Page 4 sur 8

Publié : ven. oct. 29, 2010 11:16 am
par jollyroger
quelque a t il trouvé une solution pour disposer les MFDs Thrustmaster de façon amovible sans abimer l'écran ?

Publié : ven. oct. 29, 2010 11:47 am
par icemaker
oui
J'ai acheté du plexiglas de 4mm que j'ai découpé au format de mon écran et je colle les MFD dessus du coup je vire le plexiglas quand je veux pas utiliser les MFD

Publié : ven. oct. 29, 2010 2:21 pm
par Black.Box.1
tu peux aussi utiliser des bandes de velcro adhésive que tu cols sur les bords de ton écran et sur tes MFD , le problème est que tes MFD ne seront tenus que part 2 cotés donc faut pas appuyer sur les OSB trop fort au risque que tes MFD touchent l'écran !:sweatdrop

Publié : ven. oct. 29, 2010 5:40 pm
par F27DENIS
icemaker a écrit :oui
J'ai acheté du plexiglas de 4mm que j'ai découpé au format de mon écran et je colle les MFD dessus du coup je vire le plexiglas quand je veux pas utiliser les MFD
:notworthy Ben voila!! je cherche depuis un moment comment fixer mes MFD:jerry:

Merci.merci.merci.

Publié : sam. oct. 30, 2010 9:39 pm
par Killin' Duck
Hello,

Voici le contenu de mon fichier LUA, basé sur les contributions précédentes :

Code : Tout sélectionner

_ = function(p) return p; end; name = _('2 MFD integres a l ecran'); Description = 'MFD lower left and right corner 1920x1080 24inch' Viewports = { Center = { x = 0; y = 0; width = screen.width; height = screen.height; viewDx = 0; viewDy = 0; aspect = screen.aspect; } } LEFT_MFCD = { x = 0; y = screen.height - 180; width = 135; height = 180; } RIGHT_MFCD = { x = screen.width - 138; y = screen.height - 180; width = 138; height = 180; }
Prochaine étape -pas pour tout de suite- achat de 2 écrans pour déporter les MFD TM.

Bons vols

KD

Publié : dim. oct. 31, 2010 8:16 am
par stupefian
jakare a écrit :je viens de terminer la configuration de mes MFDs.

Voila le résultat :




mon fichier LUA :

_ = function(p) return p; end;
name = _('MFCD');
Description = 'Left MFCD on the left ,Right MFCD on the right of the 2nd monitor and camera on the center'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1920;
height = 2616;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 0.73394495412844;
}
}

LEFT_MFCD =
{
x = 161;
y = 405;
width = 122;
height = 65;
}

RIGHT_MFCD =
{
x = 347;
y = 405;
width = 122;
height = 65;
}



Messieurs bonjour,

Comme dab j'y comprends rien,je voudrais faire comme Jakare,mais

Mon ecran principal 1680/1050 en 22 pouces et ecran secondaire a gauche de 17 pouces resolution 1024/768 quel valeurs je dois changer dans le fichier ci dessus??
Merci de vos reponses
Stupefian

Publié : dim. oct. 31, 2010 9:38 am
par jakare
stupefian a écrit :...
Mon ecran principal 1680/1050 en 22 pouces et ecran secondaire a gauche de 17 pouces resolution 1024/768 quel valeurs je dois changer dans le fichier ci dessus??
Si tu veux 2 écrans superposés, tu dois faire comme si tu avais 3 écrans :
au haut un écran fictif de 1024x768 =
au milieu ton écran principal de 168Ox1050
en bas ton écran secondaire de 1024x768
Tu dois donc déclarer dans les options du jeu un affichage de :
Largeur 1680 (la plus grande largeur)
Hauteur : 768+1050+768 = 2586
Dans la section center :
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1680;
height = 2586;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 0,64965197215777;
le calcul de l'aspect se fait automatiquement dans les option du jeux, tu peux les copier la, ou tu peux les calculer :
il suffit de diviser la largeur par la hauteur c.a.d. 1680:2586=0,64965197215777...

