Petite question sur ravito

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Petite question sur ravito

#1

Message par Tag73 »

Bonjour,
voilà... j'ai regardé la vidéo tuto et j'ai essayé de reproduire, selon :

- Mission via Editeur
- Placement d'un ravitailleur avec un circuit défini
(pareil en faisant le démarrage moi-même ou direct sur piste)
- Je règle les instuments de nav sur Tacan
- Fréquence Tacan sur 10x
- Tacan sur Air Air ..... tout à droite ^^

Le problème est que les aiguilles de mon HSI tournent en rond sans cesse :sad:

La fréquence est bien sur 150 et j'ai le ravitailleur qui m'autorise l'approche..

Qu'est-ce que je fais de faux ??

Merci
@+
i76700k GTX1080ti Windows 10 Hotas Warthog CV1
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#2

Message par Barnabe »

Dans l'editeur de mission est-ce que dans les actions avancées du ravito la fréquence tacan est sur 10x?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

#3

Message par Tag73 »

J'ai rien regardé de ce coté... je vérifirai ce soir, mais c'est bien possible que ça vienne de là alors :yes:

Merci pour l'info !!!

@+
i76700k GTX1080ti Windows 10 Hotas Warthog CV1
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Salut!

... je ne sais pas comment c'est modélisé dans DCS ...

Mais il peut être normal qui ton aiguille TACAN ne donne rien. (?)

Si le ravito utilise une balise de type AIRTAC (balise TACAN embarqué), celle ci doit te fournir relèvement et distance. (dans BMS c'est sur avec du KC-10)

Mais dans le cas ou ils ont modélisé du TACAN AIR-AIR (pas de balise comme une balise sol, ce sont les deux récepteur TACAN qui dialogue entre eux) là ... tu n'auras QUE la distance, pas de relèvement. (c'est le cas du KC-135 dans BMS)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

#5

Message par Tag73 »

bon... je n'ai pas trouvé d'option ou l'on pouvait changer la fréquence tacan....
i76700k GTX1080ti Windows 10 Hotas Warthog CV1
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

De mémoire console Droite:

Image

Vois le lien suivant:

http://corsicajp.free.fr/warthog/index.html

Excellent pour tout débutant!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

#7

Message par Tag73 »

Merci, j'avais bien trouvé dans le cockpit...mais on me parle d'options avancées pour le ravitailleur dans l'éditeur, car mon hsi tourne en rond.
i76700k GTX1080ti Windows 10 Hotas Warthog CV1
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#8

Message par J0J0Z »

Salut Tag,

Tu vas dans Advanced

Type : Perform Command
Action : Active Tacan

Puis en dessous tu sélectionne le canal le callsign etc..

Image

En espérant que ça t'aide.

Bon vol

M4v
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

Bon alors regarde aussi si sur cette vidéo tu fais exactement ce qu'il faut!!
Comme M4VR1CK aussi j'y pensais mais de retour de congé, j'étais pas sur du truc!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#10

Message par tom gun »

Qu'entends tu par: " j'ai tout réglé les instruments de navigation"

En fait regarde au niveau du NMSP: navigation mode select panel

Tu n'as peut-être pas sélectionner le mode TCN...
Fais le après avoir mis le tacan sur air-air et afficher la frequence :cowboy:
Pièces jointes
A-10c-NMSP-dcs.jpg
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

#11

Message par Tag73 »

Merci à tous pour vos reponses !!!
J'y suis arrivé en paramétrant dans les options comme expliqué par M4VR1CK.

J'ai au moins le HSI qui fonctionne et me donne la distance plus direction, par contre je n'ai pas de signal audio (morse).... on doit faire autre chose de précis pour ça (mon volume est mis)

Merci
@+

ps:
Bon, c'est pas gagné pour me connecter à la perche !!! ça m'a juste permis d'apprendre que j'avais la Parkinson, mais pas de faire le plein :wacko:
i76700k GTX1080ti Windows 10 Hotas Warthog CV1
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#12

Message par Barnabe »

Ne te décourage pas. Le trim est ton ami. Les ajustements de puissance doivent être millimétriques (voir ne se faire que sur un seul des deux moteurs a la fois, moi ca m'a aidé)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

#13

Message par Tag73 »

Oui mais avec un X52.... pas évident ça :sad:
i76700k GTX1080ti Windows 10 Hotas Warthog CV1
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#14

Message par J0J0Z »

Salut!

Content que tu es trouvé d'où vient le problème, comme te la dit Barnabe surtout ne te décourage pas c'est une question d'entrainement et de douceur sur les commandes (et de trim aussi bien sur)

Qui plus est, cela t'entraine considérablement au vol en formation!

Si tu as des questions, besoin de conseils ou autre n'hésite pas ce sera un plaisir.
Bon ravito et bon vol!! :jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#15

Message par Angus »

Tag73 a écrit :
ps:
Bon, c'est pas gagné pour me connecter à la perche !!! ça m'a juste permis d'apprendre que j'avais la Parkinson, mais pas de faire le plein :wacko:
ne te plainds pas , sur le A10 la perche est droit devant toi et tu connectes sur le nez , imagines sur F15 c'est sur le côté gauche et sur F16 derrière le pilote sur le dos lol .

bon courrage et bon entrainement , t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à galérer (moi aussi j'y travaille en ce moment :sweatdrop)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

#16

Message par Tag73 »

et pour l'audio du tacan (signal morse) , vous savez pourquoi je ne l'entends pas par hasard ??

Et une autre petite question.... un hotas Warthog ça change la vie quand même ou pas tant que ça, car il me tente bien le bestio :Jumpy:
i76700k GTX1080ti Windows 10 Hotas Warthog CV1
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#17

Message par Barnabe »

Est-ce que les trois radios sont allumées? Est-ce que tu peux enregistrer un track en quittant ta mission (après avoir essayer la manip) et nous le mettre a disposition?

Le Warthog c'est un budget. Pour quelqu'un qui l'utilise régulièrement et dans la durée (des années) oui c'est un bon achat. Pour un simmeur un peu moins régulier les X52 et autres restent des valeurs sures.
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#18

Message par beynesairforce »

Tag73 a écrit :et pour l'audio du tacan (signal morse) , vous savez pourquoi je ne l'entends pas par hasard ??

Et une autre petite question.... un hotas Warthog ça change la vie quand même ou pas tant que ça, car il me tente bien le bestio :Jumpy:
L'audio du TACAN est visiblement confrontée à un "bug" ... la dernière fois en multi, pas de signal pendant peut être 1heure puis comme par magie, le bip bipbip bip bipbipbip a fait son apparition ....
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#19

Message par J0J0Z »

Tag73 a écrit :et pour l'audio du tacan (signal morse) , vous savez pourquoi je ne l'entends pas par hasard ??

Et une autre petite question.... un hotas Warthog ça change la vie quand même ou pas tant que ça, car il me tente bien le bestio :Jumpy:
Si tu vol beaucoup avec le A10 cela peut être un excellent achat et effectivement ça va te changer la vie...

Le touché tout métal du bestio, sa robustesse, étant le HOTAS du A10C toutes tes commandes de vols te tomberons sous la main, il est plug & play etc... bref si tu as le budget va y les yeux fermé, après pour appuyer ce que t'as dit Barnabe, effectivement si c'est pour de "l'occasionnel" un X52 ou autre équivalent fonctionne parfaitement aussi :yes:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#20

Message par beynesairforce »

Je confirme que c'est un hotas qui change la vie et présente l'avantage de disposer d'une certaine inertie. Ultra précis en plus c'est un régal pour les frapadingues de ce simu A-10 et n’empêche pas de l'utiliser avec le module P51 ou même le Huey....

Après pour le volet ravitaillement, un dizaine d'heure sont nécessaires pour comprendre la phase d'anticipation façon jeu d’échec (2 coups à l'avance) ainsi que "l'inversion" des commandes (jouer sur les gaz c'est pas que pour la vitesse lol).

Mais avant de téter j'ai envie de dire qu'il faut apprendre à voler en formation en remplaçant son HUD par ses yeux (avec le tanker ou alors en multi avec d'autres A-10).

Après le ravitaillement devient quasiment une formalité (même avec un tanker en Orbit Circle).

Courage !
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »