Pb Aicarrier

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

Pb Aicarrier

#1

Message par fredjetware »

Bonjour,

J'utilise régulierement FSX en mode fenetré, avec le superbug et aicarrier tout fonvtionnait bien, mais depuis peu voulant me lancer dans une petite video , j'e suis passé en mode plein écran et là plus de aicarrier dans le menu. :sad:

J'ai bien trouvé un moyen de contourner le problème mais c'est pas très pratique, est qu'il y a un moyen de le faire fonctionner dans les 2 modes ?

Fred
Image

Topic author
fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#2

Message par fredjetware »

J"ai l'impression que je suis le seul à avoir eu ce genre de probleme, en voyant le nbre de réponses...lol

pourtant sur d'autres forum, d'autres l'ont eu, donc apparemment il n'y a pas de solution.

Tant pis.

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

J'avais rate ton message.
Tu veux dire que lorsque tu es en mode fenetre, AICarrier apparait dans le menu, mais lorsque tu passes en mode plein ecran, il disparait du menu ?
Et si tu appelles la fenetre popup d'AICarrier par le raccourci clavier (SHIFT+J), ca marche pas non-plus ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#4

Message par No_Stress »

Ça pue le conflit avec une version trop récente de Java...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#5

Message par fredjetware »

Bonjour à vous 2

Oui c'est bie ça Daube, Aicarrier est bien present en mode fenetré mais si je passe en mode plein écran il disparati de la barre menu, et si je repasse en mode fenetré je ne le retrouve pas.

Oui peut être un probleme java (no stress), je suis sous seven64 j'ai peut être pas installé la bonne version.

Je vais essayé le racourci clavier pour voir, bon sinon ma solution pour le retrouver c'est une fois que je suis en mode fenetré, j'execute le aicarrier.exe par un raccourci bureau, il réapparait bien dans le menu, et cette fois si je passe en mode plein écran il s'y trouve bien aussi.

C'est une solution que j'ai trouvé sur un forum mais je sais plus bien où.

Merci pour vos réponses, la piste java me parait interessante.

A plus.

Fred
Image

Topic author
fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#6

Message par fredjetware »

Bon j'ai essayé le raccourci shift+j mais ça n'ouvre pas non plus la fenetre aicarrier, en même temps ça parait logique vu que aiships n'est pas non plus affiché dans le menu complément de la barre de menu.

je pense que no stress a raison , je me souviens avoir fait une mise à jour java avec mon tout nouveau seven 64 il y a qq mois , et je ne m'en était pas aperçu vu que je joue qu'en mode fenetré.

en tout cas merci pour cette piste.

fred
Image

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#7

Message par Lau »

Hola Fred,

Je suis en train de tout réinstaller sur ma nouvelle config. J'ai donc aussi mis une version ressente de java et ais le même soucis. La piste java me semble pertinente, à tester...

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Pour info, AICarrier fonctionne tres bien chez moi, sous Win7 64, avec Java 6 Update 26.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#9

Message par Lau »

Merci Daube pour ces précisions :flowers:

Topic author
fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#10

Message par fredjetware »

Hello Lau (ouai c'est un peu lourd comme entrée !!)


ça rassure devoir que je ne suis pas seul , comme le sugere DAube il faudrait surement changer de version java, mais pour ma part pas eu encore le temps d'essayer.

A plus.

Fred
Image
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »