ATC ne répondant pas...

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
bill_flyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2014

ATC ne répondant pas...

#1

Message par bill_flyboy »

Bonsoir à tous,

Voilà je possède l'A10C dans DCS depuis un bout de temps (offert avec le TrackIR) mais je ne m'y étais jamais vraiment plongé.
C'est maintenant chose faite et jusque là (j'en suis au pilotage simple sans armement pour le moment) tout se passe plutôt bien hormis un souci que je n'arrive pas à résoudre :
L'ATC ne me répond jamais ! Que ce soit pour démarrer les moteurs, taxi, TO, ou pour une demande d'approche il reste muet ...
J'ai (je pense) bien réglé ma radio VHF/AM sur la fréquence de la tour (trouvée dans la visu F10 ; 131.00 pour Batumi par exemple), la radio est en TR et en MAN.
Est-ce que je loupe quelque-chose ?

PS : Tant que j'y suis il y a un autre demi-souci que j'ai donc je profite de ce post (s'il est trop compliqué je créerai un post à part) :hum:
Mon A10 a un problème de stabilité en roulis, il dévie tout le temps vers la droite même en palier stabilisé. Est-ce normal ? Je m'attendais à pouvoir piloter "sans les mains" une fois l'avion bien trimmé ...

EDIT : J'ai vu dans les autres sujets que je ne suis pas le seul concerné. C'est donc peut-être un effet "mise à jour".
i7-2600K@5GHz // MSi GTX 580 Twin Frozr II OC (1,5GB) // 16 GB G.Skill ARES DDR3@2133MHz
TrackIR 5 // Thrustmaster Hotas X // Saitek Cessna Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: ATC ne répondant pas...

#2

Message par Robin Hood »

Le A-10C a trois boutons différents pour transmettre sur les trois radios. Pour contacter l'ATC, il faut utiliser le bon bouton (mic switch forward, il me semble). Quand le menu radio apparaît, il devrait y avoir en haut la radio sur laquelle tu transmet.

Topic author
bill_flyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2014

Re: ATC ne répondant pas...

#3

Message par bill_flyboy »

Effectivement je ne communiquais pas avec le bon bouton !
J'utilisais la touche de base "communication" qui est reliée à l'interphone ...
Merci pour cette explication ! :notworthy

Une idée pour mon histoire de stabilité en roulis ?
EDIT : Le joystick est bien calibré (fait au moins 10 fois) ; et même sans le joystick j'ai le problème
i7-2600K@5GHz // MSi GTX 580 Twin Frozr II OC (1,5GB) // 16 GB G.Skill ARES DDR3@2133MHz
TrackIR 5 // Thrustmaster Hotas X // Saitek Cessna Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: ATC ne répondant pas...

#4

Message par Azrayen »

bill_flyboy a écrit :Une idée pour mon histoire de stabilité en roulis ?
EDIT : Le joystick est bien calibré (fait au moins 10 fois) ; et même sans le joystick j'ai le problème
Du vent dans la mission ?
Un emport dissymétrique, genre pod d'un côté ?
Image Image

Image

Topic author
bill_flyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2014

Re: ATC ne répondant pas...

#5

Message par bill_flyboy »

Après vérification c'est bien une histoire d'emports, en configuration lisse je n'ai pas le problème ! Je pensais que les configurations proposées étaient équilibrées, ce qui n'est pas le cas visiblement ...
Normalement le vent n'intervient pas (sauf en cas de cisaillements il me semble)

Sujet clos donc, merci pour les réponses !
i7-2600K@5GHz // MSi GTX 580 Twin Frozr II OC (1,5GB) // 16 GB G.Skill ARES DDR3@2133MHz
TrackIR 5 // Thrustmaster Hotas X // Saitek Cessna Rudder Pedals
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »