Manque de fluidité

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

Manque de fluidité

#1

Message par P »

Bonjour à tous.

Voili voilou c'est assez simple : j'ai un manque de fluidité lorsque je m'approche du sol. En HA je suis facilement à 30FPS, mais plus je descends en TBA plus les FPS approchent de 10.
C'est surtout le défilement des bâtiments qui est saccadé, les mouvements de l'avion eux sont fluides. Même en low, je remarque cela sur les quelques batîments présents o_O.

Normalement ma config devrait passer, si ce n'est la CG qui est un peu limite :sweatdrop. Mais même en low j'ai quelques problèmes de fluidité, j'ai l'impression que quelque chose bride ma CG.

Ma config
RAM : 4GO
Disque dur : 931GB / 721GB libres
Processeur : Intel Core Duo E7500
CG : Radeon HD 4850

Image

Help :sad:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5785
Inscription : 09 mai 2008

#2

Message par Morpheus »

Bonjour, bizarre ton truc ton CPU est normalement cadencé à 2.93 GHz et sur CPU-Z il ne fonctionne qu'à 1.59 GHz (Core Speed):wacko:. Cela vient du fait que le BIOS laisse Windows gérer la vitesse du CPU. J'ai eu ce soucis en overclockant mon I5 750. Pour l'éviter il faut passer par le BIOS, j'ai une CM Asus, et passer, si tu l'as, "Intel SpeedStep Tech" sur "Disabled" et ton CPU fonctionnera tout le temps à sa fréquence de base (ici 2.93 GHz). Peut être cela t'aidera-t-il à de meilleures performances en jeu :detective. Vérifies si en jeu il fonctionne à sa vitesse nominale avant de modifier tout cela.
Image

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#3

Message par P »

Merci, je vais vérifier cela immédiatement.

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#4

Message par P »

Voilà :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5785
Inscription : 09 mai 2008

#5

Message par Morpheus »

Tu as lu ça ?
Image

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#6

Message par P »

Voui, et j'ai testé. Et ... bof bof, c'est guère mieux.

gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#7

Message par gaufio »

P&#226 a écrit :Voui, et j'ai testé. Et ... bof bof, c'est guère mieux.

Salut Pate

Peux tu me dire comment tu fais pour afficher ton FPS sur DCS ?

Pour ton info, je suis l'auteur du post dont fait référence Morpheus ( et le "cà", c'est moi ! lol)
J'ai installé le mod que jack-one m'avait conseillé mais je n'ai pas constaté d'amélioration. Néanmoins, je n'ai pas d'affichage de mon FPS. Il ne s'agit que d'une impression. Donc, ta réponse m'intéresse fortement.

A+
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#8

Message par jack-one »

gaufio a écrit :Salut Pate

Peux tu me dire comment tu fais pour afficher ton FPS sur DCS ?

Pour ton info, je suis l'auteur du post dont fait référence Morpheus ( et le "cà", c'est moi ! lol)
J'ai installé le mod que jack-one m'avait conseillé mais je n'ai pas constaté d'amélioration. Néanmoins, je n'ai pas d'affichage de mon FPS. Il ne s'agit que d'une impression. Donc, ta réponse m'intéresse fortement.

A+
salut gaufio. Je suis désolé que ça ne fonctionne pas pour toi, et qu’en plus, tu n'arrives plus à afficher tes FPS:huh:. Pour mon cas, j'ai vu une nette amélioration, et pour afficher mes FPS, j'emploie toujours la touche : Ctrl G, + pause/break.

gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#9

Message par gaufio »

Salut Jack-one !!

Comme je le dis ce n'est qu'une impression !! Je ne savais pas comment mesurer mon FPS. grace à ta commande magique, je vais donc pouvoir vérifier l'efficacité de ce mod.

La première fois, j'ai utiliser Modman pour l'installer. Ca n'a pas d'influence ?

Je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#10

Message par jack-one »

salut, dsl, je n'utilise pas modman.
Merci pour le suivi

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#11

Message par P »

En ce qui me concerne, c'est CTRL D + pause
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#12

Message par jack-one »

Pâte a écrit :En ce qui me concerne, c'est CTRL D + pause
salut. j'essaierai pour voir:yes:

gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#13

Message par gaufio »

Bonjour Jack_one et Pâte,

Bon la commande magique CTRL G + Pause marche super bien

Merci :notworthy

J'ai pu donc vérifier l'efficacité du mod que tu m'avais conseillé : je gagne environ 10 FPS. Mais en config "haute résolution", je tournais à 12 FPS.

Je me vois donc contraint à passer en config medium :crying: pour être à 30 FPS.

Est ce que tu crois qu'en passant ma mémoire vive de 4 à 8 Go, je verrai la différence ?

Quand à toi Pâte ? tu as résolu ton problème ?
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#14

Message par jack-one »

10 fps en plus,....comme pour moi.
j'avais 4 Go de ram à l'achat de mon PC, j'en ai rajouté 4 supplémentaires, je ne peux pas t'affirmer que mon P.C soit devenu "un foudre de guerre", mais bon, au prix de la mémoire actuelle, c'est un petit plus pour un prochain upgrade
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#15

Message par jack-one »

si ça t’intéresse, je crée une petite mission maintenant sur DCS world.
serveur: fenlabise TDC test serveur
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Psycho »

Le gain de RAM est apprécié par le simu.
La mémoire vidéo est très vite saturée, ensuite le simu utilise la RAM qui reste disponible, enfin la mémoire virtuelle. Donc au plus on à de RAM au moins on à de chance de voir le simu utiliser la mémoire virtuelle, bien plus lente que les 2 autres.

Prévoir une CG avec 2Go ou plus de mémoire lors d'une upgrade.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#17

Message par jack-one »

merci psycho pour ces précisions.............mon prochain upgrade,......un nouveau PC:yes:

gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#18

Message par gaufio »

Merci pour ta proposition, jack-one mais je travaille aujourd'hui o_O

Une prochaine fois, j'espère car pour l'instant je ne vole qu'en solo. J'espère un jour pouvoir intégrer une escadrille.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#19

Message par jack-one »

gaufio a écrit :Merci pour ta proposition, jack-one mais je travaille aujourd'hui o_O

Une prochaine fois, j'espère car pour l'instant je ne vole qu'en solo. J'espère un jour pouvoir intégrer une escadrille.
http://tueurdechars.xooit.be/index.php

Pour info, c'est l'escadrille dans laquelle j'évolue, et c'est la meilleure façon d'apprendre rapidement:yes: mon ID en ligne: fenlabise

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#20

Message par P »

Non je n'ai toujours pas résolu mon problème ... :/. Même avec ce fichier, impossible d'avoir 30FPS.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

Je crains que pour être "confortable" il te faille envisager un bon upgrade. Tu es en dessous des specs recommandées en terme de CPU notamment (et peut-être de CG : pas fait la recherche)
Mon ancien PC (E6600, 2Go RAM, nVidia 7950GX2, WinXP32) était complètement incapable de faire tourner DCS. Bon, il avait 5 ans, je l'ai changé entièrement.

Un bon CPU (i5), de la RAM (ça coûte rien, va pour 8 Go), un OS moderne (Win7 64bits) et une CG dans les normes (la toute dernière super-cher ne sert à rien!) et zou. C'est un budget, clairement.
Là, pour moi, tu es peut-être un peu limité par ta RAM (mais pas tt que ça, j'en connais qui tournent très bien avec "juste" 4Go), mais surtout par ton CPU, peut-être ton OS si 32 bits, peut-être ta CG (je ne connais pas les ATI, je ne sais pas positionner la tienne).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#22

Message par Tom38000 »

Il me semble que cette ATI correspond au Top à l'époque de Crysis (le meilleur du nom, le premier bien sur), ou dans ces eaux la, donc c'est grosso moddo équivalent à une 8800 GT ou une 9800 GT de chez Nvidia je pense...
C'est juste la carte recommandée.....pour FC2....:sweatdrop
Sans dépenser une fortune, je pense que tu peux investir dans du plus récent pour moins de 150 voire 100 euros (mais je ne suis pas expert hein)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5785
Inscription : 09 mai 2008

#23

Message par Morpheus »

C'est vrai que Pâte n'a pas précisé sous quel système il fonctionnait. S'il veut rajouter de la RAM il faudra passer sous W7X64 comme l'a précisé Azrayen, car s'il est sous XP il n'utilise au mieux qu'un peu plus de 3Go et cela ne sert à rien d'en rajouter :detective. Ca plus une carte graphique un peu limite .........:innocent:
Image

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#24

Message par P »

A oui pardon, non non je suis sous Seven x64. Si je devais faire un choix entre CG et ajouter de la RAM, lequel vous me conseiller ? (j'ai pas mal dépensé ces derniers temps mon budjet pour le PC ne dépassera pas 100).

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#25

Message par P »

Si je devais faire un choix entre CG et ajouter de la RAM, lequel vous me conseiller ? (j'ai pas mal dépensé ces derniers temps mon budjet pour le PC ne dépassera pas 100)
Répondre

Revenir à « Support technique »