Problèmes JTAC

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Problèmes JTAC

#1

Message par secu54 »

Bonjour à tous

J'ai deux problèmes actuellement avec les JTAC.

La transmission de données, est elle automatique ou sous certaines conditions.
J'ai fais deux missions une entraînement et une plus « réelle ». Sur les deux j'y ai placé un JTAC. Sur la training il me communique la position des cibles par UTM et datalink et sur l'autre uniquement en UTM. Les 2 JTAC sont paramétrés de la même façon, est ce normal et y a t'il une méthode pour avoir à chaque fois la liaison datalink.

Deuxième pb, sur la mission « réelle » le JTAC ne transmet que les coordonnées UTM, ce qui doit suffire à trouver la cible, mais...
Quand je la joue en solo tout va bien, je reçois les coordonnées, rentre un nouveau wpt, sélectionne ce wpt au HUD, le trouve sur le TAD et en fait mon SPI. Après ça roule tout seul pour y asservir le POD et le tirer.
Mais quand on la joue en groupe, je reçoit bien les coordonnées UTM, je créé mon wpt, le sélectionne au HUD tout pareil qu'en solo et … impossible de le trouver au TAD il ne s'affiche pas.
Même avion, même mission, même procédure qu'en solo, mais pas d'affichage du wpt au TAD.
Je sais qu'il y a des bugs avec les JTAC en multi, celui ci en fait il parti.

Merci de vos avis sur le sujet.

secu

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Problèmes JTAC

#2

Message par Renardsky »

Salut. Es-tu sûr que ce sont des coordonnées UTM que transmet le JTAC? Je dirais plutôt des coordonnées alpha-numériques.

D'ailleurs pourquoi transmet-il de telles coordonnées?

Existe-til un logiciel qui permet, éventuellement en dehors de DCS, de traduire des coordonnées alpha-numériques en coordonnées << degrés, minutes et secondes>>? Cela permettrait avant les missions d'aller vérifier sur Goggle Heart la véracité des coordonnées...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Problèmes JTAC

#3

Message par Robin Hood »

Ce ne sont pas des MGRS, plutôt ?

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Problèmes JTAC

#4

Message par Renardsky »

Mince, ah si peut-être bien!!! Auquel cas tu serais mon sauveur :banana:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... _militaire

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Problèmes JTAC

#5

Message par Renardsky »

Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »