reinstallation d'un module

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

reinstallation d'un module

#1

Message par christianof »

Bonjour Hier j'ai achete le L-39 qui etait en promo Apres avoir eu des problemes avec des crasues de DCS j'ai donc desinstallé le L-39 croyant qu'il me perturbait le jeu Donc apres avoir verifie je desirerais reinstallé l'avion mais je n'y arrive plus Lorsque je lance DCs 1.5 je ne retrouve pas le module affiche dans le gestionnaire de modules
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: reinstallation d'un module

#2

Message par Morpheus »

En cherchant un peu, pas très loin dans le forum http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1507449.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: reinstallation d'un module

#3

Message par christianof »

Bonsoir et merci pour cette info mais pas moyen de reinstaller ce module Je ne comprends que l'on puisse rencontrer ce genre de difficulte apres avoir acheté un module et biensur avec la clef d'activation
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: reinstallation d'un module

#4

Message par Azrayen »

Ça dépend peut-être de comment tu l'as désinstallé ?

Via le gestionnaire de modules ou à la bourrin ?

Si DCS considère le module désinstallé, il devrait t'en permettre l'installation via le gestionnaire de modules (si tu es connecté avec le bon compte).
Si DCS considère le module installé (par exemple après un effacement à l'arrache), alors une réparation devrait te re-télécharger les fichiers manquants.

DCS liste les modules qu'il considère installés dans \DCS World\autoupdate.cfg
Attention respecter l'avertissement = ne pas tenter d'éditer ce fichier à la main ça cause d'autres problèmes !
Se contenter de le lire pour vérifier.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: reinstallation d'un module

#5

Message par christianof »

Effectivement j'ai peut etre fait une erreur car j'ai tout simplement supprimer le module dans le fichier ' Mods ' ce qu'il ne faut peut etre pas faire Mais comment faire une reparation car j'avais deja lu par ailleurs qu'il existe un dossier 'repair' mais dans DCS je n'ai rien Je vais fouiner pour essayer d'en savoir un peu plus
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: reinstallation d'un module

#6

Message par Morpheus »

Menu Démarrer=>Eagle Dynamics=>DCS World OpenBeta=>Réparer DCS World OpenBeta Tu peux faire aussi un "Repair" à partir de la fenêtre de commande. http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: reinstallation d'un module

#7

Message par christianof »

Et bien merci à vous J'etais sur 2 discutions l'autre se nommait ' récuperation de modules ' ou je vous ai poste un mot Je n'étais pas loin du but tout à l'heure Il fallait juste que je note 'DCS-updater-exe repair ' au lieu de ' DCS - Updater exe instal L-39 ' J'ai donc fait cette réparation a partir de la fenêtre de Cde et j'ai retrouvé le module Ce fût laborieux mais lorsque l'on a les bonnes infos ça marche Merci beaucoup Je crois maintanant qu'il faut que je vérifie ce que j'avais installé car j'ai pu lire que lors d'une réparation il y avait des mods qui etaient supprimes A bientôt
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: reinstallation d'un module

#8

Message par Morpheus »

Normalement le jeu créé un dossier "_backup000" (par exemple) lors de la réparation/mise à jour où il regroupe les fichiers/dossiers modifiés par les mods, ça peut aider à s'y retrouver, je ne peux que te conseiller JSGME ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: reinstallation d'un module

#9

Message par christianof »

Bonjour Je me trouve confronté à un problème autre ce qui m'avait conduis à desinstaller le L-39 Est-ce un concours de circonstances ou pas mais j'ai telechargé ce module ce vendredi et le soir j'ai commencé à avoir de gros problèmes Subitement mon écran est noir et mon Pc est bloqué . J'a idonc désinstallé le L-39 mais je me suis apercu que le Pb etait encore présent mais peut-être moins . J'ai constaté hier avec le L-39 ( et cela plusieurs fois ) que mon disque dur commençait à faire beaucoup de bruit et les Fps chutaient rapidement pour arriver à 0 et un écran noir Je vais faire quelques essais aujourd'hui pour savoir si le bruit vient du disque dur ou de la carte graphique J'ai posté un message car je sais que parmi tous les inscrits il y a des connaisseurs qui pourront peut être m'en dire un peu plus

Tigresdesairs85
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2018

Re: reinstallation d'un module

#10

Message par Tigresdesairs85 »

Bonjour,

Je rencontre un problème d'activation/validation dans le "gestionnaire de modules" , onglet "installé" ,pour les 2 modules rafales et rafale 'nounou' qui sont grisés très clair avec mention 'Rafale_M' , 'rafale A_S' au lieu de 'eagles dynamics' (en gris clair + surbrillance active) , (ces mods sont de "Patrick 56") .
Où trouver ces fichiers d'activation de modules, les modifs à faire dans les dossiers DCS. Comment mettre "Eagles Dynamics" en gris (activé).

En jeu, en mission, l'avion est visible , mais non pilotable en vol, et ce malgré les réglages des axes. l'avion plonge direct au sol.

Si un utilisateur expérimenté peut m'aider à résoudre ce problème , ça serait très appréciable.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: reinstallation d'un module

#11

Message par Morpheus »

Déjà c'est un mod, non un module. Donc rien à activer, ceci étant réservé aux modules que tu achètes. Tu dis que tu peux régler tes axes tu as donc Flaming Cliffs 3, as tu fais les ménage dans les assignations, souvent double ( ex palo sur manette des gaz gauche ) ?
Image

Tigresdesairs85
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2018

Re: reinstallation d'un module

#12

Message par Tigresdesairs85 »

Morpheus a écrit :
jeu. mars 12, 2020 7:38 am
Déjà c'est un mod, non un module. Donc rien à activer, ceci étant réservé aux modules que tu achètes. Tu dis que tu peux régler tes axes tu as donc Flaming Cliffs 3, as tu fais les ménage dans les assignations, souvent double ( ex palo sur manette des gaz gauche ) ?
Bonjour Morpheus,

Merci pour ton msg. j'ai effectivement nettoyer tous les axes FC3 (palonnier, manette des gaz, roulis ,tangage ; sur tous les avions), en ré-essayant le vol sur rafale A_S et M , toujours pareil. il y a peut_être qq. ch. que j'ai oublié de faire?

porte toi bien en ces temps compliqués.

Denis 'alias Tigresdesairs85"
Répondre

Revenir à « Support technique »