Transfert DCS HDD vers SSD

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Transfert DCS HDD vers SSD

#1

Message par Stranger62 »

Bonjour,

J'ai deux disques d'origine sur mon PC, un HDD et un SSD.
DCS avec plusieurs modules est installé sur mon HDD (versions Release + Beta, les deux en 1.5.2).

Je pense faire un peu de place sur mon SSD pour y transférer DCS (vu les temps de chargement sur le HDD...) mais je ne suis pas certain de la bonne manière de le faire (propre et le plus simple possible, pas très envie de retélécharger 10 Go avec mon 2 Mo max de débit ^^).

J'ai trouvé ceci sur le forum officiel (en anglais) : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=118796

Ils ont l'air sur d'eux en orientant vers un bête copier-coller + changement de direction du raccourci vers le launcher, mais ça me surprend. J'ai un peu de peur de me retrouver avec des soucis genre bug activation des modules ou encore mises à jour.

L'un d'entre vous a déjà essayé ?
Merci d'avance de votre éclairage,

Bonne soirée,

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#2

Message par Le Dan »

Si tu fais un COPIER/coller et que tu fais un second raccourci que tu orientes vers le launcher tu ne perds rien de l'installation d'origine sur le HDD, ça te permet de faire l'essai sans rien perdre de la configuration d'origine, je pense. Si ça ne marches pas il te restera toujours ta version de départ.

Je dis peut-être des bêtises hein, il est fort tard :inv: .


Dan
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#3

Message par Azrayen »

3 étapes nécessaires :
1- copier ou déplacer l'installation DCS (tout le repertoire)
2- modifier les chemins des raccourcis (bureau et menu démarrer) (<= pour lancement simu, repair, update, desinstall, docs)
3- modifier les chemins dans la base de registre Windows (<= ceci pour le bon fonctionnement de l'updater)

Pour le registre, clé "Path" de l'install concernée par le déplacement, dans (de tête) :
HKCU > Software > Eagle Dynamics > DCS World [Open Beta / 2 Open Alpha]
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#4

Message par Stranger62 »

Merci,

J'ai fais la modif avec la version stable et ça fonctionne.

Seuls point particulier :
- les icônes des raccourcis sont devenus Blancs, comme si ils pointaient vers un fichiers inexistant alors que ce n'est pas le cas.

A+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#5

Message par Morpheus »

Peut être juste "changer" l'icône ===> Clic droit sur icône blanche / onglet Raccourcis / Changer d'icône / Parcourir et aller chercher l'icône de l'updater dans ton dossier "bin" ou une autre si tu veux personnaliser.
Image

mickaflex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 janvier 2016

Changement de disque dur

#6

Message par mickaflex »

Bonjour, est-il possible de changer manuellement le dossier dcs world de disque dure sans avoir à refaire une réinstalle via ftp ? et commennt procéder sans tout foutre en l'air
merci à vous pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#7

Message par Azrayen »

Même question, même réponse, même topic. Hop :yes:
Image Image

Image

mickaflex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 janvier 2016

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#8

Message par mickaflex »

Merci !! :)
une dernière petite question comment puis-je faire pour modifier les chemins des raccourcis du menu démarrer?

mickaflex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 janvier 2016

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#9

Message par mickaflex »

Trouvé :banana:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#10

Message par Morpheus »

Ils ont aussi une "propriété", même punition que pour tous les raccourcis (je précise pour ceux qui n'ont pas la solution) ;)
Image

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#11

Message par -FAB- »

Bonsoir ,

Es ce toujours valable pour DCS 2.5 ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#12

Message par Morpheus »

:yes:
Image

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#13

Message par -FAB- »

merci

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#14

Message par UF_Viking »

Bon, je suis en train de passer mon DCS 1.5 d'un DD vers un autre en faisant un copié/collé. Je sais recréer des raccourcis, mais comment changer l'adresse dans la base de registre de Windows ? (J'ai Windows 7).

Après, le disque de destination fait 150 go, j'aurai les deux versions de DCS dessus. La 1.5 et la 2.0. Est ce que je pourrai faire une mise à jour vers la 2.5 sans avoir à changer de DD encore (la taille sera t-elle suffisante ?).

Merci pour vos explications.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#15

Message par Azrayen »

Bonjour

Ta première questions => cf post #3 ci-dessus.
Des détails ici (post #5) ; j'y parle de la 2.2.0 Open Alpha, le principe est le même pour les autres installs de DCS, suffit de s'occuper de "la bonne" (elles ont des noms, pratique :))

Ta seconde question => tout dépend de tes modules.
Un DCS "complet" pèse environ 120 Go, donc non ça ne passera pas dans ce cas. Sauf que si : tu ne vas pas garder la 1.5 et la 2.0 (en fait la 2.2 à date) => cette dernière est supprimée. Donc un seul DCS (120 Go) sur un disque de 150, là du coup ça passe :)
Le module le plus lourd (et de loin), c'est Nevada (34 Go). Si tu ne l'as pas tu es tout de suite nettement plus à l'aise.
Ensuite vient Normandie (10 Go). Les avions, eux, sont bcp plus légers.
Fais tes calculs en fonction des modules dont tu disposes ! Tu peux les "peser" en regardant les propriétés du répertoire de chacun, dans \DCS World\Mods\ tout est là.

++
Az'
Image Image

Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#16

Message par UF_Viking »

Je viens juste de voir ta réponse. Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Merci pour tes infos Azrayen.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#17

Message par Azrayen »

:)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#18

Message par Lionel84 »

Bonjour,

J'ai installé DCS sur un de mes DD parce que le SSD ou il y a mon système ne pouvait pas le contenir. Je compte maintenant le transférer sur un SSD à venir.

Deux solutions s'offrent à moi :

1/ prendre un SSD de 500 GO pour le système W7 au lieu de mon 240 Go actuel et y cloner l'ancien SSD et y transférer le DCS depuis mon HD
2/ prendre un SSD de 240 Go et le réserver au DCS que j'aurai transféré de mon DD.

Quelle solution est la meilleure ? Question subsidiaire, les parties enregistrées sont actuellement sur mon SSD système, est ce que si la solution 2 est la meilleure je dois le transférer dans le SSD réservé à DCS ?

Merci pour vos réponses.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#19

Message par Azrayen »

Salut,

N'étant pas fana du clonage de disque (principe de précaution : une étape de plus à faire = une chance de plus que "ça merde"), solution 2.

Et "non" pour ta dernière question.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#20

Message par Mad_44 »

Mon DCS pesant désormais 320 Go ( prise de poids avec l'âge :-) ) , je viens de faire migrer mon installation vers un SSD de 1 Tera. Je confirme que la méthode fonctionne toujours, même si je n'ai pas touché au registre . Je verrai à la prochaine MàJ
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

niac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 novembre 2019

Re: Transfert DCS HDD vers SSD

#21

Message par niac »

Bonjour

Est-ce que quelqu’un peut m'expliquer comment changer le chemin dans le menu démarrer windows 11 ?

Par avance merci
Répondre

Revenir à « Support technique »