Aerodrome NALCHICK

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Aerodrome NALCHICK

#1

Message par Michael07 »

Bonsoir,

J'ai chargé la mission "Complexe chimique de nuit" pour me faire une idée du travail d'apprentissage qu'il me reste à faire : je n'ai pas été déçu ! Prenant le problème à la base, j'ai décidé de prendre connaissance de l'environnement de jour.
Je me crée donc une mission rapide sur le même aérodrome à 12:00.

Je charge la mission rapide. Dans le cockpit l'altimètre m'indique environ 1000.La vue extérieure : 1418 ???
Je reprends "Complexe chimique...", cockpit : 1400, vue extérieure : 1418, cela semble cohérent.

D'ou vient cet écart d'altitude entre les 2 missions ? Ai-je oublié un réglage ou étalonage quelconque qui doit être fait systématiquement. L'inverseur est positionné sur "Elec"

Merci de vos réponses.
@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18876
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aerodrome NALCHICK

#2

Message par Azrayen »

Salut

La vue extérieure t'indique l'altitude réelle (c'est magique).
L'altimètre te donne l'altitude telle qu'elle serait mesurée par l'instrument, fonction de son calage et de la pression locale.

Le calage et le QNH sont ils les mêmes dans les deux missions ? Je suppose que non, sinon tu n'aurais pas cet écart...

Rem: penser aux conversions, DCS étant un soft russe, le QNH dans l'éditeur de mission est exprimé en mmHg (Torr). Le A-10C étant un avion américain, son altimètre se cale en inHg (système impérial).
(et si tu as mis les pieds dans un aéroclub français il y a toutes les chances qu'on t'ait parlé en hPa).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Aerodrome NALCHICK

#3

Message par Michael07 »

Merci Azrayen, d'avoir attiré mon attention sur ces différences d'unités. Il y a donc de fortes chances que ce soit un problème d'étalonnage.
@+
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Aerodrome NALCHICK

#4

Message par Pâte-David »

En générale sur le HUD on affiche l'altitude radar, qui ne nécessite pas de calage. Pour ce qui est de l'instrument, inutile de te soucier de la valeur indiquée par défaut lorsque tu rentres dans ton appareil, c'est l'ATC qui te donneras le calage correct à afficher, et ainsi ton altimètre sera réglé comme il se doit.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18876
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aerodrome NALCHICK

#5

Message par Azrayen »

Mhmm, il est utile de comprendre de quoi on parle, notamment la différence entre QNH et QFE, et celle entre altitude et hauteur ;)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »