Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#1

Message par white-sky »

Salut ;)

Bon alors je l'ai mauvaise.

Ma config :

Écran 4K
3x SLI GTX 970
I-7 3820 oc à 4Ghz
Asus P9X79 pro
16 Go RAM DDR3
SSD Samsung evo 840 pro.

Avec cette config qui me donne pourtant, toujours en 4k, 50-60 fps sur Crysis 3, je me retrouve à ... 10-20 fps au dessus de Las Vegas, en Kamov, 200 km/h et 40 m/sol. Tout est en ultra, MSAA 2x.

Je me suis donc penché sur l'utilisation du SLI par DCS. Déjà, premier constat déjà fait par pas mal d'utilisateurs de SLI, seule la première carte était utilisée (100% n°1, 10% les autres).

J'ai donc installé Nvidia inspector et j'ai débloqué ce problème, http://forums.eagle.ru/attachment.php?a ... 1443737499 Il suffit d'activer la gestion 3 cartes obligatoire.

À ce moment là, tout va mieux, car mes cartes sont utilisées chacune entre 70 et 100%. Alors je devrais voir une différence non ?

Et bah non, aucune.

Je fais mes tests, je dégrade toute la config, je passe en 720p, en low de partout. Je gagne... 10 fps.

Je désactive le SLI. JE passe à 60 fps. Je repasse en 4k et tout à fond, je suis entre 25 et 40 fps.

Voilà voilà, si y'a d'autres utilisateurs de SLI qui ont de gros soucis de fps, essayez de le désactiver, ça fait très très mal aux couilles au coeur mais il semble que DCS 2 gère bien plus mal que prétendu le SLI.

J'ai d'abord pensé à un problème de VRAM, me disant qu'après tout, 4 Go (et encore) de VRAM pour un SLI à 3 cartes, c'était peut-être juste. Oui mais non, car je n'ai aucun gain en diminuant les graphismes, et de toute manière, j'avais déjà le problème alors que les autres cartes n'étaient pas utilisées.

Donc ne reste que deux solutions, qui sont en fait confondues en une : Codage de merde et mauvais drivers. Ou bien encore codage de merde sur des mauvais drivers.

Voilà voilà, si ça peut aider certains qui ne comprennent pas d'avoir une config de porc et de ne pas faire tourner le NTTR, vous avez une piste.

Mais quoiqu'il arrive, une question demeure. En forçant le SLI, je triple le nombre de calculs, sans aucun résultat. Mais ils passent où les calculs là, ils vont à la corbeille ?

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#2

Message par gilles41 »

je ne sais pas si la version Alpha de DCS 2.0 supporte le SLI mais il en était prévu pour la version finale mais quand !!

par contre du explique que tu as SLI 3X GTX 970

mais dans le screen c'est de la GTX 770, normal ?
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#3

Message par white-sky »

C'est un screen pris sur le forum ED, c'était un gars du forum qui expliquait comment le faire ;)

This is not a plot :p

En tous les cas, je suis de bien bonne humeur, j'avais monté ce tri-SLI exprès pour le Nevada en 4k... Oui ED, je la sens, je la sens très bien....
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#4

Message par diditopgun »

lol :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#5

Message par white-sky »

Oh toi retourne dans ton tube et coule avec :ouin:

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#6

Message par diditopgun »

Soon :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#7

Message par manukimi95 »

même problème avec mon SLI de GTX 980 en effet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#8

Message par white-sky »

Bon, bah finalement j'ai refourgué mon tri-SLi de 970, suis passé sur une 980ti G1 Gaming, 35-40 fps en 4K tout ultra sur Vegas en radada hélico...

Conclusion, si vous prévoyiez de passer sur un SLI POUR DCS, eh bah nan, le faites pas.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#9

Message par usul »

DCS 2 est une alpha, ce qui signifie qu'il reste du pain sur la planche. C'est aller un peu vite que de dire que le SLI ne sert à rien. Mieux vaut attendre la release finale.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#10

Message par sedenion »

usul a écrit :DCS 2 est une alpha, ce qui signifie qu'il reste du pain sur la planche. C'est aller un peu vite que de dire que le SLI ne sert à rien. Mieux vaut attendre la release finale.
A mon avis vous n'aurez pas de meilleur résultat avec la finale... Je ne sais pas trop comment fonctionne le SLI, mais je doute que les développeurs aient accès à des processus spéciaux d'optimisation du SLI, à mon avis ce sont les pilotes qui gèrent tout ça et du coté DirectX c'est opaque, c'est à dire qu'on envoie la sauce et les pilotes se démerdent avec. Et, du peu que je peux voir en googlisant sur le sujet, c'est bel et bien comme ça que ça marche, et tout ce que les développeurs peuvent faire, c'est en gros forcer l'application à ne pas utiliser le SLI si il est néanmoins disponible...
Alors peut-être qu'en l'état, ED a laissé le moteur en mode "compatibilité", mais ça me paraitrait étrange (on ne se met en mode compatibilité que lorsqu'on veut tester des choses bien précises, ça se fait en tout début de processus, après, le but est plutôt de voir comment ça tourne sur toutes les configurations possibles).
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#11

Message par Super_Baloo »

White sky, que donne la gtx980ti en rase mottes à vegas en 1920x1080, ça tiens les 60fps ?
Tu as quoi comme processeur avec ?
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#12

Message par Blackfox »

Sur son premier post il dit qu'il a çà comme processeur :

I-7 3820 oc à 4Ghz

:hum: :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#13

Message par Super_Baloo »

Blackfox a écrit :Sur son premier post il dit qu'il a çà comme processeur :

I-7 3820 oc à 4Ghz

:hum: :hum: :hum:
OK merci Black fox,
White Sky, ton avis sur ta nouvelle CG m'intéresse, surtout si tu as l'occase de tester en 1080p
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#14

Message par Valerian »

Salut tout le monde,

Alors 6 mois plus tard, c'est toujours aussi mauvais la gestion du SLI ou ça vaut la peine d'investir ? :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#15

Message par cerealk »

On a remarqué que c’était le processeur qui apportait le plus une fois que tu avais une bonne carte graphique , en gros si tu a une 980 ou plus , ça ne changera pas grand chose en terme de FPS...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#16

Message par Valerian »

Okay j'te remercie
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#17

Message par FGhouse »

Je relance ce post.

Où en est la 2.2 sur la gestion du SLI ? J'aimerais une tite soeur à ma 970.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#18

Message par dimebug »

toujours pas de gestion du SLI il me semble
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#19

Message par FGhouse »

Et des infos concernant sa prise en charge sur la 2.5 ?

Ou "wait & see" !

Ça sera 1070ti en février si on arrive toujours à rien... :(
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#20

Message par Valerian »

Perso ça fait longtemps que j'ai revendu mon PC tri-sli, je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai pu acheter ça..

Niveau prise en charge pour les jeux, c'était déjà quasi inexistant et là ce sera encore pire..

(je pense qu'à l'époque je n'avais pas compris que pour que ça soit utile, il fallait que les jeux ou les applications soient développés spécifiquement pour ça)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#21

Message par Morpheus »

FGhouse a écrit :Ça sera 1070ti en février si on arrive toujours à rien... :(
Sage décision je pense ;)
Image

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#22

Message par codenamepanzer »

Sur la 1.5.8, dans le log file le SLI est déclaré retenu et activé pour ma part (2xgtx980TI). Je regarderai ce soir sur la 2.0
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#23

Message par Morpheus »

Ce n'est pas parce qu'il est reconnu par DCS qu'il est efficace car vraiment pas sûr que DCS soit optimisé pour, déjà "optimisé" fait un peu gros mot lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#24

Message par Ghost_Dragon03 »

Bonjour,

Alors depuis le temps avez vous plus d'infos sur DCS et le SLI ???
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Pour les possesseurs de SLI sur la 2.0

#25

Message par Ghost_Dragon03 »

POUR LA 2.5

Bon après avoir pas mal pataugé en lisant, relisant les retour d'expérience à gauche et à droite, après avoir suivi de multiple guides. Après avoir pas mal dialogué en MP avec d'autres que je remercie par la même occasion, voila ma contribution.

J'ai une config moyenne, I7 2600K, 16Go DDR3, SSD 850 PRO, SLI de 2 Asus GTX 770 DDCII OC 2GO. J'ai un écran IIYAMA 27" en 60Hz.
J'utilise NVIDIA Inspector, je suis parti d'un profil trouvé sur le forum ED normalement prévue pour DCS en SLI, puis après j'ai fait des tests et ma sauce en fonction des infos.

Le plus important c'est une fois dans DCS de bien faire ALT + ENTREE pour se mettre en "vrai" plein écran car le SLI fonctionne mal dans les autres affichages, même le plein écran du jeu n'en est pas vraiment un.
Avec les réglages ci dessous en UH1H, mes FPS oscille entre 40 à 60 et selon l'endroit c'est plus vers 60. C'est grâce à l'indicateur SLI que je me suis rendu compte que c'est le mod AFR2 qui permet vraiment d'activer le SLI. J'ai aussi privilégié le FXAA au MSAA.

Image
Image
Image

Je suis comme tout le monde je garantie pas que ça soit la solution miracle, mais si ça peut aider c'est deja ça. En tout cas c'est fluide et on sacrifie pas (ou pas trop) le graphisme.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Répondre

Revenir à « Support technique »