Différence touche

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Différence touche

#1

Message par Mallory »

Bonjour a tous,

Quelle est la différence entre une touche de bascule et une touche de modificateur ?????????????
A quoi sert une bascule ??????????
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Différence touche

#2

Message par canauos »

En fait un modificateur ça agit uniquement lorsque tu maintiens cette touche de modificateur appuyé.
Exemple, pour faire une lettre majuscule avec un clavier tu maintiens shift et tu appuie sur la lettre que tu veux.

Une bascule c'est la même chose, sauf que lorsque tu appuie sur la touche et que tu la relâche, la fonction modifié sera appliquée jusqu'à ce que tu appuie à nouveau sur la touche.
Exemple, pour faire notre lettre majuscule, tu peux utiliser la touche "verr maj" et là ton clavier écrit uniquement avec des lettres majuscules.

Exemple d'application :
Sur le Mig-21, comme il n'y a pas de touche assignable pour faire défiler les emplacement de pylons (pour l'armement) et qu'il faut donc assigner un pylon pour une touche, pour le AIR AIR et le AIR GROUND, et bien ça fait beaucoup de touches !!!
Alors ce que j'ai fais, c'est que j'ai assigné mes touches pour sélectionner mes pylons de missile AIR AIR, puis j'ai mis une bascule pour utiliser ces même touches pour sélectionner les pylons AIR GROUND.

Pour l'utiliser, tu fais en bas à gauche, ajouter un modificateur et la tu choisis donc modificateur ou bascule.
Lorsque tu assignes une touche, tu appuie sur le bouton que tu veux sur ton joystick, et si tu veux ajouter une bascule, tu as juste à appuyer une fois dessus aussi.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Différence touche

#3

Message par cerealk »

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Différence touche

#4

Message par Mallory »

eh bien voilà, merci à toi canauos :notworthy
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Différence touche

#5

Message par canauos »

De rien ;)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Différence touche

#6

Message par Azrayen »

Effectivement, merci canauos.

Sinon Mallory, c'est aussi expliqué dans le manuel de DCS World. Page 24 pour la version FR. :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Différence touche

#7

Message par Mallory »

Autant pour moi Azrayen :notworthy
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Répondre

Revenir à « Support technique »