DCS A-10 pour les Nuls...

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#26

Message par beynesairforce »

Hello,
Je n'ai pas le manuel sous les yeux (c'est à la mi-manuel de mémoire) mais tu trouveras ton bonheur dans la rubrique IFFCC TEST Menu.
En effet Y=yes et N=no.

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#27

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Merci pour l'information. J'avais imprimé que partiellement le manuel, mais cette partie avait été effectuée et je ne l'avais pas vu. Possibilité de manip pour mémoriser les réglages au niveau du HUD jusqu'à la prochaine utilisation ?
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#28

Message par DdT_FireAngel »

lut
juste pour dire que les lien tuto et FAQ ne fonctionne pas
suite au nouveau forum je pense
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#29

Message par ergo »

:busted_co C'est corrigé

:jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#30

Message par skynet »

Bonjour à tous, je rencontre quelques problèmes dans la version 1.2.14 03641 avec Le HOTAS WARTHOG
J'ai fais plusieurs essaie de cold start 1 er problème rencontré la canopy du cockpit ne se ferme pas en utilisant l’interrupteur du cokpit elle fonctionne avec celui ci uniquement a l'ouverture...
Donc je suis forcé de faire la manip LCTRL C pour la fermeture.

ensuite j'ai un autre problème avec l'ADI que je n'arrive pas a enclencher (instrument de vol à droite sous le MFD de gauche).

je pense que le reste est lié, il s'agit de l'EGI lorsque je clique dessus rien ne se passe et il me reste 2 alarmes lumineuses sur le panneau d 'alarme EAC et EGI ( je precise que l interrupteur EAC fonctionne bien depuis le hotas et aussi sur le A10C je n'ai aucun problème de ce coté là.

j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre environs 40 seconde avant d'enclancher le NAV sur le MFD de droite...
Mais le problème je le rencontre également à la mise en route à froid en entrainement avec l assistance à la fin je clique sur EGI et la lumière orange ne s’éteint pas et donc pas moyen de poursuivre la mission d'entrainement pour la suite de la procédure.

Donc j 'espère que se n'est pas un bug mais bien une erreur de ma part.

Désoler si je me trompe dans les thermes je suis totalement débutant et j'ai profité profité d une offre spécial a 70% de réduction il y a quelques jours et j'en ai profiter pour me faire plaisir avec le MI8 HUEY KA52 avec bien sur le A10C et d'autres avions dont le A10C que j'attendais depuis un bon moment. (c’était une superbe occasion par pur hasard)

Je vous remercie de m'avoir lu et du temps que vos m'avez consacré ainsi que de votre aide.

Amicalement
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#31

Message par Azrayen »

Hello

1/ maintien d'appui pour fermeture (évite l'action par inadvertance et de se coincer les doigts... ou autre)

2/ comprends pas

3/ ce n'est pas 40" qu'il faut attendre mais 4.0.0.9 affiché ; ou, à minima, que l'info "prêt" clignote. Normal dc que tu ne puisses pas passer sur l'EGI. Je ne vois pas de quoi tu parles avec "lumière orange" ?

4/ Ton EAC n'est pas enclenché (lié au 3), c'est juste que l'interr ds le simu est "forcé" par celui du throttle Warthog. Si tu essayais à la souris, tu constaterais que l'interr repasse sur Off tt seul.
Image Image

Image

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#32

Message par skynet »

finalement pour le mode entrainement je me suis bien appliqué et j ai bien attendu avant de passer en mode NAV sur le mfcd de droite et ça marche. Je viens de réussir mon premier cold start.
Mais en assisté... heureux de voir que ça fonctionne. Il me reste plus qu'a essayer sans l assistance du mode entrainement mais la procédure et assez complexe au premier abord mais ça va bien finir par rentrer.
Comment contacter ATC? et changer les Waypoint?
Ce Simulateur est vraiment géniale!

Merci a toi pour le cokpit ca marche pour le reste les lumiere orange il y a un mode entrainement dans le simu pour la procédure de mise en route il s'agissait de ça.
pour EAC il s'agit surement d'une erreur de procédure car dans le mode entrainement ca a fonctionné de plus j'utilise le hotas pour ces inter.
merci encore
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#33

Message par Azrayen »

Tant mieux :)
skynet a écrit :Comment contacter ATC? et changer les Waypoint?
Ce Simulateur est vraiment géniale!
Peut-être devrais-tu suivre les entraînements suivants et/ou consulter le manuel ? :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#34

Message par Super_Baloo »

Oui, ça va être dur pour être plus précis que le Manuel, mais pour te donner un indice général concernant la radio il faut régler la fréquence du dispositif concerné (vhf am, fm et uhf) et pousser le bouton Mic switch dans la direction attribuée au dispositif (avant, arrière, gauche et droite) ce qui va ouvir le menu. Pour connaitre la fréquence de la tour et certaines infos sur les aéroports de la carte dans la page Divert du CDU ou en ouvrant la carte (F10) et en cliquant sur ta piste.

Voilà maintenant tu as une idée générale, je te conseil de te réferer au manuel pour les précisions, c'est en le suivant à la lettre qu'on apprend et qu'on est sur de pas faire d'erreur.
Bref comme on dit dans le milieu: RTFM ! Read the fucking manual.

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#35

Message par skynet »

Mais en attendant y a du boulot et pour un bon moment...
Super_Baloo a écrit :Oui, ça va être dur pour être plus précis que le Manuel, mais pour te donner un indice général concernant la radio il faut régler la fréquence du dispositif concerné (vhf am, fm et uhf) et pousser le bouton Mic switch dans la direction attribuée au dispositif (avant, arrière, gauche et droite) ce qui va ouvir le menu. Pour connaitre la fréquence de la tour et certaines infos sur les aéroports de la carte dans la page Divert du CDU ou en ouvrant la carte (F10) et en cliquant sur ta piste.

Voilà maintenant tu as une idée générale, je te conseil de te réferer au manuel pour les précisions, c'est en le suivant à la lettre qu'on apprend et qu'on est sur de pas faire d'erreur.
Bref comme on dit dans le milieu: RTFM ! Read the fucking manual.
Excellent, merci super baloo ça marche à merveille tes explications sont top et tu m'as fait rire avec RTFM ...
Le manuel existe t'il en Français? je l' ai trouvé uniquement en Anglais.
Pour la radio j'ai compris la mise en route et l'utilisation, ainsi que les différents réglages des fréquences et modes de modulations am fm ainsi que les choix des communications avec l' ATC, équipes aux sol allier etc suivant les games de fréquences en vhf ou uhf.
Il me reste énormément de chose à savoir et le manuel en Français serais d'une grande aide.

Je n'ai pas pu décoller car la roue avant ne répond pas aux commandes de palonnier, elle est bloquée et je cherche encore dans le manuel en Anglais dans la section landing gear...
Merci encore à vous c'est un plaisir de vous lire.
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#36

Message par Azrayen »

Non : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1427607
skynet a écrit :Je n'ai pas pu décoller car la roue avant ne répond pas aux commandes de palonnier, elle est bloquée et je cherche encore dans le manuel en Anglais dans la section landing gear...
Ahem, sauf erreur la section dont tu parles s'appelle "Landing Gear and Flap Control Panel" et fait partie du chapitre COCKPIT CONTROLS > Left Front Dash.
Ainsi, elle décrit le Panneau de commandes Train & Volets situé sur la partie gauche du tableau de bord. Et uniquement cela ;)
Recherche plutôt "NWS" / "nosewheel steering". C'est d'ailleurs dans sur la première page du chapitre "Flight School" du manuel, ainsi que dans la check list "Final checks and Taxi" :emlaugh:
Image Image

Image

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#37

Message par skynet »

MERCI pour ton aide je vais refaire un essaie il me semble j'ai trouver le déblocage de la roue avant en pressant insert sur le clavier mais je ne sais pas si il existe une fonction sur le Hotas...
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.

damsbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 novembre 2014

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#38

Message par damsbdx »

Hello !

Pour le Nosewhell steering tu as bien trouvé, il faut appuyer sur "insert" , pour être sur de son activation un voyant s'affiche indiquant ( de mémoire ) "steering engaged".
Il s'agit de la même touche qui va te permettre plus tard d'utiliser le laser pour le guidage ^^

Bon vol

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#39

Message par skynet »

damsbdx a écrit :Hello !


Pour le Nosewhell steering tu as bien trouvé, il faut appuyer sur "insert" , pour être sur de son activation un voyant s'affiche indiquant ( de mémoire ) "steering engaged".
Il s'agit de la même touche qui va te permettre plus tard d'utiliser le laser pour le guidage ^^

Bon vol
Merci Damsbdx J'ai cru comprendre qu'il y a un bouton sur le hotas warthog prevu pour cela je vais faire d autre essais dans la soirée...
Car je n'ai pas eu le temps aujourd’hui
Mais j'ai bien trouvé le temps pour passer en commande mon TRACKIR 5 PRO en pack promo avec une réduction Chez Samy qui est vraiment sympa.
Donc je l'attend avec impatience pour me faire plaisir.
Ce soir je vais apprendre a utiliser le CDU pour le plan de vole avec Waypoint ensuite on verra pour l armement Maverick etc...
Ce simulateur est vraiment extraordinaire je m'éclate comme un gosse même si je suis vraiment très loin de comprendre en partie les fonctions les plus importantes.
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.

Sangoku37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#40

Message par Sangoku37 »

bonjour j'ai besoin de votre aide
je fait le mode entrainement et dans la parti atterissage on doit selectionner une piste(Batumi) sur le cdu de la pas de problème après il me demande de mêtre la fréquence pour les contacter l'info et sur le cdu sauf que moi non même si on me donne la fréquence pour continuer j'aimerez savoir comment savoir les fréquence des piste en passent par le cdu sans passez par la map F10 car certain server ne l'accepte pas d'après ce que j'ai entendu merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#41

Message par Takumi »

Salut, normalement quand tu sélectionne DIVERT sur le CDU puis le nom de l'aéroport qui t'intéresse, tu as toutes les infos nécessaires comme les fréquences TWR et ILS ^^
STOP s'éteint…START s'allume

Sangoku37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#42

Message par Sangoku37 »

oui c'est bien la que je parler mais moi j'ai ceci comme info:

FLDINFO 61 D5/B1

BATUMI 61
BATUMI ELEV:33

RWY: 13 31 (6793)
ILS: 110.30
TAC: 16
APP: **************/4.250
TWR: *************/4.250


la fréquence et 131.000 mais je ne les pas d'où ma question j'ai bien entendu tout les autre info mais il me manque la frequence pour contacter la tour a par sur la map le cdu me donne pas cette info
peut etre un autre endroie du cdu
Dernière modification par Sangoku37 le dim. févr. 18, 2018 6:47 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#43

Message par Takumi »

étrange en effet, autrement avec la planchette tu peux normalement accéder aux fréquences et circuits d'aéroports >> R SHIFT + K
STOP s'éteint…START s'allume

Sangoku37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#44

Message par Sangoku37 »

j'ai bien essayer la planchette mais j'ai qu'une petite parti
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#45

Message par Takumi »

je vais me faire quelques touch and go ce soir pour test tout ça
STOP s'éteint…START s'allume

Sangoku37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#46

Message par Sangoku37 »

en fait c'est bon pour la tablette j'ai contacter quelqu'un qui a plus de 1000 h sur dcs et faut faire ^ et $ pour les page du coup c'est niquel merci encore je vais pouvoir avancer

Sangoku37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#47

Message par Sangoku37 »

bonjour je revient sur ce sujet quand on et dans divers on et sancer voir la frequence dans le cdu APP: **************/4.250
TWR: *************/4.250 je devrez avoir la frequence et non c'est chiffre peut etre un reglage?? car dans une video j'ai vu qu'il y avait bien la frequence indiquer mais pas moi

Sangoku37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS A-10 pour les Nuls...

#48

Message par Sangoku37 »

en faite ceci et un bug de la 2.5 ce qui et fort dommage je suis retourner en 1.5 dommage je commencer a aprecier la 2.5 jespere que sa sera resolu a l'avenir
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »