Air America in Laos - the Sites

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Vietnam War project
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2011

Air America in Laos - the Sites

#1

Message par Vietnam War project »

Bonjour,

Le pack :

Air America in Laos - The Lima Sites pour FSX Vietnam War project.
est disponible sur notre site web .

Les aérodromes de Vientiane, Pakse tels qu'ils étaient en 1969.
Long Tieng en photo-réaliste LOD18 (qq minimes révision depuis la 1ére version).
Et 26 pistes en photo-réaliste LOD16 (pentes,...), des approches difficiles et des pistes parfois très courtes.
J'ai refait les landclass pour le Plateau des Bolovens ( sud du Laos).
Inclus : la nouvelle librairie d'objets, des objets maisons, l'ours de Long Tieng, et les surprises habituelles à découvrir !

Voici des screens ( certaines pistes n'étaient pas encore terminées)

Image




Image

Image

Image

Image


Image

A plus, et bon vol !

Xavier
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#2

Message par FRAID »

Beau boulot et vivement la fin de la semaine alors...:yes:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par DeeFox »

J'ai vu le film il y a quelques jours... j'hallucine toujours autant en voyant le Pilatus atterrir sur cette "piste" en pente de "100m" de long! Le truc de fou!!! J'adore!
Ca ressemble a l'avant dernier screenshot que tu montres.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#4

Message par Wolf »

Bonjour,

Je découvre ce projet. Bravo. Fort intéressant.

Avec F16 Falcon, il y avait eu le théâtre Vietnam. On s'était refait en campagne les appuis feux sur Dien Bien Phu. Bon c'était l’Indochine pas encore le Vietnam ! Mais avec FSX bientôt militarisable, ca ré ouvre des perspectives...

Comptes tu inclure le terrain de Dien Bien Phu qui est à la frontiére actuelle Laos, Vietnam ? Ca serrait super pour beaucoup d'anciens.
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#5

Message par Wolf »

A vrai dire sur le site, le terrain de Dien Bien (tout court ) est cité comme terrain du Nord Vietnam. Mais ce n'est pas forcément le même vu les noms de bleds qui se ressemble d'où ma question !
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par No_Stress »

Je n'ai que deux choses à dire: ces packs sont délicieux et je suis fan! :)
Vivement la fin de la semaine!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
Vietnam War project
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2011

#7

Message par Vietnam War project »

Salut,

Concernant Dien Bien Phu, il s'agit bien de l'ancienne base française, dans le pack de base (100 aérodromes) j'y avait ajouté qq bunkers en sacs de sable et des tranchées, au points fortifiés le long de la piste (Huguette, je crois et Junon, le PC de De Castries, il me semble).
Tout devra être revu, car maintenant, pour accentuer le réalisme, il faut installer les meshes de Taburet (liens fournis dans la doc.) Le terrain devient réaliste et un vrai régal, sous la pluie de la mousson dans le nord du Laos, c'est peu dire à certains endroits.
Je ne connais pas l'utilisation de la piste pendant la guerre du Vietnam.

Pour ce qui est des pistes, elles sont réalistes, les dimensions correctes (certaines pistes faisaient moins de 200 m), et les emplacements corrects à qq centaines de m près (sauf 2 exceptions ), j'ai utilisé la doc. USAF de 1969, donc pas beaucoup d'infos sur les pistes construites après, et les cartes d'état-major utilisés par les américains (de base française), lien vers les cartes dans la doc. Il ya une piste à priori fictive (L44X), mais vu dans Google Earth, je ne pouvais pas résisté en voyant ce truc là.

A noter, Long Tieng (la fameuse base secrète de la CIA) est en haute définition, et très très fidèle, dixit un kicker de Air America ( ceux qui géraient et balançaient les colis parachutés)

Bon, je suis un mauvais pilote, mais je peux annoncer qq approches acrobatiques !!!

Ce pack nécessite l'installation du pack de base, et du airfield pack 1, les meshes de Taburet.

A plus,

Xavier
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#8

Message par Wolf »

Ci dessous le lien vers la prépa de la mission (en F16 -les cons ! ) il y a ??? 8 ans je crois !

http://meute.alpine.free.fr/Pages/Campagnes/castor.htm

Tu y trouvera un "plan détaillé" des ponts d'appuis si cela peut t'aider.

Dans la réalité il y a eu deux grand temps sur Dien Bien Phu :
- Opération Castor : La conquête de la cuvette en novembre 1953 par le 6 ° BPC de Bigeard et le 2/1 RCP de Brechignac . Puis renfort des 1 BPC et le 1 BEP.
Puis opération Pollux

- La bataille proprement dite en avril mai 1954

Une idée de scénario pour SFX ...
A l’époque on faisait des campagnes qui démarrait vers les 16 h 17 h et qui duraient jusqu'au petit matin (voir le lien ci dessus).
Un état major veillait toute la nuit, suivait l'évolution sur Zone et réveillait par téléphone (réel !) les chefs d'escadrille. qui à leur tour réveillait leurs pilotes. Tout cela à H décollage - 10 mn. Ca créait une sacré ambiance !
L'état major désignait les objectifs, les cibles etc ...
ll me semble que ce genre de truc pourrait se refaire sous SFX. On va plancher dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

terrible le projet, je termine mon EBBR-LFPR et j'installe ça :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Vietnam War project
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2011

#10

Message par Vietnam War project »

Le pack Air America in Laos est dispo sur notre site

http://vietnamwar.project.free.fr/

Bon vol !

Xavier
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#11

Message par Wolf »

Bonjour

Y a t'il des pbs avec direct X 11?
Image

Topic author
Vietnam War project
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2011

#12

Message par Vietnam War project »

@ wolf.dma : pas compatible avec DirectX 10 : prob de textures, faut désactiver aperçu avec DX10.

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#13

Message par Wolf »

Merci et OK mais je suis sous direct X 11 (ONZE ) avec seven 64 bits

A priori tout fonctionne et est pris en compte.
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

#14

Message par fabien321 »

moi j'ai un probleme pour déclarer les scene : dès que j'esaye de decaler vietnam war project dans la bibliotheque, fsx plante, il se bloque et je suis obliger de le couper sinon il ne répond plus... bisarre
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#15

Message par Yan »

wolf.dma a écrit :Merci et OK mais je suis sous direct X 11 (ONZE ) avec seven 64 bits

A priori tout fonctionne et est pris en compte.
Tu as beau avoir Dx11 sur ta machine, si le jeu n'est codé qu'en Dx9 bah ça fonctionnera qu'en Dx9, et la seule façon de faire accepter une partie de Dx10 sur FSX c'est d'activer "l'aperçu Dx10" dans les options ! :sorcerer:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#16

Message par Wolf »

Ben c'est justement pour cela que je pose la question !

Leur formulation est ambiguë ! Sémantiquement que le jeu ne fonctionne pas avec DX10 ne veut pas dire qu'il ne fonctionne qu'en DX9 !

Ou alors il aurait fallu dire un truc du genre :
- Soit "le jeu ne fonctionne qu'en DX9"
- Soit "Le jeu ne fonctionne pas avec les versions DX10 et les versions supérieures".
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

#17

Message par fabien321 »

savez vous où il faut metre les bgl du mesh asie? :

World Wide SRTM West Asia
by Raimundo Taburet and J. De Ferranti in 5 parts at Flightsim (SRT2WAS1.ZIP, SRT2WAS2.ZIP, SRT2WAS3.ZIP, SRT2WAS4.ZIP,SRT2WAS5.ZIP)
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#18

Message par Wolf »

Dans le "Read me", ils disent de les mettre dans un dossier Scenery valide.

Pour ma part, dans le dossier Addon Scenery, j'ai créé un dossier VietnamMesh et j'ai collé dedans tous les .bgf ((7 au total).
Image
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »