arborescence DCS user/saved games/dcs ... ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

arborescence DCS user/saved games/dcs ... ?

#1

Message par hellfrog »

quelqu'un peut-il poster une image de l'explorateur où on voit l'arborescence complete de ce qui est sensé être présent dans les sous dossiers saved games de DCS sous utilisateur (pas les dossiers d'install du jeu) ? merci.
Serait utile pour vérifier l'emplacement de certains fichiers pour certains mods, qui sont sensés être placés ici et non dans le dossier d'install... si j'ai bien compris...
Or avec une fresh install je n'ai rien d'autre que les configs des périphériques...

Il doit bien y avoir les exports.lua, les server.lua etc... mais dans quels sous dossiers les copier ?
idem pour les snapviews...
suffit-il de reprendre l'arborescence de DCS install ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: arborescence DCS user/saved games/dcs ... ?

#2

Message par Azrayen »

hellfrog a écrit :suffit-il de reprendre l'arborescence de DCS install ou pas ?
Dans la plupart des cas, oui.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Re: arborescence DCS user/saved games/dcs ... ?

#3

Message par hellfrog »

OK, merci Az'.
Du coup, faut-il effacer les fichiers correspondant dans le dossier d'install, ou bien c'est inutile, les dossiers utilisateurs sont " prioritaires " ?
Dans les "cas particuliers", il faut voir je suppose les forums et docs de mods par ex...

Si on fait un backup des dossiers utilisateurs une fois configurés, il vaut mieux je pense les identifier avec le numero de la version de DCS correspondant, non ? il est possible qu'il y ait des changements entre versions je crois ... non ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: arborescence DCS user/saved games/dcs ... ?

#4

Message par Azrayen »

hellfrog a écrit :c'est inutile, les dossiers utilisateurs sont " prioritaires "
^ this :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: arborescence DCS user/saved games/dcs ... ?

#5

Message par TigerMan »

Hello Az,

Je suis un peu dans le même cas qu'Hellfrog et malgré toutes mes lectures je finis par en perdre mon latin o_O
J'aimerais également savoir comment est organisé l'arborescence des DCS. Autant la gestion des dossiers est facilement compréhensible sur BMS, autant c'est assez nébuleux sous DCS, enfin pour moi. Donc si toi ou une âme charitable pouvait dégrossir et donner quelques conseils de bon sang a respecter lors des nombreuses mise à jours ... :cheer:
Il y a visiblement une hiérarchisation dans la recherche et l’exécution des process, si j'ai bien compris ?

:beta:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Re: arborescence DCS user/saved games/dcs ... ?

#7

Message par hellfrog »

question pour modification des fichiers lua

(permettrait de refaire tous les exports valides en mettant à jour les scripts pour EMC par ex..., les "dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua")
" ne marchant plus...)

comment adresse t on le dossier utilisateur par rapport au dossier du jeu ? (sans spécifier Mon dossier perso de mon install, mais avec un script valable pour tout le monde...)
ex

Code : Tout sélectionner

dofile(".\Scripts\\Aircrafts\\_Common\\Cockpit\\ViewportHandling.lua")
s'adresse au dossier du jeu je suppose

comment modifier pour adresser au dossier utilisateur ?

par ex : si je modifie le .\Mods\aircrafts\Ka-50\Cockpit\Scripts\ABRIS\ABRIS_init.lua
je ne comprends pas pourquoi avec le \ABRIS_init.lua du jeu, avec dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") il n'y a pas d'erreur,
et pourquoi avec la même ligne dans le dossier user j'ai une erreur, attempt to index global 'LockOn_Options' (a nil value),
qui disparait si je met dofile(".\Scripts\\Aircrafts\\_Common\\Cockpit\\ViewportHandling.lua") à la place,
mais alors ensuite j'obtiens cette erreur :
attempt to perform arithmetic on global 'SelfHeight' (a nil value), comme si SelfHeight n'était pas initialisée...

il n'y aurait d'autre issue que de modifier ces fichiers dans le dossier du jeu pour ne pas avoir d'erreur ?

EDIT :
en fait c'est ça, on peut garder dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") mais en laissant les fichiers modifiés dans le dossier du jeu et pas User...
Répondre

Revenir à « Support technique »