Théatre de combat FSX pour F18 VRS

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Théatre de combat FSX pour F18 VRS

#1

Message par Cougar FFW04 »

Si un ou plusieurs théâtre de guerre devaient être développés autour du F18VRS + Tacpack, vers quelle partie du globe irait votre préférence et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par icemaker »

la Lybie... :innocent:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Pourquoi pas en Europe de l'EST (Pologne, Etat Baltes ... ), pour avoir une campagne équilibré dans les deux camps, Russie vs USA.

Ou Taiwan, avec USA vs Chine, sa ferait des combats intéressants, aussi bien au sol que dans le ciel :cowboy: avec combats aéronavales à fond en y ajoutant le Kuz.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

Perso je pense qu'histoire de changer (Falcon 4.0), un théatre qui englobe le bassin méditéranéen serait le bien venu.
France / Angleterre / Allemagne/Italie / Grece/ Turquie etc.. avec en opposition le Nord afrique + IRAN / IRAK / ARABIE SAOUDITE... enfin tu vois les scénarios possible :sweatdrop
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#5

Message par Ost »

Assez d'accord avec le faiseur de glace, ça peut être sympa la Lybie. et en rapport avec l'actualité. Et ça permettrait aussi d'engager à partir de la France des -5.



Ost
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

C'est vrai que la Libye peut-être intéressant mais niveau opposition A/A :sweatdrop
Ou alors rajouter une coalition Arabe en face comme le propose BA.

Je me demander le TacPack serra compatible avec tout les chasseurs? Car dans se cas là la Libye peut-être encore plus intéressant.
L'IA A/A est fait par le TacPack ou part FSX@WAR?
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

C'est vrai que la Libye est une option intéressante :
- théâtre méditerranéen
- possibilité de départ depuis l'Europe
- possibilité d'opération aéronavale
- Une coalition arabe en face (armée par la Russie en catiminie :) )
- ca peut donner pas mal de mission AG/CAS si on suppose un débarquement allié par exemple. En plus parfaitement adapté pour une première version FSX@War...

Seul point négatif, en dépit du fait que le théâtre serait relativement vaste il me semble que les c'est quand même fortement désertique (a tout les sens du terme) et ca doit être plat de chez Birkin la-bas il me semble...

A voir.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

Sa peut faciliter la mis en place pour un premier essai ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

La Libye peut effectivement etre interessante vu les actualites. La proximite avec la France rends ce theatre encore plus interessant vu que des bases en France et en Corse pourraient etre utilisees.

Le seul probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'addons couvrant la Libye, ce qui fait que le theatre de guerre risque d'etre assez pauvre, a part pour les objectifs...

Sinon, y'a aussi l'Afgnanistan, on trouve des meshs sympas pour la zone et le manque de landclass detaille ne serait pas vraiment genant. De plus y'a pas mal de scenes couvrant les pays environnants.

A part ca, ma preference perso irait pour une reproduction du theathre de guerre que l'on trouvait dans EF2000: la Scandinavie ! Pourquoi ?
- la Norvege peut devenir extremement detaillee avec les addons gratos actuellement disponibles. Mesh, landclass, coastlines, aeroports et aerodromes en pagaille.
- il existe un bon paquets d'addons gratuits pouvant couvrir les pays environnants de la Norvege. Suede, Danmark, Finlande et Russie.
- le theatre est enorme !
- la nostalgie quoi :)

Sinon, dans un autre contexte, je rappelle l'existance du projet FSX Vietnam Air War qui offre un theatre relativement interessant pour un conflit arme, ce serait une tres bonne base non ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par chataz »

Qu'est ce que c'est un théâtre d'op, Cougar?
Un territoire où les défenses sont déjà installées?
Les aéroports habillés et les add-ons regroupés pour ajouter de la qualité visuelle?

Sûr que ça serait un plus d'avoir une carte exploitable ( en campagne?) rapidement.
Mai on sait qu'il nous est possible d'intervenir partout sur le globe avec Fsx. Voire organiser des déplacements de troupes (aéro et aéro navales) d'un continent à l'autre. Et donc de calquer nos scénari sur l'actualité. Peut-être aussi de jouer les conflits de demain.

J'ai fait un rêve =>
un programme qui permette de configurer une défense (Terre, Air, Mer) pour un pays.
On sélectionne le choix du pays => le prog affiche le nombre de villes et des sites stratégiques,
On sélectionne le type de défense par arme => le prog permet de choisir entre des systèmes de défenses occidentaux, sovitiéques, guerilla, terroristes,...
On sélectionne la concentration des défenses => le prog dispose les défenses en zone urbaine, campagne,...
On sélectionne les pays participants => le prog propose une liste de pays (selon la tendance géopolitique)amis , en coalition, d'intérêt économique, adversaire, ennemi,...
On clique sur OK => le prog installe (rapidement) tout ce petit monde sur la carte
et roulez jeunesse...

AAaaaah! je me réveille mais... le tacPac n'est pas sorti. Keskifout chez Vrslol

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

chataz a écrit :Qu'est ce que c'est un théâtre d'op, Cougar?
Un territoire où les défenses sont déjà installées?
Les aéroports habillés et les add-ons regroupés pour ajouter de la qualité visuelle?
En gros ma question est :
- ou aimeriez-vous voler sur une campagne dynamique FSX ?
- pourquoi ?

Théatre = bases aériennes et cibles installées.
- Les défenses seront mises en place par le moteur de campagne en fonction des choix faits par l'utilisateur.
- ATO et OOB actualisés en temps réel par le moteur de campagne.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

je pense qu'il faut prendre en considération ce que daube à souligné, il faut trouver un endroit à la foi plausible mais qui peut aussi être habillé en free.

pour ma part, Libye, Iran, c'est sympa, ca change de la Corée ou des Balkans même si ces derniers ne me dérangent pas.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

La Coree ce serait sympa froncierement, surtout pour ceux qui viennent de Falcon. Mais outre le manque d'originalite (encore que, vu la non-limitation du monde environnant), le principal probleme c'est qu'il n'y a quasiement aucun addon couvrant la Coree en freeware :/ On peut eventuellement trouver des meshs, mais le landclass par defaut est franchement minable, et je parle meme pas du nombre d'aeroports/aerodromes manquants :/

Le moyen-orient est bien plus fourni, meme si l'idee de survoler principalement des contrees desertiques ne m'enchante guere...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

#14

Message par Scalp »

Daube a écrit :La Coree ce serait sympa froncierement, surtout pour ceux qui viennent de Falcon.
Justement, non, la Corée, les Balkans = Overdose :wacko:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :et je parle meme pas du nombre d'aeroports/aerodromes manquants :/
Ca c'est un vrai avantage car il faut bien comprendre que tout ce qui est bgl ne peut pas être détruit... Seul les Simobjects peuvent l'être et il serait dommage de mélanger les 2 ! CQFD. Mélanger des SimObject avec un scène bgl serait une erreur car rien ne permet de les séparer visuellement et j'imagine déjà tout le monde grogner parce que son missile n'a pas détruit la cible malgré l'impact...
Daube a écrit : Le moyen-orient est bien plus fourni, meme si l'idee de survoler principalement des contrees desertiques ne m'enchante guere...
C'est aussi ce qui me bille le plus dans ce type de théâtre...
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

#16

Message par chataz »

Amérique du sud, alors?
Il reste quelques pays rouges sur la liste noire de l'Amérique du Nord, au sud:exit:
Tous types de conflits sont possibles,
proximité des caraîbes, antilles,
des montagnes, des plages de sable fin,... peut être des meshs??
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#17

Message par Yoyonsky »

Cougar FFW04 a écrit :C'est vrai que la Libye est une option intéressante :
- théâtre méditerranéen
- possibilité de départ depuis l'Europe
- possibilité d'opération aéronavale
- Une coalition arabe en face (armée par la Russie en catiminie :) )
- ca peut donner pas mal de mission AG/CAS si on suppose un débarquement allié par exemple. En plus parfaitement adapté pour une première version FSX@War...

Seul point négatif, en dépit du fait que le théâtre serait relativement vaste il me semble que les c'est quand même fortement désertique (a tout les sens du terme) et ca doit être plat de chez Birkin la-bas il me semble...

A voir.
Héhé, j' avais raison ! :Jumpy:

yoyo:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#18

Message par Poliakov »

Et pourquoi pas l'Amérique central ou sud, Panama, Venezuela, Bolivie, Brésil, Argentine .................
Original, plein de jungles, beau, encore une fois très beau (quelques addon pour l'environnement déjà dispo), et du matériel occidental chez l'ennemie ;), donc on pourrait même faire plus aisément du H vs H

Edit: déjà proposé ^^
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#19

Message par fredjetware »

Bonjour,

Pour ne pas être trop dépaysé vu que je m'entraine avec DCS A10 le Théatre de Crimée pourra être sympa également ou comme d'autre le propose le bassin méditerranéen me semble approprié . C'est vrai que de pouvoir décoller de la France pour executer une mission ça serait un plus. Même si il n'y a pas trop d'addon c'est quand même trés desertique ce qui compte c'est d'avoir des cibles à détruire.

Le fait que Cougar dise que seul des simobject peuvent être détruits cela veut il dire que les aéroports ne peuvent pas être détruit ?

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par Daube »

Ah ouais, la Crimee comme dans Flanker 1.0 !! Ce serait sympa aussi :)
Mais FS manque tout de meme d'appareils russes...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

fredjetware a écrit :Bonjour,

Le fait que Cougar dise que seul des simobject peuvent être détruits cela veut il dire que les aéroports ne peuvent pas être détruit ?

Fred
Ca veut dire ca oui et non. Je m'explique :

oui : impossible effectivement de détruire par exemple la tour de contrôle ou les hangars que tu trouveras sur une base aérienne native FSX car ces objets sont statiques (bgl) Et c'est une des raisons de ce projet...

non : Dans le cadre FSX@War nous garderons uniquement les plateformes (piste taxiways et autre objets qui ne constituent pas des cibles (par exemple éclairage, grillage, arbres...) mais tout les autres objets statique (bgl) seront exclus pour être remplacés (si l'on peut dire car les bases ne seront évidement pas reproduites comme à l'identique dans FS) par des SimObjects qui pourront être détruits. Le cas des pistes/taxiways sont des cas particuliers car pour les détruire il n'est pas nécessaire de remplacer les tronçons de piste bgl mais simplement de positionner par dessus des SimObjects en forme de trous/cratères/éjecta par exemple.

C'est aussi une des raisons pour lesquels la notion d-add-on est toute relative et pas forcément pertinente dans la mesure ou ces add-on sont à base de scène bgl (donc objets statiques)... Dans le cadre de ce projets, seuls les add-on que je qualifierais d'environnementaux (paysage, relief, villes et villages) sont acceptables, pour le reste (base, centre industriels, ponts, ports,...) c'est plus un handicap qu'autre chose pour ce project pour les raisons expliquées au dessus....

Le programme qui permettra de positionner rapidement les "cibles" sur le théâtre existe déjà et c'est celui que j'ai utilisé dans les screenshoot du fil de discussion FSX s'en va en guerre (sauf que pour l'instant ils ont tou disparus ou presque suite à un problème avec notre hébergeur...) Je vais l'améliorer un peu mais dans l'état actuel il remplit déjà parfaitement son role.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

faut pas rêver, c'est le boulot des intellos...

#22

Message par zebul'eau »

Vous imaginez une guerre virtuelle entre pays du Nord et du Sud de la Méditerranée ? En France, ce n'est même pas imaginable, un tel jeu serait juger politiquement incorrect par une noria de pseudo-intellectuels bien-pensants et à côté de leurs pompes.
Non, il faut rester dans le cliché kitch de la confrontation entre l'OTAN et un pays régis par des putchistes nostalgiques du communisme (20 ans après la chute du mur, certains y croivent encore....lol)

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#23

Message par fredjetware »

Cougar FFW04 a écrit :Ca veut dire ca oui et non. Je m'explique :


C'est aussi une des raisons pour lesquels la notion d-add-on est toute relative et pas forcément pertinente dans la mesure ou ces add-on sont à base de scène bgl (donc objets statiques)... Dans le cadre de ce projets, seuls les add-on que je qualifierais d'environnementaux (paysage, relief, villes et villages) sont acceptables, pour le reste (base, centre industriels, ponts, ports,...) c'est plus un handicap qu'autre chose pour ce project pour les raisons expliquées au dessus....

.

Ok merci COugar je comprends mieux maintenant :pc:
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#24

Message par 0rion »

L'A-stan pourrait être sympa, surtout avec les rafale de rollus et Thor's, puis des scènes en dévellopemment du style Dushambé....Pas d'opposition aérienne "réelle", mais peut être quelques intrus venus d'Iran pour armer les talibans dans l'ouest du pays :innocent:

Quasiment que de l'appui-feu, mais cela ferait des vols trés interessants et réaliste, avec des ravitos sur de longues distances...avec pourquoi pas quelques départs de SAM7, et de tir à la AK47
De plus, on pourrait y ajouter une composante aéronavale, et des vols de transporteurs au départ de Djibouti, il y en aurait pour tous les goûts. :king: :sorcerer:

manque plus que quelqu'un pour créer un mirage 2000 D, et là je signe de suite !! :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#25

Message par Poliakov »

Bof l'a-stan, l'anti-insurgée sa va bien 5 min, mais au bout d'un moment c'est enmmerdant, sa reste quand même un jeu ou il faut de quoi s'ammuser. Sinon imite pourquoi pas l'iran, on pourrais combattre avec ou contre le chat :-D
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »