE PILOTAGE
Il est indispensable que les pilotes suivent à la lettre le tuto d'appontages de La Royale ou chaque étape du circuit d'appontages est d'écrit minutieusement par Michel. Ceci vous permettra d'être plus réguliers dans vos approches.

Tuto mis à jour avec phraseo sur le site de La Royale French Navy (Merci Michel pour ce précieux outils): http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Projets.htm

Bon vol et surtout bon entrainement,

Lau
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

Vous copiez le circuit d'approche du F18E sur celui du IVM ?

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#7

Message par Lau »

Pour des AP sur le Clém avec le F/A-18E et considérant que le circuit est remplis d'autres appareils FR, oui. Seul les paramètres machine restent différents sur certaines phases de vol, mais dans l'ensemble le F/A-18E arrive très bien à rester dans le même circuit d'appontage qu'un ETD IVM. Cet procédure standardise en quelque sorte le temps de circuit entre le F8,IVM et le F/A-18E, ce qui simplifie grandement la fluidité du trafic au tour du PA.


A quand la qualif appontage NAVAL OPS :sweatdrop

Bon entrainement,

Lau

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#8

Message par Lau »

Bonjour à tous les pilotes de l'aéronavale,


Merci de vos commentaires et/ou de votre visite. Le but recherches par ces mini rapports NAVAL OPS est de montrer qu'avec un peut d'organisation on arrive à pousser les barrières du virtuel et ce rapprocher des expériences vécues par un pilote de l'aéronavale. De ce côte on a encore beaucoup de boulot, mais les deux mois d'existence des NAVAL OPS commencent déjà à nous donner beaucoup de satisfaction.


Notre but maintenant et vue le niveau que l'on atteint en vol c'est de dénicher les pilotes potentiels qui pourront nous rejoindre (via le système de qualifications NAVAL OPS en place) voir (il n'est pas interdit de rêver) de vrai pilotes à la retraite ou encore en activités qui pourront continuer de nous faire progresser dans notre organisation et techniques de vol. Sur ce derniers point nous sommes déjà largement gâtes avec Michel de La Royale French Navy qui via son tutoriel d'appontage et témoignages inspirent la moindre action NAVAL OPS. Il va sans dire que j'adresse également un grand merci à tous les concepteurs des superbes machines (avions, navires), décors et FS pour ces bons et loyaux services pendant toutes ces années.


Merci de votre passion pour l'aéronavale.


Bon vol et surtout, bon entrainement,


Lau

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

Naval Ops News

#9

Message par Lau »

NEWS NAVAL OPS

Nouveaux pilotes NAVAL OPS qualifies à l'appontage (info mise à jour en première page NAVAL OPS)

-geoair (Instructeur) (B - CM175 - CLEM)
-ouzouz0789 (B - ETDIVM – CLEM)
-Lau (B - F/A18E - CV68/CLEM)

Info complémentaires:
B=Qualification appontage NAVAL OPS – suivie du type d'avion – porte avion

Pour l'obtenir il suffit de respecter le tuto appontages de La Royale French Navy sur le Clem et tuto VRS sur les PA US. Puis d'effectuer 4 appontages et 4 catapultages à suivre sur PA de jour. La qualif appontages de nuit est en place, ce qui rajoute la lettre « N » à votre qualif.

La suite logique pour ces pilotes est la qualif navigation au cour de la quelle l'entrainement du vol en formation pourra être effectuez. Des retour de navigation en début de nuit auront lieux pour les F/A-18E pour débuter l'entrainement à l'appontage de nuit. L'ETDIVM n'étant pas équipes pour ce type d'opérations un déroutement vers l'aéroport le plus proche sera à prévoir en fin de NAV (Sauf pour les OPS OTAN se terminant sur les bassines US, largement équipes en projecteurs à la mode des plus grand stades de baseball!).

Tout ceci n'a pour but que d'améliorer le niveau de pilotage des pilotes FSX, souvent issues du Liner et n'ayant aucune notion de l'aéronavale (tout comme moi il y a deux mois). Avec ces méthodes le niveau de pilotage augmente dans le TEAM NAVAL OPS et naturellement le niveau de difficultés de chacune de nos missions. Avec tout ceci immersion garantie!

Bonne continuation et bon entrainement,

Laulol

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#10

Message par Phil Vaillant »

Petit vol hier en situation formation à 5 F18 .

Après le décolage je rejoins mon ailier du jour Spyder .

Image


Image

Toujours en formation nous resserons sur l'autre duo de choc devant .
Scarface et Jutice .

Image


Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#11

Message par Phil Vaillant »

Nous attaquons ensuite une formation en flèche Scarface leader arrière gauche Spyder et moi même .



Ensuite nous reprenons Spyder et moi notre formation .

Image

Notre 5 ème pilote un peu en retrait car pas trop habitué au vol serré Jammer , on le distingue juste en bout d'aile , il se cache le bougre :) .

Image

Nous passons à proximité du PA ou nous allons apponter .

Image


Dernier raprochement des deux formation avec Jammer au loin et Scarface en charognard .
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#12

Message par Phil Vaillant »

Vue de moi et Spyder sur ma gauche ( la c'était vraiment serré pendant 5 minutes facon Scarface en charognard mais sur gauche lol ) au momment du Break appontage .

Image

Poue les screens de l'appontage ils doivent me passer les leurs et je les met dès reception .

Ce fut une grande soirée et ce qui est surprenant sur Gamespy , j'avais testé au tout début et comme je ne voulais pas voler seul j'ai tenté et bien lm'en à pris :) .
Bon entrainement en formation totalement improvisé qui devient plus facile du coup avec quelques bons conseils .

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#13

Message par Lau »

Ah, je vois que les problèmes d'instal ont été surmontes, bonne nouvelle!


Jolie screens Phil et belle formation et moi qui attend un message sur le forum pour venir voler avec vous. Je regrette de ne pas avoir été là.


Côté NAVAL OPS, on a pas perdue notre temps et on continue de tester différents Tankers pour le ravito des F/A18-E en mission et autres avions.


En sachant que le KC135T est le seul(à ma connaissance) avion avec des paniers statiques en 3D et donc visibles en MP, mais avec un tableau de bord 2D vieillissant et fort incomplet.


On c'est donc penches sur le A330 MRRT (2 versions sur le banc d'essais (Wilco (payware) et Tom (freeware).


Pendant ce test un de nos pilotes NAVAL OPS en à profites pour passer sa qualification IFR avec procédures de départ et de retour depuis Marseille (Avec ravito des F/A-18E au passage, tarif minimum pour une qualif de tanker).


L'AMC est fantastique, puisqu'il permet à n'importe quelle avion de ravitailler les F/A18-E. La seule chose qui nous manque c'est l'animation des paniers en bout d'aile à la mode du F/A18-E nounou de VRS. Mais comment il font pour être aussi bons!?


En tous les cas nous avons maintenant un pilote NAVAL OPS pour nous ravitailler en mission (faut juste que l'avion soit à la hauteur de ces compétences).


Un petit screen pour la peine, certes moins nombreux, mais ça nous apprendra à être mieux organises pour regrouper les pilotes qui ont envie de voler un samedi soir...


Je rappelle à tous les pilotes Check six! Qu'ils sont les bienvenue chez les NAVAL OPS pour peaufiner leur entrainement avant la sortie du TAC PACK et scénario dynamique de combat. Nous pour ce retrouver c'est simple, on ce connecte à Skype des que l'on à envie de voler et de cette façon on est sûr de louper personne... Notre heure habituelle de rdv est 21h00, mais il arrive souvent de rencontrer des pilotes la journée en weekend.


Bon vol et bon entrainement,


Lau


Manque juste les paniers (si non l'avion semble assez complet)
Image

Séance d'appontages à la suite, ça sent la remise des gaz pour l'ETD
Image

l'F/A-18E ce fait bien à sa nouvelle vie sur le Clém chez les NAVAL OPS
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#14

Message par K-lu »

Arf, tu as fait se vol Phil: quand je suis parti manger ou avant? Après, je t'ai plus vu sous TS.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#15

Message par Phil Vaillant »

C'était vendredi K-Lu pas hier soir ou j'ai fais une grosse démo de GTR2 dans mon pit à des amis venus à l'improviste du moins c'est ce que ma moitié m'as dit mais ca sentait le get apen :)

Elle meilleure que moi sur les simu auto alors .........

Sinon il y en à qui volent l'après midi parce que le week end je suis full open pour ca .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#16

Message par K-lu »

Ok, autemps pour moi.

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#17

Message par Lau »

Hola,

Petit screen du vol avec un ETD NAVAL OPS en formation et en attente (et ce n'est pas du FSRecorder ni un pln IA:banana:) D'ailleurs à ce titre, venez plus nombreux lors de nos vols, pour que de moins en moins nous soyons obliges d'utiliser FSRecorder pour se sentir un peut moins seul sur FSX. Il y a du potentiel et la courbe d'apprentissage risque d'être un peut raide pour certains qui vont attendre la dernière minute pour s'entrainer.
Bon vol et surtout bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#18

Message par K-lu »

K-lu a écrit :Tien Lau, c'étais qui au biberon?
Lau a écrit :Devine... faut dire que si tu n'étais pas partis prendre un café avec ta maman cheri tu serais sur la photo :exit:

Si non pour la réponse à ta question, lire au verso : lihP

Lau
NAVAL OPS Team
Ok, c'est bien se que j'immaginais, sa m'aurais étonné que se soit moi étand donné que j'avais pas visuel sur le panier.

Ps: en plus y avais pas d'étandar mais un Maule avec nous a se moment lol

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#19

Message par Phil Vaillant »

Toi tu voyais un maule moi un étendard :)

Sinon j'ai quand même pris pas mal de lait au biberon mais pas facile à choper la tétine :) .

La prochaine fois je prend un 747 il sera moins chahuter pas le F18 Nounou lol .

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#20

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Bonjour les NAVAL OPS, juste quelques infos en général que j'ai postes sur la section NAVAL OPS de pilote virtuel (Désoles pour le copier/coller):

Pour le joystick, j'utilise un vieux saitek x45 et heureusement je n'ai pas de soucis de ce côte. L'avion reste très agréable à piloter avec le Fly by Wire qui prend le relais sur les manœuvres périlleuses qui pourrais sortir de l'enveloppe opérationnelle de l'avion.

A ma connaissance il y à deux endroits ou on peut poser ces questions sur le F/A-18E en français. Le site de VRS, pas très réactif sur la partie en français et Check Six! ou après vérification dans le manuel vous pourrez obtenir certaines réponses à vos questions.Forum Check Six! Aviation Militaire

Il y a un soucis essentiel qui empêche certains pilotes français d'apprendre à utiliser cet avion, et ce soucis, c'est l'anglais. Dans l’espoir d'aider ces pilotes en détresse avec le F/A-18E, Chataz (Membre Check Six!) c'est lances dans la traduction du manuel du pilote au fur et à mesure ou il découvre l'avion. Pour ceux à qui ça intéresse, vous le trouverez ici :Traduction partielle du manuel VRS F/A-18E par Chataz (équipe C6)
Si ce travail vous plait, n'oubliais pas d'encourager et remercier Chataz pour ce super travail, voir de nous aider pour la suite.

Vous l'avez bien sentis, le F/A-18E de chez VRS est une machine complexe pour les non inities, dont je fait partie, puisque je ne vole en réseau et sur des avions de chasse que depuis deux mois. C'est dire si l'entrainement NAVAL OPS porte ces fruits. Il est également beaucoup plus facile d'aborder les différents aspects opérationnels de cet machine lors de vol d'entrainement et de vive voix sur Skype ou TS. Ceci étant redis et pour ceux qui souhaitent continuer de découvrir ce formidable avion seuls dans leur coins, il existe un manuel que l'on sur-nome à juste titre « LA BIBLE », chez d’œuvre réalises par Rogni au cours d'une longue année de travail (Il y a vraiment des phénomènes dans cette communauté, chapeau bas). "LA BIBLE" est tout simplement la traduction du manuel du F/A-18 de Jane's avec d’innombrables informations complémentaires sur les opérations aéronavales. Même si ce manuel n'est pas directement destines au F/A-18E de VRS, on y retrouve beaucoup d'informations intéressantes provenant du manuel NATOPS. Pour ceux à qui ça intéresse vous trouverez les 600 pages de ce fantastique manuel ici :"LA BIBLE" aller dans la partie téléchargement puis F/A18 jane's
Ne pas hésiter encore une fois à encourager l'auteur.

Avec tout ceci on à du fil à retordre pendant les entrainements NAVAL OPS qui visent le réalisme maximum dans la limite de nos compétences. Mais nous avons déjà beaucoup de satisfaction à voir les progrès fait par notre petite équipe de pilotes de l'aéronavale en seulement deux mois.

Pour le moment, nous n'avons pas les ressources pour donner aux pilotes débutant un enseignement initial de pilotage, c'est pour cette raison que l'on demande aux candidats de savoir au minimum apponter. L'entrée ce fait par un petit test en vol au cours du quel la qualification appontage est passes. En tout ce sont 4 décollages et 4 appontages sans interruption. Si par malchance un bolter venais à survenir lors du derniers appontage, c'est tout l'exercice qu'il faut recommencer. Même si cella peut paraître contraignant, ça ne l'ais pas plus que les missions FSX.

Nous ne nous limitons pas au F/A-18E et avons même une qualification Tanker sur A330 MRTT qui convient parfaitement à des pilotes liners. L'admission chez les NAVAL OPS passe comme-même par une qualif appontage sur un avion embarques au choix (le plus simple étant le Fouga).

Donc ne restez pas seuls dans votre coins avec votre F/A-18, faites votre entrainement initial avec l'aide des tuto qui expliquent tout en détails et venez nous rejoindre car nous avons beaucoup à apprendre ensemble sur le fantastique monde de l'aéronavale.

Amicalement, bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team

Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#21

Message par Phil Vaillant »

Bon le 330 MRTT donne quoi parce que depuis l'autre soir on ne s'est pas recroisé ?
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#22

Message par K-lu »

suis sur TS c6 et dispo pour un peu de vol multi si y'a des motivés

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#23

Message par Phil Vaillant »

Petits screens du vol de cet après midi au programme appontages de nuit .

Image

Image

Aux deux autres compères de mettre leurs screens :) .

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#24

Message par Phil Vaillant »

Le vol de ......

Comment je peu dire vu qu'il à commencer hier et fini ce matin moi pas facile ca :( .

Donc vol avec K-Lu , Lau , Swat (moi même) et Ost qui nous rejoint sur le PA en supersonic .

Petite mission pour neutraliser une piste ennemis en Corée (on défriche avant le mod) faut bien connaitre le terrain .

Attaque et neutralisation de la piste avec K-Lu couvert par Ost toujours vigilant et Lau en arrière .

Je testais un effet de bombe impact pas terrible en fait mais il marche et j'ai pu voir les impacts positifs sur la piste , à voir par la suite avec le TACPAC .
J'essuie quesques alertes SA mais rien de bien méchant et nous prenons la direction du PA .

Il s'en suit une série d'appontage et catapultage marathonien ou chacun s'emploie à libérer le pont le plus vite possible pour le suivant .

La procédure suivit est quelque peu différente de celle employée en OPS réèlle mais de très peu sur ce que nous avons fait et l'aide de OST est un atout précieux sur ce point .

Bilan pour moi 15 circuits "appontage catapultage" avec un bolter (bug crosse , je croyais m'en être débarasé :( ) et un plouf rocambolesque pour ailes non déployées , gros gag , le VRS fait aussi hors bord :) .

Une bonne discution s'en ai suivit sur les procédures réèlles et phrasé forte enrichissante .

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#25

Message par Cougar FFW04 »

:cowboy:

J'ai hâte d'arrêter un peu de coder et de retourner dans mon F18 :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »