metashaders

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

metashaders

#1

Message par tips »

Bonjour,
Dans "Parties enregistrées" il y a 2 dossiers :"metashaders" et "metashaders2" qui se remplissent.
A quoi servent tous ces fichiers ?
Est-il envisageable de supprimer les anciens fichiers sans risques ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

hocus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2018

Re: metashaders

#2

Message par hocus »

Ces fichiers sont des shaders pré compilés. Ils permetent de gagner du temps au chargement des missions: compilés lors du premier lancement, ils sont réutilisés lors des lancements suivants.
J'ai pris l'habitude de supprimer ces dossiers a chaque mise a jour. Cela concerne fxo, metashaders et metashaders2.
Tu noteras que lors de ta première mission suivant ce nettoyage le chargement sera plus long, le temps de régénérer des versions a jour de ces fichiers.

Sur 2.5.2 je constate que metashaders n'est plus utilisé donc dcs recrée (et n'utilise) seulement fxo/ et metashaders2/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: metashaders

#3

Message par tips »

hocus a écrit :Ces fichiers sont des shaders pré compilés. Ils permetent de gagner du temps au chargement des missions: compilés lors du premier lancement, ils sont réutilisés lors des lancements suivants.
J'ai pris l'habitude de supprimer ces dossiers a chaque mise a jour. Cela concerne fxo, metashaders et metashaders2.
Tu noteras que lors de ta première mission suivant ce nettoyage le chargement sera plus long, le temps de régénérer des versions a jour de ces fichiers.

Sur 2.5.2 je constate que metashaders n'est plus utilisé donc dcs recrée (et n'utilise) seulement fxo/ et metashaders2/
Merci, j'ai aussi pris cette habitude.
Toutefois, je ne vide que les anciens fichiers quand je fais du nettoyage.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « Support technique »