Module FC3 disparu

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

Module FC3 disparu

#1

Message par Airking »

Hello,

J'ai comme un problème... Je lance DCS ce soir, il se met à jour, et je veux me faire un petit vol en SU-27. Le souci est que j'ai plus mon module d’activé dans le menu.
Je vais voir dans mon gestionnaire de modules et pas de FC3, c'est bizarre. En plus il me propose pas de l'acheter dans les add-ons.

J'ai essayé de réparer DCS, de checker ma licence via le site et tout est ok, Vous avez une idée car là je comprends pas surtout que j'ai rien touché à mon hardware (je suis sur un portale...) ?.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Module FC3 disparu

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, il y a eu un petit changement avec la mise à jour au niveau du dossier "Mods" de DCS World, le répertoire pour les avions s'appelait "aircrafts" et maintenant il s'appelle "aircraft" (sans S). Tu peux vérifier que ce dossier existe et voir ce qu'il contient. Autre question: as tu le SU25T et le TF51 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#3

Message par Bluedragon »

Bonsoir,

même problème ici, les modules ont disparu après la mise à jour.

Lorsque j'ai essayé d'installer Mig21 il m'a affiché un message d'erreur (que je ne pouvais pas installer dans le dossier 1.2.... alors que la nouvelle version est 1.2......)
J'ai regardé dans le dossier Mods et j'ai 2 dossiers aircraft: 1 sans le S (qui contient tous les modules sauf Su25 et TF51D) et l'autre avec 1 S (qui contient Su25 et TF51D).

On fait quoi on déplace Su25 et TF51D dans l'autre dossier que l'on renomme avec 1 S ???

Merci
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#4

Message par Bluedragon »

Bluedragon a écrit :On fait quoi on déplace Su25 et TF51D dans l'autre dossier que l'on renomme avec 1 S ???
ça a marché, mais pour Mig 21 c'est la version 1.2.10.32095 alors que DCS est sous la version 1.2.10.30996 donc installation impossible.

J'ai lancé un "repair" et surprise, 2.4Go à downloader... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Module FC3 disparu

#5

Message par Azrayen »

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#6

Message par Bluedragon »

Bon pour moi ça ne donne rien.

J'ai beau essayer avec les 2 dossiers aircraft ou aircrafts ma version reste la 1.2.10.30996...donc Mig 21 impossible à installer (puisque 1.2.10.32095).

L'Updater ne donne rien non plus, pas de mise à jour, et le repair idem.

Sur le site il y a les fichiers 1.2.10.32095 de DCS World, s'il faut que je retélécharge la totalité je suppose qu'il faut aussi que j'active une seconde fois tous les modules.

Ca fait à peine 1 semaine que je viens d'installer DCS....alors question aux anciens: à chaque mise à jour c'est ce type de galère ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

Re: Module FC3 disparu

#7

Message par Airking »

Morpheus a écrit :Bonsoir, il y a eu un petit changement avec la mise à jour au niveau du dossier "Mods" de DCS World, le répertoire pour les avions s'appelait "aircrafts" et maintenant il s'appelle "aircraft" (sans S). Tu peux vérifier que ce dossier existe et voir ce qu'il contient. Autre question: as tu le SU25T et le TF51 ?
Alors dans mon dossier "aircraft" j'ai Flaming Cliff" tout seul et j'ai un autre dossier "aircraftS" avec "SU-25T" et "TF-51D".
Ce que j'ai fait, j'ai copié le dossier "Flaming Cliffs" de "aircraft" dans "aircraftS" et le module est bien réapparu dans le jeu et j'ai donc pu jouer.

Alors maintenant que c'est ok, j'ai tout de même FC3 en 1.2.10 et les autres modules en 1.2.8, SU-25T et TF-51D inclus... (à noter que j'ai acheté que FC3).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Module FC3 disparu

#8

Message par Azrayen »

Lisez mon lien, les gars. Le bon répertoire est, désormais, celui sans "s".
Si vous avez différentes versions selon les modules, c'est que votre mise à jour n'a pas été au bout. Relancez là pour profiter de l'updater corrigé.

- - - - - - -
Bluedragon a écrit :s'il faut que je retélécharge la totalité je suppose qu'il faut aussi que j'active une seconde fois tous les modules.

Ca fait à peine 1 semaine que je viens d'installer DCS....alors question aux anciens: à chaque mise à jour c'est ce type de galère ???
Non.
Non plus. :)

Si tu as une connexion rapide, ça peut être rentable de réinstaller.
Si non, mieux vaut sans doute passer par le nouvel updater (corrigé hier). Penser que si ça fait moins de 24 heures, il faut "forcer" l'update via menu démarrer.

- - - - - - -

Vous pouvez aussi vérifier que votre updater gère bien tous les modules dont vous disposez (sachant que pour l'updater, WORLD est un module aussi).

Référez vous à ce post, la manip est très simple :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... tcount=169

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#9

Message par Bluedragon »

Azrayen a écrit :Lisez mon lien, les gars. Le bon répertoire est, désormais, celui sans "s".
Si vous avez différentes versions selon les modules, c'est que votre mise à jour n'a pas été au bout. Relancez là pour profiter de l'updater corrigé.
J'ai suivi le lien et ça n'a pas marché.
Ma mise à jour n'a certainement pas été au bout (puisque différente version).

Le problème c'est que la mise à jour est impossible: une fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt. Lorsque j'essaie de lancer DCS_Updater directement, il me lance le jeu (launcher). L'updater c'est bien mais s'il est corrompu aussi, c'est l'impasse.

Je n'ai qu'une solution c'est désinstall/réinstall. (m'aura fallu la nuit soit 6h pour tout télécharger pour WORLD)
Ma question, faut-il faire quelque chose de particulier avant de tout désinstaller ? (pour économiser l'activation de clé surtout).

Merci

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Module FC3 disparu

#10

Message par Le Dan »

Salut,

Pour info chez moi c'est la fête aussi, après avoir chargé le dernier Updater mon UH-1H a disparu. Suis allé voir les dossiers aircrafts et aircraft, dans le premier reste UH-1H mais avec presque rien dedans, dans le nouveau tout sauf UH-1H...
Tenté de faire une restauration, pas possible. Tenté de me connecter ; impossible aussi (mot de passe ou pseudo pas bon) alors que si je vais directement sur le site, la connexion se fait tout naturellement...

Mouais,bof, pas au point, la mise à jour...

Daniel
Dernière modification par Le Dan le sam. sept. 20, 2014 2:37 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

Re: Module FC3 disparu

#11

Message par Airking »

J'ai suivi la manip avec la ligne de commande (DCS_updater.exe install WORLD) et tous mes modules sont désormais en 1.2.10, impec !

J'ai par curiosité relancé l'updater (via le menu démarrer) et j'ai la même chose que Bluedragon, la fenêtre s'ouvre et se ferme tout de suite après.

En espérant que ca fonctionne bien avec les prochaines mises à jour...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Module FC3 disparu

#12

Message par Azrayen »

Bluedragon a écrit :Le problème c'est que la mise à jour est impossible: une fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt.
&
Airking a écrit :J'ai par curiosité relancé l'updater (via le menu démarrer) et j'ai la même chose que Bluedragon, la fenêtre s'ouvre et se ferme tout de suite après.
Ceci est un comportement normal pour l'updater qui considère que tout est bien à jour, lorsque lancé séparément (i.e. via commande du menu démarrer ou ligne de commande).
@ Airking : comme tout est désormais bon et à jour pour toi, c'est tout à fait normal.
@ Bluedragon : vu que tu as ce comportement aussi mais des problèmes dans ton install, alors vérifie ton autoupdate_log.txt (à la racine du simu).
Dans les premières lignes, tu dois avoir un truc comme : "INFO : DCS/1.2.10.32095.521 (x86_64; EN; MI-8MTV2,A-10C,WORLD,P-51D,CA,FC3,UH-1H,KA-50)" => vérifie que tous tes modules (y compris WORLD) sont présents. Si non, c'est là qu'est ton souci.
Bluedragon a écrit :Lorsque j'essaie de lancer DCS_Updater directement, il me lance le jeu (launcher). L'updater c'est bien mais s'il est corrompu aussi, c'est l'impasse.
Non, il n'est pas corrompu. En revanche, il ne suffit pas de double-cliquer sur DCS_Updater directement pour déclencher un update. Il faut des paramètres en plus, c'est pour cela qu'existe un raccourci (menu démarrer). Tu peux aussi le faire en ligne de commande.
Bluedragon a écrit :Je n'ai qu'une solution c'est désinstall/réinstall. (m'aura fallu la nuit soit 6h pour tout télécharger pour WORLD)
Ma question, faut-il faire quelque chose de particulier avant de tout désinstaller ? (pour économiser l'activation de clé surtout).
L'activation est valable pour le PC/Windows, pas pour l'installation. Tant que tu ne touches pas à ton PC (hardware) ou à ton Windows (registre/réinstall), il n'y a rien de particulier à faire concernant les activations DCS.
Airking a écrit :J'ai suivi la manip avec la ligne de commande (DCS_updater.exe install WORLD) et tous mes modules sont désormais en 1.2.10, impec !
Tant mieux ! :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#13

Message par Bluedragon »

Dans l'autoupdate.log il manque bien WORLD. Même via l'invité de commande l'updater ne marche pas.

Entre temps j'ai cherché sur le forum ED, et j'ai essayé de désactiver les modules (pour les clés, car je n'étais pas sûr qu'il se base sur la bécane/windows)...ça parle de "dcs_protect"...et là en le lançant il ouvre une fenêtre message d'erreur...bref, tout foire...y a plus qu'à...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Module FC3 disparu

#14

Message par Azrayen »

Bluedragon a écrit :Dans l'autoupdate.log il manque bien WORLD. Même via l'invité de commande l'updater ne marche pas.
As-tu respecté la casse (majuscules) pour taper ta commande ? C'est indispensable :)
Bluedragon a écrit :Entre temps j'ai cherché sur le forum ED, et j'ai essayé de désactiver les modules (pour les clés, car je n'étais pas sûr qu'il se base sur la bécane/windows)...ça parle de "dcs_protect"...et là en le lançant il ouvre une fenêtre message d'erreur...bref, tout foire...y a plus qu'à...
Gné ? :huh:
Les programmes de protection sont les xxx_protect.exe dans le répertoire de chaque module. Par exemple pour FC3, ce sera fc3_protect.exe dans \DCS World\Mods\aircraft\Flaming Cliffs\bin
Mais encore une fois, puisque tu n'envisages qu'une simple réinstallation (si tentatives de réparations échouent) alors pas besoin ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#15

Message par Bluedragon »

Azrayen a écrit :As-tu respecté la casse (majuscules) pour taper ta commande ? C'est indispensable :)
j'ai copié/collé.

Là j'essaie de télécharger les modules en version 1.2.10.3295...et bingo...connecté avec mon nom d'utilisateur + MDP, lorsque je clic sur "download" une fenêtre s'ouvre qui me demande Login + MDP (que je tape correctement) ... et bingo... login incorrect...je réessaie et ça marche...

heureusement je suis très patient.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Module FC3 disparu

#16

Message par Azrayen »

Bluedragon a écrit :j'ai copié/collé.
D'ac :)
Dernière vérif : tu t'étais bien mis dans le bon répertoire avant de coller la commande ? Quand tu dis que ça ne marche pas, tu n'as pas eu un truc du genre "DCS_updater.exe n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." ?
Bluedragon a écrit :Là j'essaie de télécharger les modules en version 1.2.10.3295...et bingo...connecté avec mon nom d'utilisateur + MDP, lorsque je clic sur "download" une fenêtre s'ouvre qui me demande Login + MDP (que je tape correctement) ... et bingo... login incorrect...je réessaie et ça marche...
Je comprends ta frustration, mais comme tu essaies divers trucs en même temps c'est pas évident à suivre. C'est pas un pb du moment que tu as une solution fonctionnelle à la fin.

Je viens aussi de tilter, tu dis que ça fait une semaine que tu es sur DCS, autrement dit c'était la première fois que tu utilises l'updater. Je t'invite donc également à vérifier du côté de tes softs de sécurité. Je dois par exemple désactiver mon Karspersky le temps de faire un update DCS.

Ton choix de réinstall : ça devrait marcher directement, c'est juste un peu long. Et ça ne résoud pas un éventuel pb dans un fichier log ou une incompatibilité avec un soft de sécu ; autrement dit, prochain update = risque de "nouveau" pb. C'est pour ça que je tente de te filer divers trucs à étudier, pour comprendre d'où vient le souci et le résoudre une bonne fois pour toutes :)
Bluedragon a écrit :heureusement je suis très patient.
En effet :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#17

Message par Bluedragon »

Azrayen a écrit :
Bluedragon a écrit :j'ai copié/collé.
D'ac :)
Dernière vérif : tu t'étais bien mis dans le bon répertoire avant de coller la commande ? Quand tu dis que ça ne marche pas, tu n'as pas eu un truc du genre "DCS_updater.exe n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." ?
Bluedragon a écrit :Là j'essaie de télécharger les modules en version 1.2.10.3295...et bingo...connecté avec mon nom d'utilisateur + MDP, lorsque je clic sur "download" une fenêtre s'ouvre qui me demande Login + MDP (que je tape correctement) ... et bingo... login incorrect...je réessaie et ça marche...

heureusement je suis très patient.
Je comprends ton impatience, mais comme tu essaies divers trucs en même temps c'est pas évident à suivre. C'est pas un pb du moment que tu as une solution fonctionnelle à la fin.

Je viens aussi de tilter, tu dis que ça fait une semaine que tu es sur DCS, autrement dit c'était la première fois que tu utilises l'updater. Je t'invite donc également à vérifier du côté de tes softs de sécurité. Je dois par exemple désactiver mon Karspersky le temps de faire un update DCS.

Ton choix de réinstall : ça devrait marcher directement, c'est juste un peu long. Et ça ne résoud pas un éventuel pb dans un fichier log ou une incompatibilité avec un soft de sécu ; autrement dit, prochain update = risque de "nouveau" pb. C'est pour ça que je tente de te filer divers trucs à étudier, pour comprendre d'où vient le souci et le résoudre une bonne fois pour toutes :)
cmd.exe: oui j'ai ce message d'erreur et j'ai donc essayé la ligne de commande écrite dans le fichier autoupdate.log (copié/collé)... rien à faire...j'arrive pas à lancer ma ligne est la suivante:
C:\Eagle Dynamics\DCS World\bin\DCS_updater.exe

Je viens de couper Norton l'updater semble se lancer moins vite mais ne fait rien.

Je vais manger, en attendant le download des modules.

Merci pour ta patience, je cherche aussi à comprendre pourquoi.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Module FC3 disparu

#18

Message par Azrayen »

Alors avec ce message d'erreur, c'est ta commande qui n'est pas bonne, et non pas l'updater qui est cassé.

Pour retenter (si tu n'as pas commencé la réinstall, hein, sinon ça sert à rien), merci de suivre précisément les étapes suivantes :
En toute logique, qd tu lances cmd.exe tu te retrouves avec le répertoire C:\Users\<ton_nom_d'utilisateur_windows>
Plaçons nous dans le bon répertoire en tapant ce qui suit (en jaune) et en validant par entrée :
cd../..
tu arrives sur C:
cd Eagle Dynamics\DCS World\bin
tu arrives sur C:\Eagle Dynamics\DCS World\bin ; c'est là que tu lances ta commande :
DCS_updater.exe install WORLD

Dis-nous si ça aide ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

Re: Module FC3 disparu

#19

Message par Airking »

En lisant tes messages Bluedragon je pense aussi comme Azrayen. C'est-à-dire qu'il y'a surement une manip que tu as pas faite au niveau de la saisie de ta ligne de commande et/ou du chemin d'accès par lequel tu la lance.
Si tu suis bien la procédure décrite, logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre. Je me suis fait avoir la première fois car j'avais pas respecté la casse, mais en retapant exactement avec les majuscules/minuscules ca a fonctionné et donc tout est ok pour moi. :cheer:
Si ca foire de nouveau chez toi, je pense qu'effectivement tu es bon pour une réinstall... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#20

Message par Bluedragon »

Azrayen a écrit :Alors avec ce message d'erreur, c'est ta commande qui n'est pas bonne, et non pas l'updater qui est cassé.

Pour retenter (si tu n'as pas commencé la réinstall, hein, sinon ça sert à rien), merci de suivre précisément les étapes suivantes :
En toute logique, qd tu lances cmd.exe tu te retrouves avec le répertoire C:\Users\<ton_nom_d'utilisateur_windows>
Plaçons nous dans le bon répertoire en tapant ce qui suit (en jaune) et en validant par entrée :
cd../..
tu arrives sur C:
cd Eagle Dynamics\DCS World\bin
tu arrives sur C:\Eagle Dynamics\DCS World\bin ; c'est là que tu lances ta commande :
DCS_updater.exe install WORLD

Dis-nous si ça aide ;)

++
Az'
Yep ça marche, bon cd devant être CD mais j'arrive sur le bon répertoire et ça télécharge.
Verrais ensuite si tout est bien installé.

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#21

Message par Bluedragon »

A noter, MIG-21 BIS est installé mais inaccessible dans le jeu (ni à l'accueil, ni dans le gestionnaire de module) donc uninstall via l'updater puis install via gestionnaire, idem, une fois le jeu lancé il n'apparait nulle part.

Vais attendre demain, mais je crois finalement que la réinstall va s'imposer.

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Module FC3 disparu

#22

Message par Michael07 »

Bonsoir,

J'ai donc retenu le bon répertoire est : aircraft (sans S). Jai vérifié dans autoupdate_log.txt les info qui s'y trouvaient et surprise :
INFO : DCS/1.2.9.30604.475 au lieu de INFO:DCS/1.2.10.32095.475 !!! L'update s'est mal passé et je dois recommencer ?
@+
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#23

Message par Bluedragon »

Michael07 a écrit :Bonsoir,

J'ai donc retenu le bon répertoire est : aircraft (sans S). Jai vérifié dans autoupdate_log.txt les info qui s'y trouvaient et surprise :
INFO : DCS/1.2.9.30604.475 au lieu de INFO:DCS/1.2.10.32095.475 !!! L'update s'est mal passé et je dois recommencer ?
@+
Oui regardes les posts juste au dessus, et fais la manip via l'invité de commande (cmd.exe)

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Module FC3 disparu

#24

Message par Michael07 »

Bonjour Bluedragon,
Je me suis donc lancé dans la procédure batch. Après un démarrage en flèche dans la fenêtre "cmd", lancement automatique de DCS et attente interminable devant un écran noir. Les programmeurs de DCS devraient prévoir une animation, même si cela consomme un peu de temps de processeur. Je ne savais si l'ordi travaillait ou s'il était planté ! Au bout de trois heures, arrêt manuel de l'opération.
Le processus DCS était apparament en action.
Pour voir : lancement de DCS et surprise m.a.j de l'updater en 2.4.3.62. Je l'avais mis à jour le 17 et depuis 2 release.
Contrôle de autoupdate_log qui ne fait plus qu'UN K : il n'y a rien sur DCS uniquement la m.a.j. de l'updater.
Je suis en train de me demander si je ne dois pas recopier une version de DCS antérieure (1.2.9 par exemple) à la place de celle-ci et tout recommencer ?
@+
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Re: Module FC3 disparu

#25

Message par Bluedragon »

Je ne peux pas t'aider plus que ça. Si l'updater fonctionne, alors tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre et télécharge la MAJ avant de l'installer (voir photo).
Répondre

Revenir à « Support technique »