Avec 1.2.10.32 certaines de mes inputs ne fonctionnent plus.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Avec 1.2.10.32 certaines de mes inputs ne fonctionnent plus.

#1

Message par Skull Leader »

Salut,

Je viens de mettre à jour mon DCS en version 1.2.10.32 et maintenant toutes mes commandes ne fonctionnent plus, que ça soit mon clavier, mon Hotas, ect.
J'ai fouillé et je viens de trouver que dans ce chemin: C:\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft tous les dossier des modules (avions et hélicos) il y a un dossier "Input", est-ce que d'après-vous il faut copier / coller tous mes anciens "Input" qui se trouvent ici: C:\Users\Propriétaire\Saved Games\DCS\Config\Input pour les mettre dans chacun des modules adéquat ?
Exemple pour le Dora, prendre mes entrées venant de C:\Users\Propriétaire\Saved Games\DCS\Config\Input et de les mettre dans C:\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\FW-190D9\Input\FW-190D9 ??

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je suis un peu largué...
Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Avec 1.2.10.32 certaines de mes inputs ne fonctionnent p

#2

Message par Azrayen »

Négatif pour le copié/collé.

Dans le répertoire du jeu = les configs par défaut (.lua)
Dans le répertoire Saved Games = tes réglages persos (.diff.lua)

Quelles commandes ne fonctionnent plus, pour quel(s) appareil(s) ? Qu'en est-il de leur config (dans les options, ça dit quoi ?) ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Avec 1.2.10.32 certaines de mes inputs ne fonctionnent p

#3

Message par Skull Leader »

Salut Az,
Je te remercie pour ces quelques précisions car cette nouvelle mise à jour est un peu déroutante mais avec ton aide ça commence à avancer...
Négatif pour le copié/collé.
Ok pas de problème je ne touche à rien.
Dans le répertoire du jeu = les configs par défaut (.lua)
Dans le répertoire Saved Games = tes réglages persos (.diff.lua)
Ok, là aussi j'ai bien compris et je laisse comme tel...
Quelles commandes ne fonctionnent plus, pour quel(s) appareil(s) ? Qu'en est-il de leur config (dans les options, ça dit quoi ?) ?
Et bien après une nuit de testes (un peu crevé là) je me suis aperçu que seuls quelques switches de mon Hotas ne fonctionnaient pas, j'ai affecté de nouveau toutes mes fonctions et là tout semble OK.
J'avais le problème avec le Dora et le Sabre (en fait avec les deux derniers modules), pour le MIG-21 tout est OK...

Je te remercie encore pour ton aide, si je peux oser une dernière question, est-ce qu'il faut supprimer l'ancien dossier "aircrafts" car maintenant nous avons le nouveau dossier nommé "aircraft".
Je te remercie encore beaucoup pour tout et bonne journée ....

Skull :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Avec 1.2.10.32 certaines de mes inputs ne fonctionnent p

#4

Message par Tintin »

Bonjour Messieurs.

J'ai moi même eu le même soucis sur les deux modules que j'utilise, à savoir le P51 et le Fw190.
Seulement certaines commandes ont été supprimé que ça soit sur le joystick ou sur le clavier.

l'axe pour les gaz dans les deux cas, les touches pour les volets, la touche pour le menu radio, le réglages de collimateur...

Avec seulement deux modules j'ai vite fait le tour en 30min et revolé dans la foulé.

Bonne journée.

Tintin
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Avec 1.2.10.32 certaines de mes inputs ne fonctionnent p

#5

Message par Azrayen »

Y'avait pas des histoires de commandes corrigées ds le dernier changelog ? ;)

Ça expliquerait.
Image Image

Image

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Avec 1.2.10.32 certaines de mes inputs ne fonctionnent p

#6

Message par Forza42 »

ils ont changés la methode utilisée pour les input ..... du coup, la ''combos'' ne fonctionnent plus :S
voici le thread sur le forum DCS :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2184376

ce qu il manque, c est la fonction pour faire qu un switch on/off agisse comme un ''vrai'' switch, et pas comme un bouton toggle qui change d etat a chaque pression.
j ai essayé avec le added/removed , ca ne fonctionne pas

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Avec 1.2.10.32 certaines de mes inputs ne fonctionnent p

#7

Message par Forza42 »

hello

je remonte ce post, car je ne trouve pas de reponse non plus.
Dans un des update, il y a une fonction ''modification'' dans le UI d'assignation des boutons (en bas a gauche). Ce UI a 2 colonnes dont celle de droite qui indique ''bascules'' (en francais).
Je suppose que ca sert a assigner un vrai swith ''Toggle'' (position haute = ActionActive, position basse = ActionInactive) ... mais je ne comprends pas comment ce modificateur fonctionne.
Quelqu un a t il reussi a faire fonctionner ceci?

merci
Répondre

Revenir à « Support technique »