Faible framerate malgré une bonne machine

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Faible framerate malgré une bonne machine

#1

Message par TheSkyline35 »

Bonjour

Voici ma config, un i5 3570k, un R9 280 de 3Go toute neuve et 8Go de RAM.

Malgré tout mon taux de framerate est catastrophique, par exemple avec le preset "Moyen" et la distance d'affichage en élevé, en Mig21 (que je viens d'acquérir) je me retrouve avec 20fps au sol sur un aéroport imposant et moins avec du traffic autour !

En vol j'arrive à avoir 30fps et un peu plus sur des serveurs chargé, mais ça reste très difficile car dés que je me rapproche du sol avec des ville je me retrouve en 25fps et encore.

Je trouve ça anormal non ? Des personnes avec des cartes AMD semblables ont les même performance ? Car difficile d'apprécier de beaux addons dans ces conditions, c'est pareil avec le P-51, moins contraignant avec FC3, mais je suis frustré de ces performance avec un PC loin d'être périmé !!

Des solutions si je ne suis pas seul ?
Merci

Image

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#2

Message par canauos »

Perso j'ai une configue similaire et au sol j'ai le même problème, voir pire ...
Par contre, en vol ça va.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#3

Message par TheSkyline35 »

canauos a écrit :Perso j'ai une configue similaire et au sol j'ai le même problème, voir pire ...
Par contre, en vol ça va.
En effet la HD7950 c'est l'ancienne R9 280x on a donc la même config à quelque poussière prêt !

Bon déjà si tu les même problèmes c'est bon à savoir, ça vient pas de moi, c'est général, mais là où ça devient pas cool, c'est que certaines personne qui ont des GPU Nvidia de catégorie similaire (benchmark identique) ont BEAUCOUP moins de problèmes !! (en tout cas de ce que j'ai pu observer)

Et oui en vol ça va, mais en basse altitude sur des zones charger ça va plus du tout ^^
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#4

Message par Morpheus »

Le problème n'est pas nouveau http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=109498, :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#5

Message par canauos »

Moi le problème il est vraiment sur la piste, surotut quand il y a des unités autours.
Après ça dépend ou tu regardes dans le jeu ...

Je pense que le problème n'a rien à voir avec AMD. Le problème vient du moteur de jeu.
Donc pour l'instant je te conseil de faire des concessions en désactivant les antialiasing trop gourmands, en baissant les ombres etc.

Après, tu vol en Mig-21 et c'est un avion mortel pour les FPS.

Il faut espérer que tout ça s'améliore en septembre et surtout que le nouveau moteur sorte bien en septembre !!!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#6

Message par Morpheus »

canauos a écrit :.Je pense que le problème n'a rien à voir avec AMD. Le problème vient du moteur de jeu.
Si cela venait du moteur du jeu, toutes les cartes seraient concernées, or les AMD rament où les NVidia passent sans problème. Le Mig 21 est semble-t-il très gourmand (sais pas je ne l'ai pas) donc les deux additionnés ........ :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#7

Message par canauos »

Hum ... Je ne savais pas tout ça !
Bon ba je vais quand même attendre le nouveau moteur, mais peut être bien que j'envisagerai un changement de CG alors.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#8

Message par usul »

Même FPS avec le SU25 ou le P51D livré avec DCS World? Cela permettrait de savoir si votre problème vient bien du MIG21.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#9

Message par TheSkyline35 »

usul a écrit :Même FPS avec le SU25 ou le P51D livré avec DCS World? Cela permettrait de savoir si votre problème vient bien du MIG21.
J'ai fait des test hier, absolument pas, enfin on arrive aux même problèmes (c'est à dire au sol avec beaucoup d'unités = perte de beaucoup de fps) mais là où le MiG me donne 35/40fps en vol, je suis, avec mes paramètres graphique actuel, à 60-70 avec le P-51, et plus de 70fps en Su25 par exemple !

C'est lié en grande partie au MiG, mais de base comme le confirme tristement Morpheus, le moteur de DCS envoie bouler nos cartes AMD alors qu'elle ont la puissance approprié pour pousser beaucoup plus les détails.

Croisons les doigts pour DCS 1.5 !

Quand je vois le niveau de détails que j'affiche sur des jeux bien optimisés, DCS je me fait bien marrer avec ces 4 pauvres bâtiments qui me font ramer.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#10

Message par TheSkyline35 »

Je reviens aux news, du coup j'ai relancé le sujet sur le fofo de ED
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2445245

Et qué pasa me direz vous ?

Et bien il semble pas que ça vienne de ED (mouais après le forum officiel dès fois), mais plutôt du support désastreux de AMD concernant le Directx9. Dans ces conditions, Nvidia aurait continuer à optimiser ses GPU même en Dx9 alors que AMD à lâcher l'affaire.
D'où le très pénible taux de framerate en GPU AMD.

Mais le moteur Edge apportant le support du Directx 11, on peu espérer que ça aille beaucoup mieux :hum:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#11

Message par Side »

J'ai exactement la même config que toi niveau proc et CG, un peu plus de RAM par contre.
J'ai cependant bien OC le proc et un peu la CG (une tri x déjà OC de base et poussé légèrement plus) ce qui me donne un peu plus de fluidité mais il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre non plus.
Très clairement le type d'appareil présent influence grandement les fps, le Huey est une horreur à ce niveau. Sur serveur, au delà de 4 Hueys à proximités il faut oublié, ça rame vraiment trop.
Personellement, je ne sais pas si je vais continuer chez AMD, depuis que j'y suis revenu j'ai l'impression que j'ai d'avantage de soucis qu'auparavant :(
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#12

Message par TheSkyline35 »

Side a écrit :J'ai exactement la même config que toi niveau proc et CG, un peu plus de RAM par contre.
J'ai cependant bien OC le proc et un peu la CG (une tri x déjà OC de base et poussé légèrement plus) ce qui me donne un peu plus de fluidité mais il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre non plus.
Très clairement le type d'appareil présent influence grandement les fps, le Huey est une horreur à ce niveau. Sur serveur, au delà de 4 Hueys à proximités il faut oublié, ça rame vraiment trop.
Personellement, je ne sais pas si je vais continuer chez AMD, depuis que j'y suis revenu j'ai l'impression que j'ai d'avantage de soucis qu'auparavant :(
Regarde mon message précèdent j'explique la situation, donc en gros si même le passage en Dx11 n'améliore pas la fluidité, clairement, soit je passe en crossfire soit je passe chez Nvidia...même si ça me ferait chier de remettre de l'argent dedans alors que ma 280 (aussi un tri-x) me satisfait pleinement partout ailleurs.

Moi dès que j'ai de beau appareils autour de moi (Mig, Huey) immédiatement ça devient saccadé, le pire c'est que les Huey déversent la purée en balles traçantes, j'ai atteins moins de 10fps avant-hier
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#13

Message par Side »

De ce que j'ai lu, le crossfire n'est pas géré pour DCS, j'y avais pensé aussi.
Sinon j'ai des soucis sous BMS que les possesseur de NVIDIA n'ont pas. Quelques soucis aussi avec l’étage d’alimentation de la CG qui grésille à mort et enfin sous Arma3 je suis capable de localisé les ennemis sans les voir, juste au bruit des ventilos de la CGqui se met à chauffer dès qu'elle est un peu sollicité. :emlaugh:
La R9 280X, mais je ne l'ai appris qu'après achat n'est qu'un repack des HD7950 vendu plus cher. Donc tout ça mis ensemble, plus ce que tu dis sur l'optimisation hasardeuse d'AMD pour le DX9, ne me donne pas envie de rester chez eux, surtout que BMS ne tourne pas sous DX11 :( .
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#14

Message par TheSkyline35 »

Side a écrit :De ce que j'ai lu, le crossfire n'est pas géré pour DCS, j'y avais pensé aussi.
Sinon j'ai des soucis sous BMS que les possesseur de NVIDIA n'ont pas. Quelques soucis aussi avec l’étage d’alimentation de la CG qui grésille à mort et enfin sous Arma3 je suis capable de localisé les ennemis sans les voir, juste au bruit des ventilos de la CGqui se met à chauffer dès qu'elle est un peu sollicité. :emlaugh:
La R9 280X, mais je ne l'ai appris qu'après achat n'est qu'un repack des HD7950 vendu plus cher. Donc tout ça mis ensemble, plus ce que tu dis sur l'optimisation hasardeuse d'AMD pour le DX9, ne me donne pas envie de rester chez eux, surtout que BMS ne tourne pas sous DX11 :( .
C'est sur je comprend, mais le crossfire sera pris en charge à la 1.5 et de toute façon en Dx11 ça ira beaucoup mieux...enfin normalement
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#15

Message par canauos »

Moi je préfère attendre la 1.5, là on sera vraiment fixé.

Mais c'est quand même dommage, parce que je n'ai pas de soucis avec ma carte AMD sur d'autres jeux ...
En tous cas, moi j'ai pris la décision d'OC mon matériel. Donc première étape, hier j'ai passé mon I5 à 4.00GHZ. On verra si après OC de la CG, il y a des améliorations.
Une dizaine de FPS en plus, ça sauverai déjà largement la mise !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#16

Message par TheSkyline35 »

canauos a écrit :Moi je préfère attendre la 1.5, là on sera vraiment fixé.

Mais c'est quand même dommage, parce que je n'ai pas de soucis avec ma carte AMD sur d'autres jeux ...
En tous cas, moi j'ai pris la décision d'OC mon matériel. Donc première étape, hier j'ai passé mon I5 à 4.00GHZ. On verra si après OC de la CG, il y a des améliorations.
Une dizaine de FPS en plus, ça sauverai déjà largement la mise !
C'est clair, rien que 10Fps ça serait déjà bien ! Mais aller, on doit espérer plus !
Moi j'ai OC mon I5 3570k à 4.2GhZ
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#17

Message par white-sky »

Ouais bon perso avec ma config (en signature) j'ai jamais eu des résultats tellement supérieurs non plus pourtant je suis chez Nvidia (bon ok d'accord écran 4k, un détail, et options graphiques au max...). Mais même avant j'étais en 720p et le mig faisait pas mal galérer, faut voir le niveau de détails aussi...

Et pis bon on ne l'a que déjà trop dit : DCS : 80% CPU, 20% GPU ;)

Que ce soit VEAO, Leatherneck, Belsimtek ou Polychop, les tests d'opti et la réal des machines se font maintenant non pas sous DCS 1.5, mais carrément sous DCS 2 dans la plupart des cas. Ce qui amène à quiproquo lorsque le module sort dans ce qu'ils aiment à appeller "la version publique" ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#18

Message par gilles41 »

regarder ma config

j'ai pas de CG de la mort qui tue, et pas de problème majeur
sauf peut être quand il y a trop d'explosions et de fumées ou j'ai de petites saccades et encore c'est négligeable
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#19

Message par Ekran »

Bonjour,

Ma config (cf signature) je n'ai pas de soucis de baisse de FPS avec le mig21 bien au contraire depuis les dernières MAJ l'addon est vraiment fluide. Ensuite le moteur de jeux est carrement pourri on se le traine depuis lockon... NO COMMENT. Ensuite il faudrait savoir les options graphiques appliquées dans DCS on pourrait t'aider car des options ne servent à rien dans le simulateur.

Après le nouveau moteur arrive avec les nouvelles instructions DirectX bien mieux adaptés à nos CG

Bon vol à toi !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#20

Message par TheSkyline35 »

gilles41 a écrit :regarder ma config

j'ai pas de CG de la mort qui tue, et pas de problème majeur
sauf peut être quand il y a trop d'explosions et de fumées ou j'ai de petites saccades et encore c'est négligeable
matrix59 a écrit :Bonjour,

Ma config (cf signature) je n'ai pas de soucis de baisse de FPS avec le mig21 bien au contraire depuis les dernières MAJ l'addon est vraiment fluide. Ensuite le moteur de jeux est carrement pourri on se le traine depuis lockon... NO COMMENT. Ensuite il faudrait savoir les options graphiques appliquées dans DCS on pourrait t'aider car des options ne servent à rien dans le simulateur.

Après le nouveau moteur arrive avec les nouvelles instructions DirectX bien mieux adaptés à nos CG

Bon vol à toi !
Les gars, c'est exactement ce que je dis depuis le début du sujet : Carte Nvidia = NO PROBLEM, alors qu'une carte AMD comparable va cracher ses poumons :...:

C'est soit mal optimisé chez ED, soit comme on me l'a dit sur le forum, la mauvaise optimisation par AMD sous Directx 9.
Sauf que vu que DCS 1.5 ça passe en Dx11...

Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#21

Message par Ekran »

Bonjour,

Alors tu as des options qui ne servent à rien dans ton paramétrage. Quel intérêt de mettre les écran en 1024 ? Moi je suis en 512 et c'est largement suffisant. Ensuite MSAA en X4 et X2 visuelement pas trop de différence sauf sur les FPS. Après coche la case "Désactiver Aero" et pareil pour "VSYNC" cela va eviter à ta carte de vouloir atteindre des performances et donc une puissance plus équilibrée. TSSAA carrement inutile.

Voilà pour mes conseils. Bon amusement
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#22

Message par Morpheus »

matrix59 a écrit : "VSYNC" cela va eviter à ta carte de vouloir atteindre des performances et donc une puissance plus équilibrée
C'est clair avec la VSync activée tu vas plafonner à 60FPS (si fréquence de l'écran 60hz) par défaut avec la VSync désactivée le jeu essaye d'atteindre 120FPS ....\Config\graphics.lua ===> ligne 194 maxfps = 120. Si tu ne veux pas de la VSync tu peux éditer ce fichier avec Notepad++ (gratuit) et mettre par exemple 40. Avec la VSync tu peux créer un petit fichier autoexec.cfg (toujours avec Notepad) et le coller dans ....Saved Games\Config (ou utiliser et modifier celui joint) :yes:
Pièces jointes
autoexec.rar
(104 octets) Téléchargé 61 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#23

Message par TheSkyline35 »

matrix59 a écrit :Bonjour,

Alors tu as des options qui ne servent à rien dans ton paramétrage. Quel intérêt de mettre les écran en 1024 ? Moi je suis en 512 et c'est largement suffisant. Ensuite MSAA en X4 et X2 visuelement pas trop de différence sauf sur les FPS. Après coche la case "Désactiver Aero" et pareil pour "VSYNC" cela va eviter à ta carte de vouloir atteindre des performances et donc une puissance plus équilibrée. TSSAA carrement inutile.

Voilà pour mes conseils. Bon amusement
Je vais utiliser ces paramètres donc merci !
Morpheus a écrit :
matrix59 a écrit : "VSYNC" cela va eviter à ta carte de vouloir atteindre des performances et donc une puissance plus équilibrée
C'est clair avec la VSync activée tu vas plafonner à 60FPS (si fréquence de l'écran 60hz) par défaut avec la VSync désactivée le jeu essaye d'atteindre 120FPS ....\Config\graphics.lua ===> ligne 194 maxfps = 120. Si tu ne veux pas de la VSync tu peux éditer ce fichier avec Notepad++ (gratuit) et mettre par exemple 40. Avec la VSync tu peux créer un petit fichier autoexec.cfg (toujours avec Notepad) et le coller dans ....Saved Games\Config (ou utiliser et modifier celui joint) :yes:
La fréquence de mon écran est de 75Hz, j'ai déjà vérouillé la fréquence max à 75 dans le Catalyst control, mais merci quand même pour l'astuce !
Dernière modification par TheSkyline35 le mer. août 05, 2015 1:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#24

Message par white-sky »

Oui le TSSAA est un gros mange ressource (Anti-aliasing de transparence, le truc déjà dans le nom tu sens que ça sert à rien).
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Faible framerate malgré une bonne machine

#25

Message par TheSkyline35 »

white-sky a écrit :Oui le TSSAA est un gros mange ressource (Anti-aliasing de transparence, le truc déjà dans le nom tu sens que ça sert à rien).
Mdr totalemnet
Répondre

Revenir à « Support technique »