Affichage HUD DCS A10C

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Affichage HUD DCS A10C

#1

Message par Michael07 »

Bonjour,

DCS se charge avec en fond d'écran un HUD avec des "bandes" parfaitement lisibles (avec mes vieux yeux o_O ). Je n'arrive pas à le recréer dans l'A10C avec les choix "Tape" et "Normal Tapes". De quel appareil provient-il ? Merci.
@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18876
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Affichage HUD DCS A10C

#2

Message par Azrayen »

F-15C je crois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Affichage HUD DCS A10C

#3

Message par Pâte-David »

Les bandes ? Fais-tu références aux axes vitesses et altitudes indiqués de part et d'autre du HUD ?

En effet c'est bien un HUD de F-15C, cependant tu peux aussi les afficher sur celui du A-10C, je ne me souviens plus exactement dans quel paramètre de ce dernier cela s'effectue j'irais check ce soir et te dirais cela.

Par contre attention, le A-10C par défaut t'indique la valeur exacte concernant la vitesse et l'altitude, valeurs indiquées de façon moins précises sur ces axes graduées.
Image

Image

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Affichage HUD DCS A10C

#4

Message par Michael07 »

Bonjour,

Comme c'est un problème de vue, je préfère un affichage moins précis mais visible (en gros) sans utiliser le zoom, ce qui réduis la vision du "tableau de bord".
@+
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Affichage HUD DCS A10C

#5

Message par Pâte-David »

Voici la procédure :

- IFFCC switch sur " TEST "
- A l'aide du switch " SEL + / - " choisir la ligne " DISPLAY MODES "
- Entrer dans les paramètres de display via le switch " ENT "
- A l'aide du switch " SEL + / - " choisir la ligne " TAPES "
- Passer le paramètre de N (no) à Y (Yes), avec le switch " DATA ".
- Sortir de la configuration HUD en repassant l'IFFCC sur On.

Voici ce que cela donne :

Image



Il est aussi possible d'afficher le vario sur le HUD de la même manière, dans le même menu il faut passer la ligne " VERTICAL SPEED " (ou un truc dans le genre je ne me souviens plus exactement) sur " Y ".

Image



Enfin, il est possible de n'afficher que le TAPE concernant l'altitude RADAR, cependant lorsque le paramètre TAPE est sur Y c'est lui qui prend l'avantage, il faut donc le passer sur N. Toujours dans le même menu, il faut passer la ligne " RDR ALT TAPE " (ou quelque chose comme cela, encore une fois je ne me souviens lus exactement du nom) sur Y.

Voici le résultat. PS sur cette image j'ai toujours le vario affiché :

Image



En revanche si tu désires des TAPES avec un trait continu, le HUD du A-10C ne le permet pas.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Affichage HUD DCS A10C

#6

Message par J0J0Z »

Michael07 a écrit :Bonjour,

Comme c'est un problème de vue, je préfère un affichage moins précis mais visible (en gros) sans utiliser le zoom, ce qui réduis la vision du "tableau de bord".
@+
Salut Michael, si tu as un problème de vue pour bien lire les infos affichées sur le HUD sache qu'il existe un Mod pour modifier la taille de ces derniers (le fichier propose le hud par defaut, moyen et grand) je te donne le nom quand je serai chez moi

Edit : voici le lien sur le forum d'ED

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=95797

M4v
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »