Problème de joystick X52 avec windows 10

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Guizdoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 01 septembre 2015

Problème de joystick X52 avec windows 10

#1

Message par Guizdoc »

Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet de créer ce sujet car depuis la mise à jour vers windows 10 ,impossible de faire fonctionner mon X52 sur DCS. Je pense que cela viens des drivers et du logiciel mais après une mise à jour des drivers, toujours rien. Mon joy est reconnu et toutes touches fonctionnent à première vu mais les profiles que je rentre dans le logiciel du X52 ne font absolument rien.normalement, quand on appuit sur une touche du X52, sur l'écran du thottle s'affiche le nom des raccourcis mais la rien. Donc je m'en viens pour vous demander de l'aide.
Merci par avance pour vos réponses !
Guizdoc

Topic author
Guizdoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 01 septembre 2015

Re: Problème de joystick X52 avec windows 10

#2

Message par Guizdoc »

Bonjour, j'ai envoyé un mail à Madcatz et ils m'ont envoyé de nouveau drivers et soft que je vous met en liens , ça ne corrige pas tout mais mes profiles refonctionnent.
Windows 10 32-bit

ftp://ftp.saitek.com/pub/software/full/ ... SD6_32.exe

ftp://ftp.saitek.com/pub/software/full/ ... _6_6_9.exe

Windows 10 64-bit:

ftp://ftp.saitek.com/pub/software/full/ ... SD6_64.exe

ftp://ftp.saitek.com/pub/software/full/ ... _6_6_9.exe

Bonne journée a tous!
Avatar de l’utilisateur

Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 20 novembre 2010

Re: Problème de joystick X52 avec windows 10

#3

Message par Mitchy »

Bonjour a tous,
J'ai aussi migré de Windows 7 vers Windows 10 et mes profils ne fonctionnent plus ou seulement quelques boutons et encore pas très bien ,il faut parfois appuyer plusieurs fois et je remarque que les fonctions avec un signe fonctionnent pas trop mal genre 1 pour la navigation ,mais si il faut ajouté un deuxième signe genre Shift droit + la lettre L cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé les drives que Guizdoc a mis bien gentiment a notre dispositions ,mais malheureusement chez moi cela fonctionne encore moins bien donc je suis revenu au drive 7.027.13.de 2013 qui fonctionnait très bien avec le Win 7.
Si quelqu'un a une idée ,je suis preneur.
D'avance merci a vous.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Problème de joystick X52 avec windows 10

#4

Message par Wolfair »

Pour les soucis de X52, X52 Pro, X55 et X65F allez voir https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=180924
Vous aurez les liens pour le téléchargement des derniers drivers beta ainsi que les instructions d' installation.
Chez moi le soucis du plantage de win10 quand on débranche le joystick est résolu, les écritures des MFD ne clignotent plus (bien qu' ils n' affichent pas vraiment ce qu' il faut et jamais deux fois de suite o_O o_O o_O )
Je n' ai pas encore essayé d' activer un ancien profil, je m' en suis carrément refais un
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 20 novembre 2010

Re: Problème de joystick X52 avec windows 10

#5

Message par Mitchy »

Bonsoir a la communauté,
Légère amélioration avec le 7.0.42.12 que Wolfair nous a fourni ,mais toujours le problème de touches multiples qui ne fonctionnent pas ? exemple: touche clavier L fonctionne ,mais les touches clavier Rctrl+L ne fonctionnent pas ,malgré que cela fonctionne dans le profile de test de l'éditeur de profiles du SST.
J'ai bien suivi les instructions de désinstallation et d'installation mais rien a faire, a moins que se ne soit autre choses ???
Sinon j'ai récupérer le nom des boutons sur le MDF.(toujours ca de pris) .
Si vous avez d'autres astuces ,je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 20 novembre 2010

Re: Problème de joystick X52 avec windows 10

#6

Message par Mitchy »

Bonsoir a tous,
Infos complémentaires, lorsque je teste un profile que j'ai téléchargé, donc programmé avec un autre X52,tout fonctionnent bien, mais si je le transforme ,ca marche plus ?????
Répondre

Revenir à « Support technique »