Installation pour débuter DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Installation pour débuter DCS

#1

Message par Mallory »

Bonjour a tous,
je souhaiterais installer DCS mais dois je le prendre chez steam ou pas et quelqu'un pourra t'il me guider dans le procédé d'installation ?
Merci.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Installation pour débuter DCS

#2

Message par Ghostrider »

Je te conseille plutot sur https://www.digitalcombatsimulator.com/en/shop/

- tu ouvres un compte
- tu charges DCS world
- tu l installes et le met a jour (ca se fait tout seul)
et après tu achètes les modules qui te plaisent

le soucis avec steam c est qu il n accepte que les modules achetés sous steam et parfois c est plus intéressant sous dcs , la avec l installation native tu peux y valider les 2 types de cléfs produit .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#3

Message par Mallory »

Re, j'avais une chance sur deux et je l'ai téléchargé sur Steam, espérons que ce ne soit pas trop important, je pensais pouvoir le mettre en français et je ne peux pas, peux tu me dire comment procéder. En te remerciant par avance.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation pour débuter DCS

#4

Message par Azrayen »

Sur Steam tu ne peux tout simplement pas (pour l'instant) => http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=189057

Je suis d'accord avec Ghost, mieux vaut l'install d'origine ED. Pour la gestion des licences. Et, pour l'instant, pour la possibilité d'avoir du FR.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Installation pour débuter DCS

#5

Message par Ghostrider »

si tu n as chargé que dcs world (gratuit) et rien acheté pas de panique tu désinstalles et tu oublies
Ouvre toi un compte sur dcs et refait la manip au dessus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#6

Message par Mallory »

Bjr,
Je suis en train de télécharger sur le site DCS mais bonjour le temps il me faut 3 fois plus de temps que sur Steam (2h). Petite question, est ce que je peux acheter le module du huey sur Steam, il est moins cher 14€, sera t'il compatible avec ma version DCS ?
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#7

Message par Mallory »

Re, Mauvaise surprise lors de l'installation : "une erreur est survenue lors de la copie d’un fichier. Le fichier source est altéré. J'ai relancé l'exe : idem. J'ai fait "ignorer" pour continuer, j'ai eu d'autres emplacements d'erreur, mais le 1er message était à :C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\Terrain\A-10C\Maps\TAD_COLLECTION.zip et le 2° C:\..............\Airfields\Anapa\Anapa_Airfield.sup3
Alors maintenant je fais comment , il m'a fallu pas loin de 5h pour tout télécharger :ouin:
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation pour débuter DCS

#8

Message par Azrayen »

Si source altérée, re-télécharge.

ED indique les sommes de contrôle MD5. Utilise un petit utilitaire gratos pour déterminer ces sommes sur les fichiers déjà téléchargés, la comparaison de ce que tu obtiens et de ce que ED publie te permettra de déterminer lequel des fichiers téléchargés est altéré, et donc de gagner du temps en ne re-téléchargeant que celui-là.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Installation pour débuter DCS

#9

Message par Psycho »

Télécharges en utilisant les liens torrents fournis par ED, ça ira bien plus vite que les liens http ou ftp. ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#10

Message par Mallory »

Merci messieurs pour vos réponses si rapide, mais là je suis désolé , vous me parlez chinois. Vu mon âge avancé et mes connaissances en informatique limitées, pourriez vous faire plus simple. Je ne sais pas ce qu'est ED, et je n'ai jamais téléchargé par UTorrent, j'ai cliqué sur le lien en bas de page qui m'a fait téléchargé la dernière version de UTorrent mais arrivé a ce niveau je bloque, je ne vois aucun fichier a téléchargé. Ne croyez vous pas qu'il vaut mieux que je repasse par Steam en sachant que je ne pourrais avoir aucun mod français ce qui va être une autre galère en perspective.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Installation pour débuter DCS

#11

Message par sedenion »

Mallory a écrit :Merci messieurs pour vos réponses si rapide, mais là je suis désolé , vous me parlez chinois. Vu mon âge avancé et mes connaissances en informatique limitées, pourriez vous faire plus simple. Je ne sais pas ce qu'est ED, et je n'ai jamais téléchargé par UTorrent, j'ai cliqué sur le lien en bas de page qui m'a fait téléchargé la dernière version de UTorrent mais arrivé a ce niveau je bloque, je ne vois aucun fichier a téléchargé. Ne croyez vous pas qu'il vaut mieux que je repasse par Steam en sachant que je ne pourrais avoir aucun mod français ce qui va être une autre galère en perspective.
ED est l'acronyme d'Eagle Dynamics, l'entreprise qui développe et édite DCS World. Il est préférable de télécharger directement chez eux, c'est un tout petit peu plus technique, mais plus flexible, plus à jours, plus facile à "bidouiller".

Voici le site web officiel de DCS World:
http://www.digitalcombatsimulator.com/en/

Tu peux télécharger tous les fichiers nécessaires à l'installation de DCS World ici, c'est gratuit:
http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... dcs_world/
Il y'a 7 fichiers en tout, pour un total d'environ 10Go à télécharger (oui, ça fait beaucoup, il faut donc prévoir de la place, et du temps)

Une fois DCS World installé, tu pourra essayer le Su-25T et le P51-F, qui sont deux modules/avions intégrés à la version gratuite.

Tu peux acheter et télécharger les différents modules/avions ici:
http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... s/modules/

Ils seront à télécharger et au terme d'une transaction financière, il te sera fournie une clef d'activation (un code alphanumérique), te permettant d'utiliser le module.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#12

Message par Mallory »

Merci Sedenion

,c'est bien sur ce lien que j'ai téléchargé mes fichiers, mais une fois l'exe lancé a environ 1/3 du chargement , tout s’arrête en rouge avec ce message de fichier source altéré.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Installation pour débuter DCS

#13

Message par Psycho »

Mallory a écrit :mais là je suis désolé , vous me parlez chinois. Vu mon âge avancé et mes connaissances en informatique limitées, pourriez vous faire plus simple..
pas de pb, suffit de demander :)

Si tu à installé µTorrent, ouvres ce fichier avec : http://www.digitalcombatsimulator.com/u ... ld.torrent
Dans µTorrent il va s'ajouter une ligne, qui représente le téléchargement de DCS World comme ici :

Image

Une fois ce fichier téléchargé (ça va être long puisque ce sont les 10Go de DCS World), il te suffit de lancer l'installation.

Tu peux accéder à son emplacement en faisant un clic droit sur la ligne : Image

Si tu ne souhaites pas tout re-télécharger la méthode d'Azrayen pour vérifier quel fichier est corrompu est bonne mais demande quelques bidouilles effectivement qui peuvent faire peur si tu n'est pas à l'aise avec l'outil informatique (Az' un petit tuto ?).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Installation pour débuter DCS

#14

Message par sedenion »

Mallory a écrit :Merci Sedenion

,c'est bien sur ce lien que j'ai téléchargé mes fichiers, mais une fois l'exe lancé a environ 1/3 du chargement , tout s’arrête en rouge avec ce message de fichier source altéré.
Essaye un autre mirroir... par exemple l'HTTP germany au lieu de FTP germany... vérifie également que tu as bien la place nécessaire sur le disque sur lequel tu télécharge et exécute tes fichiers. Sans aller jusqu'à vérifier les MD5 sums, regarde la taille des fichiers que tu as télécharger, et vérifie si il n'y en a pas un dans le tas qui ne ferait pas la bonne taille rapport à ce qui est indiqué sur le site (il a peut-être été mal téléchargé).

Pour te donner un ordre d'idée, les fichiers font 10Go au total, ton installation va faire sensiblement la même taille, pour s'installer, l’exécutable doit décompacter les fichiers dans un dossier temporaires, tu peux donc considérer que pour être confortable, il te faut 20Go d'espace libre...
Dernière modification par sedenion le mar. mars 31, 2015 2:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#15

Message par Mallory »

Merci Psycho,
Vu mes connaissances je vais faire au plus simple et suivre ta méthode, donc j'ouvre UTorrent et après avoir cliqué sur ton lien je me retrouve avec la fenetre " Ouverture de DCS World.torrent", je fais ouvrir avec ou enregistrer ?
Autre question est ce que je peux téléchargé les 2 versions de DCS celle de ED et celle de Steam( au cas ou) il y a risque de conflit ou pas ?
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Installation pour débuter DCS

#16

Message par sedenion »

Mallory a écrit : Autre question est ce que je peux téléchargé les 2 versions de DCS celle de ED et celle de Steam( au cas ou) il y a risque de conflit ou pas ?
Les deux versions ne sont pas compatibles au sens propre du terme, si tu fais ça tu risque de t'attirer les pires ennuis... Tu ne t'y connais pas en informatique, alors fais simple, ne commence pas à t'embarquer dans des entreprises périlleuses.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#17

Message par Mallory »

Simple question :emlaugh: :hum:
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Installation pour débuter DCS

#18

Message par Psycho »

Mallory a écrit :après avoir cliqué sur ton lien je me retrouve avec la fenetre " Ouverture de DCS World.torrent", je fais ouvrir avec ou enregistrer ?
Au choix :

- si tu fait ouvrir, il faut que tu selectionnes µTorrent dans le champ "ouvrir avec" comme ici :

Image

- si tu fait "enregistrer", il faut ensuite aller dans µTorrent et ajouter ce fichier à la liste des téléchargements, en cliquant sur le bouton "ajouter un torrent" comme ici :

Image

Pour Steam, comme Sedenion : laisse tomber :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#19

Message par Mallory »

Merci Psycho,
C'est parti pour 3 heures, j'espère que cela va marcher car ce sont les mêmes fichiers.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation pour débuter DCS

#20

Message par Azrayen »

Psycho a écrit : (Az' un petit tuto ?)
Je ne vais pas avoir le temps, mais je suis sûr que ça existe déjà. Demander à Google.
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Installation pour débuter DCS

#21

Message par Michael07 »

Merci pour ces explications sur Torrent qui pour moi était de l'hébreu.
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#22

Message par Mallory »

Bjr à tous,
Téléchargement terminé avec petit souci à la fin avec les 2 fenêtres DCS update qui ont beuggées et que je ne pouvais plus fermer, donc arrêt forcé. Au lancement du jeu message d'erreur de script, après vérification installation au mauvais endroit, dans programme au lieu de program files x86 et obligé de lancer le jeu par l’icône run.exe, les 2 icônes du bureau DCS World et DCS Multijoueur étant mortes, mais après toutes ces manips le jeu en FRANCAIS fonctionne normalement, alors un grand merci à toutes les personnes qui m'ont généreusement aidé. :notworthy :technolog
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Installation pour débuter DCS

#23

Message par sedenion »

Mallory a écrit :Bjr à tous,
Téléchargement terminé avec petit souci à la fin avec les 2 fenêtres DCS update qui ont beuggées et que je ne pouvais plus fermer, donc arrêt forcé. Au lancement du jeu message d'erreur de script, après vérification installation au mauvais endroit, dans programme au lieu de program files x86 et obligé de lancer le jeu par l’icône run.exe, les 2 icônes du bureau DCS World et DCS Multijoueur étant mortes, mais après toutes ces manips le jeu en FRANCAIS fonctionne normalement, alors un grand merci à toutes les personnes qui m'ont généreusement aidé. :notworthy :technolog
Le jeu n'est pas censé être dans "Program File X86" pour la bonne raison que DCS World est 64bits... Mais bon, du moment que ça marche...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#24

Message par Mallory »

Slt Sedenion,
Petit renseignement: Sais tu comment faire pour avoir les missions d'entrainement en Français ?
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Installation pour débuter DCS

#25

Message par Mallory »

Ca recommence

Image
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Répondre

Revenir à « Support technique »