Installation Open Beta 1.5

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Installation Open Beta 1.5

#1

Message par Stranger62 »

Bonjour,

J'ai vu arrivé la 1.5 en béta ouverte et je suis tenté d'en profiter.
Le souci est qu'en parcourant les divers posts cela m'a l'air bien compliqué et source de problèmes techniques.
Est-ce que quelqu'un de plus doué que moi pourrait me faire un petit résumé de ce qu'il faut faire pour installer tout ça proprement ? Ce serait sympa :yes: .

Quelques questions auxquelles, soit je n'ai pas trouvé de réponses, soit je ne les ai pas bien comprises :emlaugh: :
- Il faut télécharger un fichier sur le site de DCS pour avoir la 1.5, c'est ça ? 7 Go je crois avoir lu quelque part ?
- Idem pour chaque module ? où il suffit de les activer depuis le jeu une fois lancé ? (j'ai l'A10C, FC3, le KA50 et le P51)
- Je vais perdre mes profils de Joystick ? (ils sont paramétrés dans DCS pour ma part, pas sur un logiciel à part), quels sont les noms des fichiers à récupérer dans ce cas ? Il faut les reprendre depuis le jeu ou sous en transférant des fichiers sous explorer ? Parce que tout re-paramêtrer, ouch...
- Si la Béta bug au lancement (ça arrive visiblement), je ne peux plus lancer l'ancienne version ou elle reste dispo ?
- Si tout va bien et que la Béta fonctionne, Est-ce que, une fois que la 1.5 "stable" sera livrée, mon DCS va continuer à se mettre à jour systématiquement sur toutes les futures BETA ou alors je peux / vais revenir à la version normale ?

Merci d'avance de votre aide
Bon vol !
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Installation Open Beta 1.5

#2

Message par Takumi »

Salut,

Tu dois télécharger la version Beta sur le site de DCS et l'installer (10Go il me semble). Elle se placera dans le dossier eagle dynamic mais sous le nom de dossier "DCS OpenBeta", tu auras donc 2 nouvelles icônes sur ton bureau en plus des anciennes...tu peux donc utiliser soit la beta soit l'ancienne en conservant les 2.

Une fois dans l'interface de la Beta, menu des modules, DCS detectera les modules que tu possèdes une fois que tu te seras loggé et te proposera de les DL et INSTALL.

Pour les profils de Joystick j'ai perdu les miens et j'ai préféré les refaire manuellement je ne sais pas comment récupérer ceux de la version 1.2

Tu peux utiliser n'importe quelle version, conserve bien les 2 raccourcis.

Normalement les mises à jour se feront sur la 1.2 automatiquement quand la version sera déclarée "stable"

NB: l'icône multijoueur de la version Beta ne sert à rien car l'accès se fait directement via l'icône solo. Tu peux donc la supprimée, perso je l'ai gardé au cas ou ^^
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation Open Beta 1.5

#3

Message par Morpheus »

Bonsoir, pour tes profils, ils se trouvent dans C:\Utilisateurs(Users)\Ton nom\Parties Sauvegardées(Saved Games)\DCS\Config\Input que tu pourras recopier dans .....Saved Games\DSC.openbeta\Config\Input. Pour les modules il te suffira d'aller (une fois loggé) dans le gestionnaire de modules de la 1.5 et de faire "installer pour ceux que tu as acheté. Pour finir la 1.5 et la 1.2.16 sont complètement indépendantes l'une de l'autre. Dans la dernière version de la 1.5 il n'y a plus d'icône multijoueur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Installation Open Beta 1.5

#4

Message par Stranger62 »

Merci pour vos réponses,

C'est plus clair pour moi, et surtout plus rassurant, si j'ai un souci je pourrai visiblement continuer à utiliser la 1.2.
10 Go ! avec mon débit de campagne, j'en ai pour un moment... 15H00 de téléchargement je pense. Je tenterai ça très bientôt :-)

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Installation Open Beta 1.5

#5

Message par gilles41 »

autre question bête !!

n'y a t il pas un conflit dans le dossier ex -> D:\Jeux\Saved Games\DCS
ou se trouve les éléments de base de la version normale, ou la version bêta créer un dossier de ce genre D:\Jeux\Saved Games\DCS_beta

merci par avance
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Installation Open Beta 1.5

#6

Message par sport02 »

c 'est deux dossiers de jeux distincts
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Installation Open Beta 1.5

#7

Message par gilles41 »

@ sport02 :

merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Installation Open Beta 1.5

#8

Message par jef32 »

Merci du tuyau Morpheus.

Par contre, toutes les skins des "users files" ne semblent pas compatibles avec cette version 1.5. J'ai beaucoup de misions UH-1H créées avec des skins téléchargées sur le site DCS, rubrique"users files" et qui ne semblent pas fonctionner dans cette version 1.5. Pourtant je les ai bien recopiées dans bazar\liveries... etc... de la version 1.5. Les missions fonctionnent mais la skin est générique.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation Open Beta 1.5

#9

Message par Morpheus »

Bizarre ton truc je viens de coller un skin dans "Liveries", récupéré il y a un certain temps, reconnu direct par DCS o_O

Edit: je viens de tester un autre skin pris sur User Files à l'instant et aucun soucis de mon côté, visible direct dans l'éditeur de missions :emlaugh:
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Installation Open Beta 1.5

#10

Message par jef32 »

Non c'est bon, j'ai trouvé. en faisant le copier-coler des liveries, j'avais refusé la fusion des répertoires existants.
Répondre

Revenir à « Support technique »