MFD Thrustmaster et DCS A-10 : le pied

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Colonel Moustache
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#126

Message par Colonel Moustache »

YÉÉÉÉÉÉ :Jumpy:

Bon, et bien merci à tous pour votre aide, ça a finalement fonctionné.
Le tunnig a été un peu long, mais j'ai les deux MFCDs sur mon ti moniteur ( a gauche du gros, mon bureau n'est pas encore adapté pour le mettre en dessous)
J'attend les MFD de TM avec impatience... Hein Forza !? :yes:

Donc encore merci, vous êtes vraiment cool comme pilotes....

Crapo
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#127

Message par Crapo »

Deux petites questions :
Les coordonnées x et y des positions des MFD , si j'ai bien compris correspondent à des positions en pixel, mais de quel angle de référence des MFD ?
Est ce qu'à l'heure actuelle, on peut afficher uniquement les deux MFD sur le second écran, sans avoir l'extension de vue du cockpit en dessous (sur fond noir donc ) ?:innocent:

Crapo
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#128

Message par Crapo »

Deux petites questions :
Les coordonnées x et y des positions des MFCD , si j'ai bien compris correspondent à des positions en pixel, mais de quel angle de référence des MFCD ?
Est ce qu'à l'heure actuelle, on peut afficher uniquement les deux MFCD sur le second écran, sans avoir l'extension de vue du cockpit en dessous (sur fond noir donc ) ?:innocent:
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icemaker
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#129

Message par icemaker »

les coordonnées ont pour référence 0 l'angle haut/gauche de l'écran principal et l'angle haut/gauche du MFCD, pour la position de départ d'affichage du MFCD.
Et pour ta seconde question non c'est pas possible d'avoir un fond noir, en tout cas à ma connaissance.
Voilà ce que ça donne chez moi.
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dcscockpit.jpg
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AMAX
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#130

Message par AMAX »

Salut à tous!

J'ai trouvé c'est ecran 8" sur ebay

j'en ai commandé 2

Y a une interface VGA

75€ avec le port compris, ca vaut le coup
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Forza42
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#131

Message par Forza42 »

Crapo a écrit :Deux petites questions :
Les coordonnées x et y des positions des MFCD , si j'ai bien compris correspondent à des positions en pixel, mais de quel angle de référence des MFCD ?
Est ce qu'à l'heure actuelle, on peut afficher uniquement les deux MFCD sur le second écran, sans avoir l'extension de vue du cockpit en dessous (sur fond noir donc ) ?:innocent:
oui on peut
look mon setup juste au dessus.
en fait, il suffit de mettre une resolution dans le jeu qui differente de celle dans le CENTER de ton LUA :
- CENTER dans le LUA: resolution de la vue cockpit (celle de ton ecran pcp)

MFD droite et gauche:
- tu peux les placer ou tu veux en fait, peu importe la resolution. Ce qui est important c est que la resolution dans le menu du jeu soit suffisament grande pour contenir tes MFD

exemple :
tu as un ecran en 1600x1200 (ton ecran pcp) et un ecran secondaire en 800x600
on va dire que ton ecran secondaire est a droite.
la resolution du jeu sera : 1600 + 800 en largeur
1200 en hauteur (car on ne rajoute rien en hauteur)

dans le LUA :
center : resolution 1600x1200 (du coup, le cockpit ne sera pas etiré sur l autres ecran, le fond sera noir)
les MFD, ton 0,0 est en haut a gauche. Donc pour les placer a droite, il faut commencer a afficher a 1600 au mois pour largeur, et 1200-X pour la hauteur.
X depend de comment tu as aligné tes ecrans dans windows (aligné en bas ou en haut de ton ecran pcp)

ensuite, faut tester ;)

si c pas clair, j essaierais de faire un pti dessin pou expliquer ca
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hellfrog
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#132

Message par hellfrog »

ci joint un ch'ti pdf fait pour BlackShark 1.01 à l'époque, qui explique comment parametrer les fichiers lua et avec des shemas pour les pixels et les ecrans et les resolutions

attention c'est pas pour A10, et c'est pas pour BS1.02, y a eu des petites modifs ; donc ne pas appliquer à la lettre betement

mais ça peut utilement illustrer le propos precedent

sinon voir en salle BS /support tech/ sujet scotché : multi ecran...
(mais y a bcp de pages... avec pas mal de liens vers d'autres exemples)

(rédigé par BlackBox 127thSiberianTiger)
Pièces jointes
BS.TUTO Dual Screen vertical.pdf
(524.43 Kio) Téléchargé 344 fois
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
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Killin' Duck
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#133

Message par Killin' Duck »

It works !!!

