Liste des armements du A-10

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#26

Message par WoodMan »

je pense que c'est pas parce que le missile se guide tout seul après le départ qu'il n'a pas besoin d'aide avant sinon pourquoi ajouter un pod au su25T ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#27

Message par Flaps »

Car la technologie est pas la meme sur un 25t et un F18 ou F16. L'AGM 88 est tiré sans le radar sur le F16
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#28

Message par WoodMan »

Flaps a écrit :Car la technologie est pas la meme sur un 25t et un F18 ou F16. L'AGM 88 est tiré sans le radar sur le F16


je suis d'accord mais dans le 25t tu n'est pas obligé non plus de guider le missile donc je me disais que c'était le même principe pour l'AGM88 maintenant je me goure surement....

dans http://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-88_HARM

il nous parle de 3 modes de tir de l'AGM88

L'avant du missile est constitué d'un détecteur d'émission radar. Celui-ci est mis à jour à l'entrepôt en fonction des menaces qu'il peut rencontrer. Le missile fonctionne selon trois modes :
  • Mode opportuniste : il est tiré sans cible désignée, et verrouille une cible rencontrée durant le vol. Il peut également être tiré en direction d'un radar avant de l'accrocher.
  • Mode classique : il est tiré en direction d'un radar avant de l'accrocher.
  • Mode autodéfense : il est tiré sur une cible déjà verrouillée.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#29

Message par greg765 »

Il ne me semble pas que le POD du 25 soit là pour le guidage.

Il est juste là pour désigner la cible au missile, la locker, ensuite le tir est fire and forget.

Le 88 est très autonome, car il peut être tiré sans lock, donc pas besoin de pod spécifique.

Il a également la possibilité de se guider même si les émissions cessent (il sera néanmoins moins précis qu'avec émission EM de la part de la cible, la PK va diminuer)

D'ailleurs je me demande si ce sera pris en compte dans le A-10C , car j'ai vu que les triggers permettront de jouer avec les radar IA (On/Off), ce qui pourrait être intéressant en mission de SEAD (même si le A-10 n'effectuera pas ce type de missions)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

#30

Message par Poliakov »

Oui mais même le 88 doit être guidé au départ sur une cible désignés,la différence et que le F-16 et F-18 ont déjà le système intégré.
Par exemple le Su-34 qui n'a besoin d'aucun pod pour effectué du SEAD :sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#31

Message par Robin Hood »

Bonne question, le ciblage sur F-16 est-il réalisé par le capteur du missile (transmettant ses infos à l'avionique, comme pour le Maverick), ou bien par un système intégré à l'avion, "équivalent" au pod du Su-25T ?

Le Su-25 a besoin du pod Fantasmagoria qui est décrit dans FC2 comme un pod de ELINT (ELectronic INTelligence). Bref, le pod sert à capter (et à reconnaître) les émissions des radars ennemis. De deux choses l'une, soit le Su-25T ne sait pas se relier au capteur radar du missile, soit le capteur du missile ne sait pas faire ça tout seul

PS: à propos de la compatibilité avec DCS: BS et FC2, les dernières nouvelles sont "on va essayer pour BS, pour FC2 on ne sait pas"
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#32

Message par greg765 »

Robin Hood a écrit :
PS: à propos de la compatibilité avec DCS: BS et FC2, les dernières nouvelles sont "on va essayer pour BS, pour FC2 on ne sait pas"
Pour BS normalement c'est même pas on va essayer, ils sont à peu près sur que ça ira, y'aura juste une grosse MAJ de DCS pour le remonter au niveau de FC2.
Ces simus (DCS) ont été fait autours de l'incompatibilité, donc en théorie ça ira.

là où ED n'a rien promis en revanche, c'est pour FC2(ça avait même été anonçé avant la sortie de ce dernier qu'il ne serait pas forcément compatible avec DCS:WH)
En même temps on les compred : quand on voit le temps qu'ils mettent pour traduire le patch 1.02 de BS, si en plus ils devaient retourner, à chaque sortie d'un DCS, travailler plusieurs mois sur FC2, on n'en sortirait plus !

à la limite je comprend même pas qu'ils aient fait FC2, ils ont gaspillé du temps.Si ils ne l'avaient pas développé, aujourd'hui on aurait déjà DCS : WH de sorti et on connaitrait probablement le nom du prochain module...

Enfin bref
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#33

Message par undead »

Sauf erreur, le F-16 a systématiquement un pod accroché au niveau de l'entrée d'air, lorsqu'il part en mission SEAD.
Sauf peut-être pour les version Block 60 E/F de certains pays, la je sais pas.

Image
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17335
Inscription : 08 septembre 2001

#34

Message par DeeJay »

L’AGM-88 n’a aucunement besoin de systeme de désignation autre que son propre capteur passif…

Le pod HTS (Harm Targeting System, sur la photo ci dessus) n’est pas obligatoire … mais apporte une souplesse dans la mise en ouvre du missile et élargie le spectre de détection et de traitement.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#35

Message par WoodMan »

donc pour résumer un A10 pourrai emporter un AGM-88 sans problème mais il ne le fait pas la question est pourquoi ?

le réponse est peut être dans la vitesse de pointe de l'appareil car je pense pas que le poids soit un problème pour la bête et l'encombrement non plus
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#36

Message par undead »

DeeJay a écrit :L’AGM-88 n’a aucunement besoin de systeme de désignation autre que son propre capteur passif…

Le pod HTS (Harm Targeting System, sur la photo ci dessus) n’est pas obligatoire … mais apporte une souplesse dans la mise en ouvre du missile et élargie le spectre de détection et de traitement.
Ok et merci pour l'explication, mais je l'ai jamais vu avec des HARM sous les ailes sans ce pod :huh:
Après au vu de ce que tu dis je ne vois pas l'intérêt de pas lui installer, non ?

Autre question du coup, ce pod est-il installable sur un autre avion pouvant effectuer du SEAD (F/A-18, même le F-4 autrefois ?) ? Je ne l'ai jamais vu, est-il implanté en interne sur ces avions ?

++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#37

Message par Beniti »

WoodMan a écrit :donc pour résumer un A10 pourrai emporter un AGM-88 sans problème mais il ne le fait pas la question est pourquoi ?
Parce que la logique US n'est pas la même que la logique russe, probablement. On peut supposer que les américains préfèrent un appareil rapide et agile pour faire du SEAD et un autre appareil plus lent et tout aussi agile pour réaliser de l'appui au sol. Parce que c'est plus simple comme ça et peut-être plus intelligent. Les russes quant à eux ne semblent pas observer d'inconvénients majeurs à exécuter des missions (sui)SEAD à l'aide d'un veau comme le Su-25 :detective lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17335
Inscription : 08 septembre 2001

#38

Message par DeeJay »

WoodMan a écrit :donc pour résumer un A10 pourrai emporter un AGM-88 sans problème mais il ne le fait pas la question est pourquoi ?
Certainement simplement parce que le A-10 n’est pas câblé pour… et sons systeme d’arme pas prévu pour tirer de l’AGM-88 !

Et puis un A-10 en SEAD, c'est du suicide ... l'avion n'est pas suffisamment rapide pour se soustraire d'un éventuel tir... pour lancer son AGM il devrait être en plein cœur du domaine de la plupart des SAM!
undead a écrit :Ok et merci pour l'explication, mais je l'ai jamais vu avec des HARM sous les ailes sans ce pod :huh:
Après au vu de ce que tu dis je ne vois pas l'intérêt de pas lui installer, non ?

Autre question du coup, ce pod est-il installable sur un autre avion pouvant effectuer du SEAD (F/A-18, même le F-4 autrefois ?) ? Je ne l'ai jamais vu, est-il implanté en interne sur ces avions ?

++
Je ne sais pas si le HTS est adaptable sur d’autres avions … il ne l’est pas à ma connaissance.

Aucun intérêt de ne pas le monter si ce n’es que pour gagner en masse ou en traînée… mais bon, le pod n’est pas bien gros et pas fraîchement lourd…

Apres, encore une fois, il y a le standard qui entre en ligne de compte … tous les F-16 ne sont pas câblé pour le recevoir sachant que les versions spécialisés pour le wild weasel sont des Block 50 & 52 … je ne sais pas exactement si des 40 peuvent l’utiliser ?

Et je doute très fortement que les 30 et antérieurs puissent emporter le HTS (ni les AGM-88 d’ailleurs !)

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#39

Message par XEDON »

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été convaincu que le A-10, équipé AGM-88, aurait fait une redoutable plate-forme SEAD ... :huh:
mais bon ... it is a dream ... :sweatdrop

Pub >>> http://www.checksix-fr.com/downloads/lo ... _A-10A.pdf <<< Pub
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17335
Inscription : 08 septembre 2001

#40

Message par DeeJay »

XEDON a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été convaincu que le A-10, équipé AGM-88, aurait fait une redoutable plate-forme SEAD ... :huh:
mais bon ... it is a dream ... :sweatdrop
Je pense qu'il n'y aurait pas pire! ...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#41

Message par amraam »

Je pense que du contraire. Le A-10 est lent et vole à des plafonds plutot bas. Hors l'AGM-88 à besoin d'etre tiré le plus haut possible / plus vite possible pour avoir un maximum d'alonge.

La raison du pod c'est que le HTS permet de délivrer le missile avec des capacités de tir / ciblage plus intéressant. Mais sans le HTS, le F-16 est très bien capable de le tirer en utilisant le radar meme du missile encore installé sur l'avion (HAS mode), de tirer le missile sur une zone prévue (POS mode) ou de le tirer via la transmission datalink (DL mode).
Mais comme en HAS tu ne peux avoir de distance et en POS tu es lié à des zones pré-établies (un point du plan de vol ou une zone sam déterminée dans celui-ci), le HTS permet d'utiliser l'AGM-88 avec plus de flexibilité. Ce qui ne veut pas dire que ce dernier utilisera toujours le HTS quand celui-ci est emporté :).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

#42

Message par Poliakov »

Le Su-25 n'est en aucun cas un avion SEAD,c'est juste en option dans FC2, mais dans la réalité le conflit en Géorgie ou sur les exercices se sont les Su-24 qui traites les Radars.
Les Russes n'emploie jamais le SEAD avec le Su-25 c'est avant tout une option pour l'exportation chez les pays qui n'aurai pas moyen d'acheter en plus des Su-25 des avions SEAD comme le Su-24 plus cher que le Su-25.
Les avions qui sont chargé du SEAD en Russie sont le Su-24 (à + de 600 exemplaires en services) et bientot le Su-34.

Le Su-25(t) est un avion d'apuie au sol avant tout qui comprend quelques otions au cas ou les Su-24 viendraient à manquer sur le front.

Faire des missions SEAD en 25t est aussi peu réaliste que de le faire en A-10.

Trop de monde pense que la Russie ne vie que par le Su-25 en Air-sol qui n'est produit qu'a moins de 300 exemplaires, mais dans la réalité l'avion d'assaut de pointe des Russes et le plus utilisé dans les zones de conflits est le Su-24 , bien plus puissant,rapide,agile et changeable que le Su-25.

Le Su-24 est d'ailleurs l'avion d'assaut le plus produit en Russie, pas moins de 1400 exemplaires depuis 1987.

Edit: Et encore le Su-25 est incapable d'effectuer des missions SEAD,seul le 25t en est capable,et le 25t il en existe une quinzaine en escadron d'évaluation,et il est bien loin des chaînes de productions.
L'armée Russe préfère le Su-34 pour remplacer le Su-24 et Su-25, ainsi que le Su-35 et le Pak-Fa pour remplacer les chasseurs.
Donc à mon avis le Su-25t va passer à la trappe dans moins de 10ans avant de connaître un escadron actif.

Donc Su-25 = Aucun SEAD ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28383
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Ghostrider »

Aussi un probleme de cout
Au kosovo , au début les us tiraient des 88 en preventif lors de strike pour forcer les batteries serbes a s eteindre (ou a ne pas sallumer) , parfois (souvent)pour rien .

Avec plus de souplesse et une nacelle permettant un domaine d emploi plus confort ils ont pu changer de strategie et éconnomiser des 88 qui coutent quand meme un max et qui ne se vendent pas dans les superettes du coin ...

Mais nous sommes deja tres loin du sujet du post :)
la section aviation est la pour continuer cette discussion sur le 88 :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#44

Message par Zota-dma »

rafale2812 a écrit :je doute que l'on utilise des bombes nucléaires pour le CAS et pour les procédures!!!
Et pourtant, il faut l'avouer, ce serait efficace...

:Jumpy:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

rafale2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 05 février 2010

#45

Message par rafale2812 »

dommage collatéraux maximum: super pub pour l'USAF sur CNN
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4100
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par icemaker »

Zota-dma a écrit :Et pourtant, il faut l'avouer, ce serait efficace...

:Jumpy:
C'est là que l'on est contents que tu sois pas général dans l'AA toi!!! :wacko:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#47

Message par Zota-dma »

Non simple militaire me suffit déjà, mais pour infos je parle simulation: "DCS A-10C".
A prendre dans ce contexte :detective
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

rafale2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 05 février 2010

#48

Message par rafale2812 »

heuresement
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#49

Message par Zota-dma »

Faut donc prendre ça avec une certaine ironie... lollollol
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#50

Message par Marc"Phoenix" »

Merci d'en revenir au sujet du post :busted_bl
C'est un debat sur l'armement du A-10 C et non pas sur l'éthique et/ou moralité de l'arme nucléaire ;) (sujet glissant en plus) :innocent:

Marc:cowboy:
Rédacteur BS/FC2
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »