[Résolu] DCS 1.5 dans les choux...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

[Résolu] DCS 1.5 dans les choux...

#1

Message par Le Dan »

Salut à tous,

Comme certains depuis quelques temps j'ai un problème avec le MIG 21 dont le numéro d'enregistrement n'était plus reconnu. Néanmoins je pouvais lancer DCS et profiter des autres modules, en attendant.

Puis j'en ai eu marre d'attendre et j'ai testé ça : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=136153

Depuis, DCS m'ouvre une fenêtre "MIG 21 - Activation" avec pour message "Pour une première activation votre système d'exploitation peut exiger les droits administrateurs" : OUI / NON. Si j'accepte, pouf, plus rien. Pourtant DCS est vivant dans le gestionnaire des tâches, avec plusieurs fois une "Helper application" nommée curobife.x64.
Si je refuse, nouvelle fenêtre "MIG 21 error" avec comme message "Impossible d'accéder ou de modifier la base de registre. Utilisez l'interface graphique de la protection avec la ligne de commande "/lic:activate" pour activer le produit. Cet outil se trouve dans le dossier d'installation de votre produit". Si le problème persiste etc etc".

Help :crying: .

Dan
Dernière modification par Le Dan le mer. nov. 25, 2015 6:04 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Résolu - DCS 1.5 dans les choux...

#2

Message par Le Dan »

Problème résolu, ça va faire rire sans doute et tant mieux : tabula rasa de DCS et réinstallation complète :biggrin: :punk: .

Dan
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: [Résolu] DCS 1.5 dans les choux...

#3

Message par Ironface »

Salut

Perso j'ai fait la même manip, sauf qu'au préalable j'ai désactivé le module du mig21.
J'ai lancé DCS réactivé le module, ensuite il faut fermer DCS, puis l'ouvrir à nouveau, et là il te demande la clef d'activation.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Résolu] DCS 1.5 dans les choux...

#4

Message par Le Dan »

Bah chez moi, après avoir réinstallé DCS + mise à jour, j'ai "réabsorbè" mes modules un par un et pour le fautif MIG 21 il m'a juste fallu entrer le code, comme pour une toute première activation. Depuis, RAS.

Dan
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: [Résolu] DCS 1.5 dans les choux...

#5

Message par Ironface »

Le Dan a écrit :Bah chez moi, après avoir réinstallé DCS + mise à jour, j'ai "réabsorbè" mes modules un par un et pour le fautif MIG 21 il m'a juste fallu entrer le code, comme pour une toute première activation. Depuis, RAS.
Alors pour règler ce petit problème de clef d'activation du Mig 21 il y a plusieurs méthodes.
Par analogie avec des termes militaires on a:

***la frappe chirurgicale, qui consiste à cibler la clef de registre concernée
on lance DCS--> on ignore la demande d'activation--->on désactive le module Mig21---> on ferme DCS--->nettoyage de la base de registre (avec ou sans l'aide du lien donné plus haut)--->on lance DCS--->activation du module Mig21--->DCS redémarre--->on tape la clef d'activation comme si c'était la première activation et voilà, ça prends 5 minutes!

***le tapis de bombe genre vol de B52, on rase la région concernée! :emlaugh: désinstallation complète de DCS. Et là faut bien plus de 5 minutes pour tout réinstaller :emlaugh:

***la frappe nucléaireon formate le PC! :jerry:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Résolu] DCS 1.5 dans les choux...

#6

Message par Azrayen »

Ironface a écrit :***le tapis de bombe genre vol de B52, on rase la région concernée! :emlaugh: désinstallation complète de DCS. Et là faut bien plus de 5 minutes pour tout réinstaller :emlaugh:
Une désinstallation ne touche pas aux clés d'activation dans le registre ; il y a donc des chances qu'après désintall/réinstall de DCS on retrouve le problème "comme avant".
LN a fourni une méthodo pas à pas dans le changelog de DCS 1.5.1.47285 Update 2 => privilégiez son suivi !!
Image Image

Image

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Résolu] DCS 1.5 dans les choux...

#7

Message par Le Dan »

J'avais bien tenté la solution susmentionnée, j'ai juste dû me mélanger un peu les nougats :emlaugh: .

Du coup, tapis de bombes, tant pis.

Merci à tous !


Dan
Répondre

Revenir à « Support technique »