Recherche Methode pour déceler une defense AA

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 15 décembre 2007

Recherche Methode pour déceler une defense AA

#1

Message par hestia »

Bonjour,

J'essaye de faire la campagne du A-10 C et je me fais souvent dégommer par les défenses anti-aérienne.

Est ce qu'il y a une méthode pour la déceler, car quand je demande à l'Awacs de me donner une image, il me donne une coordonnée d'après le bullseye, tout est normal jusque là, mais la cible se trouve en pleine mer ????
Est ce que je me trompe quelque part?

Quelle est votre méthode?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Recherche Methode pour déceler une defense AA

#2

Message par Robin Hood »

L'AWACS ne te donnera pas les positions des cibles au sol, uniquement les appareils en l'air. Seul un JSTAR aurait cette capacité, mais il n'y en a pas (encore) dans DCS World.

Pour éviter de se faire dégommer par les défenses anti-aériennes, le plus simple, c'est de voler au-dessus de leur zone d'engagement (disons vers 12 000 ft au-dessus du sol - attention en montagne), et de surveiller ton RWR pour les SAM. En gros, tout ce qui est capable de de tirer dessus à cette altitude déclenchera une alerte sur ton RWR. Si ça arrive, mieux vaut ne pas s'approcher, le A-10C n'est pas un appareil de SEAD.
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: Recherche Methode pour déceler une defense AA

#3

Message par SangFroid »

Tout a fait d'accord, il n'existe pas de technique type pour déceler les AAA, la meilleur solution consiste à en connaitre la position avant de prendre l'air... c'est toujours possible pour les grands sites fixes mais tout a fait improbable en ce qui concerne le matériel mobile, le danger venant principalement du paysan avec son missile IR portable qui ne déclanche pas d'alarme.

Mieux vaut compter sur les JTAC, tes largage de leurres au dessus des périmètres sensibles et... sur la chance .
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Recherche Methode pour déceler une defense AA

#4

Message par Angus »

Pour ce qui est des ZSU ou DCA, tu peux éventuellement les répérer visuellement par "l'éclair" provoqué par le feu à la bouche du canon . Malheureusement , il est souvent trop tard et tu ramasses une bonne salve . à noter aussi que les tirs de 12-7 sont nourris (tout les chars en ont une quasiment). Le A10 étant assez lent , il est plus vulnérable à ce genre de menaces . Il vaut mieux éviter le vol en basse altitude ... Pour les départ de SAM , surveilles ton RWR , si tu as une alerte de lancement regardes dans la direction annoncée et essayes de voir une colonne de fumée partant du sol , et part en évasive :Jumpy: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Recherche Methode pour déceler une defense AA

#5

Message par ergo »

Le A-10C est un avion d'attaque au sol. Pas un SEAD (Suppression des Défenses Aériennes Enemies).

Juste bon a savoir :

Il existe 5 types de défenses dont on doit se méfier :

- Le canon anti-aérien "basique" ... non guidé, ou alors juste par un simple système radar de veille, c'est la menace la plus simple à éviter. Un vol en trajectoire non prédictible est ta plus grande allier. De plus leur altitude/distance d'engagement sont faibles. Tu as très peu de chance de tomber dessus.
- Le canon anti-aérien "guidée" ... à l'instare de la Zeus (Zsu-23), elle se détecte très facillement sur les RWR, on après à me pas rentrer dans son cercle d'engagement, et tout va bien. Le soucis reste que ces systèmes sont particulièrement mobile, impossible de connaître leur position.
- Le SAM mobile ... Osa (SA-8), Tor (SA-15) se sont des systèmes mobiles "tout en un" ... une saloperie sans nom qui peut te vérouiller un secteur. Apprend leur altitude max d'engagement, comme ça si ton RWR d'averti de leur présence, tu devras passer au dessus.
- Le SAM fixe ... SA-6 SA-11 SA-10, généralement tu connais la position et donc à toi de faire ce qu'il faut pour les éviter.
- Le "tube" à l'épaule au mototracter, c'est une saloperie en soit, pas de détéction possible du système avant le tir. Là le A-10C prend toute sa valeur avec le DDM (Détécteur Départ Missile) qui t'informe d'un départ missile suspect. Il faut alors réagir très vite. En préparation mission, tu auras juste la "suspission" de leur présence sur zone. Il faut alors se fixer un plancher et s'y tenir !

Quoi qu'il en soit une bonne prépartion, une bonne connaissance des systèmes en face, une bonne jestion des contre mesures (physique ou electronique) sont gage de sureté pour ton avion.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 15 décembre 2007

Re: Recherche Methode pour déceler une defense AA

#6

Message par hestia »

Bonjour,

Merci à tous de votre aide,

Pour le moment j'essaye de voler au dessus des 10 - 12000 ft comme dit Robin, après si accroche et manœuvre en "évasive" avec leurres et tout le toutime, en 2 min plus rien, j'en suis presque à ouvrir la verrière pour cracher sur le missile, mais bon je suis pas sûr que ça fonctionne........ :hum:

Sinon j'ai vu que Barnab' a fait une vidéo sur la détection de menace AA (la triangulation). Je pense que c'est une bonne technique. A voir.

Reste plus qu'à apprendre les types de menaces et leur portées, et surtout bien gérer mes manœuvres.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »