su 27 et f15 c

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
thirry59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 juillet 2015

su 27 et f15 c

#1

Message par thirry59 »

bonjour a tous tout d'abord ça me fait plaisir de retrouver des passionnés de simulation aériennes ça change des jeux de kikou :) donc je vous contacte pour obtenir des informations et peut être résoudre mon problème le su 27 sur dcs est trop instable c'est biens simple l'avion monte tout seul en l'air et le pire impossible d’atterrir même avec une vitesse de 250 n mes pneus crèvent a chaque fois et lorsque la vitesse est trop faible a l’approche de atterrissage l'avion décroche complétement en montant carrément en l'air je trouve que ça c'est quand même abusé j'ai déjà pas mal d’expérience dans Lock on de plus je voulais d’avoir si des personnes avait ce bug dans un premier temps aussi sur le f15 qui vire tout seul a droite même au niveau commande palonnier c'est abuser l'avion galere a tourner quand on roule sur piste pour stationner dans la zone parking . et juste une dernièere question une personne pourrait t-elle me guider pour atterrissage car plus de guidage électronique avec les deux barres et au niveau du hsi ç’a indique pas les bonnes mesures donc comment biens atterrir en chasseur ? en plus ils se sont pas fait chié déjà que le jeu est en anglais si et en plus pour les training ils nous foutent des vidéos de lock on magnifique donc pas d'explication rien .

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: su 27 et f15 c

#2

Message par Alias »

Hello
Bienvenue dans le monde du du simu hard.

Tous les symptômes que tu décris sont normaux ^^

Ton problème de crever les pneus doit surement provenir d'un poids trop élevé à atterrissage. Si non c'est que tu y va comme une brute.

Pour le roulage au sol, il y a une touche pour activer la roulette de nez. touche H il me semble.

le mieux pour toi c'est de rejoindre une escadrille pour demander un cursus. Tu as beaucoup de questions qui demande du temps pour y répondre ^^
Aussi passes ton jeu en français , ca sera plus simple pour toi d'après ce que je comprends ^^

Mais courage et ne perds pas patience. Ca ira de mieux en mieux



Petite question, ca fait longtemps que tu as essayé lock on ?
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: su 27 et f15 c

#3

Message par white-sky »

Te faut savoir que les F-15 et Su-27 de DCS utilisent désormais un modèle de vol pro (PFM) en lieu et place de l'ancien SFM que tu avais sur Lock-On. Du coup ben c'est plus dur à piloter, le Su-27 s'enfonce quand on fait des bêtises avec etc etc... bref non comme dit Alias rien de bien anormal. Faut juste de l'entraînement ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
thirry59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 juillet 2015

Re: su 27 et f15 c

#4

Message par thirry59 »

re bonjour oui ca fait longtemps que je suis lock on au moins 4 ans et perso pour le su 27 franchement je peut pas i aller plus doux que ça et au niveau charge l'avion est a vide pas d'emport missile ou autre donc la je pige pas tres biens

Topic author
thirry59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 juillet 2015

Re: su 27 et f15 c

#5

Message par thirry59 »

ps allias tu me parler de passer le jeu en Français moi il est sous steam donc si tu a une solution a me proposer je suis preneur quand aux video d'entrainement on ne peut pas si fier puis quelle date de lock on donc du coup pour l'atterrissage je suis un peu perdu vous vous fier a quel instrument du coup pour aterrir ? la touche h don tu parle c'est le stabilisateur de vol dois-je l'utiliser quand l'avion est au sol et a l'atterrissage ? un grand merci pour toutes vos réponses-
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: su 27 et f15 c

#6

Message par Angus »

Pour le 27 qui monte ou qui pique tout seul , malgré des commandes de vol électriques , il faut le trimer en vol .
Pour le F15 , si il part à droite ou à gauche en vol ...soit il y a du vent , soit tu as tiré de l'armement et donc l'avion est déséquilibré . ça arrive quand plusieurs missiles partent sur le même côté . Fini le SFM où l'avion file tout droit . On entre plus sur du Simu Midcore (pour faire plaisir à ceux qui en plus gère l'avionique directement dans leur Pit :notworthy ) .
Lis le manuel , Mappes bien tes touches , et n'hésites pas à rejoindre une Escadrille ou l'EVAC (école de chasse DCS) .
Bons Vols !
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: su 27 et f15 c

#7

Message par Azrayen »

Pas de version FR sur Steam à ce jour ; voir les topics d'annonce "DCS en français" pour les détails (et la suite des infos).

Il n'y a pas un unique instrument auquel se fier pour atterrir. Il te faut apprendre à voler ;)
Pour ne pas taper trop fort (donc casser le train), c'est le taux de descente (variomètre) qui t'intéresse ; mais ce n'est pas le seul paramètre nécessaire à un bon atterrissage ;)

H déclenche le pilote auto en mode maintien d'altitude ; par définition, tu n'utiliseras donc surtout pas ceci pour atterrir.
Image Image

Image

Topic author
thirry59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 juillet 2015

Re: su 27 et f15 c

#8

Message par thirry59 »

merci azrayen pour tes réponses et moi je demande pas mieux de voler avec une personne qui puisse m'apprendre je serait heureux d'apprendre avec une personne plus qualifié que moi si il y a des intéressé on peut se skype éventuellement le probleme c'est ce que je disais au niveau du manuel ils se sont pas fait chier ils ont repris par rappor a lock on donc même pour les tutos c'est foireux parce qu'on ne peut pas si fier par contre pour le variometre si tu pouvais m'expliquer plus en detail ca serait simpa Azrayen et merci pour tes reponses
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: su 27 et f15 c

#9

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Je t'en prie :)

Le F-15C et le Su-27 disposent de manuels dédiés (également distribués avec FC) qui ont donc été révisés depuis ceux de LockOn. Il manque peut-être (si je me souviens bien) la plus récente mise à jour des captures d'écran "HUD" du Su-27, je te l'accorde, mais ce n'est pas non plus le manuel de 2003.

Concernant les missions d'entrainement, le F-15C n'en dispose pas en effet ; je suppose que le fait que Belsimtek ait repris une partie du module (le modèle de vol) y est pour quelque chose : ils ont vraiment du mal à terminer le boulot !
En revanche le Su-27 est fourni avec 14 missions d'entrainement récemment refaites. Si tu as le module Su-27 seul, elles sont à l'endroit habituel ; si tu as FC3, elles sont dans les missions "normales" et non pas dans la partie entrainement (je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas en russe ; dans tous les cas ce sont les mêmes missions).

++
Az'

PS : Peux-tu t'efforcer de soigner un peu ton expression s'il te plait ? Notamment séparer tes idées en différentes phrases (avec de la ponctuation) ou différents paragraphes. :emlaugh: En montrant ainsi ton respect pour tes interlocuteurs, dont tu amélioreras nettement le confort de lecture, tu auras d'autant plus de chances d'obtenir de l'aide et/ou des réponses ! :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: su 27 et f15 c

#10

Message par jojo »

thirry59 a écrit :merci azrayen pour tes réponses et moi je demande pas mieux de voler avec une personne qui puisse m'apprendre je serait heureux d'apprendre avec une personne plus qualifié que moi si il y a des intéressé on peut se skype éventuellement le probleme c'est ce que je disais au niveau du manuel ils se sont pas fait chier ils ont repris par rappor a lock on donc même pour les tutos c'est foireux parce qu'on ne peut pas si fier par contre pour le variometre si tu pouvais m'expliquer plus en detail ca serait simpa Azrayen et merci pour tes reponses
Pour l'atterrissage, on va reprendre du début...

Déterminer la vitesse d'approche : elle dépend de ta masse, donc de tes emports et de ton kéro. Plus tu seras lourd plus tu devra être rapide.
Si ce n'est pas indiqué tu peux faire le test suivant...
- configuration d'atterrissage : train + volets sortis
- gaz plein réduit amener l'avion au décrochage en palier
- noter la vitesse

Ta vitesse en finale sera donc vitesse de décrochage x 1.3

En finale tu dois positionner ton vecteur vitesse sur le point de toucher visé, en respectant ta vitesse d'approche.
Ton vecteur vitesse doit se situer autour de -3° sur l'échelle de ton HUD.
Pour les corrections, de manière schématique:
- trop bas/ trop haut = correction aux gaz
- trop lent = rendre la main, trop rapide = cabrer un peu.

Suivant l'ampleur de la correction il faut conjuguer les action...
ex: vraiment trop lent = mettre des gaz + réduire l'incidence
vraiment trop rapide = réduire les gaz + cabrer progressivement.

En général on vise les "peignes" (marquages blancs sur la piste)
En passant le seuil de piste tu peux passer plein réduit et faire l'arrondi pour réduire le taux de chute.

Les F-15 semblent sortir leur aérofrein pendant la finale, plus de trainée = régime moteur plus haut et donc plus réactifs...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: su 27 et f15 c

#11

Message par Azrayen »

Jojo, pas plus simple avec l'incidence ? :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: su 27 et f15 c

#12

Message par jojo »

Sans doute, mais j'ai pas la valeur en tête :emlaugh:

Et puis au moins c'est une méthode transposable sur d'autres avions...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: su 27 et f15 c

#13

Message par Maclaw »

Bonsoir Thirry59

Peut-être je suis hors sujet Azrayen
tu parles de STEAM Thirry59
Pourquoi tu ne télécharges pas le DCS sous DCS et qu'ensuite tu ajoutes ta clé STEAM. dans ton module
Dans ce cas tu bénéficies de toutes les mises à jours de DCS et selon moi ce serait plus clean.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: su 27 et f15 c

#14

Message par Angus »

JeanMaclou a écrit :Bonsoir Thirry59

Peut-être je suis hors sujet Azrayen
tu parles de STEAM Thirry59
Pourquoi tu ne télécharges pas le DCS sous DCS et qu'ensuite tu ajoutes ta clé STEAM. dans ton module
Dans ce cas tu bénéficies de toutes les mises à jours de DCS et selon moi ce serait plus clean.
Perso c'est ce que j'ai fait pour le Huey , seul module acheté sur Steam . ça fonctionne très bien comme ça et on est pas embêté avec Steam !

Note : les vitesses d'approches sont notées dans le manuel de vol FC3 . peut être pas pour tout les appareils . Et surtout pas selon toutes les configs . Un F15 avec tout les pleins et l'armement ne se pose pas pareil qu'à vide. En général on est plus près des 170 noeuds en approche . Idem pour le 27 , enfin j'imagine... je ne vole pas beaucoup sur les avions Russes .
D'ailleurs un truc marrant avec le F15 si l'on dépasse les 200 noeuds avec le poids max en roulant sur la piste on éclate les pneus et si ça ne vous le fait pas au décollage c'est à l'atterrissage que ça vous arrivera ! . :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: su 27 et f15 c

#15

Message par jojo »

Fly like a pro...(cliquer sur les images)
Landing 1.jpg
Landing 1.jpg (213.15 Kio) Consulté 4783 fois
Landing 2.jpg
Landing 2.jpg (161.91 Kio) Consulté 4783 fois
Landing Speed.jpg
Landing Speed.jpg (462.23 Kio) Consulté 4783 fois
L'incidence pour l'atterrissage est donc entre 20 et 22 "unit", mais pour un atterrissage court avec une approche plate à 2deg c'est 23 "unit"...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
thirry59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 juillet 2015

Re: su 27 et f15 c

#16

Message par thirry59 »

merci pour les réponses j'ai compris le système avec le su 27 et je le pose maintenant sans problème, et sans crevage de pneus et valable aussi pour le f15 :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »