Recherche Wingman

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Recherche Wingman

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre mais demande quand même un peu de précision :detective Les voici :

Comme vous le savez peut-être le TacPack qui va apporter la gestion des armements sous FSX sortira prochainement. Dès lors, les premiers engagements Air/Air et Air/Sol en solo ou multi (que ce soit en coopératif ou Force on Force) devraient être possibles. Le vol multiplayer décuple l'immersion mais nécessite une bonne synergie entre les pilotes. Et pour cela, il n'y a qu'une seule solution, celle de voler régulièrement ensemble pour :
- maitriser les communications
- connaitre les procédures et tactiques pour une meilleure synchronisation des actions.

Il faut donc aimer la rigueur dans le vol et être prêt à refaire un même exercice n fois afin de bien le maitriser. Inutile de dire qu'il faut également connaitre son avion sur le bout des doigts ce qui, de mon point de vue est incompatible avec le batifolage sur tout les avions FSX (veuillez SVP noter que ce n'est pas une critique mais que ce n'est simplement pas ma façon de voler) d'autant que l'avion retenu est le F18 VRS ou il y a déjà fort à faire...

Avec plus de 1000H en réseau sous Falcon (principalement en tant que leader Sead à la FFW04) durant ces huit dernières années, je pense bien maitriser les aspects techniques et tactiques des vols réseau (même si évidement FSX à ses particularités). Maitres mots pour réussir : MOTIVATION et PERSÉVÉRANCE mais une fois les différents aspects maitrisés, le vol réseau en escadrille est extrêmement gratifiant et une sources inépuisables de merveilleuses soirées à partager une même passion.

Donc comme le titre le disais je cherche un ailié pour partager avec moi des vols réguliers en réseau sous FSX avec le F18VRS et le futur TacPack. Je ne cherche pas forcément quelqu'un d'expérimenté car nos premiers vols seront de toute façon des vols d'instructions. Les seules conditions :
- Avoir un ordi capable de faire tourner FSX
- Avoir acquis FSX, le F18VRS et bientôt le TacPack
- Pouvoir libérer régulièrement une soirée par semaine
- Et surtout être motivé

Et si tu te hésites encore alors :

- Si tu aimes voler dans la rigueur et la bonne humeur,
- Si tu aimes une avionique poussée,
- Si démarrer ton avion avec Ctr E te donne des nausées,
- Si tu ne te lasses pas de voler toujours sur le même avion,
- Si tu ne te lasses pas de refaire régulièrement un même exercice,
- Si briefing n'est pas synonyme de sommeil,
- Si le debriefing peut empiéter un quart d'heure sur départ au pieux,
- Si tu ne fuis pas en courant à la vue du manuel de Falcon 4 (ou plutot du futur manuel VRS),
- Si tu acceptes la critique constructive,
- exct

alors n'hésites pas à te manifester ici même ou par MP si tu préfères.
Dans le cas contraire merci de t'abstenir.

Si par hasard, il reste quand même quelques volontaires :sweatdrop, je propose que nous fassions quelques petits vols ensembles juste pour nous assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde. J'insiste à nouveau sur le fait qu'aucune expérience préalable du vol réso n'est nécessaire ni même du vol en général à part bien sur savoir décoller/atterrir.

Alors les filles, si voulez mouiller vos petites culottes, je vous attend :yes:

A bientôt peut-etre :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#2

Message par Phil Vaillant »

Salut

tu es déjà rentréde vacances ?

Plus on est de fous plus on se sera sympas .

Avec Radium Lau et Freddo on vole déjà pas mal et si ca peut apporter quelque chose aux vols que tu veus faire .
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#3

Message par Wolf »

Salut Cougar
Check MP
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#4

Message par acrolys »

Salut cougar,

J'avoue être bien tenté par ta proposition.
Seulement, jusqu'au mondial de la simu (fin septembre) je ne suis pas dispo pour faire autre chose que participer aux entrainements de la team.

Par contre, ne sachant pas très bien comment les vents vont tourner après, je pourrais être très intéressé par ta proposition.

Voilà, on en reparle.

A+ Acrolys
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#5

Message par Phil Vaillant »

Si vous ne le savez pas encore la Naval OPS sera heureuse de vous acceuillir pour des vols multi .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Salut Acrolys, Wolf et ceux qui m'ont répondu par MP,

Merci de vos réponses. Je laisse filer un peu pour voir si d'autres se manifestent début septembre.

Après on verra :detective

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#7

Message par chataz »

Chataz itou!!
Mais question créneaux.... j'en chie en ce moment:wacko:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Salut Légionnaire,

J'ai bien reçu ton MP mais je ne peux y répondre pour la raison suivante :

Legionnaire a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent vous ne pouvez pas lui envoyer de message.

Essaye de voir avec Ghost la raison de cette interdiction si tu n'arrives pas à régler ce pb seul.

Comme ma réponse n'appelle pas spécialement un message privé, je te la met ci dessous :

Salut Legionnaire,

Merci de ton message,

Pour voler le F18 VRS est indispensable.
Le TacPack n'est pas encore sorti,
FSX@War sera gratuit.

Tu n'as besoin de rien d'autre.


Le mieux serait de venir en discuter avec moi sur TS C6 Channel FSX multi. J'y traine souvent les soirs et un peu le week-end.

N'hesites pas a venir frapper à la porte

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

je viens de t'y voir passer , Cougar ... sur le TS3

même pas un petit "coucou" avant de repartir comme une flêche !!!


--> vous partiez en vol ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Salut Jallie,

Oui c'est vrai, honte à moi, la politesse aurait voulu que je t'adresse au minimum un salut amical.

Nous ne partions pas en vol mais je voulais discuter avec mes alcoliques du projet FSX@War et comme j'étais réquisitionné cet aprem pour la visite de l'Observatoire de Strasboug pour les Journées du Patrimoine j'ai filé comme une flèche :sad:

Sorry et je te prie de bien vouloir m'en excuser.

A une prochaine fois, on pourra reparler FFW (04) :)

Et attendant, bon vols :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Cougar FFW04 a écrit :
A une prochaine fois, on pourra reparler FFW (04) :)

Et attendant, bon vols :yes:

et oui... des bons souvenirs

comment va Alpha

c'est vrai aussi ... qu'on ne les voit pas souvent sur C6 la FFW4 (à part toi ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Jallie a écrit :et oui... des bons souvenirs

comment va Alpha

c'est vrai aussi ... qu'on ne les voit pas souvent sur C6 la FFW4 (à part toi ...)
Salut,

Oui de bien beaux vols et de grands souvenirs.

Malgré mes tentatives pour garder contact, tout le monde c'est un peu volatilisé sur la toile... J'ai bien tenté quelques messages sur le forum des Delta (Larsen and co) et je visite régulièrement MSO (Alfa and co) mais l'activité y est plus que réduite.

Concernant la FFW04, nous avons fait l'erreur en 2009 de vouloir abandonner AF sur lequel nous n'avions jamais eu aucun soucis pour passer sous OF croyant une sortie imminente de BMS. Ce fut au bilan une vraie hécatombe l'escadrille s'est vidée aussi surement qu'un panier percé suite aux multiples problèmes rencontrés... le passage sous seven ayant achevé les quelques survivants. Jamais nous n'aurions du laisser AF... mais bon c'est ainsi. les aléas de la vie ne nous ont pas aidé non plus, quelques uns étant maintenant dispersés de part le globe avec le contraintes que cela implique... Je ne retiens de tout cela que le meilleur : 8 années de vols réguliers et d'excellents moments inoubliables.

A plus l'ami :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »