MANUEL DE VOL FR-A10-C

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Patagon56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 30 août 2016

MANUEL DE VOL FR-A10-C

#1

Message par Patagon56 »

Bonjour.
La question est dans le titre : est il possible de trouver une traduction française des 600 pages du manuel de vol du A10-C ?

merci de votre aide.
Patagon
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

A ma connaissance, non.

Le travail avait été entamé, mais n'a pu être mené à son terme.
Et jusqu'à présent, les équipes de trad qui se sont succédées n'ont pas relancé le sujet pour 3 raisons concomitantes :
- la taille du manuel : le boulot demeure très important
- l'age du module : la nature ayant horreur du vide, de nombreux tutos sous divers formats ont été créé par la communauté depuis 2011, ce qui rend la trad moins pressante
- les autres modules et manuels dont il faut aussi s'occuper

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Patagon56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 30 août 2016

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#3

Message par Patagon56 »

Merci...je vais me laisser tomber dans la langue de shakespeare !!!
Patagon
Avatar de l’utilisateur

Claudeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2016

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#4

Message par Claudeb »

Bonjour,
Je travaille seul à la traduction du manuel du A10-C. J'ai traduit 320 pages à ce jour.
Mes connaissances en aéronautique, traitement de texte et même Anglais sont sommaires.
Ma traduction reproduit la mise en page originale. J'y travaille depuis juillet 2016 et je ne pense pas terminer avant septembre 2017, relectures et tests compris.
Cela peut sembler très long. Mais, c'est d'abord une manière de travailler mon Anglais. J'étudie conjointement le manuel du pilote d'avion édité par CEPADUES.
Quand j'aurais terminé ce travail, je le soumettrais à la communauté pour le critiquer et l'améliorer.
Si je n'ai pas rejoint un groupe de travail de la communauté C6, c'est que je ne me sentais pas assez compétent ni certain de tenir un tel engagement. Maintenant, je crois que je terminerais.
J'espère que le résultat, perfectible, pourra servir à quelques uns.
Core I5 6600 @ 3.9 GHz - Gigabyte H170 D3HP - 16 Go DDR4 2133 MHz - GTX 970 4 Go - SSD 256 Go - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - NEC EA244WMi -TrackIR5 - Windows7
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#5

Message par Messij »

Vivement septembre 2017 alors ! J'ai encore pas mal de choses à potasser sur ce module.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#6

Message par wipon34 »

Bonjour à tous :yes:
@Claudeb : Je salue bien bas le besogneux que tu es :emlaugh:
tiens nous au parfum de tes avancées :hum:
et courage pour les 300 dernières pages ... :cheer:
A+ et Pespect :notworthy :notworthy

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#7

Message par wipon34 »

Je voulais écrire RESPECT

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#8

Message par Renardsky »

Bravo pour le travail fait en tout cas et merci!!! Depuis le temps que j'attends un manuel de vol en Français pour ce goret sauvage!!!
Avatar de l’utilisateur

Claudeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2016

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#9

Message par Claudeb »

Bonjour,
J'ai une question à propos de la documentation du A10-C (je n'ouvre pas un nouveau sujet pour une précision portant sur le même sujet global).
Page 125 du manuel, paragraphe 1, je lis :
 Normal idle pressure range is 55 to 85 psi
 Acceptable pressure when core rpm is 85% is 40 to 55 psi
C'est logiquement le contraire. La pression, au ralenti, est de 40 à 55 psi. A un régime de 85 %, elle est de 55 à 85 psi.
Quelque chose m'aurait-il échappé ?
Merci pour vos avis.
Core I5 6600 @ 3.9 GHz - Gigabyte H170 D3HP - 16 Go DDR4 2133 MHz - GTX 970 4 Go - SSD 256 Go - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - NEC EA244WMi -TrackIR5 - Windows7

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#10

Message par caramel »

Salut

Pas forcément, il s'agit de la pression d'huile moteur qui dépend de deux facteurs,
1) La pression délivré par la pompe à un certain débit
2) La "consommation" de cet ensemble "pression débit" par l'organe lubrifié.
Donc, si la pompe fonctionne à débit constant, la consommation risque d'être supérieure à haut régime moteur qu'au ralenti et donc la pression dans le circuit sera
plus faible.

My two cents.

(je précise que je ne suis pas mécano sur A-10, il ne s'agit là que d'une tentative d'explication d'indication pouvant apparaitre comme contradictoires)
Avatar de l’utilisateur

Claudeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2016

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#11

Message par Claudeb »

Merci caramel pour ta réponse.
Elle est tout à fait pertinente et j'en conclus que je ne connais pas suffisamment le fonctionnement de l'ensemble moteur<=>organes auxiliaires pour trancher. Je retourne à la lecture de la documentation pour chercher si la pompe hydraulique est à prise directe ou si elle fait appel à un organe de régulation de sa vitesse.
J'hésite à envoyer une demande par mail à l' USAF !
Je sais que je coupe les cheveux en quatre mais je traduis actuellement le manuel en Français. Je veux éviter de recopier bêtement une erreur.
Core I5 6600 @ 3.9 GHz - Gigabyte H170 D3HP - 16 Go DDR4 2133 MHz - GTX 970 4 Go - SSD 256 Go - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - NEC EA244WMi -TrackIR5 - Windows7

gagipro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2011

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#12

Message par gagipro »

Respect, gros travail !!!
Avatar de l’utilisateur

Flibustier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 août 2016

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#13

Message par Flibustier »

Bonjour à tous, bonjour Claude,
je me lance sur A10-C et je crois que je tombe bien puisque nous sommes en septembre 2017 :banana:
As-tu pu avancer la traduction ? :Jumpy:
'Flib' PILOTE PATRIOTE :yes:

Core i7 4790 CPU @ 3,6 GHz - GeForce GTX 970 - 16 Go RAM - Acer Predator 35" - HOTAS TM Warthog - Yoke Module Pro Flight Cessna - Palonnier Saïtek Combat Rudder - Razor DeathStalker et DeathAdder Elite - Micro/Casque ATHPG1- TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#14

Message par ptiKamov »

A force d'en parler et de ne rien voir venir, je traduis les articles du manuel de vol en fonction de mes besoins et au fur et à mesure de ma progression dans la conduite du A10c.
Pour moi c'est surtout intéressant à partir à partir des pages 414 et suivantes
Pourtant mon anglais est celui de mes études, il y a 60 ans ! et bien sur celui accumulé pendant ma vie professionnelle.
Pour confirmation j'utilise à la fois plusieurs traducteurs dont celui de Dassault et tous les articles, forums, tutos et vidéos que l'on peux trouver sur le net.
Bon je sais ça prend un peux de temps mais au moins on assimile, surtout à mon age !!!
Mais soyons réaliste je suis retraité et beaucoup de temps libre devant moi ce qui, et je le comprend bien, n'est pas le cas de la majorité d'entre vous.
Courage!
PtiKamov
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#15

Message par caramel »

Je fais pareil, plus ou moins 20 pages par jour, j'en suis à la page 270, normalement ce sera torché avant un mois, ça occupe....

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#16

Message par drafak »

des news ? est que ce serait dispo , meme partiellement ?

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#17

Message par caramel »

Voilà, le manuel du A10-C en français est terminé. Je l'ai transmis à DCS qui devrait le publier bientôt.
A plus
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#18

Message par Toris »

Merci caramel pour la traduction !
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage

Taner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2017

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#19

Message par Taner »

Merci Caramel très bon boulot en espérant que DCS ne tarde pas trop à le publier.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#20

Message par Azrayen »

Caramel fait partie de l'équipe de trad, il dispose donc des contacts nécessaires et la mécanique est (assez) bien huilée :)
Y'a un délai incompressible de quelques jours à quelques semaines, dû au process de vérification de ce qui rejoint les versions publiées, et au planning des releases publiques ; ça permet de faire de la qualité :yes: (et de respecter la tradition des 2 more weeks ^^)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#21

Message par Kervinou »

Bonjour !
Merci à tous ceux qui traduisent ! ;)
Je me suis jeté sur le module dès vendredi ou samedi soir dernier dès le début des soldes d'hiver, serait-il possible d'obtenir le PDF vu que je commence à la lire ?
Merci
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#22

Message par Skull Leader »

Voilà, le manuel du A10-C en français est terminé. Je l'ai transmis à DCS qui devrait le publier bientôt.
A plus
WOW voilà une superbe news, même si le module du A-10C est le plus ancien il n’empêche qu'il reste le module le plus abouti (enfin pour moi) de DCS.
Avoir la doc en Français c'est vraiment un incroyable cadeau, merci beaucoup Caramel pour ce monument à traduire :notworthy
Si ED tarde à le publier est-ce qu'il ne serait pas possible l'avoir autrement car il y a des choses avec ce module que je n'ai toujours pas bien compris...
Merci vraiment pour cet incroyable boulot et trop hâte de l'avoir entre les mains, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#23

Message par OldTimer »

Merci Caramel,
c'est un beau cadeau de fin d'année.
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#24

Message par caramel »

Il est à dispo de DCS depuis le 9 décembre, je pense que d'ici "two more weeks" ce devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C

#25

Message par Skull Leader »

Il est à dispo de DCS depuis le 9 décembre, je pense que d'ici "two more weeks" ce devrait être bon.
C'est vraiment une super news et un incroyable cadeau pour les fêtes car le A-10C reste pour moi le module le plus abouti de DCS.
Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »