Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#1

Message par Trebuchet »

Bonjour,
Je suis sur ce site depuis pas mal d'années, et j'ai fait mes débuts en simu de vol sur lockon avec le A10 de l'époque.
Puis j'ai abandonné la simu militaire pour découvrir FSX puis P3D puis j'ai redécouvert la simu militaire avec le FA18 de VRS simulation, mais je n'ai pas beaucoup approfondi l'étude de cet avion. Puis j'ai fait un arrêt de simu de vol pour découvrir la simu de F1-GT3, j'ai découvert un autre monde.. qui me plait beaucoup, mais il m'est impossible d'abandonner la simu de vol.

P3D offre un environnement extrêmement vaste, avec tellement d'avions, qu'au bout du compte on fini toujours par se disperser, or le temps nous est compté et pour cette raison j'ai décidé de revenir à la simu sur DCS, pour les raisons suivantes :

- Le terrain n'est pas très grand
- Il n'y a pas des centaines d'avions ou hélico , ceci me permettra de me consacrer à un ou 2 avions maxi mais d'apprendre jusqu'au moindre détail tous les systemes.
- J'ai lu sur le forum qu'une nouvelle école de pilotage và se refonder
- Je vais enfin découvrir le vol militaire en multijoueur (même si c'est difficile au début).

Ma question est donc la suivante je souhaite acheter un hélico et 2 avions et c'est tout.. et je pense y passer plusieurs années, afin de tout apprendre et maîtriser dans les règles de l'art. Je suis tenace et les difficultés çà me stimule..

Je souhaite des avions utilisant les systèmes les plus évolués : PFM pour les modèles de vol et ASM pour l'avionic que me conseillez-vous ?
Merci à vous :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#2

Message par jojo »

Salut,

Cela dépend du type de mission que tu veux réaliser: air-air/ air-sol pour les avion
Du type d’avionique que tu veux aborder ?

Pour les avions le Hornet est encore immature, mais à terme il aura un large éventail de missions et de munitions.

Pour les hélicoptères, si tu veux tout faire péter : Ka-50.

Si tu veux un camion: Mi-8
Un transport plus léger: UH-1
Les 2 peuvent faire un peu d’appui feux (Apocalypse Now style)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#3

Message par Trebuchet »

Merci Jojo, je pensais justement au FA18 -C Hornet. mais que veux-tu dire par immature.. çà fait plus d'un an qu'il est sorti sauf erreur ?
Je pense aussi au A10C.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#4

Message par Morpheus »

Le FA18 est sorti il y a deux mois et tous les systèmes ne sont pas encore implémentés ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#5

Message par jojo »

Le A-10C est très abouti, mais son emploi est complexe, et si on ne veut pas avoir de migraine le HOTAS Warthog de Thrusmaster est quasi obligatoire.

Perso, même s'il reste de la place pour des améliorations, j'adore le Mirage 2000C, mais je ne suis pas objectif lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#6

Message par Trebuchet »

Morpheus a écrit :Le FA18 est sorti il y a deux mois et tous les systèmes ne sont pas encore implémentés ;)
Merci Morpheus,
Sur le site DCS, j'ai regardé les infos sur le FA18, mais ils ne disent pas que tout n'est pas encore fonctionnel !
ou puis-je avoir l'information détaillée concernant les systèmes non implémentés ?

çà me baisse le moral d'apprendre celà ! car sous P3d (remplaçant Fsx poour ceux qui ne connaissent pas), le FA18 de VRS tout est opérationnel..
mais j'ai pas envie de me remettre sous P3D, je veux un simu plus léger et uniquement militaire.

A-10 C : j'ai un hotas warthog, donc aucun problème de ce côté là, et j'ai plusieurs boitiers de boutons à ma disposition environ : 70 boutons et même plus si c'est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#7

Message par Azrayen »

Trebuchet a écrit :Sur le site DCS, j'ai regardé les infos sur le FA18, mais ils ne disent pas que tout n'est pas encore fonctionnel !
Non, ils disent "Accès Anticipé", ce qui inclut, pour cet avion, le processus incrémental qui t'a été décrit plus haut.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#8

Message par Trebuchet »

Merci Azrayen ,
Donc finalement après avoir réfléchis il me resterait dans les modules (avions en vente par DCS)
- F15 c qui est PFM/AFM dont il est écrit qu'il est facile à l'apprentissage, çà pourrait me remettre le pied à l'étrier :-)
-A10-C

Par lequel je commence à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#9

Message par Poliakov »

Si tu veux un avion simple et rapide à prendre en main avec un système Américain tout en étant très complet tu as aussi le F-5E ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#10

Message par Tom38000 »

Le F15C est super plaisant mais ce n'est pas un avion hard core DCS parce que le pit n'est pas cliquable et les fonctions sont très simplifiée (c'est pas de l'arcade non plus hein).
Si tu veux faire un premier pas sans te prendre la tête par contre c'est très bien, ça permet de s'amuser assez rapidement sans retenir 10 000 touches et fonctions différentes en se concentrant sur le pilotage et le combat.
Pour le reste, des modules que je possède, je peux te dire :

M2000 :
C'est mythique évidemment, le air air est poussé mais on est vite limité par la machine (peu de missiles et pas très efficaces), le air sol est fun mais très sommaire (bombes lisses/roquettes). Le pilotage est super sympa et change un peu des autres grace à l'aile delta et la nervosité du jet. La campagne solo est excellente aussi !

Su-27/33:
Mention pour le 33 qui ajoute refueling en vol et porte avion, on a un large éventail de possibilités avec plein de missiles variés, armements air sol etc. La encore le air sol est limité au lisse/roquette mais au moins on a de la variété et l'avion est déjà plus adapté que le 2000. Pilotage très difficile je trouve, et pas de cockpit cliquable

A10C :
Excellent pour le air sol comme ça se fait dans la vraie vie de nos jours, avec pods, armements guides etc. Pilotage simple à prendre en main, un peu poussif je trouve, et surtout très très complexe niveau systèmes (il faut retenir plein de trucs)

UH1 :
Sympa pour apprendre l'hélico et se faire des petites missions rapides en essayant de le dompter, mais vite limité niveau armement/possibilities. Le pilotage est fin comme tous les hélicos mais pas trop dur non plus

KA-50:
Bête de guerre, pilotage pas simple et très satisfaisant quand ça marche, on a plein de fonctions pilote auto/armament/navigation à maitriser si on veut vraiment utiliser à fond la machine. Le seul bémol que je lui trouve c'est qu'on est un peu limité par la version, qui est un prototype IRL et n'est pas équipée pour l'attaque de nuit (on peut mais c'est la galère)

Gazelle:
Comme pour le mirage c'est mythique, après le pilotage est très dur je trouve (très très fin et nerveux), l'armement un peu ridicule (4 missiles ou un canon/roquette) et tout seul c'est difficile de tout gérer car l'helico est prévu pour avoir un copilote

les WW2:
Le pilotage est sympa, ce n'est pas équilibré entre les avions niveau combat (comme en vrai Remarque), le pb c'est le manque d'environnement ww2

En bref, je te conseille de télécharger DCS, tester le Su-25T et le TF51 fournis gratuitement. Si le Su-25T te plait niveau complexité, oriente toi vers le module Mordern Air Combat qui sort prochainement et contient des appareils au vol réaliste mais aux sous-sytèmes simplifies, si tu veux plus de complexité regarde du côté M2000/A10/Viggen/Hornet/Harrier etc
Pour les hélicos s'il y'en a un à retenir c'est vraiment le kamov parce qu'il permet de faire le plus de choses sans se faire latter, les autres sont très sympas mais relevent plus du coup de coeur à mon avis (du genre : allez j'ai envie de faire du transport un peu)

Réflechis aussi un peu au genre de missions que tu veux faire, tous les avions ne sont pas de la meme époque et n'ont pas les memes capacités/difficultés
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#11

Message par zeufman »

pour ma part, je te conseillerai
FC3 pour le nombre d'avion et pour une approche didactique de DCS. Je commencerai par celui là
puis après les modules
un module hardcore > F-18 - déjà avec ce qu'il y a dedans tu as de quoi faire

si tu aimes voler Russe, le 21 est bien, et le Mig-15 est excellent, mais l'environnement et sa destination le limite à du dogfight. Mais il est top.

comme dit assez justement dans un autre topic, ce qui différencie un module hardcore c'est le pit cliquable, et peut être un FM plus poussé, et encore, comme personne ne sait véritablement le vérifier, ça sert qu'à alimenter les discussion sur forum
Mais bon, en dehors du ramp start, en vol et encore plus en combat, c'est limite plus chiant qu'autre chose le pit cliquable.


les pit de FC3 sont 3D, les FM crédible et jouissif, tu as un panel large d'avions, excellent modèle 3D, y a déjà vraiment de quoi bien s'éclater, Su-33 ou 27, Su-25, F-15, A-10, Mig-29, franchement c'est bien.
Dernière modification par zeufman le mar. juil. 17, 2018 12:10 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#12

Message par Poliakov »

En fait déjà qu'elle avion tu aime bien tout simplement? Moderne ou plus lampe à souder ou même WW2?? Russe ou US ou Français ou Suédois même ^^??? Tu est plus A/S ou A/A???? Quel niveau de réalisme tu recherche?????
Si déjà tu as les réponse tu auras bien fais le tris dans ton panne de choix ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#13

Message par zeufman »

Le plus molyvalent en terme de module c'est le F-18, capacité AA et AG, à l'aise sur toutes les maps de DCS.
Même si limité aujourd'huio en EA, bon potentiel et il évouluera forcément en bien

pour l'hélico, le Huey est bien
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#14

Message par lolozinours »

personnellement je dirai qu'à l'heure actuelle mes mods préférés sont le mig-21 et le harrier, qui sont intéressants pour le défi que représente leur pilotage.

Et tout proche derrière, le mirage, qui lui bénéficie en plus de magnifiques campagnes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#15

Message par Trebuchet »

Merci beaucoup à tous , vos réponses intéréssantes m'ont vraiment aidé à prendre ma décision.
Puis j'ai lu sur C6 toutes les infos détaillées sur le FA18 C. que je connais déjà pas mal pour l'avoir découvert sur P3D .
le FA-18 de VRS Simulation, et si je le compare à celui de DCS, malgré qu'il ne soit pas du tout finalisé, j'ai l'impression..
qu'il sera beaucoup mieux que celui de VRS une fois totalement fini (en espérant ne pas me tromper).

De plus, j'ai lu aussi sur le forum, qu'en septembre une Academie de vol militaire AVM proposera des formations
sur le FA 18 C Hornet, et compte tenu déjà de mes acquisitions çà me sera déjà bien plus facile, Car je connais déjà le
principal de cet avion, Sauf l'appontage et le ravito en vol que pour l'instant je ne sais pas faire.

Et ainsi au fil des mois, le FA18 offrira des fonctions en plus, dont tout ce qui concerne le fonctionnement de l'armement, et ainsi la formation sur cet avion se fera de manière règulière et sans aucune pression mentale.. :emlaugh:

Grâce à vous, ma décision est prise.
Un grand merci les z'amis :notworthy

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#16

Message par peb »

Bon, beaucoup de personnes t'ont donnée des avis (et j'avais aussi passé un peu de temps à décrire ce qui se trouve sur un autre sujet pour quelqu'un d'autre).

Juste un ou deux points de détail:

- le F-15 C (comme tous les avions "FC3" et bientôt "MAC") est PFM, mais pas ASM: la gestion des systèmes de l'avion est limitée. Il y a un projet de F-15 E qui serait PFM/ASM dans les cartons par un éditeur tiers, mais avant de le voir arriver, il y aura probablement quelques années (vu qu'ils ont encore le mirage et le harrier à finir, et surtout qu'ils attendent la capacité à simuler proprement les radars air/sol dans DCS).

- juste parce que tu y fais souvent mention (et bien que je n'aie jamais touché à P3D): le F/A-18 C de DCS et le f/A-18 E de VRS, ce n'est en pratique pas du tout le même avion (c'est presque une arnaque montée par la Navy et Boeing pour faire passer l'achat de ces avions). Du point de vue cockpit/système tu ne seras clairement pas perdu, mais même si on a droit sur DCS à une des versions les plus modernisées du hornet (apparemment l'étape supérieure a été franchie par les Marines, qui ont fait monter un cockpit de super hornet dans leurs vieux hornets), il y aura des choses qui manqueront (pas de chevrons d'énergie sur le HUD par exemple). Et niveau comportement de l'avion, il devrait aussi y avoir des différences sensibles (en moins bien pour le hornet de DCS): cf . Autre chose qui ne sera du coup pas présente dans DCS: la capacité à servir de tanker pour le ravitaillement en vol (le hornet n'embarque vraiment pas assez de carburant pour se permettre ce genre de chose)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#17

Message par Trebuchet »

Merci Peb , oui je suis d'accord avec toi pour le 'hornet', mais il faudra bien faire avec .. :-)
Pour le F15, oui c'est aussi pour la raison (non cliquable) non ASM que j'ai abandonné le choix.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#18

Message par PB0 CEF »

Le F/A-18C me parait en effet le meilleur choix en raison de sa polyvalence même si pour l’instant il est incomplet. Il aura au minimum la capacité air-sol du A-10C mais avec en plus un radar air-sol (pas encore implémenté ) qui devrait ajouter quelques modes intéressants :) Et puis bien sûr grosse différence avec le A-10C, le F/A-18C a et aura (avec bientôt l’aim-120) des capacités air air intéressantes. Bref beaucoup de diversité dans les missions envisageables :)
Après si tu as la place pour un deuxième chasseur tu peux choisir en fonction de tes goûts ou de particularités comme l’AV8, le M 2000c, le Viggen ou le Mig-21...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#19

Message par Trebuchet »

C'est fait DCS World et le FA18-C sont installés :-)
J'ai maintenant un gros boulot c'est la programmation de mon hotas warthog et mes divers boitiers boutons, à moins que je trouve un profil ce qui me fera gagner un temps certain :emlaugh:

Hummmm pour le prochain avion c'est même pas certain , vu tout le boulot pour tout maîtrisé sur celui là... j'en ai pour 2 ans au moins.... surtout que là je cherche le simu hardcore.
Encore merci à tous. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vos avis pour m'aider à choisir avions-hélico avec DCS

#20

Message par jojo »

Le F/A-18C dans l’état actuel, tu n’en aura pas pour 2 ans à le maîtriser, ce sera plutôt 2 ans à attendre qu’il soit complet lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »