Première "Producer's Note" pour DCS: A-10C Warthog!

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

Première "Producer's Note" pour DCS: A-10C Warthog!

#1

Message par Wheelyy69 »

Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#2

Message par Muse »

yep !!! je viens de voir ça sur les forum ED :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

"Michel chrome" lol
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#3

Message par Batou »

On voit pas encore grand chose, mais on peut noter quelques points :
- amélioration du rendu (bloom, plus de marches d'escalier sur les ombres)
- les bases semblent pleines d'objets
- bonne qualité des textures sol (avec de l'herbe)
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

Slash7 a écrit :- les bases semblent pleines d'objets

ils peuvent aussi les avoir placé pour la vidéo :huh:

j'ai trouvé qu'il y avait aussi du changement pour les nuages aussi je sais pas vous ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Oui je trouve aussi que les nuages ont changés. Et dans la foulée la texture du parking a l'air assez fine.
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

je vais rester prudent et pas m'emballer comme avec BS, il nous avais promit mont et merveille et puis au final on avais un belle helico posé dans la map FC. M

Faut avouer que rien que le pit donne envie !!!
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Kerdougan »

Rien que l'avionique du A-10C et un bon modèle de vol me rendraient heureux d'avoir la bête. Quand on voit ce qui a été fait sur le Ka-50 je m'inquiete pas trop. Le reste je le considére comme du bonus alors je vais pas cracher dessus:detective
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

oui mais avoir une ferrarie et pas une route goudronnée pour l'utiliser perd vite de sont intérêt une fois que t'as compris comment démarrer et on tourner le volant... :)
__________

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Merci !

Globalement, on remarque :

-qu'encore une fois le cockpit est de bonne qualité, en full 3D (en même temps on s'y attendait.) ;
-Les textures des taxiways sont plus fines, moins grossières ;
-Il y-a de nouveaux marquages au sol ;
-Il y-a des balises de taxiway et de piste lumineuses en 3D ;
-Il y-a bien de la broussaille au sol (comme le laissaient prévoir les screens) et comme l'avait annoncé ED.
-Les arbres me semblent plus denses ou plus diversifiés (voir les arbres derrière le A-10C)
-Ils semblent avoir rajouté des projecteurs côté parkings.
-La luminosité semble plus "bloom" qu'avant, et les nuages semblent avoir été retravaillés.
-Y'a un "parking à véhicules" situé derrière le A-10 sur la base, alors qu'avant les bases n'étaient constituées à 95% que des parkings avion/taxiways/pistes + bâtiments spécifiques (tour...).L'environnement des bases semble donc avoir été revu.

Bref, pour une première producer's note, j'en retiens pas mal de positif, vivement la prochaine pour le startup !
:yes:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Salut
Flaps a écrit :je vais rester prudent et pas m'emballer comme avec BS
C'est mieux, en effet :)
Flaps a écrit :il nous avais promit mont et merveille
Ah bon ? Niveau moteur graphique ? Pas souvenir... :innocent:
Flaps a écrit :et puis au final on avais un belle helico posé dans la map FC.
C'est pas exactement la map de FC, faut pas déconner, mais je te rejoins sur le décalage très net entre la qualité des élements nouveaux et celle des vieux trucs datant de LO (quand c'est pas Flanker) mais... très franchement, ça n'empêche pas de prendre du plaisir : Regarde F4, ça fait 10 ans que c'est comme ça, et pourtant le succès continue.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Il me tarde :Jumpy:

Ps: A noté , la creation d'un forum dédiée sur le forum de ED + le producer note ....
Pouvons nous supposé une sortie rapide? ;) :exit:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

Ah bon ? Niveau moteur graphique ? Pas souvenir... :innocent:
Je pensais surtout au fameux aménagement des bases qu'il y avais sur tous les screens et dont a jamais vu la couleur !

C'est pas exactement la map de FC, faut pas déconner, mais je te rejoins sur le décalage très net entre la qualité des élements nouveaux et celle des vieux trucs datant de LO (quand c'est pas Flanker)
Tu joues sur les mots, quand je dis la map de FC je veux dire en qualité (a quelques détails prêt)
mais... très franchement, ça n'empêche pas de prendre du plaisir : Regarde F4, ça fait 10 ans que c'est comme ça, et pourtant le succès continue.
Oui je suis d'accords mais la ou F4 dépasse largement DCS c'est avec la campagne dynamique qui change tout et l'ambiance F4 est elle aussi bien meilleur que DCS.

Donc en résumé je m'emballes pas :) (enfin j'essaie)
__________

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

Enfin niveau terrain, y'a aussi le fait de voler en hélico qui change pas mal la perception des choses.

Personnellement, sous FC2, (la même map que DCS BS), je n'ai pas ressenti le besoin de modifier les textures de la map , alors que dans DCS j'avais eu envie (et je l'avais fait).Le truc, c'est qu'en hélico la map est vue de plus près et tu voles lentement, donc tu vois les défauts.
Dans FC2, sincèrement, je trouve qu'il n'y a pas vraiment photo entre l'ancienne map (de FC1) et la nouvelle.Ils ont plus fait appel a des vues satellites visiblement, car y'a certaines zones dont la qualité des textures a vachement évolué.Je trouve la nouvelle map bien meilleure que l'ancienne.Le seul regret, c'est qu'il n'y ait plus rien de l'autre côté du détroit de Kerch...Mais sinon,niveau qualité relief ou textures, je trouve quand même que ça a évolué en positif.

Sans compter que la map va continuer d'évoluer petit à petit (y'a qu'à voir l'ajout de l'herbe, les arbres plus denses, l'expansion au nord et à l'est....).En plus y'aura un map loader, donc on pourra voler sur d'autres maps sans avoir de contraintes provenant d'ED (Afghanistan, Nevada, Chine, ...)


Sinon, l'histoire des objets sur les bases, c'est vrai qu'on avait eu une drôle de surprise sur ce coup là à l'époque de DCS, mais je ne crois pas qu'ils recommencent puisque cette fois ci ce ne sont pas des production tierces, donc y'a pas de raison qu'ils crachent sur leur propre travail, surtout après l'avoir présenté dans une producer's note.

Donc cette fois ci je suis globalement plus confiant , même si il faut rester prudent, je suis assez enthousiaste.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#14

Message par Batou »

pour info le mesh map de FC1 pèse 40Mo et le mesh map de FC2 pèse 190Mo.
Donc c'est vraiment pas le même chose...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#15

Message par Beniti »

[quote="Marc"Phoenix""]Pouvons nous supposé une sortie rapide? ;) :exit:[/quote]
Apportez du goudron et des plumes !
Avatar de l’utilisateur

GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 18 décembre 2007

#16

Message par GI-jo »

SUPER,

Certes tout est perfectible, mais j'en veut et en redemande et je suis impatient de rejoindre le pit de ce A-10.......
et avec le joystick warthog çà doit etre d'enfer....
Au plus tu pédale moins fort, au moins tu vas plus vite !]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Flaps a écrit :Je pensais surtout au fameux aménagement des bases qu'il y avais sur tous les screens et dont a jamais vu la couleur !
Heu, tu parles des trucs de GrandSurf, là, non ?
C'est pas ED, c'est tierce partie. Bon, et puis comme les relations sont pas toujours simples...

Sinon, voir Nalchik pour une base "new look".
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#18

Message par tom gun »

juste question a part:

est ce que les VOR et TACAN seront presents dans le jeu???
parce que je me souviens avoir vu dans le sous-mode search de l'abris "VOR".

++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#19

Message par Flaps »

Azrayen a écrit :Heu, tu parles des trucs de GrandSurf, là, non ?
C'est pas ED, c'est tierce partie. Bon, et puis comme les relations sont pas toujours simples...

Sinon, voir Nalchik pour une base "new look".
oui c'est ca. Mais on vas pas relancer cette discution. J'attends avec impatience mais aussi avec grande prudence, je n'ai aucun doute sur la qualité de l'avion.
juste question a part:

est ce que les VOR et TACAN seront presents dans le jeu???
parce que je me souviens avoir vu dans le sous-mode search de l'abris "VOR".
Pas de VOR et TACAN sur le Ka50 (dans mes souvenirs) mais les NDB etait fonctionnelle donc je pense que pour le A10 la nav sera intéressante. :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

Flaps a écrit :oui c'est ca. Mais on vas pas relancer cette discution.
C'est pas le but, j'ai "juste" le souci que les responsabilités de chacun soient rendues à qui de droit : ED est bien assez grand pour faire des conneries tout seul :happy: sans qu'on leur mette toute la misère du monde sur le dos : Sauf erreur de ma part, le "fameux aménagement des bases" n'a jamais été présent sur un screen "WIP" de ED. :detective
Flaps a écrit :J'attends avec impatience mais aussi avec grande prudence, je n'ai aucun doute sur la qualité de l'avion.
Je te rejoins, c'est un état d'esprit tout à fait censé :notworthy

++
Az'

PS : Et sinon, GrandSurf s'est réveillé il y a un mois. Ca a été relevé par titof .
Image Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#21

Message par Flaps »

Sauf erreur de ma part, le "fameux aménagement des bases" n'a jamais été présent sur un screen "WIP" de ED.
bah si justement je me rappel avoir vu ca :
http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... b17386.jpg

http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... 69e87e.jpg

Enfin on verra :)
__________

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#22

Message par greg765 »

Initialement Grandsurf était censé être présent dans la release de DCS : BS.
Ils avaient une sorte de "partenariat modeurs-développeurs" avec ED.
Cependant , y'a eu une sorte de "clash" à un moment et ça a capoté, Grandsurf s'est retiré et on n'y a donc pas eu droit dans DCS : BS comme c'était initialement prévu.

Là, les choses semblent différentes : les nouvelles textures et nouveaux objets sont créés par ED directement, pas par des tierces avec qui on peut tomber en désaccord.
Donc à moins que ED ne se fâche avec lui-même , on devrait y-avoir droit cette fois.

==============================
Edit : tant que j'y suis, je vous préviens que dans la discussion parlant de la producer's note, les développeurs annoncent que l'eau (la mer etc...) a été refaite pour DCS : WH (certainement moins gourmande en ressources, de plus beaux effets ?)
Vivement qu'il sorte, j'en ai mare de BS ! :)
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »