FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#1

Message par white-sky »

Salut :)

Je viens vers vous car je me rends compte d'un problème, voilà ma config :

i-7 3820
Gtx 680 Gigabyte
Asus P9X79 pro.
16 Go de RAM à 1600 Mhz.
SSD Samsung Evo je sais plsu combien de 500 go. (mais on s'en fout un peu).

Eh ben avec tout ça, je me rends compte qu'il est très très très rare que je dépasse les 20 FPS sur DCS. Alors à force j'y suis habitué, ça me choque pas, mais quand même !

Le truc c'est que je me serais dit "oui c'est clair c'est mal optimisé", mais bon j'en vois qui ont de moins bonnes configs que moi et qui tournent à plus, sachant qu'en prime, j'ai un écran en 720P... (une télé de 42 pouces :jerry: )

Pour les configs internes à DCS, j'ai tout au max, sauf les distances d'affichage et de préchargement ( réglé à moitié). Dites moi que je ne vais pas devoir le baisser pour améliorer les FPS et que ça doit venir d'ailleurs, sinon, je ne suis pas sûr de survivre au choc psychologique ^^.

Est-ce que l'OC du CPU sert vraiment à quelque-chose ? Parce-que je me vois mal le griller pour des prunes ...

Merci de vos réponses. ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#2

Message par madmax069 »

A mon avis avant d'overclocker je baisserai certaines options graphiques car mettre tout à fond c'est un peut chaud. D'autant plus que si tu prend la flotte par exemple qui prend énormémenten ressource la mettre sur moyen suffit amplement, les ombres tu peut aussi baisser, je n'est pas la page cconfiguration sous les yeux mais tu peux encore baisser certaines options tout en ayant un rendu convenable.
Un truc à faire aussi et si tu veux je te passerai mes réglages c 'est d 'aller modifier certaines valeurs dans le fichier config. ini.
Après ta config est différente de la mienne donc ce qui marche pour moi n 'aura peut être pas le même effet chez toi, mais en générale ça passe. Mais déjà baisse certaines options .

Personne je tourne entre 40 et 50 fps parfois je descend à 27-30 quand c'est bien chargé.

PS:je pars au taf retour 16h si les valeurs config. ini t'intéresse.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#3

Message par freemars »

Salut White,

Pour info ou par comparaison :
Proc : I5 2500 K (3,3 GHz) non débridé
CG : GTX 560 Ti
RAM : 8 Gb
DD : 1 SSD de 120 Go avec DCS dessus et 2 DD de 500 Go pour les autres données
Windows 7 Pro 64 bits (sur le SSD)
écran 22'' en 1680 * 1050, 60 Hz

Les options graphiques de DCS sont en High (j'ai touché à rien d'autre). Je tourne environ à 30-40 fps en moyenne. J'ai remarqué que sous FC3 c'est plus fluide qu'avec des modules comme le FW190 ou Ka 50 par exemples.

Y'a donc un truc qui coince chez toi car vu la config que tu as, tu es sensé avoir plus de fps ! Je pense que quelque chose est en train de bouffer tes ressources sans que tu le vois (fais apparaître le gestionnaire des taches de Windows, tu verras sans doute ce qui les bouffe).

Sinon, comme le dit Madmax, commence par tâtonner en diminuant tes options graphiques au plus bas et tu montes au fur et à mesure.
Enfin, je pense pas que de débrider le proc change grand chose et surtout ça comporte des risques.

Tiens nous au jus si tu trouves une solution, c'est toujours intéressant !
@+
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#4

Message par Ex Machina »

Salut Nico,

pareil que les copains, je rajouterai les réglages de ta carte graphique qui ne sont peut être pas adaptés sur son propre panneau de config qui peuvent interférer avec ceux de DCS.


++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#5

Message par Azrayen »

Ma config ressemble plus à celle de freemars, avec les mêmes réglages & FPS que lui.

A creuser :
- la question de Ex Machina ci-dessus ; +1 avec les réglages carte graphique, il est plutôt conseillé de laisser faire DCS (antialiasing....)
- l'idée de freemars sur "autre chose" (appli en tâche de fond ?) qui pénaliserait les ressources dispo

Les options DCS qui peuvent te faire gagner des FPS :
- résolution écrans cockpit ; 512 ; perso vois pas la différence avec le reste
- rétroviseurs Off ; chez moi On, mais ça aide de les virer (possible en jeu) si les FPS ont du mal.
- synchro verticale Off ; sauf si ça te fait des vilaines coupures à l'écran (pas le cas chez moi)
- désactivation Aéro On
- vu que tu as de la RAM, tu devrais pouvoir, au contraire, monter ton preload radius ; tout ce qui est pré-chargé pénalise "moins" au moment d'être affiché que s'il fallait aller chercher les données sur disque.
- il semble aussi que full sreen On aide les perfos... mais c'est prendre des risques si besoin de Alt-Tab ; perso c'est Off.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#6

Message par Morpheus »

C'est vrai que mettre l'eau sur "bas" peut faire gagner des FPS car toute la carte est construite sur l'eau.s. Les rétros aussi sont très impactants avec les jolis cockpits 3D (je perds en moyenne 10 FPS entre On/Off). :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#7

Message par white-sky »

Merci à tous pour vos réponses :yes:

Au final je vais tester tout ça, Mad, le config.ini oui ça m'intéresse pas mal merci ;) .

Je vais surtout tâter du panneau nvidia, j'ai en effet tenté un tit OC du CPU de 3.6 à 4 GHz, aucune différence niveau FPS...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#8

Message par madmax069 »

Ok, donc pour le graphics.cfg je me suis servi a l'époque de ce PDF http://www.checksix-fr.com/articles/art ... weakfr.pdf.

Je te met mes réglages ainsi que les lignes qui nous intéresse.

Low =
{
near_clip = 0.2;
middle_clip = 4;
far_clip = 150000;

structures = {80, 5000};
trees = {1000, 7000};
dynamic = {80, 5000};
dynamic2 = {80, 5000,0.5};
objects = {5000, 30000};
mirage = {1000, 5000};
surface = {5000, 15000};
lights = {100, 10000};
districtobjects = {100, 100};
districts = {2000, 2000};

lodMult = 3;
lodAdd = 0;
};
Medium =
{
near_clip = 0.2;
middle_clip = 4;
far_clip = 150000;

structures = {80, 5000};
trees = {1000, 7000};
dynamic = {80, 5000};
dynamic2 = {80, 5000,0.5};
objects = {5000, 30000};
mirage = {1000, 5000};
surface = {5000, 15000};
lights = {100, 10000};
districtobjects = {100, 100};
districts = {2000, 2000};

lodMult = 3;
lodAdd = 0;
};
High =
{
near_clip = 0.2;
middle_clip = 4;
far_clip = 150000;

structures = {80, 5000};
trees = {1000, 7000};
dynamic = {80, 5000};
dynamic2 = {80, 5000,0.5};
objects = {5000, 30000};
mirage = {1000, 5000};
surface = {5000, 15000};
lights = {100, 10000};
districtobjects = {100, 100};
districts = {2000, 2000};

lodMult = 3;
lodAdd = 0;
};
}

--[[
-- these params are set via options
shadows = 1;
lights = 0;
mirrors = 0;
textures = 2;
water = 4;
scenes = "medium";
effects = 0;
heatBlr = 0;
MSAA = 2;
HDR = 0;
TranspSSAA = 1;
environmentMap = 1;
ambientMap = false;
]]--

DebugColoredTexture = 0;
ScreenshotQuality = 100;
ScreenshotExt = "jpg";
FogParam1 = 6;
FogParam2 = 1.1;
PilotNames = false;
maxfps = 120;
RenderEffect = 0;
render3D = true;
cockpitOnly = false;
treesVisibility = 1500;
sync = false;

-A savoir ce sont des paramètres qui me conviennent qui donne un très bon rendu.

-Je n 'est pas la Vsyncro d'activer ni dans le panneau NVIDIA ni dans setup du simu, je joue avec 2 écran

-Je rejoins Azrayen et Ex Machina sur ces points la.

Pour comparer je laisse ma config:

Core I7-4700HQ@ 2.40

-Carte mère Asusteck G750jx

-Nvidia GTX770m

-Mémoire 24Giga DDR3 PC12800 Gskill je sais c'est énorme mais c'etait pas prévue comme ca au départ :crying:

-Win 8 et pas 8.1.

Je te met aussi mes réglages setup dans l'ordre ca donne ca:

-eleve - moyen - non - moyen - eleve - non - moyen - MSAAx8 - buisson\herbe off - ombre des arbres off - pleine ecran oui - inter aero off - ombres cockpit on - TSSAA on

J'ai un DCS qui tourne très bien pas un ralentissement très fluide pas de micro saccades

C'est une façon de paramétrer après suivant les config des un et des autres il est clair qu'il y a des petites différences ce qui est recherche ici c'est la fluidité.

NB Fait une copie de ton fichier avant et après car a la prochaine mise a jour il sera remis par default.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#9

Message par Morpheus »

madmax069 a écrit :Ok, donc pour le graphics.cfg je me suis servi a l'époque de ce PDF http://www.checksix-fr.com/articles/art ... weakfr.pdf.
Tu veux très certainement parler du graphics.lua, le graphics.cfg n'existe plus :yes:
Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#10

Message par madmax069 »

Oups! Autan pour moi j'ma trompe :emlaugh: Oui c'est bien le .LUA


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#11

Message par white-sky »

Je vais tester tout ça ;)

Pour l'OC, j'ai testé, je l'ai grimpé de 3.6 à 4.2 Ghz (l'ai redescendu après, pas envie de prendre bêtement des risques), j'ai gagné........ TADADADA 1 FPS :jerry:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#12

Message par Lilkiki »

Dimi,

pour l'OC, j'ai gagné pas mal de perf pour ma part en passant à 4.5Ghz i73770k (je suis sous refroidissement liquide)

Je ne comprends pas pourquoi tu stagnes à 25-30FPS.

Cependant, il faut ponderer avec plusieurs facteurs :

- en MULTI, les autres possédant des machines moins puissantes font laguer tous les autres copains,
- avec beaucoup d'unités (comme certaines missions que nous avons pu faire ensemble) genre 3e guerre mondiale, ça fout tout PC à genou
- "Picture in Picture" comme TGP ou Shkval en 1024 = Bouffeur de FPS
- Bombes à cluster et grosses explosions = chute de FPS
- Beaucoup de balles traçantes = chute de FPS
- MODS (!) : TOUS les mods à base de texture HD, le mod "village" de Highway-Man (utilise des textures avec couche ALPHA de malade etc), SweetFX, etc = CHUTE DE FPS !! (avec le moteur actuel)

Aurais tu par hasard toucher aux réglages via Nvidia Inspector ou le Panneau de Config Nvidia ? (notemment le Vsync ?)

EDIT 1 : le FULLSCREEN aide clairement les perfs ! c'est une certitude, si tu as plusieurs écrans à grosse résol, cherche pas, ton soucis vient de là !
EDIT 2 : le Mod de Mustang (Shaders) bouffe aussi des FPS
EDIT 3 : Le Mod visibility est aussi un tueur de FPS : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=115454

avec une .miz vide de toute unité, avec les textures TERRAIN par défaut, tu devrais être à 60FPS quasi partout (sauf certains endroits connus pour être mangeur de FPS, genre certains aérodromes avec bunker etc)

Sur la mission "Vol Rapide" Target Range,

Shkval, Abris activés et déportés sur mes Lilliputs (8"), je l'ai éteints dans le cockpit pour conserver des FPS :

Image
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 ... /pwA95.jpg

On peut en discuter si tu veux sur le TS de la 131st ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#13

Message par white-sky »

On va faire ça, mais pas ce soir, j'ai un élève sur le feu, je lui fais passer l'éval, il va cuire dans son casque gnihihihi...

Par contre, c'est en solo que j'ai fait mes tests, je sais que le multi c'est un peu bâtard. ET non, je n'ai pas mis la mission avec les 640 unités mobiles et les 60 chasseurs en l'air à laquelle tu penses pour réaliser le test, juste une mimiz normale (l'évaluation en l'occurence, et vu que c'est de la nav, ça pète pas les fenêtres ^^)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#14

Message par Lilkiki »

et bien je pense donc qu'il y a un soucis de config de ton DCS,

avec ta config PC, tu as de quoi voler à largement plus que 25FPS

On en discture quand tu as un moment et bon éval à Flo ;)

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#15

Message par Michael07 »

Bonsoir Nicolas,

Vérifie aussi (si tu ne l'a pas déjà fait) que tu n'a pas des programmes inutiles qui se lancent quand tu démarre l'ordi. Je tourne à 14 fps avec la faible configuration ci-dessous.
@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#16

Message par sedenion »

white-sky a écrit :Salut :)

Je viens vers vous car je me rends compte d'un problème, voilà ma config :

i-7 3820
Gtx 680 Gigabyte
Asus P9X79 pro.
16 Go de RAM à 1600 Mhz.
SSD Samsung Evo je sais plsu combien de 500 go. (mais on s'en fout un peu).

Eh ben avec tout ça, je me rends compte qu'il est très très très rare que je dépasse les 20 FPS sur DCS. Alors à force j'y suis habitué, ça me choque pas, mais quand même !
Tu es sur d'avoir une GTX 680 et non une GT 680 ? Si oui, alors en effet, tu as un soucis quelque part.
white-sky a écrit :Pour les configs internes à DCS, j'ai tout au max, sauf les distances d'affichage et de préchargement ( réglé à moitié). Dites moi que je ne vais pas devoir le baisser pour améliorer les FPS et que ça doit venir d'ailleurs, sinon, je ne suis pas sûr de survivre au choc psychologique ^^.
Pourtant, la première chose à tenter est de tout mettre au minimum en désactivant le vsync pour voir comment ça tourne, pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un bug. Il peut y'avoir un FPS killer dans certains effets, lorsque associé à certains réglages (FSAA ou TSAA par exemple). L'eau peut être un FPS killer lorsqu'en "élevé" sur les cartes moyennement puissantes par exemple, Ca peut être les ombres,... Les miroirs sont des killer, et n'apportent pas grand chose en prime.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#17

Message par white-sky »

Oui oui c'est une GTX :hum: Enfin j'espère parce-que vu le prix où je l'ai payée... Mais tu sais moi tout ça c'est du chinois, je sais pas trop comment ça marche un ordinateur, c'est bizarre ça fait du bruit et y'a des lumières qui clignotent :...:

Plus sérieusement, je ferai tous les tests demain, oui je te certifie que c'est une gtx 680 (pas con non plus hé :p ), et dans la mesure où un Crysis 3 ou un Arma3 tournent en ultra sans sourciller, j'ai du mal à me dire que ce soit le réglage de l'eau qui pose particulièrement problème... Enfin remarque avec DCS c'est vrai qu'activer 3 bosquets en pixels ça fait brûler la carte donc bon, je testerai tout ça, mais je vais aussi et surtout regarder du côté des paramètres nvidia :emlaugh:

Après tests sur OCCT l'UC n'est pas particulièrement monopolisée (normal un I-7 même DCS peut pas test...), pour le GPU, si quelqu'un a un logiciel permettant de tracer l'activité de la carte je suis preneur (il me faut juste une courbe...). Je vais reset les paramètres d'usine sur la carte, c'est quand même un monde que ce truc moche et carré foute mon pc à genou...

@lil : aussi, je prie pour que le fait d'éteindre mon shkval et mon abris ne soit pas LA solution pour résoudre le problème, sinon ok d'accord c'est vrai qu'à force de donner des cours je le connais par coeur de fond en comble mais faut quand même avouer que c'est mal barré lol

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#18

Message par LUSO 83 »

Essayes GPU Meter .

Image
ImageImageNN_Luso

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#19

Message par sedenion »

white-sky a écrit : Après tests sur OCCT l'UC n'est pas particulièrement monopolisée (normal un I-7 même DCS peut pas test...)
Ca veut rien dire. D'ailleurs quoi qu'il arrive, un jeu vidéo est programmé de telle sorte qu'il monopolise au maximum le CPU (c'est une boucle infinie, même si il n'y a qu'une addition à calculer, ça tourne à fond, dans le vide, mais à fond)... les choses sont moins évidentes depuis qu'on a multiplié les cores, car les cores se partagent les instructions (ils sont donc en général monopolisés à 100% / nombre de core: sil y'a deux cores 50% chacun, si il y'en a quatre, 25% chacun, etc... (la multiplication des cores est une arnaque commerciale, seul les logiciels très spécifiques peuvent en tirer réellement partie)). C'est surtout la fréquence qui compte, et quelques paramètres d'optimisation comme le cache (3.6Ghz c'est largement suffisant pour DCS).
white-sky a écrit :pour le GPU, si quelqu'un a un logiciel permettant de tracer l'activité de la carte je suis preneur (il me faut juste une courbe...).
Un Décibelmètre pour mesurer le bruit du ventilateur... bon je rigole... Je ne connais pas d'appli, mais tu peux chopper un benchmark pour essayer de comparer avec les tests que tu peux trouver ailleurs.
Edit: j'ai trouvé ça : http://www.techpowerup.com/gpuz/
white-sky a écrit :Je vais reset les paramètres d'usine sur la carte, c'est quand même un monde que ce truc moche et carré foute mon pc à genou...
Ce truc moche et carré est très inégal, en fait, si le décors est assez moche, certains modèles d'avion (les récents, comme le Su-27 par exemple) sont très détaillés, à un niveau presque "dangereux", et effectivement, trois ou quatre Su-27 sur la même "image", et les FPS chutent irrémédiablement, car et le CPU et le GPU font une indigestion (d'objets et de polygones).

Si non, chose atypique: A l'époque de Lock-On, je me souviens que les sons faisaient ramer, lorsqu'il y'en avait beaucoup superposés... Tu peux toujours essayer de désactiver le son, on sait jamais, des fois que ta carte audio soit vieillotte (on y pense jamais à la carte audio). Mais je doute franchement que ce soit ça, je donne cette indication au cas où (ils ont refait leur moteur de son depuis je pense).
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#20

Message par Psycho »

white-sky a écrit :pour le GPU, si quelqu'un a un logiciel permettant de tracer l'activité de la carte je suis preneur (il me faut juste une courbe...)
ASUS GPU Tweak

Image

Edité par Asus, mais y a de fortes chances que ça fonctionne avec d'autres marques.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#21

Message par diditopgun »

Salut White-Sky ! As tu résolu tes soucis de FPS ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: FPS vraiment faiblards au regard de ma config...

#22

Message par Alias »

Hello
Je mets aussi mon grain de sel ^^
Depuis que j'ai réinstallé DCS
le faite de déporter mes MFD sur mon 2ème écran.... chute de FPS à 20fps....

Avant j'étais à 50 FPS.

Je supprime les exports des MFD je grimpe à 60 FPS

j ai meme changé de carte graphique dernièrement une GTX 970 4G gaming

Idem niveau problème avec les exports MFD

Je passe en tri écran de 24 pouces sans les MFD, aucune perte de FPS.
Je passe en bi écran comme avant pour mes MFD 20 fps

Avant ca fonctionnait bien.

C'est bizarre tous ca.

Tu as aussi les export MFD Dimi ? juste ?

edit:
Problème résolu en dé-installant complétement DCS et ré-installe

Je sais que tu en aura pour 2 jours... mais essaye

++
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »