DCS, VR, A10c et newbie :)

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

DCS, VR, A10c et newbie :)

#1

Message par dureiken »

Bonjour,

j'ai longtemps hésité à faire ce post mais je me lance !

Ayant acheté tout récemment un casque VR, je souhaite me (re)lancer dans la simu avec cette dimension immersion en +. Du coup je me (re)tourne vers DCS, ayant beaucoup plus volé sur F4 avant.

En attendant, comme beaucoup, le F18, je vais me lancer sur le A10c qui me plait vraiment et que j'avais déjà commencé à approcher il y a 1 ou 2 ans. Je sens que je vais avoir le temps d'approfondir car le "2 more weeks" de la 2.5 et du F18 sont toujours de rigueur.

Seulement voilà, plusieurs questions :
  1. 1-l'EVAC ne forme plus sous A10C, les différentes escadrilles que j'ai vues sur le net ont leurs cursus fermés, il y a encore des simmeurs sous DCS a10c ou le module est trop vieux et tout le monde en a fait le tour ?
  1. 2-Cela fait 1 semaine que je regarde les videos de Barnabe et EFPV (merci beaucoup d'ailleurs !), il y a d'autres incontournables ? le post épinglé du forum n'étant vraiment plus à jour
  1. 3-Avez vous un bon kneeboard à conseiller ? car en VR c'est chaud de lire un classeur avec les cartes d'aeroport, les mapping de touche etc ...
  1. 4-un simmeur avec du temps de dispo dans le coin pour former un nouvel arrivant en faisant des vols de temps en temps ? histoire de valider des acquis par exemple
  1. 5-je n'ai jamais testé les campagne DCS mais ça à l'air sympa, il en existe en coop/multi ? histoire de tester en famille ?
Je crois que c'est tout :)

Merci de votre aide !

Durei
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#2

Message par Jallie »

:cheer: :banana: :cheer:


j'aurai bien fait ...j'adore le OnLine

mais je suis en Monde-2 et NORMANDY et WARBIRDS


si jamais tu fais le pas sur NORMANDY ... surtout --> tu l'annonces :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#3

Message par dureiken »

Sur Normandy oui je l'ai mais pas warbirds !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#4

Message par jojo »

Ce sont les soldes en ce moment !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#5

Message par dureiken »

Non mais ca ne m'intéresse pas. J'irai sur il2 pour du ww2 pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#6

Message par Psycho »

dureiken a écrit :
    1. 3-Avez vous un bon kneeboard à conseiller ? car en VR c'est chaud de lire un classeur avec les cartes d'aeroport, les mapping de touche etc ...
    1. 4-un simmeur avec du temps de dispo dans le coin pour former un nouvel arrivant en faisant des vols de temps en temps ? histoire de valider des acquis par exemple
Le kneeboard de base est pas mal je trouve, j'ai mis des raccourcis plus faciles à utiliser avec un casque VR que ceux de base.
Je suis dispo si tu veux. En ce moment je teste les serveurs online, et je suis plus sur le M2000, mais j'aime toujours autant le A10C, donc partant pour finir une formation ou valider des acquis sans problème.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#7

Message par dureiken »

Psycho a écrit : Le kneeboard de base est pas mal je trouve, j'ai mis des raccourcis plus faciles à utiliser avec un casque VR que ceux de base.
c'est à dire ? :)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#8

Message par Psycho »

Les 4 flèches du clavier
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#9

Message par dureiken »

Petit up du topic :)

6 - que valent les campagnes DCS A10C, notamment les 3 d'apprentissage ? certains ont essayé ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#10

Message par Barnabe »

Salut,
C'est marant je suis en train de dé-poussierer mon A-10C je refais toutes les missions d'entrainement fournies et je vais developper mon coté narcissique en re regardant mes propres videos!
Tout ca parce que moi aussi j'ai recu mon oculus rift (merci la promo d'été) mais aussi parce que je compte acquerir prochainement la campagne de Baltic Dragon pour A-10C "The enemy within" dont l'auteur est le meme que celle incluse avec le M-2000C excellente pour son ambiance. J'ai pas essayé celle d'apprentissage donc je ne sais pas ce que ca vaut.
A+
Avatar de l’utilisateur

[3rd] Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2017

Re: DCS, VR, A10c et newbie :)

#11

Message par [3rd] Toubib »

Salut,
Le A10C est encore actif au 75th (3rd-wing.net), mais l'instruction etant particulierement longue sur cet appareil, il faut s'armer de patience lorsque tu postules.
J'ai fait une serie de videos sur le rampstart de l'A10C (en 3 parties), si tu veux y jeter un coup d'oeil :

Rien d'incontournable ni d'exceptionnel cela dit, mais si ca peut aider.

Si tu vas sur le site de la 3rd, tu trouveras de la documentation concernant l'appareil en francais. Mais la reference en la matiere ce sont les gars du 476th et je t'invite a fouiller leur site, surtout si tu voles sur Nevada..

J'utilise le A10C qu'en VR, et pour le kneeboard, j'alterne avec des vrais (que je peux consulter grace a l'interstice du nez/casque avec le Rift), et celui in game. C'est pas ultra confort mais ca fait l'affaire.

Enfin, si tu cherches a maitriser la bete, je te conseille les 3 campagnes de Maple Flag (dans l'ordre BFT, AAT et TTQ) qui sont tres instructives et surtout, en point d'orgue, la campagne Piercing Fury que j'ai trouve excellente. Comme Barnabe, j'attends avec impatience celle de Baltic Dragon. Apres c'est sur que rien ne vaut l'experience multi..
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »