Mes éléments verticaux au sol, penchent…

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Mes éléments verticaux au sol, penchent…

#1

Message par Black Owl »

Bonjour,
Je voulais juste un petit conseil en matière de réglage graphique. Tout va bien de mon côté avec des FPS entre 80 et 90, mais quand je suis au sol, tous les éléments verticaux, comme les arbres ou les pylônes, penchent sérieusement, genre tour de Pise 🥴. Il y a sûrement un petit réglage qui m’échappe, mais je ne sais pas lequel… si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait sympa. Merci.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17296
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mes éléments verticaux au sol, penchent…

#3

Message par DeeJay »

Salut!
En VR ou sur écran ?
La seule idée qui me vient, c'est une option de réalisme activée par défaut (désactivable???), dès lors que tu vols sur aéronef Russe, DCS simule le taux de gamma GT du pilote ainssi que son alcoolémie instantanée ...

Sinon je ne vois pas.

EDIT: Une FOV trop large?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5808
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mes éléments verticaux au sol, penchent…

#4

Message par Morpheus »

Black Owl a écrit :
mar. oct. 10, 2023 11:51 am
Bonjour,
Je voulais juste un petit conseil en matière de réglage graphique. Tout va bien de mon côté avec des FPS entre 80 et 90, mais quand je suis au sol, tous les éléments verticaux, comme les arbres ou les pylônes, penchent sérieusement, genre tour de Pise 🥴. Il y a sûrement un petit réglage qui m’échappe, mais je ne sais pas lequel… si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait sympa. Merci.
Un screen serait plus parlant mais si c'est sur les côtés quand on regarde devant c'est hélas normal, est ce que les éléments se redressent quand tu les regardes ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Mes éléments verticaux au sol, penchent…

#5

Message par Black Owl »

Bonjour, et merci pour vos réponses.
Je suis sur écran. Je comprends bien qu’il soit normal qu’il y est un effet de perspective, mais là je trouve que c’est un peu exagéré. Sinon, ça concerne surtout les éléments qui se trouvent au loin, mais pour répondre à Morpheus, non rien ne change quand je les regarde.

…..bon!, j’ai fais plusieurs essais, et il semblerait que cela ne concerne qu’un seul type de vue que j’avais mappé (caméra.vue instantanée (R ou L). Pour le reste ça parait normal. Peut-être moi, qui n’ai pas toujours les yeux en face des trous 🤪🥸
Encore merci Morpheus pour ton accompagnement très réactif…comme dab.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17296
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mes éléments verticaux au sol, penchent…

#6

Message par DeeJay »

Tu ne nous as pas dit pour la FOV.
La seule chose qui pourrait expliquer de telles déformations c'est la FOV (particulièrement dégueulasse) de DCS quand elle est trop élargie.

Encore une fois, un screen ou une capture vidéo avec un téléphone portable pourrait nous aider à comprendre de quoi tu parles.

Réduit la FOV pour voir ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Mes éléments verticaux au sol, penchent…

#7

Message par Black Owl »

OK DeeJay, merci pour ton info. Non, mais en fait, c’est surtout en vue caméra instantanée L/R que ça le fait.
Concernant le POV, j’avoue ne pas savoir de quoi il s’agit, je ne suis pas assez ancien sur DCS. De plus, je précise qu’étant sur Mac depuis 30 ans, je découvre encore les subtilités de Windows 10 où j’ai basculé depuis trop peu de temps pour justement profiter des joies de notre simu préféré, donc je ne maîtrise pas encore la bête. Disons qu’en matière d’informatique, je ne suis pas le couteau le plus aiguisé du tiroir…😜 , j’ai bien fais deux screen, mais je n’arrive à les envoyer… quand je dis pas aiguisé, c’est pas aiguisé 🫣.
Si tu souhaites un échange MP avec n° tèl., no problème.
Cordialement.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17296
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mes éléments verticaux au sol, penchent…

#8

Message par DeeJay »

La FOV (Field Of View) est la largeur du champ de vision. Certains appellent ça "Zoom" (ce qui est inexacte mais en rendu sur un écran d'ordinateur ça ne fait pas de différence).
Dès lors que la FOV est "trop" large par rapport à l'affichage effectif de l'écran, les perspectives sont distordues ...

Répondre

Revenir à « Support technique »