Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activation

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activation

#1

Message par Tintin »

Bonjour.

Les modules sur DCS ont un nombre d'activation limité (10)
J'aimerai savoir si il y a une astuce pour éviter de perdre une de ces activations lorsque l'on désinstalle puis réinstalle DCS.
Il nous arrive à tous de devoir faire du ménage sur le disque ou de changer celui-ci ou de devoir modifier des choses donc si à chaque fois on perd une activation ça fait une peut ch...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#2

Message par Psycho »

Salut,

Normalement tu peux désactiver ta licence, ce qui évite de perdre une activation (les désactivations sont elles aussi en nombre limitées), mais je ne retrouve plus la procédure pour l'instant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#3

Message par Azrayen »

Surtout, les activations sont stockées dans le registre Windows.
Donc si désinstall/réinstall DCS = rien à faire, les clés sont conservées.
Si désinstall/réinstall Windows = sauvegarde des bonnes clés du registre, puis ré-injection
Si désinstall Windows/changement de matos/réinstall Windows... là ça se complique, tu peux tenter le point 2, mais possible qu'une ré-activation soit nécessaire.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#4

Message par Tintin »

Ok, merci beaucoup pour vos infos.

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#5

Message par galevsky »

Surtout on en a en rien a faire (pour un particulier normal et honnete qui change de PC tout au plus une fois par mois et qui n'a pas file son serial a 10000 inconnus sur un server Warez), car les cles de licence sont en nombre limite PAR MOIS pour un utilisateur donne... autant dire qu'elles sont illimitees.

Comme le dis Grimes sur le fofo ED:
Also at somepoint, can't remember when, keys will be resupplied every 30 days. You have to really really really try to reach the activation limit.
Ou alors comme ici avec Kuky:
First of all, by you changing/upgrading your PC quite a bit you are effectively changing your hardware and game registry associated to your specific PC hardware is no longer valid. Only option is to use new activation and activate the modules again. If you use up your last activation, every months it automatically generates 1 new key, so you can use that to activate again (limit is 1 new activation once you use up your last activation.. and limit to this activation "regeneration" is 1 per month max)

In future if you are planning to do major upgrade, deactivate all your modules, then after upgrade you can activate again, this way you won't use new activation (but there is also limit to number of De-activations, in which case you'll have to use new activation, and again once you use the last one you get 1 new activation)
En gros, une fois les 10 activations originelles utilisees, il en regenere une nouvelle.....sans rien faire..... puis une autre si besoin etc... et de facon illimitee, mais avec une periode d'attente de 30 jours entre chaque nouvelle generation. Il y a egalement un nombre de desactivations limite, et meme principe, si tu atteins cette limite, il te generera une nouvelle cle d'activation tous les 30 jours.

Donc si tu ne penses pas reinstaller tes modules plus de 1 fois par mois ( :Jumpy: ) tu consideres juste qu'il n'y a aucun soucis et tu auras des cles illimites.
Dernière modification par galevsky le ven. janv. 24, 2014 10:49 am, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#6

Message par WoodMan »

ce sujet mériterait d'être scotché

je pense qu'il y a un grand nombre de gens qui se posent se genre de question
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#7

Message par galevsky »

Je te l'accorde, ils auraient pu mettre a jour la FAQ/Activation quand il y a eu la nouveaute de la cle d'activation generee chaque mois (de memoire, ca n'y etait pas tout au debut, mais ca remonte quand meme maintenant a plusieurs dizaines de mois).

Je m'etonne d'ailleurs que cela n'ait pas ete fait sur C6....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#8

Message par Tintin »

Voici des réponses rassurantes.

Je suis très mauvais en Anglais et j'ai donc du mal à trouver certaines informations mais là j'ai ma réponse grâce à vous et je vous en remercie.
Même si on réinstalle que rarement son matos j'avais peur de perdre un jour mes 10 clés et de devoir acheter à nouveau un module que je possédais déjà et j'avoue que ça m'aurai un peu agacé.

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#9

Message par galevsky »

Tu m'etonnes :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#10

Message par Psycho »

Même dans ce cas extrême et avant la mise en place de la génération automatique des clefs, un simple mail à ED suffisait à se faire créditer de nouvelles clefs ; personne n'a eu à racheter un module déjà acheté ;)

(sauf les possesseurs de Black Shark 1 et et Flaming Cliff, mais c'est un autre débat :...: )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#11

Message par white-sky »

par mois? Doit y'avoir un problème parce-que depuis 2 ans que je suis sur DCS, je n'ai plus que 4 clés de bs2, pourtant je ne réinstalle pas le jeu 6 fois en un mois...

Edit: j'ai rien dit, j'avais pas lu le post jusqu'au bout, my bad... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#12

Message par Ghostrider »

galevsky a écrit :Je te l'accorde, ils auraient pu mettre a jour la FAQ/Activation quand il y a eu la nouveaute de la cle d'activation generee chaque mois (de memoire, ca n'y etait pas tout au debut, mais ca remonte quand meme maintenant a plusieurs dizaines de mois).

Je m'etonne d'ailleurs que cela n'ait pas ete fait sur C6....
Je signale cela aux Wm de section immédiatement :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#13

Message par ergo »

Ajouté ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1345990

Au passage déplacé en support technique ... sa place.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#14

Message par skynet »

Est ce que j ai bien compris? on ne peu pas perdre ses Clés d'activation même si on arrive a plus de 10 activation? il sagit de 1 activation par mois apres avoir utilisé les 10 maximum?
Moi aujourd’hui il m en reste 8, j' ai du reformater le pc à cause d'une saleté de virus et je pense changer de pc bientôt.
Donc vous confirmez que si j'utilise mes 10 activations on me donnera automatiquement une nouvelle tout les 30 jours, c'est bien ça?
J'ai acheté sur DCS encore 6 avions aujourd’hui du coup j ose pas les activer car je vais changer mon pc au mois de juin je pense.
Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris et j'avoue que j aurais les boules de perdre des activations inutilement.
J'avoue que me priver de voler avec mes 6 nouveaux zing jusqu'au mois de juin ca va être hard, et utiliser une clés pour 2 mois est ce que ca vaut le coup!

Donc proactive que je n ai pas utiliser car je viens juste de trouver des infos sur le forum, j'ai pas saisie l'intérêt est ce qu il permet activer des module sans actionner une activation sur DCS?
Est ce que c'est ça l' intérêt d’utiliser proactive ?
C'est tout un mic mac

Merci de m 'éclairer
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#15

Message par skynet »

Si par la même occasion vous pourriez m expliquer comment fonctionne proactive car il demande le numéro de serie mais aussi le hardware code et un code de desactivation a la fin.
je n'ai pas fais l opération car je préfère d'abord savoir comment ça marche a quoi ça sert etc...

Voir le lien ci-joint

https://proactive.star-force.com/2.0/activate.php

merci
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#16

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Télécharge ce PDF traduit par C6.

Ça date du A-10C stand-alone, mais toute la partie activation & co demeure parfaitement valable.

++
Az'
Image Image

Image

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#17

Message par skynet »

Azrayen a écrit :Bonsoir,

Télécharge ce PDF traduit par C6.

Ça date du A-10C stand-alone, mais toute la partie activation & co demeure parfaitement valable.

++
Az'
Merci mais ou est le fichier protecte.exe je ne trouve pas le chemin d'accès du dossier Game/bin/
Est ce dans C:\programme? ou ailleurs désolé mais je ne l ai pas trouvé.
Mais je n ai pas l explication concernant le site proactive pour activer ou désactiver les modules quel intérêt de l utiliser ou de faire ça automatiquement?
j'ai cru comprendre qu'avec proactive il y aurais plus d'activations? C'est quoi ce code hardware on le trouve où ( je suis trop nul lol)

je voudrais essayer de desactiver et réactiver mes modules pour voir si sa fonctionne sans me supprimer une activation sur les 8 qu il me reste.
Donc si je peux avoir une explication qui me permette de savoir quand utiliser l un ou l'autre et ou est ce fichier protecte.exe pour desactiver automatiquement.

Au passage j'ai vue ce site http://www.3rd-wing.net/ en faisant des recherche donc je pense vous rejoindre si vous voulez bien d'un débutant je pourrais toujours servir d 'appât mdr...
Je viens de voir que la pdf que tu m'a donné est du site en question :hum: en tout cas super le boulot pour la traduction en Français.
Merci à toi
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#18

Message par Azrayen »

Heu, écoute... le PDF est très bien traduit, les explications sont claires donc je ne vois pas l'intérêt de répéter ici ce qui y est déjà écrit dedans ??
Arrête de te poser 36000 questions, lis ce PDF attentivement.

A l'issue, tu verras que tu auras des réponses aux questions qui importent, et que d'autres questions ne valaient pas le coup de passer du temps dessus. :innocent:

Évite la désactivation "pour voir" => c'est pas illimité => lire la partie qui va bien du PDF. :emlaugh:
skynet a écrit :j'ai cru comprendre qu'avec proactive il y aurais plus d'activations?
Tu as cru comprendre ? Comment cela ? Quelle est ta source ? :detective

++
Az'
Image Image

Image

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#19

Message par skynet »

C'était en Anglais mais je ne retrouve plus le lien, en plus mon anglais n'est pas fiable.
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#20

Message par Psycho »

skynet a écrit :Est ce que j ai bien compris?
J'ai ajouté ici le fonctionnement des activations : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1478103
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#21

Message par skynet »

Merci
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#22

Message par charenton »

Copiez votre numéro de série et votre code matériel

Où trouve-t-on le code matériel? :emlaugh:
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#23

Message par C6_Werner »

J'ai galérer comme un ouf pour essayer de désinstaller les clés :ouin:

L'exé de starforce ne fonctionne plus à la racine du jeu, c'est tout à fait normal car il faut allez dans les modules pour allez lancer chaque exé de starforce (ex: DCS World\Mods\aircraft\A-10C\bin)


Voila ça évitera a ceux qui ne savent pas de chercher pendant des heures comme moi :ouin:

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Désinstaller et réinstaller sans perdre une clé d'activa

#24

Message par 666def »

quelles sont les clés de registre à sauvegarder svp? je ne trouve pas dans la base de registre...

edit: j'ai trouvé, mais j'ai un doute... j'ai exporté la "branche" HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics. est-ce que ça sauvegarde bien les clés de chaque modules, ou faut-il les exporter une par une?
Répondre

Revenir à « Support technique »