Optimisation du FPS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

Optimisation du FPS

#1

Message par gaufio »

Bonjour,

je viens d'installer DCS Wolrd après avoir passé un certain nombre d'heures sur BS1 et A10C. J'en ai profité pour ré-investir dans une config Hard un peu plus récente.

Je cherche maintenant à l'exploiter ma config au maximum.:sweatdrop

J'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour trouver le rapport détail/FPS le plus satisfaisant possible.

J'ai cherché sur le forum et j'au trouvé un post de Hellfrog concernant un document qu'il avait traduit "DSC_tweakfr.pdf" qui explique comment modifier les fichiers producer.cfg et graphic.cfg de BS1 afin d'améliorer les détails graphiques tout en concervant un FPS agréable.

Mais est toujours valable sur DCS Wolrd ??? :huh:

Quelqu'un a t il une méthode à me conseiller ou idéalement un logiciel qui réglerait les config graphiques automatiquement en fonction de mon matériel ?

Merci d'avance de votre aide :notworthy

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#2

Message par codenamepanzer »

Oui et je l'applique pour BS2 1.2.0.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#3

Message par jack-one »

salut gaufio, nous pourrions t'aider un peu plus, si tu nous donnaient ta config !:yes:

Topic author
gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#4

Message par gaufio »

jack-one a écrit :salut gaufio, nous pourrions t'aider un peu plus, si tu nous donnaient ta config !:yes:
Oui effectivement !!!!

Erreur de débutant lol

Donc voici ma monture :


OS :Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300 Cadencé à 2.50 GHz
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5QL PRO Rev 1.xx
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.00 MHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 560

Merci pour le coup de main
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#5

Message par jack-one »

Salut gaufio. Ayant" à peu de choses près" la même config, sauf pour la CG, j'ai une GTS 450, et la ram, j'ai 8 giga. je t'enverrai un petit fichier qui optimise les basses config. A ce soir, parce que là, je suis au taf:sleep:.lol

Topic author
gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#6

Message par gaufio »

jack-one a écrit :Salut gaufio. Ayant" à peu de choses près" la même config, sauf pour la CG, j'ai une GTS 450, et la ram, j'ai 8 giga. je t'enverrai un petit fichier qui optimise les basses config. A ce soir, parce que là, je suis au taf:sleep:.lol
Merci beaucoup Jack-one,

J'ai hâte de pouvoir voler sans freeze d'écran !!!!!

un petit fichier qui optimise les basses config !!!! :crying:

Moi qui criait ne pas être trop ridicule lol
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#7

Message par jack-one »

salut gaufio. me voilà rentré du taf. pour le fichier, tu vas sur le site de DCS. -user files. en haut de page, tu fais une recherche dans "mod", DCS world, et là, tu cherches le fichier "


"high performance framerate option.LUA settings. que tu télécharges".

tu lis le" readme", et vogue la galère.
ATTENTION. après l'installation, tu ouvres DCS world, et VERIFIE tes options, surtout ta résolution d'écran. perso, il m'avais mis par défaut une résolution que mon écran ne pouvait pas supporter, et donc ............DCS à cessé de fonctionner:sad:.
maintenant, ce n'est que du bonheur, malgré ma basse config, je tourne en moyenne, à 35 fps, ce qui est tout à fait raisonnable . Tiens moi au courant. je ne suis jamais absent très longtemps
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#8

Message par jack-one »

pour info, voici ma config

Système d'exploitation
MS Windows 7 Ultimate 64-bit
Processeur
Intel Core 2 Duo E7400 @ 2.80GHz 35 °C
Technologie Wolfdale 45nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR2 @ 332 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7502 (Socket 775) 22 °C
Graphiques
SyncMaster (1680x1050@59Hz)
1023 MoGeForce GTS 450 (ASUStek Computer Inc) 35 °C

comme tu peux le voir, ce n'est pas "un foudre de guerre"

Topic author
gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#9

Message par gaufio »

jack-one a écrit :pour info, voici ma config

Graphiques
SyncMaster (1680x1050@59Hz)
1023 MoGeForce GTS 450 (ASUStek Computer Inc) 35 °C

comme tu peux le voir, ce n'est pas "un foudre de guerre"

Salut Jack-one,

je poursuis l'optimisation de ma machine. Quelle résolution utilises tu ? 1680x1050 ?

Car avec 1200x960, je rame grave !!! En plus, j'ai en plus installé FaceTracknoIR pour substituer un TRACKIR à 150€.
Du coup, l'immersion est géniale mais ca me bouffe ma capacité mémoire !!!!
Je suis tombé à une FPS de 12 o_O

Je crois qu'il est urgent d'investir dans 8 Go de RAM !!!! :sweatdrop
des conseils ?
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#10

Message par jack-one »

salut gaufio. Ma résolution, est bien en 1680x 1050. ton problème est bizarre, dans le sens ou ta config, est un peu plus puissante que la mienne, et en plus ta carte graphique est très bonne (trop bonne peut être).
Au prix ou est la RAM, n'hésite pas, tu devrais voir une sacrée différence :yes:. tiens moi au jus

PS:Étant donné que je suis une bille en informatique, essaie d'exposer ton problème dans le forum: technique et matériel, sous forum:conseils problèmes hardwares....... ils seront plus à même de te conseiller. Ta carte graphique me parait "surpuissante, par rapport au reste de ta config. Une bonne config, est une config homogène

Topic author
gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#11

Message par gaufio »

Bonsoir Jack-one,

Tu as raison pour ma carte graphique. Elle est un peu survitaminée pour ma config.

J'ai installé ton mod manuellement. Il fonctionne car j'ai gagné 10 FPS néanmoins j'ai du mal à décoller au dessus des 20 FPS..... pffff
D'autant plus que j'ai installé FaceTrackNoIR : QUe de bonheur de pouvoir bouger la vue du cockpit rien qu'avec sa tête !!!!

IL faut vraiment que j'investisse dans de la RAM.

Je te tiens au courant

Topic author
gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#12

Message par gaufio »

Salut à tous,

Je tenais à vous tenir au courant du résultat de vos conseils forts utiles :

Vu que ma carte mère et mon processeur sont un peu obsolète ( DDR2 et Core Quad 8300), j'ai décidé de faire un investissement minimum et pousser mon matos dans ses retranchements en attendant l'achat d'un nouvel ordi.

Donc, j'ai overclocker mon processeur pour passer de 2.5 à 3 MHz ( Ca ! c'est gratos et c'est très efficace !....). J'ai quand même investi dans un ventirad (19€) afin de faire baisser sa température.
J'ai également acheter 4 Go de RAM DDR2.

Résultat : en config medium dans DCS BS2 , je passe d'un FPS de 15 à 30. Sans compter, j'ai installé FaceTrackNoIR !!!

En ce qui concerne DCS A10 1.2, j'arrive à un FPS de 40.

Par contre, est ce normal d'avoir une différence FPS entre BS2 et A10 1.2 alors qu'ils disposent du même moteur ?

En tous cas, le résultat est super concluant !!!! Je vais enfin profiter de mes simulateurs préférés sans freeze !!!:Jumpy:

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu sur ce post et celui du pâte :notworthy. Et en espérant, vous croisez un jour en vol.

D'ailleurs si certaines personnes ont des conseils à me donner afin de débuter en multijoueur, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Psycho »

gaufio a écrit :D'ailleurs si certaines personnes ont des conseils à me donner afin de débuter en multijoueur, je suis preneur.
Les vols ouverts de l'EVAC. Tu y trouvera des élèves et des instructeurs à qui tu pourra poser des tas de questions :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#14

Message par jack-one »

gaufio a écrit :Salut à tous,

Je tenais à vous tenir au courant du résultat de vos conseils forts utiles :

Vu que ma carte mère et mon processeur sont un peu obsolète ( DDR2 et Core Quad 8300), j'ai décidé de faire un investissement minimum et pousser mon matos dans ses retranchements en attendant l'achat d'un nouvel ordi.

Donc, j'ai overclocker mon processeur pour passer de 2.5 à 3 MHz ( Ca ! c'est gratos et c'est très efficace !....). J'ai quand même investi dans un ventirad (19€) afin de faire baisser sa température.
J'ai également acheter 4 Go de RAM DDR2.

Résultat : en config medium dans DCS BS2 , je passe d'un FPS de 15 à 30. Sans compter, j'ai installé FaceTrackNoIR !!!

En ce qui concerne DCS A10 1.2, j'arrive à un FPS de 40.

Par contre, est ce normal d'avoir une différence FPS entre BS2 et A10 1.2 alors qu'ils disposent du même moteur ?

En tous cas, le résultat est super concluant !!!! Je vais enfin profiter de mes simulateurs préférés sans freeze !!!:Jumpy:

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu sur ce post et celui du pâte :notworthy. Et en espérant, vous croisez un jour en vol.

D'ailleurs si certaines personnes ont des conseils à me donner afin de débuter en multijoueur, je suis preneur.
:banana::banana:

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#15

Message par bzzz »

Dans DCS world ;Penser a abaisser le Prélaod radius ,a la base il est (chez moi ) a 150000m en le passant a 70000m ça arrange bien les fps
idem pour trees visible d'origine 9000m, et passé a 5000m ,gain de fps.

je vais tester des que c'est possible de baissé encore en gardant tout de meme une juste mesure !
Répondre

Revenir à « Support technique »