Quelle Configuration Hardware pour DCS A-10C Warthog?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

#26

Message par akula »

Hello,

après un grand moment d'absence je reviens, et je ne suis toujours pas passé sur Flaming Cliffs 3.
Savez-vous si il y a un mode 'arcade' ou 'game flight mode' comme sur DCS A10 ou Flaming Cliffs 2 ?
En effet, je souhaite pouvoir commencer à voler de façon simple :)
Savez-vous notamment si on peut démarrer/créer des missions en étant déjà en vol.... je ne souhaite en effet pas à apprendre une procédure 50 pages pour décoller....

Merci d'avance pour vos réponses,

Akula
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#27

Message par Whymper »

Salut akula !

Oui il y a un 'Game avionic mode' qui simplifie donc l'avionique des zinc.

On peut créer des missions avec l'avion sur la piste prêt a decoller, ou en vol, ou moteur allumé au parking bref, ton imagination s'essouflera surement avant l'editeur de mission de DCS :)




EDIT : Pour rester dans le sujet, j'ai monté mon nouveau pc il y a 2 semaines maintenant :

Core i5 3570K OC 4.20Ghz
MSI Z77a-G45
GTX 660 OC
8Go ram
alim 600W
un SSD de 60Go pour le systeme, un autre de 120 pour le simu et un HDD 1To pour les données


Et avec ce beau monde zéro probleme sur DCS avec toutes les options poussées a max (pas fait dans le détail :) )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Merci Heavy

#28

Message par akula »

Merci Heavy pour ta réponse.

Pour être bien sûr, tu confirmes bien qu'il y a un mode 'arcade' ou 'game flight mode' sur Flaming Cliffs 3. Je ne parlais pas de DCS A10C Warthog mais bien de Flaming Cliffs 3 :)
J'ai bien trouvée cette info sur le net concenant ce mode pour A10C et Flaming Cliffs 2 mais rien pour Flaming Cliffs 3 sniff sniff

Sinon, hors disque dur (j'ai déjà un SSD à la maison), tu as payé combien ta config si c'est pas indiscret?

Tu dis pouvoir jouer avec toutes les options à max, mais tu joues avec quelle résolution dis-moi? en FULL HD 1920*1080 ? Cela maiderait à bien choisir ma config si la tienne te permet de jouer avec toutes les options à Max en Full HD

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#29

Message par Whymper »

Je n'ai pas FC3 non plus mais j'avais trouvé l'info par notre ami google :) je t'enverrai ma source quand je ne serais plus sur le telephone.

Hors hdd ma config m'aura couté environ 750?, ça pique un peu mais c'est un bon investissement, je joue en full HD 1920*1080 avec un 2e ecran 19" pour deporter l'affichage des mfd
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par Psycho »

akula a écrit :je ne souhaite en effet pas à apprendre une procédure 50 pages pour décoller....
Sur tous les appareils de FC3 tu sera loin d'une procédure de 50 pages : allumer le système elec sur certains appareils (1 bouton), démarrer les moteurs (1 bouton par moteur) et ton avion est prêt ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#31

Message par Angus »

Avec FC3 c'est très simple comme le dit psycho .Perso je trouve ça plus sympa de partir d'un hangar moteurs éteints que d'être déjà en bout de piste pret à décoller :happy: (surtout avec FC3 où un seul bouton permet de mettre en marche lol)

Tu as des modes de difficultés différents , l'avionic et le modèle de vol peuvent être passés en "Game" mode .Jamais essayer mais c'est possible :yes:.
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

#32

Message par tango »

un ssd de 60g ??? c est abuser. mettez 120...vous allez vite vous retrouver juste.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Config PC Grosbill

#33

Message par akula »

Ok merci à tous pour votre aide,

sinon, pour la config PC, j'ai trouvé cela chez GrosBill, qu'en pensez-vous ?

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb1m ... u-pc_gamer

Notamment :

GPU : MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC 2Go GDDR5
CPU : INTEL i5-3570K 3.4GHz (je crois que ce processeur est doué pour l'overcloking non?)
RAM : 16 GB DDR3 G.Skill RipjawsX (2x8Go) en PC12800 (c'est pas PC16000 mais bon ?)
BOITIER : ZALMAN Z11 PLUS
Alim : FORTRON Bronze 600 watts
CM : MSI Z77A-G45 (c'est pas du socket 2011 sniff)
Disque dur : SAMSUNG SSD Serie 840 120 Go - SATA III

Apparemment, cette carte graphique est silencieuse à ce que j'ai cru lire sur le net, vous connaissez ?
Bon elle ne serait pas aussi silencieuse qu'une Asus GeForce GTX 660 DirectCU II TOP, mais cela s'en rapprocherait
Quant au boitier, vous savez si c'est silencieux, ainsi que cette alim ?
Quant à la carte-mère, c'est pas trop grave si c'est pas du socket 2011 ?

Merci pour vote aide.
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#34

Message par DIABOLO »

akula a écrit : sinon, pour la config PC, j'ai trouvé cela chez GrosBill, qu'en pensez-vous ?
.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=181968 :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Merci pour l'info

#35

Message par akula »

Ok donc pas de GrosBill :sweatdrop
Merci pour l'info

et alors que pensez-vous de cette config chez Maretiel.net ?

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 93591.html

950 euros, j'avais plus un budget de 800-850 euros mais bon ....

Il n'y a que 8 Go Ram, c'est suffisant ou vous me conseillez 16 Go ? je pense que 8 Go c'est suffisant pour jouer confortablement en FULL HD avec les options à fond sur DCS A10 et Flaming Cliffs 3 ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#36

Message par Psycho »

La config de materiel.net est très bien, et je te confirme que 8Go suffisent amplement à faire tourner DCS et tous ses modules à fond.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#37

Message par DIABOLO »

La config Materiel.net semble très bien et parfaitement équilibrée

pour te rapprocher de ton budget tu peut aussi t'assembler ton PC sans problèmes

seule modif éventuelle : je pencherais bien vers une GTX660ti plus puissante ex:
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 86545.html


choix judicieux pour Materiel.net qui est un revendeur très sérieux................... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Pate thermique entre le CPU et le ventirad

#38

Message par akula »

Encore merci à tous,

je vais finalement monter ma machine moi-même et j'ai 2 dernières petites questions :

Question 1 :
je vais acheter :
- une carte-mère Msi Z77A-G45
- un CPU Intel Core i5 3570K
- un ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo

Faut-il mettre de la pâte thermique entre le core I5 et le ventirad ?
En effet, j'ai trouvé sur le net des videos qui montrent qu'il faut en mettre, et d'autres videos où les personnes n'en mettent pas..... Donc j'ai un doute


Question 2 :

Si j'ai bien compris, pour pouvoir installer Flaming Cliffs 3, il faut qu'une version de LockOn soit installée sur le PC ainsi que DCS World.
Sur le site de DCS, il est indiqué que l'on peut acheter LockOn via deux sites.
Sur ces 2 sites (amazon.com et lockon.co.uk), il n'y a pas moyen d'acheter une version téléchargeable, il faut commander la version Box (c'est a dire une version CD).

Il n'y a pas moyen de télécharger LockOn qque part ?


Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#39

Message par DIABOLO »

Pour la pate thermique : Oui elle est indispensable pour un bon fonctionnement de ton futur PC
et c'est pas elle qui va entamer ton budget ...............:yes:

je te conseil de procéder en deux étapes
1- essais de montage sans pate pour voir comment se monte le entilo
2- puis montage avec la pate thermique
( il existe plusieurs méthode efficaces pour appliquer la pate thermique)
perso je met l'équivalent d'un grains de riz au centre du CPU puis je l'étale avec une carte plastique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Où commander Lock Modern Air Combat

#40

Message par akula »

Hello et encore merci à tous.

Bon j'ai commandé Lock Modern Air Combat sur Price Minister..... Surprise, j'ai reçu un autre jeu : MechWarrrior 4..... purée, j'ai payé 20 euros pour un jeu datant de 2001 :(

Je repose ma question concernant un site web où je pourrai acheter Lock Modern Air Combat car si j'ai bien compris, pour pouvoir installer Flaming Cliffs 3, il faut qu'une version de LockOn soit installée sur le PC ainsi que DCS World.

Sur le site de DCS, il est indiqué que l'on peut acheter LockOn via deux sites.
Sur ces 2 sites (amazon.com et lockon.co.uk), il n'y a pas moyen d'acheter une version téléchargeable, il faut commander la version Box (c'est a dire une version CD).

Il n'y a pas moyen de télécharger LockOn qque part, ou un site français sérieux (et pas PriceMinister) qui vend la version Box au pire ?

Merci d'avance car je galère à trouver LockOn en France......
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

#41

Message par Top Gun »

Salut akula,
Chez SimWare ils l'ont en boite !

http://www.simw.com/simulator-add-ons.html

Je ne pense pas que tu vas le trouver en DL :sad:
car si j'ai bien compris, pour pouvoir installer Flaming Cliffs 3, il faut qu'une version de LockOn soit installée
Oui.

Sinon achette les (le) module(s) à part ?
Tu as déjà le A-10A et le SU-25 !
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

#42

Message par tango »

oui Gros bill c'est des mauvais vendeur (han! comment je reste trop polie en parlant d'eux). Sinon pate thermique indispensable.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Core i5 4670 et Gainward GeForce GTX 760

#43

Message par akula »

Ok merci à tous,

désolé mais j'étais en congés donc je n'ai pas regarder vos réponses :(

Donc initialement, je pensais prendre la config suivante chez Matériel.net à 950 euros :
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 93591.html

Core i5 3570K
ventirad Cooler Master Hyper TX3
MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go
Carte mère Msi Z77A-G45
disque SSD 120 GB et HDD 1 To
Boitier Cooler Master Silencio (important pour moi car je veux du silence)
8 Go de ram
....

Vous m'aviez confirmé que cette config était adaptée à mon besoin (DCS A10 et Flaming Cliffs)

Mais j'avais plus un budget de 800-850 euros mais bon .... donc je me demande si la config suivante (toujours chez Matériel.net) n'est pas plus adaptée, car plus puissante (non?) et moins chère car 800 euros:

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 94758.html

Core i5 4670
ventirad Cooler Master Hyper TX3
Gainward GeForce GTX 760 - 2 Go
Carté mère Msi H87-G43
Bon pas de SSD, mais j'en ai déjà un à la maison
Boitier Corsair Carbide 200R
8 Go de ram
...

Qu'en pensez-vous ?
Apparement le Core i5 4670 n'est pas beaucoup plus puissant et en plus il est plus consommateur en terme de consommation électrique.
Et il semble moins doué pour l'overclocking. Quel est votre avis ?
J'ai cru comprendre que la GeForce GTX 760 est plus puissante que la GeForce GTX 660, mais je ne connais pas la marque Gainward... en plus cette carte graphique n'est peut-être aussi silencieuse que la MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go. Qu'en pensez-vous ?

Et le boitier Corsair, vous connaissez, il est fiable en terme de silence ?

Merci pour vos réponses :)

ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

Re: Quelle Configuration Hardware pour DCS A-10C Warthog?

#44

Message par ickyaxe »

Bonjour a tous,

Me re voila avec quelques questions et une nouvel configuration en tête.
Je n'ai pas pu malheureusement acheter une config l'année dernière pour cause de soucis perso.
J'ai donc passé tout ce temps en ayant une très forte envie de m'offrir un pc capable de faire tourné DCS, FSX et Arma 3 en Full.

Je reviens donc vers vous car je suis bien décidé cette fois a passé commande.

J'ai donc lu a nouveaux les posts que vous aviez envoyé et j'ai fait quelques recherches afin de trouver les composants.
Cette fois, pas de pc déjà monté, et pas de tour imposante.
Je vise le silence et la taille. Je dois donc choisir un boitier Mini ATX ou ITX pour économiser de l'espace dans mon appartement, et donc choisir des composants en fonction de la taille du boitier.

J'ai également un petit budget, je pourrais mettre dans les 1000€ mais je préférerais mettre bcp moins car je dois encore acheter clavier, souris, joystick warthog, écran, track IR
J'aimerais donc que le budget ne dépasse pas les 900 à 1000 € pour le pc et l'écran. La configuration que je m'était préparée me couterai dans les 1300 € mais je pense qu'il est possible de faire moins chère une fois de plus.