EDIT :
je viens de récupérer mes fichiers lua sur mon ordi de Simu les voici :
MFCD-1680.lua ( cela devrait correspondre a ta config)
_ = function(p) return p; end;
name = _('MFCD-1680');
Description = 'les 2 MFDs en haut du moniteur du bas and ecran principal au centre'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1680;
height = 2586;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 0.6496519721577726;
}
}

LEFT_MFCD =
{
x = 186;
y = 349;
width = 137;
height = 68;
}

RIGHT_MFCD =
{
x = 397;
y = 348;
width = 137;
height = 68;
}
Pour une config avec ecran principal 1920x 1080
MFCD-1920.lua
_ = function(p) return p; end;
name = _('MFCD-1920');
Description = 'les 2 MFDs en haut du moniteur du bas and ecran principal au centre'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1920;
height = 2616;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 0.73394495412844;
}
}

LEFT_MFCD =
{
x = 195;
y = 346;
width = 129;
height = 68;
}

RIGHT_MFCD =
{
x = 384;
y = 346;
width = 129;
height = 68;
}
NOTA : pour ces deux config les MFDs sont placés en haut de l'écran secondaire situé lui au dessous de l'écran principal. J'avais essayé en bas de l'écran secondaire, mais j'avais plus de difficultés a consulter les MFDs, trop loin eu HUD

Au sujet de la fixation des MFDs sur l'écran

Publié : dim. oct. 31, 2010 9:52 am
par jakare
J'utilise pour cela un carton rigide (provenant d'un dossier cartonné) que je découpe a la taille exacte de l'affichage de l’écran, en découpant des fenêtres pour les MFDs:
Image Je colle les MFDs sur la plaque cartonnée avec du double face fort :
Image
Image
Comme l'écran est incliné, j'ai juste a les poser ça tient tout seul : Image Voila le résultat :
Image et en action : Image

Publié : dim. oct. 31, 2010 10:17 am
par stupefian
jakare a écrit :Si tu veux 2 écrans superposés, tu dois faire comme si tu avais 3 écrans :
au haut un écran fictif de 1024x768 =
au milieu ton écran principal de 168Ox1050
en bas ton écran secondaire de 1024x768
Tu dois donc déclarer dans les options du jeu un affichage de :
Largeur 1680 (la plus grande largeur)
Hauteur : 768+1050+768 = 2586
Dans la section center :


le calcul de l'aspect se fait automatiquement dans les option du jeux, tu peux les copier la, ou tu peux les calculer :
il suffit de diviser la largeur par la hauteur c.a.d. 1680:2586=0,64965197215777...

Bon, j'ai répondu a ca vite fait j'espère ne pas m'être trompé, je vais vérifier sur mon ordi dédié a la simulation, il me semble avoir justement un fichier lua avec ces résolutions. Si je le trouve je le met en ligne.
Un grand Merci Jakare pour ta reponse ,mais quand je fait ca le jeu se bloque j'arrive meme pas dans le cockpit :(

Dans les options du jeu:
ecran 1680/1050
aspect 16/9
fullscreen desactivé
res of cockpit displays 1024 every frame
Msaa 8x

windows seven 64;asus maximus gene2 3.16mhz;nvidia gtx 260;4 g ram

Publié : dim. oct. 31, 2010 11:16 am
par jakare
stupefian a écrit :Un grand Merci Jakare pour ta reponse ,mais quand je fait ca le jeu se bloque j'arrive meme pas dans le cockpit :(

Dans les options du jeu:
ecran 1680/1050
aspect 16/9
fullscreen desactivé
res of cockpit displays 1024 every frame
Msaa 8x
Dans les options du jeu tu dois déclarer
ecran 1680x2586
aspect 0.6496519721577726
fullscreen desactivé

théoriquement quand tu rentre 1680x2586 l'aspect doit s'afficher automatiquement et ressembler a ça :0.6496519721577726

essaye ça cela devrait marcher,sinon essaie de diminuer tes autres paramètres dans un premier temps après tu pourra éventuellement les réajuster.

Publié : dim. oct. 31, 2010 4:06 pm
par stupefian
Merci pour ta patience Jakare

J'ai tout essayer meme ta config de 1680 ;dans le panneau de config des ecrans j'ai bien mis le principal au dessus et le secondaire en dessous;; mais rien ni fait veut pas fonctionné
le jeu se bloque


J'ai essayer avec l'ecran a gauche avec config;

1024+1680+1024=3728/1050 ratio :3.550476190....... avec ca le jeu demarre suis dans le cockpit avec dans l'ecran principal 3/4 de vue du cockpit et ecran secondaire le reste héhé

j'y pige plus rien :busted_re

Publié : dim. oct. 31, 2010 4:54 pm
par jakare
as tu bien positionné tes écrans dans l'affichage windows :

Image

Publié : dim. oct. 31, 2010 5:30 pm
par stupefian
oui oui tout a fait

Publié : dim. oct. 31, 2010 6:17 pm
par Cool
Bonsoir
Je n'ai pas résisté à essayer la manip car c'est trop cool d'avoir les MFD sur l'écran du bas!!!

Mais voilà je suis un boulet et quand je modifie le fichier lua avec notepad et que je l'enregistre, il disparait des options....o_O
qu'est ce que je fais de travers????

Merci par avance pour votre aide:notworthy
Cool

Publié : dim. oct. 31, 2010 6:35 pm
par phoenix
Tu utilises notepad qui corrompt les fichiers lua. Pour éditer un fichier lua, il te faut notepad++

Publié : dim. oct. 31, 2010 6:37 pm
par Cool
Merci Phoenix pour l'info:notworthy
Je suis évidemment tombé dans le piège
@+
Cool

Publié : dim. oct. 31, 2010 7:21 pm
par stupefian
JAKARE

Merci je confirme ca fonctionne impec sauf que j'ai du reduire tout mes reglages dans la section graphique:innocent:

Encore merci a toi:notworthy

Publié : dim. oct. 31, 2010 10:48 pm
par hellfrog
salut les A10 !

j'ai pas mal suivi le sujet sous BS et je vous donne 3 remarques, je ne sais pas si elles ont valables pour A10 ?

l'histoire de l'écran phantome pour le mulstiscreen on a eu ça sous BS jusqu'au patch 1.01.

NB pour les ratios, sous BS on peut indiquer "=1980/1200" ça marche, pas besoin de faire le calcul

sous BS on a aussi le pb que le soft édite le fichier d'options modifié et remet les réglages de base, il faut donc après avoir sauvegardé ce fichier le mettre en lecture seule. Et pour tout changement, impossible de passer par l'interface du jeu, mais edition à la main, après avoir retiré la protection en écriture...

Publié : lun. nov. 01, 2010 8:17 am
par jakare
Merci Hellfrog pour tes pércisions.
Qu'en est-il pour les menu radio : avec l’écran fantôme nous n'y avons plus accès.
Est-ce que sans écran fictif cela règle le problème ?

Publié : lun. nov. 01, 2010 9:39 am
par hellfrog
avant le patch 1.02 pas de solution sous BS autre que :

- ecran gauche fictif avec messages radio invisibles, ecran central pit, ecran droit annexe

- => soluce = l'écarn droit (dans windows et BS) est en fait l'écran gauche en vrai (quand vous les regardez) : seul hic, qd la souris quitte le bord droit de l'ecran central, vos yeux ne la voient pas aller sur le bord gauche de l'écran qui est à sa droite, mais sur l'écran qui est à gauche, faut s'habituer... mais ça marche...

Publié : lun. nov. 01, 2010 9:45 am
par icemaker
Merci Hellfrog seul Pb c'est (comme pour moi) quand l'écran secondaire est en dessous du principal!
Du coup on perd l'écriture ET on peut pas mettre en place ta solution!
Maintenant faut espérer que ils corrigeront le PB a la prochaine beta étant donné qu'ils ont déjà eu le soucis avec BS! Enfin espérons!!

Publié : lun. nov. 01, 2010 9:51 am
par jakare
hellfrog a écrit :....
- => soluce = l'écarn droit (dans windows et BS) est en fait l'écran gauche en vrai (quand vous les regardez) : seul hic, qd la souris quitte le bord droit de l'ecran central, vos yeux ne la voient pas aller sur le bord gauche de l'écran qui est à sa droite, mais sur l'écran qui est à gauche, faut s'habituer... mais ça marche...
J'ai bien pensé à inverser les écran fictifs et secondaires.... mais je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution, pour ne par recalculer la position de mes MFDs.
Car comme A-10 ne semble pas gérer en pixels positions et les tailles affectés aux écrans secondaires, il faut y aller par essais et erreurs, et c'est un peu fastidieux.
En plus si on doit changer de config a un prochain patch. :sweatdrop

Publié : lun. nov. 01, 2010 3:33 pm
par icemaker
Bonne nouvelle

Le patch corrige les soucis de multi-écran maintenant j'ai le cockpit sur 2 ecrans avec le bon ratio!! et surtout les coordonnées des MFD et leur taille est en pixels!:Jumpy:

Publié : lun. nov. 01, 2010 3:37 pm
par stupefian
Quel patche?????

Publié : lun. nov. 01, 2010 3:37 pm
par jakare
icemaker a écrit :Bonne nouvelle

Le patch corrige les soucis de multi-écran maintenant j'ai le cockpit sur 2 ecrans avec le bon ratio!! et surtout les coordonnées des MFD et leur taille est en pixels!:Jumpy:
heureux veinard, je n'arrive pas a charger le torrent (invalide torrent file!), et en HTML il m'annonce 8 heures de téléchargement.
Quelqu'un aurait-il un fichier torrent valide ?