J'ai un peu galéré pour arriver à faire fonctionner le second écran (15" en 1024 x 768) mais j'ai été bien aidé par la dernière contribution de jakare en particulier.

Je me suis fais ch*er car je n'avais pas compris qu'on pouvait rentrer à la main la résolution de l'affichage directement dans les options... Un peu galéré aussi pour déclarer le second écran sous l'écran principal sous Windows.

C'est réglé, ça fonctionne et c'est cool :Jumpy:

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Bons vols.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
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stupefian
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#134

Message par stupefian »

Messieurs bonjour

Je reviens a l'attaque:

ecran principal 1680/1050 ecran secondaire 1024/768 a droite du principal

mfd.lua:

_ = function(p) return p; end;
name = _('MFCDS2');
Description = 'Ecran pricipal a gauche ;Ecran secondaire pour les Mfd a droite'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1680;
height = 1050;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 1.6;
}
}

LEFT_MFCD =
{
x = 1720;
y = 450;
width = 350;
height = 350;
}

RIGHT_MFCD =
{
x = 2310;
y = 450;
width = 350;
height = 350;
}

Resolution dans le jeu:

1680+1024 =2704*1050
Aspect: 2.575238095.......

Dans le jeu les mfd fonctionne parfaitement mais mon soucis est que ,comme mon ecran secondaire est recouvert de carton pour y coller mes mfd ,Je ne vois pas les messages radio
Ni en mode multi je ne vois pas les commandes pour me connecté au jeu

donc j'ai un jeu etendu sur les deux moniteurs
Que dois je faire
Merci d'avance
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hellfrog
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#135

Message par hellfrog »

attendre la path qui corrigera ça... 2 ans sous BS : corrigé seulement avec la 1.02...:sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
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Forza42
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#136

Message par Forza42 »

@stupefian:
il faut que tu étendes ton jeu en vertical, pas en horizontal.
meme si ton ecran est a droite, ca marche qd meme.
le plus important est de laisser le CENTER avec la resolution de ton ecran principal (1680/1050)
set le jeu en 1680 x (1050+768)
et règle tes MFD pour qu ils apparaissent en dessous.
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Killin' Duck
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#137

Message par Killin' Duck »

Forza42 a écrit :@killin duck:
il faut que tu étendes ton jeu en vertical, pas en horizontal.
meme si ton ecran est a droite, ca marche qd meme.
le plus important est de laisser le CENTER avec la resolution de ton ecran principal (1680/1050)
set le jeu en 1680 x (1050+768)
et règle tes MFD pour qu ils apparaissent en dessous.
Salut,

Non mais c'est bon, moi j'ai compris :sweatdrop

KD
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stupefian
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#138

Message par stupefian »

Forza42 a écrit :@stupefian:
il faut que tu étendes ton jeu en vertical, pas en horizontal.
meme si ton ecran est a droite, ca marche qd meme.
le plus important est de laisser le CENTER avec la resolution de ton ecran principal (1680/1050)
set le jeu en 1680 x (1050+768)
et règle tes MFD pour qu ils apparaissent en dessous.
Merci de vos reponses
j'ai essayer en vertical aussi mais le soucis alors c'est que je ne vois pas les touches pour rejoindre le multi joueur :busted_re
par contre les indications de la tour sont nickel en haut a droite:innocent:
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Forza42
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#139

Message par Forza42 »

Killin' Duck a écrit :Salut,

Non mais c'est bon, moi j'ai compris :sweatdrop

KD
oui lol
c t pour Stupefian :innocent:

Crapo
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#140

Message par Crapo »

Forza42 a écrit :oui on peut
look mon setup juste au dessus.
en fait, il suffit de mettre une resolution dans le jeu qui differente de celle dans le CENTER de ton LUA :
- CENTER dans le LUA: resolution de la vue cockpit (celle de ton ecran pcp)

MFD droite et gauche:
- tu peux les placer ou tu veux en fait, peu importe la resolution. Ce qui est important c est que la resolution dans le menu du jeu soit suffisament grande pour contenir tes MFD

exemple :
tu as un ecran en 1600x1200 (ton ecran pcp) et un ecran secondaire en 800x600
on va dire que ton ecran secondaire est a droite.
la resolution du jeu sera : 1600 + 800 en largeur
1200 en hauteur (car on ne rajoute rien en hauteur)

dans le LUA :
center : resolution 1600x1200 (du coup, le cockpit ne sera pas etiré sur l autres ecran, le fond sera noir)
les MFD, ton 0,0 est en haut a gauche. Donc pour les placer a droite, il faut commencer a afficher a 1600 au mois pour largeur, et 1200-X pour la hauteur.
X depend de comment tu as aligné tes ecrans dans windows (aligné en bas ou en haut de ton ecran pcp)

ensuite, faut tester ;)

si c pas clair, j essaierais de faire un pti dessin pou expliquer ca
Merci pour l'info... c'est clair ... je vais tester rapidement !

Crapo
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#141

Message par Crapo »

Je confirme .....ça marche !:notworthy

Forza42
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#142

Message par Forza42 »

stupefian a écrit :Merci de vos reponses
j'ai essayer en vertical aussi mais le soucis alors c'est que je ne vois pas les touches pour rejoindre le multi joueur :busted_re
par contre les indications de la tour sont nickel en haut a droite:innocent:
oui, j ai vu aussi ce problème. Mais je ne sais pas comment reglé ca.
la seule possibilité pour l instant, c est d avoir la même résolution pour les 2 ecrans.
Mais si le 2e ecran ne peut pas monter aussi haut en résolution que le 1er, ca ne marchera pas :S
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stupefian
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#143

Message par stupefian »

Ok trouvé ,suis en train de modifier les fichiers pour le multi
Quand j'ai fini je posterai tout :sweatdrop
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stupefian
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#144

Message par stupefian »

Messieurs bonjour
Je vais essayer d'etre clair (c'est pas donné)

A cause des MFD deportés,sur un deuxieme ecran,nous avons difficile de lire ce qui est ecrit sur l'ecran principal au niveau des comms et du multijoueurs

Voici une petite solution (facile) enfin presque

Tout dabord,munisez vous d'une calculatrice,mettez votre femme et enfants loin de vous......oui nous avons besoin de paix..... Image

Alors on y va.....

Les deux ecrans ,le principal et le secondaire doivent absolument se trouver l'un au dessus de l'autre dans la config de windows

Exemple pour ma part:

ecran principal x 1680 * y 1050
ecran secondaire x 1024 * y 768

Comme y sont l'un au dessus de l'autre, ca me donne x 1680 * y 1818

c'est la resolution a mettre dans les options du jeu ,mais par contre dans les "MFD.lua" y faut mettre la resolution de votre ecran principal dans "center" c'est votre cockpit qui sera pour ma part en x 1680 * y 1050

Donc vous voyer impeccablement les menus comm a gauche de votre cockpit.
Mais par contre en multi c'est pas le pied donc on va changer la resolution du multijoueur.

La resolution de la fenetre multijoueurs est de x 1024 * y 768 et nous "dans mon exemple" nous avons y 1818 en total 1050+768 et je veux que mon affichage multi vienne dans mon y 1050

OK jusque la????.vais boire un coup......

on continue:

y 1050 pixels est 100%

y 768 pixels de l'ecran multi est également 100%

mais je veux utiliser seulement y 1050 pixel sur 1818 pixels pour les menus ...un peu de maths et cela signifie que j'ai besoin de réduire la hauteur des menus a 1050/1818= 0.57 a retenir

Maintenant Attention sauvegarder le dossier complet:fui/resources/multiplayer

Puis Ouvrez dossier par dossier et modifier les y comme exemple:

briefing.res

\dialog
\begin
\tag{-1}
\coord{0,y 0, 1024,y 438} donc 438 x.57=249.66 arrondisez au dessus =250
\help{Briefing}
\layer{500}
\topmost
\end

\static
\begin
\tag{0}
\coord{0, y0, 1024,y 438} idem
\texture{1, briefing-screen.png}
\texturecoord{0, 0, 1, 0.75}
\bottommost
\end

\static
\begin
\tag{1}
\coord{74, y37, 140, y62} 37*.57=21 et 62*.57=35 \caption{DETAILS}
\fonttype {font_dejavu_lgc_sans_condensed_12}
\fontcolor{0, 0, 0, 255}
\end

\static
\begin
\tag{2}
\coord{40,y 64, 552,y 356} etc.... \texture{1, briefing-map-default.png}
\texturecoord{0, 0, 1, 1}
\end

\static
\begin
\tag{3}
\coord{624,y 6, 978,y 19} etc.... \caption{BRIEFING}
\alignmentright
\fonttype{font_dejavu_lgc_sans_19}
\fontcolor{255, 255, 255, 255}


Remplacez toutes les coordonnées de tout les fichiers par vos reponses au calcul donné

Evidemment y aura quelques retouches a faire a votre convenance

N'oubliez pas aussi de resauvegarder votre fichier fui/resource/multi car je ne sais pas si les prochains patch n'effacerons pas tout

Voila j'espere que je me suis fait comprendre car etant plus neerlandophonne que francais ben oui c'est comme ca Image
A bientot
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Wheelyy69
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#145

Message par Wheelyy69 »

o_O :hang:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
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icemaker
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#146

Message par icemaker »

Il y a une solution tout de même plus simple
tu places tes MFD en DESSOUS au niveau moniteur et là ça marche sans avoir besoin de s'appeler Einstein...
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loubial
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#147

Message par loubial »

Vous me faîtes baver d'envie... et comme quand ça me démange, je me gratte:flowers:

Ma carte graphique m'ayant lâché (8500GTS) et mon PC ayant 3 ans, je vais réinvestir. (I7920 + ATI 69xx en cross fire + 3 (trois) 23 ou 24" en eyefinity. Si si, mon contrôleur de gestion à voté le budget:sorcerer:


Dans la foulée, 2 petit VGA en support des MFD que je n'ai pas encore, ça serait pas mal.

En cherchant sur le web chinois, j'ai trouvé un LCD 8" couleur 800x600 avec connexion VGA pour USD74.00 hors transport et droit d'importation. Est-correcte en prix ?

Du point de vue paramétrage LUA, comment se gère la taille de l'image en pixel et la taille physique de l'image restituée (apparemment 108x108 mm). Ou dit différemment, la résolution 370x370 que globalement vous préconisez est issue des contraintes du jeux sans tenir compte de la taille des pixels laquelle défini l'emprise physique (mes 108x108) ou peut-on mettre le nombre de pixels qui va bien pour la taille rechercher.

Ceux qui ontt compris se manifestent, les autres ont pité et se taissent !:busted_re
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
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hellfrog
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#148

Message par hellfrog »

je ne sais pas pour a10 mais :

je pense que c'est comme dans BS :

la taille physique depend de la résolution choisie et des dimensions que tu donnes à ta fenêtre :

ex : 103x103 en 1024x768 ne fait pas la meme taille que 103x103 en 1920x1080, et ça dépend aussi de la taille physique de ton ecran : 8" c'est différent de 24 "...

après c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux obtenir...

bon si j'ai dit une connerie, merci de ne pas tenir compte de ce post...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
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loubial
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#149

Message par loubial »

C'est un jour sans:sleep:

En fait, en interprétant les discussions sur le sujet, je subodorais (à tord à priori) que le soft (BS Warthog...) impose une image de L pixel x H pixels et contraint ainsi la sortie Lmm x Hmm.

Tous semblent dire que le paramétrage LUA est de 370x370 par MFD. Hors les écrans qui reçoivent l'info sont tous différents (taille/définition)... donc l'image est plus ou moins grande, alors que les MFD on un "trou" de 108mm x 108mm:sweatdrop

Do you see what I mine ?
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
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hellfrog
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#150

Message par hellfrog »

on parle de la résolution "virtuelle" totale = la plus grande hauteur x la plus grande largeur, pas celle de chaque ecran individuel.

comme les joueurs ont en general l'ecran principal plus grand, en 1650 ou en 1980, là on se retrouve à avoir moins d'écart... reprend le post 131
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