Je jouerais dans un premier temps avec 1 seul écran, donc pas besoin d'une carte graphique pour du dual, mais peut être une carte permettant le SLI étant un fan NVIDIA, cela me permettrai plus tard d'acheter une seconde carte pour le multi screen. Ce serais une config provisoire que je pourrais modifié plus tard en ajoutant des composants plus puissant ou autres.

Voici ce que j'ai trouvé :

Pour le boitier, je pense cracker sur le Corsair Obsidian 250D qui m'a l'ai très très bien pour un peux moins de 100€.
Corsair Obsidian 250D

Pour l'alimentation, je ne sais pas trop quoi prendre, ni qu'elle puissance. Auriez vous des suggestions? Sachants que j'aimerais dans la mesure du possible qu'elle soit économique question consomations, et silencieuse.

Pour la carte mère, je n'en sais pas plus non plus, dans les autres messages on m'a conseillé de passé sur un socket 2011, mais un tel socket augmente considérablement la facture, existe t'il des CM 2011 pas trop chère? En dessous des 160€ par exemple, et qui reste de bonne facture?

Pour le proco, cela dépend de la carte mère, a la base je serais partis sur un I7 4770K mais je ne sais pas trop si je dois prendre une fois de plus un socket 2011 ou un 1150?

Pour la mémoire, une fois de plus je ne sais pas trop vers quoi me diriger...

Pour la carte graphique, je suis totalement perdu également une carte compatible SLI comme dit plus haut serais a mon sens une bonne chose a prendre, mais qu'elle modèle? J'ai vu une carte au format MINI qui serait sympa pour la config Mini ATX mais vaut elle vraiment le coup? N'est elle pas un peux chère pour l'utilisation que j'en ferais? Ou ferais-je bien d'investir un peux plus dans ce composants pour une utilisation plus souples de la configuration?

MSI Mini 259,99 €
Asus Mini 260,86 €

Pour le stockage, je pensais a un SSD Samsung 120 GB qui est en promo actuellement pour un peux plus de 70 €, je pense en prendre 2, 1 pour le système et 1 autres pour l'installe des simus. A cela j'ajouterais bien également un HDD 2TO Western Digital Caviar pour le stockage des fichiers. Toute fois dans un premier temps je ne commanderais qu'un SSD Samsung car j'ai des HDD en réserve.

Samsung EVO 120GB

Pour le lecteur, un bête graveur DVD a 20€ me suffira. J'envisage un lecteur/graveur Bluray pour le futur, mais rien de très urgents.

Auriez vous quelques idées ?

Merci a tous pour votre aide, et dsl pour le déterrage une fois de plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Re: Quelle Configuration Hardware pour DCS A-10C Warthog?

#45

Message par akula »

Hello,

après un long délai, je reviens parmi vous.
N'ayant pas eu le temps de commander ma config pour DCS FC3 et A-10C Warthog à cause d'un travail trop prenant et pas le temps de jouer, je relance ce topic.

Bon c'est bon je vais acheter ma config chez Materiel.net pour jouer essentiellement à ces 2 simu.

- Coté CPU :
=> je vais prendre un core I7 4770K.
Le core I5 4670K est normalement largement suffisant pour DCS, mais je vais surement créer des machines virtuelles sur ce PC, donc le core I7 est plus adéquat car pourvu de l'HyperThreading contrairement au Core I5.

- Côté carte graphique :
=> je pense prendre une MSI GeForce GTX 760 OC Twin Frozr Gaming - 2 Go (http://www.materiel.net/carte-graphique ... 92607.html).
Apparemment c'est une carte très puissante et super silencieuse.
J'hésite encore quand même un peu avec avec la version GTX 770, c'est-à-dire MSI GeForce GTX 770 OC Twin Frozr Gaming - 2 Go, mais un peu plus chère (+70 euros)

Pensez-vous qu'il est nécessaire que je prenne la version GTX 770 alors que je vais essentiellement jouer à ces 2 simulateurs, et que très peu à d'autres jeux ?
Pensez-vous que cela vaille le coup de prendre la 770 alors que la 760 devrait être déjà largement suffisante, non ?

Merci à tous pour votre aide

Akula
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »