F-14A/B Aerosoft...premières impressions

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#1

Message par jojo »

Daube a écrit :Oui, Tacpack avec apparemment un niveau impressionnant.
L'avion est un bon compromis entre accessibilité et crédibilité.

Les systèmes de l'avion sont pas mal rendu. Le cockpit est magnifique.

Au niveau système d'arme (Tac Pack donc)...peut mieux faire ! Je trouve que ça manque de réglage, on peut régler l'ouverture du radar, le nombre de barres, mais j'ai pas encore trouvé comment décaler la zone de recherche en élévation ou azimut !
Il y a un mode qui simule la liaison de donnée du Hawkeye, mais à priori ça ne fonctionne qu'au départ du Kitty Hawk=> Fonctionne sans PA. Les scénarios d'interception se font à partir du Kitty Hawk.

L'armement air-sol du F-14B se largue en CCIP et c'est tout (pas mieux, voir moins bien que le F-14D de Dino), le pod Lantirn semble être cosmétique.
J'ai peur que ce soit pareil pour le pod reco TARPS.

Le truc qui me gonfle vraiment, c'est que pour programmer son HOTAS il faut avoir la version payante de FSUIPC :busted_re ça il faut que je leur en touche un mot !
Par exemple pour sélectionner l'armement AA, il faut passer par un panneau 2D, alors que sur le vrai la commande est sur le manche pilote, et qu'ils auraient pu comme Dino utiliser les même raccourci clavier que VRS pour sélectionner les armements AA (ce qu'a fait Dino)...

Globalement des détails mais qui entachent un peu l'utilisation "guerrière" de l'avion. J'espère qu'on aura un "Service Pack"...

Les gros plus sont:
- la check list inter-active, qui permet de prendre l'avion en main progressivement, sans se prendre la tête.
- l'environnement fourni (scénarios au départ du Kitty Hawk, avec Bear et Flanker)
- le modèle de vol, plus réaliste que celui de Dino. Attention sur le F-14A, visiblement on a vite fait de faire décrocher les compresseurs des TF-30...pour l'instant j'ai désactivé l'option :hum:

Quelques images:
2014-12-7_23-19-6-299.jpg
2014-12-8_19-10-10-600.jpg
2014-12-8_19-5-57-308.jpg
2014-12-8_19-10-57-216.jpg
Dernière modification par jojo le mer. déc. 10, 2014 11:47 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#2

Message par jojo »

2014-12-10_22-12-26-652.jpg
2014-12-10_22-12-46-466.jpg
2014-12-10_22-13-46-460.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#3

Message par Daube »

Merci pour ton descriptif :)

Un truc bizarre: il m'avait semble voir un screenshot d'Aerosoft sur lequel l'ecran central du cockpit affichait l'image d'un avion locke. Ils ont donc integre la techno TacPack qui permet d'avoir une vraie image tele sur un MFD du cockpit virtuel. Par contre, tu dis qu'ils n'ont pas modelise le pod de designation laser ? Ce serait franchement idiot de leur part, non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#4

Message par jojo »

Daube a écrit :Merci pour ton descriptif :)

Un truc bizarre: il m'avait semble voir un screenshot d'Aerosoft sur lequel l'ecran central du cockpit affichait l'image d'un avion locke. Ils ont donc integre la techno TacPack qui permet d'avoir une vraie image tele sur un MFD du cockpit virtuel. Par contre, tu dis qu'ils n'ont pas modelise le pod de designation laser ? Ce serait franchement idiot de leur part, non ?
Oui. Le TCS sous le nez de l'avion. Il fonctionne avec la limitation de FSX, on ne voit pas l'avion avant 10Nq.

Mais on a aucun contrôle dessus. On peut l'afficher, et c'est tout. On ne contrôle pas le zoom, et son orientation est asservie au radar.

Pour le moment dans les commandes il n'y a aucune fonction "curseur" haut/ bas/ gauche/ droite. Les bombes sont larguées en CCIP...ce qui est un peu limite pour un F-14B avec GBU-12 :hum:

C'est sympa, mais j'attends un service pack pour augmenter les capacités de l'avion.

Pour le moment, le cockpit partagé n'est pas garanti non plus. Mais ils semblent y travailler...

Pour ce faire un idée, le manuel est dispo sur la page produit. Je reproduis le lien ici

Même si j'en voudrais plus, globalement je suis content, moi qui avait dû choisir entre 1942 Pacific Air War et F-14 Fleet Defender gamin, je peux me rattraper :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#5

Message par jojo »

Une vidéo assez impressionnante sur la gestion décrochages compresseurs...

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

L'ACLS dont on est privé sur le F/A-18E de VRS :Jumpy: (j'ai pas encore testé)
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#6

Message par jojo »

Petite vidéo de démo...

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#7

Message par Daldryk »

Oui il est pas mal ce Tom(Cruise)Cat. Dommage qu'il manque l'ambiance sur les PA et que les chiens sont statique. Pour revenir au modèle de vol, bien que je n'ai jamais piloté un F14, il y a quand même de l'effort sur cet appareil, faut le souligner.

En ce qui concerne celui d'iris, je mets celui d'Aerosoft en dessus ( je possède les deux), je ne vais pas parler de réalisme, c'est idiot je pense en virtuel. Mais celui d'Aérosoft, je dirais a mon goût qu'il est plus convainquant. Par contre ca me gonfle grave que le Tacpack ne travaille toujours pas en DirectX 10 sous FSX, ca m’enlève de la fluidité, regrettable. Pour finir je ne regrette pas mon achat moi aussi, surtout qu'avec les missions ou on part direct du PA (offert d'ailleurs avec le pack), c'est jouissif.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#8

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

Sympa ta vidéo :yes:

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#9

Message par jojo »

Cougar FFW04 a écrit :Salut,

Sympa ta vidéo :yes:

++
Juste pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : je ne suis pas l'auteur des vidéos :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#10

Message par Daldryk »

Je viens de faire ( volontairement) une paire de décrochage, vrille a plat, décrochage sous/sur l'aile, j'ai été impressionné par cet appareil. Pour les appontages je ne sais pas pour vous, mais après plusieurs test sur les automatismes, l'auto manette je la trouve pas bien au point, bref l'erreur vient peut-être de moi.

Note en ce qui concerne Opus FSX et le F-14, chez moi c'est l'horreur en mission, sur le PA du moins, je pense qu'il utilise ses propres paramètre météo ( a vérifier ).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#11

Message par jojo »

Je n'ai pas encore testé depuis le patch, mais ils étaient censés avoir bossé dessus.
Le problème étant qu'en courte finale elle passe sur plein réduit entraînant le décrochage juste avant le pont.
J'ai pas mal ralé sur leur forum à propos de ça :...:

Un petit truc quand même, la finale se fait AF sorti pour que les moteurs soient plus haut en régime et donc plus réactifs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#12

Message par Daldryk »

Oui j'ai fait plein d'essai d'appontage et en effet l’aérofrein doit être utilisé avec l'auto manette, l'auto manette est pratique surtout par mauvais temps, donc avec des visibilités réduite, de plus je crois quelle fait partie de la procédure. J'aime bien aussi leur check list, vraiment sympa et bien utile. Bon je vais m'attaquer au bandit avec Tacpack. A noter aussi leur pack de théâtre d'opération, c'est vraiment une réussite est assez complet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#13

Message par jojo »

Daldryk a écrit :Oui j'ai fait plein d'essai d'appontage et en effet l’aérofrein doit être utilisé avec l'auto manette, l'auto manette est pratique surtout par mauvais temps, donc avec des visibilités réduite, de plus je crois quelle fait partie de la procédure. J'aime bien aussi leur check list, vraiment sympa et bien utile. Bon je vais m'attaquer au bandit avec Tacpack. A noter aussi leur pack de théâtre d'opération, c'est vraiment une réussite est assez complet.
Attention, dans les scénarios fournis, le but n'est pas de détruire les Bear et Flanker mais de les intimider...ne pas faire comme moi, lire le manuel pour savoir comment lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#14

Message par Daldryk »

Attention, dans les scénarios fournis, le but n'est pas de détruire les Bear et Flanker mais de les intimider...ne pas faire comme moi, lire le manuel pour savoir comment lol

Oui oui l'intimidation, de plus les ordres de tir doivent être confirmé par le PA. Faut pas oublier que sur un PA et tout autour, il y a un paramètre de sécurité, si un avion s'en approche Militaire ou civil il faut lui faire comprendre ^^
Mais je suis d'accord pour respecter la normalité des actions, en tant que pilote sur un PA.

En tout cas se simu c'est une claque et il est bienvenu.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#15

Message par clanitho »

Rien que pour me rappeler les bons moments passés sur "Fleet Defender" je vais craquer :yes:

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#16

Message par Geoair »

J'utilise l'avion depuis sa sortie par contre je ne suis pas du même avis au niveau des systèmes Tacpack.
Pour moi en terme de système Air/Air c'est ce que l'on a de mieux sur le Tacpack.
Par exemple on peut comme sur le véritable appareil tirer une salve de 6 missile Phoenix, chaqu'un sur une cible différente et a une distance de 100 nautiques. :banana:
En Air sol c'est sur que c'est pas top actuellement mais le F-14 est fait pour le Air/Air, et la il est parfait a côter en Air/Air le 18 et le 2000 sont a la ramasse. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14A/B Aerosoft...premières impressions

#17

Message par jojo »

Geoair a écrit :J'utilise l'avion depuis sa sortie par contre je ne suis pas du même avis au niveau des systèmes Tacpack.
Pour moi en terme de système Air/Air c'est ce que l'on a de mieux sur le Tacpack.
Par exemple on peut comme sur le véritable appareil tirer une salve de 6 missile Phoenix, chaqu'un sur une cible différente et a une distance de 100 nautiques. :banana:
En Air sol c'est sur que c'est pas top actuellement mais le F-14 est fait pour le Air/Air, et la il est parfait a côter en Air/Air le 18 et le 2000 sont a la ramasse. ;)
ça c'est la modélisation du Phœnix par VRS...ça reste très simplifié en AA, et quasi inexistant en AS.

On peut considérer que la simplification permet de simuler l'action du RIO...mais bon, j'espère des améliorations sur le système d'arme.

Le vecteur lui est vraiment remarquable ainsi que les scénarios fournis pour l'utiliser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »