J'ai une toupie dans les mains, que faire?

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

J'ai une toupie dans les mains, que faire?

#1

Message par WereWolf »

Je tentes de faire la premiere mission decollage avec le petit appareil: Tricycle Pendulaire ( Strike ) Buggy 582 SL d'Air Creation.

J'ai un probleme mon Ultra Leger tourne comme une toupie au sol, lorsque je pousse les gaz a fond pour mon decollage. J'ai un Thrustmaster Hotas Warthog, et je n'ai aucun palonnier.

Aussi mon clavier est un QWERTY. Je fais comment pour les ailerons alors? Et y'a t-il moyen dans les options de FSX, de modifier mon clavier pour qu'il reconnaisse celui-ci comme un QWERTY.

Merci
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8994
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Normallement ton FSX se moque bien de savoir si ton clavier est un qwerty ou azerty. Il suffit d'assigner les commandes et pi c'est tout.
Dans ton cas, je suppose que le palonier est assigne a un axe/commande de ton warthog sans que tu t'en sois appercu. Va dans les options d'assignation des commandes pour voir a quoi est assigne le palonier.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#3

Message par WereWolf »

Daube a écrit :Normallement ton FSX se moque bien de savoir si ton clavier est un qwerty ou azerty. Il suffit d'assigner les commandes et pi c'est tout.

Dans ton cas, je suppose que le palonier est assigne a un axe/commande de ton warthog sans que tu t'en sois appercu. Va dans les options d'assignation des commandes pour voir a quoi est assigne le palonier.

Mon Hotas est un Warthog. Je sais bien que FSX se moque bien de savoir si c'est un QWERTY ou un AZERTY, mais lorsque dans la premiere lecon au decollage on me demande d'appuyer sur les freins, la touche est ; Sur un QWERTY la touche ; pour moi c'est la touche . sur mon clavier. Exemple le ; sur mon QWERTY est un M sur un AZERTY. Q et W sur mon ckavier QWERTY, sont sur un AZERTY le A et le Z. Tu vois la problematique que j'ai maintenant?

Pour le palonnier dans les options je vais voir, mais je ne trouve rien, qui mentionne palonnier. Tu peux me dire le terme exact que je dois regarder, dans les options, pour qu je puisse configurer le palonnier, pour que mon avion cesse de faire des cercles sur la piste et de s'ecraser, avant meme le depart, SVP?

Merci!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8994
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Ah oui, je vois !
Je sais plus si le probleme vient du fait que les textes des lecons sont fixes et ne tiennent pas compte des changements d'assignations...

Pour les commandes, il faut aller dans la fenetre des assignations, puis basculer sur l'onglet des axes je crois... Mais la j'ai plus mon ordi jeux sous les yeux, donc faudra attendre que quelqu'un d'autre explique plus en details :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#5

Message par Bobby21 »

Salut !
Alors pour l'histoire du palo

Pour ma part sur FS9 un rotary était d'office affecté au palo en plus de la torsion du stick (2 axes servant au palo du coup) je crois que cela vient du fait qu'il y a 2 modes de joystick dans FS le mode translation ou je sais plus activable par une combinaison de touches....

Bref quand tu essaies de décoller check tes rotary en même temps pour voir si le sens de rotation de la toupie ne change pas ! :jerry:
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#6

Message par WereWolf »

Bobby21 a écrit :Salut !
Alors pour l'histoire du palo

Pour ma part sur FS9 un rotary était d'office affecté au palo en plus de la torsion du stick (2 axes servant au palo du coup) je crois que cela vient du fait qu'il y a 2 modes de joystick dans FS le mode translation ou je sais plus activable par une combinaison de touches....

Bref quand tu essaies de décoller check tes rotary en même temps pour voir si le sens de rotation de la toupie ne change pas ! :jerry:

Salut Bobby21

Dans mon cas, j'ai un Thrustmaster Hotas Warthog, aucune torsion du stick possible, et aucun rotary non plus. :sad: Il doit bien y avoir un joueur sur FSX qui a un Warthog et qui aurait la reponse, car n'ayant aucun palonnier, je dois utilise mon clavier. Mon avion tourne toujours du cote inverse des aiguilles d'une montre, et jusqu'a maintenant je ne trouve pas comment configurer mon Warthog ou le clavier pour que cela cesse. :wacko:

Merci d'avoir essayer, c'est apprecier. :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#7

Message par Bobby21 »

Tu as pas des sliders sur ton warthog ou des bouton rotatif sur la base qui pourraient être considérés comme axes ? la sorte de grosse molette grise sur la base à droite de la manette des gaz par exemple
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8994
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Il faut aborder le probleme dans le sens inverse.
Au lieu de partir du joystick pour deviner ce qui se passe dans le simu, il faut partir des reglages du simu pour voir ce qui va pas sur le stick.
En l'occurence il faut d'abord regarder a quoi est assigne l'axe du palonier dans les assignations des commandes de FSX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#9

Message par WereWolf »

Il faut aborder le probleme dans le sens inverse.
Au lieu de partir du joystick pour deviner ce qui se passe dans le simu, il faut partir des reglages du simu pour voir ce qui va pas sur le stick.
En l'occurence il faut d'abord regarder a quoi est assigne l'axe du palonier dans les assignations des commandes de FSX.

Daube voici ce qu j'ai sous FSX:

- Axe d'aileron: Axe X
- Axe de gouverne: Axe Z
- Axe de manette des gaz: l'Axe de rotation X
- Axe de gouverne de profondeur: Axe Y
et ces quatres donnees se retrouvent dans FSX sous l'onglet: Axe de commnade

- Type de manette: Thrustmaster Combiner

Daube apres avoir fais des essais mes rudders ( palonnier ) sont situer sur mon Warthog. Mais c'est merdique. La manette des gaz double me sert de palonnier et de pousser moteur. La manette gauche: palonnier et la manette droite: les gaz

Alors comment je fais pour attibuer disons soit a mon clavier ou a mon slider ( molette grise a la droite des gaz ) de ma manette des gaz du Warthog, ces attributions, car j'ai tout essayer moi-meme et j'en suis aucunement capable.

Merci Daube
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8994
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Lorsque tu visualises les assignations des axes comme tu l'as fait, tu dois avoir l'un des boutons bleus en dessous de la liste des commandes qui s'appelle "supprimer l'affectation de l'axe" ou quelquechose comme ca, non ?
Il faut que tu arrives a effacer cette assignation "axe Z", c'est ca qui fout le bordel dans tes commandes :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#11

Message par WereWolf »

Daube a écrit :Lorsque tu visualises les assignations des axes comme tu l'as fait, tu dois avoir l'un des boutons bleus en dessous de la liste des commandes qui s'appelle "supprimer l'affectation de l'axe" ou quelquechose comme ca, non ?
Il faut que tu arrives a effacer cette assignation "axe Z", c'est ca qui fout le bordel dans tes commandes :)


Ca ne marche pas, sorry! Je pousse les commandes et les moteurs stop. C'est incroyable je ne suis pas capapble de deassigner la manette gauche de mon Warthog a la gouverne de direction de mon F/A-18, pour que je puisse disons assigner le gouvernail de direction a deux touches clavier.

Ca fais juste 4 jours que je tentes de regler le probleme, je ne sais plus vraiment quoi faire la. Ou bien je m'achete un palonnier, et la quelle galere, je n'y connais rien et ne sais pas quel est le meilleur palonnier sur le marche en ce moment, a un prix abordable.

Ou encore il me reste le pont, le pont chez moi, et je sautes tout en bas. Non, non je plaisantes, mais merde que c'est compliquer. Sorry suis quelque peu decourage la, deux touches a programme et rien ne fonctionne.

A+.... en bas du pont :Jumpy: lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8994
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Attent, qu'est-ce qu'il se passe lorsque tu essaies d'effacer l'assignation de l'axe Z ? Il refuse l'effacement ? o_0
Sinon, tu peux aussi essayer d'assigner l'axe Z a une autre commande, un truc qui sert a rien, ca devrait enlever l'ancienne assignation, en principes.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#13

Message par WereWolf »

Daube a écrit :Attent, qu'est-ce qu'il se passe lorsque tu essaies d'effacer l'assignation de l'axe Z ? Il refuse l'effacement ? o_0
Sinon, tu peux aussi essayer d'assigner l'axe Z a une autre commande, un truc qui sert a rien, ca devrait enlever l'ancienne assignation, en principes.

Je ne sais plus trop quoi maintenant je suis tout perdu avec cette simu. Je ne sais plus vraiment quoi faire et je comprends plus ou moins toutes les infos que vous m'envoyes. pour m'aider.

Tout ce que je veux c'est d'assigner a mon clavier deux touches pour le palonnier gauche et droit et utiliser les deux throttle de mon Warthog, pour la pousse moteur, et tout ce que je fais jusqu'a maintenant ne fonctionne pas.

Je regle un probleme et cele en creer un autre alors....... :sad:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »